Graphismes 2.0, les goûts, les couleurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bah sérieusement je suis prêt à passer le cape des boucles d'oreilles et des chaussures qui seront de toute façon peut visible. Mais même en en format petit le pantalon ressemble pas à grand chose, en tout cas pas à quelque chose de connu. Le style change c'est tout ce que je vois.
Bon OK je me range à votre avis.
Je suis prêt à accepter les nouveaux persos tétardisés
Je suis prêt à accepter l'évolution infantilisante et puérilisante des persos
mais le coup des "boucles d'oreille" ahh ça non! non! non! ce n'est pas possible
Ah non pas les boucles d'oreille
tu peux te ranger de l'avis d'eviter les doubles posts?

Citation :
Et ce changement ci vécu dans la plus grande douleur
Je comprend pas franchement, ya des gouts, ok , mais c'est forcement plus beau qu'avant, faut séparer les mots aussi hein
faire autant de bruit pour qu'a l'écran se soit que 5 pixel que vous aurez oublier en mettant votre casque harnage CAR LES SKIN DES COIFFE SA CACHE

Vous avez mis plus de 20 page de flood pour comprendre que , ho magie de la vie...on les verra quasiment pas
Citation :
Publié par Black-ladie [silv]
faire autant de bruit pour qu'a l'écran se soit que 5 pixel que vous aurez oublier en mettant votre casque harnage CAR LES SKIN DES COIFFE SA CACHE

Vous avez mis plus de 20 page de flood pour comprendre que , ho magie de la vie...on les verra quasiment pas
Et c'est ce qui je l'espère nous sauvera
Autant il est vrai que la modification du skin eni peut paraître choquante à première vu, autant je l'ai adopté tout de suite.
Rappelons nous des désolations des eniripsas et des xelors qui , lors de la dernière refonte graphique concernant les classes de personnages elles-mêmes, avaient vu leurs personnages subir une réduction de taille (ha ha ...) puisqu'ils avaient été rapetisser.
Alors oui, au départ tout le monde s'était rué sur les forums pour crier au scandale pixélisé, émettre son avis au présent de vérité générale et défendre son morceau de gras contre ceux qui prétendaient comme des pleutres que le skin était acceptables. Pourtant aujourd'hui si AG a gardé la spécificité des petites tailles chez les Enu, Eni et xelor, c'est bien parce que les joueurs si s'ont attachés.

Je joue moi même eni en perso principal , j'avais peur qu'on me coupe les ailles, qu'on me rallonge les jambes, qu'on me donne la coupe de cheveux du eni de wakfu , en un mot qu'on tue ce que j'aime sur mon perso. Au lieu de ça on me donne tous ce que j'attendais, en ajoutant des détails comme les boucles d'oreilles qui font couler tant d'encre.
Alors certes je trouve que le pantalon c'est la touche too much, mais pourtant je suis content de voir que le eni est classe , dans l'esprit du précédent sans en avoir fait une copie conforme. Il est normal lorsqu'on corrige et rajoute des détails, d'ajouter des accessoires.

Pour ma part j'ai hâte de voir le reste du monde, mais mon personnage, le seul que je joue, que je serais amener à voir partout , me convient. Changez le pantalon éventuellement , les chaussures aussi, je trouve les propositions très adéquates , mais laissez les boucles d'oreilles.
L'argumentaires du BG n'est , à mon sens , pas recevable. Le Bg d'une classe c'est une histoire générale qui la concerne , pour donner libre court à l'imagination des joueurs en tout genre , nous aurions tort de le restreindre ce champ des possibilités à quelque chose de réducteur.
Citation :
Publié par hoochie
Et ce changement ci vécu dans la plus grande douleur
Globalement non c'est plutôt bien rendu. Après il y a quelques classes qui sont un peu en décalage par rapport à ce qu'on a pu nous habituer à voir en image avant.
Mais à priori ça collerait avec le mangas, j'ai pas vérifié.
Citation :
Publié par Serifas
Je comprend pas franchement, ya des gouts, ok , mais c'est forcement plus beau qu'avant, faut séparer les mots aussi hein
Plus beau oui... Enfin beau... Meilleur qualité oui... Mais alors beau... Pas pour tout.
Citation :
Publié par hoochie
mais le coup des "boucles d'oreille" ahh ça non! non! non! ce n'est pas possible
Ah non pas les boucles d'oreille
Ah ah !

Boucles d'oreilles qui feront, rappelons le, environ 5 pixels de hauteur, soit un point. Alors à moins d'être totalement psychorigide, les boucles d'oreilles tu t'en tapes .

Citation :
Plus beau oui... Enfin beau... Meilleur qualité oui... Mais alors beau... Pas pour tout.
http://62.img.v4.skyrock.net/62c/kimhinini/pics/1911767841_small_6.jpg vs http://static.dofus.com/blog/img/articles/spritepersos/eniM.jpg

Oui oui, j'ose affirmer que c'est plus beau .
5pixel ou pas, j'aime pas, ça te dis que je passe des percing sur ton sadidas, avec une barbe fait de mousse a raser a la place des ces poils, sans parler de lui mettre un bonnet de piscine sur la tête ?
Perso, je suis pour !

J'suis sérieux en plus, le comique, le burlesque et l'auto-dérision ça te dis quelque chose ? S'pas pour rien que je passe mon temps à me ruiner dans les coiffe/cape/fami de loterie .
La beauté est instantanée pour les plus jeunes mais plus tard, la majorité d'entre nous/vous comprend(ici j'ai un énnorme doute, je ne sais pas du tout quel temps employer ;p)/prendrez qu'elle se construit et qu'elle s'apprécie au fil du temps, c'est comme pour un bouquin ou même une femme, on la découvre belle à force de vivre avec et de l'aimer.
Je pense réellement que c'est pareil avec beaucoup d'autres choses, les graphistes ont produit quelque chose qui sort de leur cortex et y ont mit leur empreinte ou bien leur âme (dépend si on est spirituel ou pas ;p).

Je ne sais pas du tout si je me fais bien comprendre mais l'intention y est ^^
Et ne voulant pas généraliser ni me mettre au dessus des autres, je ne parle pas de ça en mon nom propre mais plutôt par rapport à un ressentiment général que j'ai sur ce qui m'entoure =)
Citation :
Publié par Bewbs
c'est comme pour un bouquin ou même une femme, on la découvre belle à force de vivre avec et de l'aimer.
Ho put** tu me fais rêver la <3

---
Nan sinon pour l'éni il y a pire comme évolution. Autant j'aurais un féca, je pense que je serais blasé ^^
Citation :
Publié par Caen
Ho put** tu me fais rêver la <3

---
Nan sinon pour l'éni il y a pire comme évolution. Autant j'aurais un féca, je pense que je serais blasé ^^
Je savais que j'arriverais à faire rêver quelques âmes sensibles ;p
Boah ça paraît bateau mais j'étais bien dans l'mood pour la faire celle-la (ça doit être la trapiste xD).

Edit pour en dessous:

Citation :
Fait attention, parler de Dofus comme d'une femme, ça devient dangereux !
Haha j'espère ne pas me mettre la population féminine à dos pour une simple tournure de phrase qui n'exprimais en aucun cas la comparaison entre une femme et dofus ;p
  • Population de Dofus de moins de 18 ans incapable de comprendre ce que tu viens de dire : >99%
  • Population de Dofus de plus de 18 ans capable de comprendre ce que tu viens de dire : <1%
Fait attention, parler de Dofus comme d'une femme, ça devient dangereux !

What Else ?
(j'exagère à peine je pense)

Et pour eikachi :
http://img146.imageshack.us/img146/6578/sadisaoul.jpgIl est pas beau comme ça ?

Boucles d'oreilles qui feront, rappelons le, environ 5 pixels de hauteur, soit un point. Alors à moins d'être totalement psychorigide, les boucles d'oreilles tu t'en tapes . .
Ahhh je crains que le second degré ne soit pas le fort de tous les intervenants de ce forum
Mais c'est de l'ironie mon histoire de boucles d'oreille
Une JOKE (comme on disait il y a peu de temps encore)
Citation :
Publié par Caen
Il y a des choses à modifier autant sur les fécas et les xelors que sur les énis, mais les énis sont moins joués que les fécas et xelors, donc à mon avis c'est pour ça que sa gueule moins en proportion.

Pour en revenir au skin de ma classe, je trouve comme beaucoup le pantalon très mal approprié pour un éniripsa, et les chaussures carrées sont relativement moches.
Ce que je trouve le pire c'est les boucles d'oreilles je crois, elle sont juste énormes, et n'ont de toute façon pas lieu d'être, Dofus 2.0 est censé être une refonte graphique en particulier, mais il n'a jamais été question de relooking, c'est pour ça que la mèche du feca et le sourire demon-like du xelor soulève le mécontentement, au même titre que le changement vestimentaire qui touche les énis (auquel je n'ai jamais vu un quelconque style oriental comme vous semblez le voir ).

En fait, même si kaneda n'aurait peut etre pas du faire lui même les retouches, j'adhère totalement à sa vision de l'éni, une version refaite en mieux, mais identique aux énis d'aujourd'hui.

J'ai failli oublier je ne sais pas vous mais pour moi un éni mesure 1m20/1m30. Sur les screens ils font 90cm à tout casser non? J'imagine que pour les xelors ce sera semblable. Il faudrait que les personnages petits ne deviennent pas nains tout de même.
Citation :
Publié par hoochie
Mais c'est de l'ironie mon histoire de boucles d'oreille
Pour toi peut-être, mais les post anti-boucles d'oreilles reviennent souvent (si si j'te jure, retourne quelques pages en arrière).

Pis le second degré, au milieu de tous ces troll ("çaaay moche !") et ces critiques ("franchement, je trouve qu'on devrait faire un tête 7,3% plus petite et augmenter les contrastes de 12,01%"), faut le deviner hein .

edit pour au dessus :
Citation :
Publié par Sylvain Boilard
je trouve comme beaucoup le pantalon très mal approprié pour un éniripsa, et les chaussures carrées sont relativement moches.
Tu te rend compte que c'est comme les boucles d'oreilles, t'es chausses elles feront 10 pixels de hauteur...la même taille que son œil. Faut arrêté sur les détails débiles dans ce genre là.

Ce sont les artworks qui déterminent la tronche du perso en jeu, généralement, et si ton jeu est graphiquement peu évolué, il ressemblera forcément assez peu au boulot du chara-designer.
On peut reprocher pas mal de choses aux persos de la 2.0, après tout, c'est une affaire de goûts. Mais y a une chose que la 2.0 apporte, dont les précédentes étaient dénuées : une personnalité (que les gens apprécient ou pas ce caractère, c'est encore une fois une affaire de goûts, mais on ne peut pas nier qu'ils en aient plus qu'avant).
En général j'aime bien.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la couleur de peau, sur certaine classe, c'est l'horreur chez l'Eniripsa par exemple, ce n'est pas envisageable une Eniripsa de couleur peau noir, avec des cheveux violets, avec le botox qu'elle a sur son visage. C'est l'horreur. (Faudrait personnaliser l'expression des visages, et la couleurs des yeux)

Chez l'Eniripsa mâle, y a que les pointes du pantalon, et les boucles d'oreilles qui sont horribles.

Le féca mâle, est vraiment trop différent de la femelle. La femelle a l'air plus "propre", par rapport au mâle.

Xelor, j'accroche pas non plus, mais je n'aime pas actuellement donc bon... Il a toujours son aire enfantin, par rapport à la première image qu'on a vue de lui.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Moi quand je regarde je vois ça, j'ai un problème aux yeux :x (je veux juste partager ce que je vois je respecte tout à fait le travail)
Omfg, puissant l'argument !!§ Respecte un peut le travail des designer, t'aimerais que je fasse la même chose à tes dessins ?

Citation :
Le féca mâle, est vraiment trop différent de la femelle. La femelle a l'air plus "propre", par rapport au mâle.
En temps que jeune mâle paumé seul dans son appart', je t'assure que parfois c'est la même chose IRL .

Citation :
Mais y a une chose que la 2.0 apporte, dont les précédentes étaient dénuées : une personnalité (que les gens apprécient ou pas ce caractère, c'est encore une fois une affaire de goûts, mais on ne peut pas nier qu'ils en aient plus qu'avant).
+1
(j'le met en gros parce que ça vaut le coup)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés