[Healer] Le Leech en BG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Migno
Jouant heal et souvent solo, je ne vois pas l'interêt de jouer dans un pick up alors qu'en jouant solo je ferais 3x plus de rp ... c'est aussi simple que ça.
+1

Je rajouterais que dans un pick-up pour ma part en tant que Shamy (c'est pas du tout le cas pour mon DoK) je suis aussi utile voire plus.
Je sais que j'utiliserais pas mon heal de groupe mais c'est vraiment un des deux seul skill qui pourrait être utile à mon groupe. Le seul vraiment utile c'est le buff resist mais je fais le tour des groupes pas complet toutes les 5 minutes pour les buffer, le dernier réservé aux membres de mon groupe c'est la bulle de prot et sauf très très rare cas je la réserve systématiquement pour moi et pour palier à un pop de repu ou une situation délicate.
De jouer solo te permets également (hors groupe avec TS ou équivalent où là on a pas à se soucier du placement de ses potes) de se concentrer uniquement sur la situation des autres joueurs et de faire des heal utile. En groupe pick up de toute façon le heal groupe servira à peine à la moitié des joueurs tellement tout le monde part dans tous les sens.

Pour finir faut pas croire que pour un healer dégroupé les rp tombe du ciel, il est obligé de bien anticiper ses soins et de soigner en quantité pour que ce soit efficace, s'il branle rien il se fera moins de rp que de squatter dans un groupe sans rien foutre.
Par contre c'est clair que si tu fais un minimum ton taff tu te gaves plus que la moyenne.

Donc oui je me met seul dans un groupe lorsque je joue mon shamy mais je suis aussi content de voir des healer solo dans un scenar lorsque je joue ma furie, mon DoK ou mon sorcier parce que je sais qu'ils soigneront tout le monde et pas seulement leur groupe (pour un healer groupé bien sur).

Puis bon, ces screens se passent de commentaires sur le choix à faire entre solo ou groupe lorsqu'on est seul :

ça se passe bien en solo :
http://img40.imageshack.us/img40/3114/xip057.th.jpg

ça se passe bien en groupe :
http://img525.imageshack.us/img525/5998/xip059.th.jpg

ça se passe mal en solo :
http://img32.imageshack.us/img32/7910/xip060.th.jpg
Citation :
Publié par Lyk
Je n'aime pas les profiteurs.
D'une certaine manière, tu profites du DPS des autres pour RP

En gros, tu as besoin de qq1 (qui ne t'a peut-être rien demandé) pour RP tel un parasite.

Dommage qu'ils ont pas implanté le /nohelp en BG
Oui bon enfin voyons les choses telles qu'elles le sont vraiment.

_Pourquoi jouons nous des healers?
1 La raison principale est que nous en avons marre de jamais recevoir de heal

En ce qui me concerne j'en avais marre de me retrouver sans heal ou avec un pauvre sois disant healer qui avait un temps de réponse digne d'un enfant de huit ans.

2 J'aime gagner les combats.

Qu'est ce que cela peut faire de jouer une classe super, qui fait super mal, et de mourir non stop? Bon si pour gagner faut avoir des soins et que j'en ai marre et plus que marre d'avoir de mauvais healer avec moi, et bien je vais reroll healer, et trouver de bons dealers, ( ca se trouve plus facilement en tout cas ) .

3 OUlala je gagne des rp a gogo !

Et alors ça vous fait quoi? nan mais serieux ca fait quoi? osef !
de plus les set pvp ne sont pas des set de healer............
La vieille compétition de : Je veux être le premier... pffff

4 mais je ne comprend pas, les gens gueuelent sur moi, alors que mon but est de les sauver?

Oui bon gueuler car il sait pas jouer heal ok......faut voir si les reproches sont constructifs, ou seulement insultants donc inutiles..
Mais gueuler en disant ouaiii tu rp un max et pas moi alors qu'on est dans le même groupe ! Bah écoute, on ferais les même rp si tu savais jouer, que veux tu que je te dise....

5 Jouer solo ou groupés?

Et bien joue solo temps que tu ne trouveras pas de guilde / amis assez bons pour grouper, voila tout : )
Après si t'es en guilde et que tu ne groupes pas avec eux, malgré leur qualité de joueurs pour gagner plus de rp et bien dis toi que tu loupes les combats kes plus interréssants à mon goût.

6 Conclusion :

Ce jeu en tout cas est d'après moi :
Non pas basé sur les dps mais sur la solidité d'un groupe je m'explique :

Dans un jeu comme daoc par exemple, la première cible étaient souvent les magot, pourquoi? car ils étaient fragiles, et que le healer épuisait sa mana pour le maintenir en vie ( et bien car le mago était capable de tuer en 3 coup ). De plus les healer en mailles étaient bien plus solides.

La dans WAR les PA c'est juste une question de temps, donc si tu laisses un healer tranquille, ne t'attend pas a tuer son groupe.

DONC, un groupe sans heal est mort DONC healer est la classe la plus importante DONC arrêtez deux minutes de gueuler non stop à chaques fois que vous mourrez c'est fatiguant. Les solutions ?

_Trouver de bons joueurs dans sa guilde, ou liste d'amis.
_Reroll un heal.

Bon je donne mon avis, et ne suis pas la réponse à toute les questions, mais quand je vois qu'au lvl 33 je suis meilleurs que des heal 40 bah en effet je pose les mêmes questions.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cosantoir_010.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 257,0 Ko
ID : 83103  
Ca me fait rire les gens qui disent "nan mais faut voir les noob healeurs qui jouent groupé, moi je leurs ai mis 50k+ dans la vue en dégroupé shui un roxor !"
en fait non, c'est juste 10x plus simple de hot les gens a vue bien tranquille que de vraiment tenir 5 personnes en vies

Du heal c'est du heal, mais si je me mettais à jouer dégroupé en groupe guilde je pense que ca se sentirai assez vite

Jouer dégroupé, heal avec du hot ect c'est pas inutile loin de la mais pour moi c'est un complément quand il y a déjà une bonne base de heal
Gdoll on ne peut pas mieux dire : )

Rien que parce que sous morale 2 le heal de groupe permet de sauver bien des gens, et que lorsque l'on lance une rez et quelqu'un d'autres ou plusieurs ont besoin de heal, c'est bien la seule solution le heal de groupe.
Enfin comme tout le monde j'ai énormément joué dégroupé, ça à son charme aussi je peux pas le nier.

D'ailleurs le 1er du serveur de Brionne (un shamy ptitom pour les anciens...) était genre rr65 alors que tout le monde était rr50 maxi grâce à cela
Citation :
Publié par IBastonI
D'une certaine manière, tu profites du DPS des autres pour RP

En gros, tu as besoin de qq1 (qui ne t'a peut-être rien demandé) pour RP tel un parasite.

Dommage qu'ils ont pas implanté le /nohelp en BG
Dur d'éliminer la notion de profit hin.
La différence, c'est que le healer solo ne demande pas grand chose, il se contente de jouer (et de traiter les autres de nuls à la limite, c'est tendance).
Tandis qu'ici, d'autres réclament à corps et à cri que ce connard de leecheur vienne dans le groupe pour qu'enfin on puisse profiter de ses outils de groupe.

Si ca peut te rassurer, le heal des alliés et le dps des méchants est quasi universellement demandé. C'est d'ailleurs la source principale de whine, quand ca en manque.
Mais que veux-tu, l'être humain est un (gros) parasite.


(Tiens hier, je rejoins un scénario en groupe, et un mec de l'autre groupe sans heal - non aucun heal solo non plus - a réclamé (gentiment) qu'un heal de notre groupe en change. Ben non, ca ne marche pas comme ca non plus.)
ce que la plupart des anti solo oublient (apparemment), c'est que la notion de groupe n'existe même pas en bg pick up.
Le heal de groupe ne sert a rien, puisque tout le monde joue solo, les dps en premier, en partant au 4 coins de la map pour taper sur tout le monde.

Le baratin comme quoi on est plus efficace en groupe que seul, c'est franchement lolesque si on regarde deux minutes comment se passe un bg.

Un healer solo est aussi efficace qu'un healer groupé, qui n'utilisera que ses hot de toutes façon puisque avec son heal de groupe, il choppera au mieux deux de ses membres de groupe.

et sur le "leech" de rp, je rigole bien fort.
Puisque les dps font bien plus de rp quand ils sont healé, c'est qu'ils leech les rp du healeur, j'imagine...

a ma droite les healer qui joue solo pour avoir plus de rp, a ma gauche, la bave au lèvres, ceux qui n'arrivent pas a faire des gros score en bg, et qui trouvent scandaleux que certains se gavent sur un défaut du jeu.

Arretez de jouer en regardant les autres et pensez a vous amuser un peu, ça changera.
Citation :
Publié par hell bunny
Un healer solo est aussi efficace qu'un healer groupé, qui n'utilisera que ses hot de toutes façon puisque avec son heal de groupe, il choppera au mieux deux de ses membres de groupe.
Bizarre, j'ai un autre sort de soin sur mon chaman en plus de mes hots, un truc à 2.5s de cast et qui n'est pas le soin de groupe.
Citation :
Publié par Yaark
Bizarre, j'ai un autre sort de soin sur mon chaman en plus de mes hots, un truc à 2.5s de cast et qui n'est pas le soin de groupe.
J'ai pris les hot en exemple parce que c'est ce qui revient le plus souvent dans les arguments, faut arreter d'enc...ler les mouches, des fois.

remplace par "heal pas de groupe", c'est mieux comme ça?

@debione: content de te faire rire. Si dans tes BG, tout le monde joue le groupe, les dps reste a portée de heal ou d'aura, que les tank protègent, et s'éloignent pas du healer tout ça en pick up, t'es un mytho.
Maintenant si t'as pas d'autre argument que "olol"...
Citation :
Publié par hell bunny
...
@debione: content de te faire rire. Si dans tes BG, tout le monde joue le groupe, les dps reste a portée de heal ou d'aura, que les tank protègent, et s'éloignent pas du healer tout ça en pick up, t'es un mytho.
Maintenant si t'as pas d'autre argument que "olol"...
Les arguments ont déjà été donné en long en large et en travers, ne serait-ce que le partage des buffs, la m3-m4 absorb (ah ouais mais ca tu joues pas parce que ca fait pas gonfler le kiki sur le tableau final), et surtout le truc la réservé pour les noob... ah oui le heal de groupe...

Et je joue 90% de mes bg en pickup... Donc je connais merci et je connais les travers des gens... et oui certain font n'importe quoi, mais il y a aussi ceux qui jouent le jeu, qui back pour moi... Et je ne suis pas cantonné dans un style de jeu, si ceux que je dois healer sont out of range, ben je heal ce que j'ai sous la main comme si j'étais solo... Et si ils jouent plus ou moins groupé ben la en terme d'efficacité j'enterre n'importe quel healer de ma classe jouant dégroupé (et pourtant je suis pas spécialement skill)... Mais dans ton grand savoir tu vas réussir à me sortir que toi aussi par exemple tu arrives avec des hots à tenir des mecs en vie qui vont recevoir 6k de dégats en 6 secondes parce que 2 flamby ont rush sur ton groupe (ah ben ouais tu n'as même plus la notion de groupe en bg)... Non toi tu les laisses crever parce que tu ne peux pas faire autrement...

relis un peu tous les arguments qui ont été donné, car je me répète quand je lis ce que tu mets... lolilol
Stop essayer de se justifier (tu joues comme bon te semble), un healer groupé sera 10X plus efficaces dans certaine situation qu'un healer non groupé (parce que l'un peu faire ce que fait l'autre, mais pas l'inverse), et qu'un healer solo ne le fait que pour les rp (tout en étant à des années lumières en efficacité dans certaine phase)...

Mais c'est évident qu'il est bien plus difficile aussi de tenir 5 mecs précis en vie (et du coup de se faire juger sur notre qualité de heal) que de rester bien planqué loin de la bataille à spammer des hots... Un mec de mon groupe qui meurt est une défaite pour moi, que ce soit en groupe de guilde ou en pickup, notion qui apperement t'es étrangère....
Ca devient une sale habitude mais je rejoins encore Debione.

Simplement que considérer que Healer consiste juste à placer des HOT est ultra réducteur.
Tu as tout une panoplie de sort.
Alors oui si tu veux jouer comme une merde et être le premier dans le tableau, tu fais ça mais tu te prives d'une grande partie du gameplay et de la richesse de ta classe.
Maintenant si tu t'éclates comme cela, sincèrement pas de soucis. On joue comme on aime et l'important c'est aussi de se faire plaisir.

Consister aussi à affirmer que les autres jouent mal donc cela justifie mon comportement est une argumentation que je trouve légère et discutable.

Ma médiocrité se justifiant par la médiocrité des autres c'est bof.
Jugement personnel qui n'engage que moi
Vous pouvez continuer à débattre, à poser la discution, à être arrogants, à être aigris, <insérer ici le ton que vous prenez à cours d'argument> la seule et unique vérité est la suivante:

un bon heal dégroupé est préférable à un boulet groupé
(bah wai quand on s'attend à être heal et qu'on ne l'est pas ca fait chier, l'inverse fait plaisir)

MAIS un bon heal groupé est préférable à 2000% à un dégroupé

MAIS SURTOUT SURTOUT il est abérant de se gaver en solo et de taper la misère en groupe

tout ceci conduit à un cercle vicieux pourri...

CQFD.

[ Contenu modéré par Inambour : Non ]
Tiens salut Serek, je te vois plus in game, qu'est ce tu deviens?

Sinon pour la énième fois arrêtez d'essayer de vous justifier, vous dégroupez simplement pour le RP et alors? Soyez décomplexés à défaut d'être totalement hypocrites ça devient lassant.

Sinon +1 avec Baston j'aurais bien aimé qu'on puisse jouer en /nohelp.
Citation :
Publié par hell bunny
ce que la plupart des anti solo oublient (apparemment), c'est que la notion de groupe n'existe même pas en bg pick up.
Le heal de groupe ne sert a rien, puisque tout le monde joue solo, les dps en premier, en partant au 4 coins de la map pour taper sur tout le monde.

Le baratin comme quoi on est plus efficace en groupe que seul, c'est franchement lolesque si on regarde deux minutes comment se passe un bg.

Un healer solo est aussi efficace qu'un healer groupé, qui n'utilisera que ses hot de toutes façon puisque avec son heal de groupe, il choppera au mieux deux de ses membres de groupe.

et sur le "leech" de rp, je rigole bien fort.
Puisque les dps font bien plus de rp quand ils sont healé, c'est qu'ils leech les rp du healeur, j'imagine...

a ma droite les healer qui joue solo pour avoir plus de rp, a ma gauche, la bave au lèvres, ceux qui n'arrivent pas a faire des gros score en bg, et qui trouvent scandaleux que certains se gavent sur un défaut du jeu.

Arretez de jouer en regardant les autres et pensez a vous amuser un peu, ça changera.
Hop.

J'monte une furie 35 en ce moment, et c'est les heals solo qui m'envoie du heal, pas les pseudo-healers full opti groupés avec moi. Ah et les buff de groupe, j'ai pas connu la chance d'en avoir encore, mais comme vous le dites cela fait partie de l'intérêt d'un groupe.
Citation :
Publié par Dzz
Hop.

J'monte une furie 35 en ce moment, et c'est les heals solo qui m'envoie du heal, pas les pseudo-healers full opti groupés avec moi. Ah et les buff de groupe, j'ai pas connu la chance d'en avoir encore, mais comme vous le dites cela fait partie de l'intérêt d'un groupe.
C'est fou ca parce que moi je monte aussi un gn, et un magus... et c'est dingue ma magus est toujours over heal de la part des healeur solo, mon gn jamais... Tu sais pourquoi?? parce que healer un tank ne rapporte que très peu de de rp, alors que healer un dps en rapporte une floppée...

Les healers solo heal bien ta furie? Normal, tu leurs rapporte gros... Tu n'es jamais healer par le healeur de ton groupe? Pose toi des question sur ton positionnement par rapport au groupe....
Citation :
Publié par debione
C'est fou ca parce que moi je monte aussi un gn, et un magus... et c'est dingue ma magus est toujours over heal de la part des healeur solo, mon gn jamais... Tu sais pourquoi?? parce que healer un tank ne rapporte que très peu de de rp, alors que healer un dps en rapporte une floppée...

Les healers solo heal bien ta furie? Normal, tu leurs rapporte gros... Tu n'es jamais healer par le healeur de ton groupe? Pose toi des question sur ton positionnement par rapport au groupe....
C'est faux.

Ensuite si ton tank est 32 groupé ou dégroupé c'est sure tu n'auras jamais de heal prioritaire hein.

les tank a 10 k de vie au contraire c'est jackpot pendant 10 seconde.
Citation :
Publié par hell bunny
Arretez de jouer en regardant les autres et pensez a vous amuser un peu, ça changera.
Vous n'imaginez pas le nombre d'insultes qu'on se prend même quand on est groupés, parce que, ho ignominie suprême, on a monté un archi dps...

Le pire c'est que je joue aussi sorcier flambant neuf, et qu'il ne me viendrait pas à l'idée, ne serait-ce qu'une seconde d'aller crier sur le /s que le heal fait pas son boulot. J'en ai rien à cirer tout simplement.

Alors, oui, on s'en fout cordialement des mecs qui vous regardent, le but n'est pas de rps, mais de s'amuser... c'est le principe même d'un jeu mais ça...
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
Citation :
Publié par Dabei
C'est faux.

Ensuite si ton tank est 32 groupé ou dégroupé c'est sure tu n'auras jamais de heal prioritaire hein.

les tank a 10 k de vie au contraire c'est jackpot pendant 10 seconde.
Ca dépend du tank. Tank bouclier qui sert à rien ou tank off genre gros brisefer ou gros mde qui tuent des gens le comportement des healers est totalement différent. (du moins sur Brionne)
Le healer qui joue solo s'explique par le fait qu'il :
- n'a pas d'amis
- aucun membre de guilde co / ou ne veut pas faire l'effort de trouver des gens pour jouer avec ect
- va se dégouter rapidement, car jouer solo sur un jeu massivement multi c'est un peu paradoxal surtout pour un healer

De mon expérience de healer (rr 75+), j'ai joué moins d'1% de mes bgs en solo. Les bgs en groupe opti on gagne aisément sont bien plus profitables et sympathiques (t sur de gagner le bg et que to ngroupe prenennt les rp) que les bg en solo ou tu vois les mecs courir dans tous les sens qui savent pas jouer et que tu perde le bg.

Plus de 90% des bgs joués en solo ont été perdus.
Plus de 95% des bgs joués en groupe ont été gagnés.

Le choix est vite fait

Kaly
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés