[Goultarminator] Et nous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bravo encore à l'équipe D, y'a moyen que vous alliez assez loin .



Citation :
Publié par Ushii
Les résistances c'est useless de toute façon, les boucliers encore plus. A quoi ça sert de s'aligner pour un tournoi PvP du coup ?
*Sifflote*
Ca a bien avancé le tournois ! Retour de vac avec encore une équipe en jeu bonne chance les gars ! Dont Be Cruel je crois en vous, oublie pas que Elvis vis en nous.
Bon de ce que j'ai entendu du com' de Konala hier soir vous vous êtes bien démerdé, continuez sur cette voie, silouate A c'est faisable ( je tenterais de vous commenter, mais j'promets rien, je laisse toujours les demoiselles choisir, j'suis un gentleman).
Citation :
Publié par Kaliptus
Ca a bien avancé le tournois ! Retour de vac avec encore une équipe en jeu bonne chance les gars ! Dont Be Cruel je crois en vous, oublie pas que Elvis vis en nous.

Il vit surtout en toi, j'avais choisi ce pseudo parce qu'à l'époque, personne ne voulait d'un osa (pas que ça ait tellement changé d'ailleurs...)

En ce qui concerne notre cher énu, je suggèrerais de le laisser comme il est, d'une part parce rien que ça doit déjà être assez difficile, d'autre part parce que Sylf a assumé son choix au moment des votes malgré nos mises en garde.

Enfin, rien que parce que Sylk vient poster ici (et pour les beaux yeux de Knay), je kiffe ce tournoi

Edit': pour Silouate,on ira comme d'hab (je ne sais pas si c'est rassurant), le sourire aux lèvres et le mors-aux-dents (et ça fait très très mal,si,si)
Notre parcours au Goultar s'arrête ici: défaite contre Silouate A au bout de 29 mins.

On salue nos sympathiques adversaires qui ont remarquablement joué le coup et on maudit une IA du dragounet toujours aussi calamiteuse (Laetux, où es-tu?) ainsi qu'un manque de chance (CCs à l'avenant) mais ça ,c'est le jeu.

Belle aventure que le Goultar malgré de nombreux choix à corriger à l'avenir de la part d'AG (dont l'IA des invocs osa mais ça ,je l'ai déjà dit non?)

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu pendant ce tournoi. Vous ne pouvez pas être aussi déçus que nous, on vous en assure
Dommage.
Mais de toute façon Sumens était pas été pour gagner se tournois.
Faudrait demander des point supplémentaire pour le fair play qui n'a pas été présent dans les team des autres serveurs
Vraiment dommage, ça commençait plutôt pas mal.
Les multi souillures CC (qui debuff les 3 adversaires avec 6 PA en 1 tour en leur enlevant 2-3 PA chacun), l'IA merdique du drago (qui tape 2 fois le sacri sous derobade au lieu de debuff l'osa sous sacrifice), Eni-ca qui jouait juste après le pandawa (et donc le coinçait à chaque tour, il n'a quasiment jamais pu heal), ainsi que tous les autres facteurs qui ont été en votré défaveur.
Citation :
Publié par Ushii
Non non, il est neutre :

http://img32.imageshack.us/img32/5481/kutjim.jpg

Les résistances c'est useless de toute façon, les boucliers encore plus. A quoi ça sert de s'aligner pour un tournoi PvP du coup ?

Edit @Makeji : Ton Cigaloclier rox toi !
Zut, on casse nos porte-kama et on paye des contrat ?
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ah, désolé, j'me suis trompé
Juste pour info, vous pouvez être level 120, vous gagnerez quand même contre lui.
On le sait ça, c'est ce qu'on a pas arrêté d'hurler pendant les votes, j'ai même poussé une gueulante sur la partie privée 48 (que tu as peut-être lue) après qu'il ait été choisi alors que perdant aux votes, sans résultat, ni la moindre réponse de Sylf

Même chose après qu'on se soit plaint du fait qu'on ne l'ait même pas vu pour son premier match. Il en a joué combien, 2 ?
En admettant même qu'on laisse de côté ses capacités et ses absences, il a juste oscillé entre le désagréable et le méprisant dans ses rares moments de présence, la cerise quoi...Comme évoqué plus haut, j'ai tendance à penser qu'être lui, c'est sans doute déjà une punition en soi.
Il me semble que le vrai Kujtim n'a joué aucun combat. Le perso a participé à 2 combats sur 4 (2 combats à 3, 2 combats à 2, 1 forfait, 1 nul par double forfait).

A noter que la veille de son dernier combat, il était connecté (d'où les quotes de lui que j'ai mis plus haut) pensant qu'il avait un combat ce soir là. Je lui ait dit que non, que c'était le lendemain à telle heure, il n'y est pas allé d'où le double forfait.


@ équipe D : dommage pour votre combat, ça sera pour une prochaine fois. Bravo tout de même pour la panoplie et l'emote du champion .
Le goultarminator étant maintenant terminé du côté de Sumens, je vais en profiter pour retracer les différentes phases de ce tournoi.
Attention, tout ce qui suit est purement subjectif. Je vous invite à également donner votre avis.



Les qualifications


Je vais tout d'abord revenir sur chaque participant du tournoi.


Représant Feca


* -Ewen-
* Lobtiba
* Zeuh-FoXx


Mon choix parmi les trois concurrents : Bien que -Ewen- possède un assez bon niveau en PvP, mon choix c'est porté sur Zeuh-FoXx. Il possède un bon équipement, un grade 10 qui montre bien son potentiel. Il a également accès au dopeul Feca qui est plutôt pas mal.


Le choix final : Zeuh-FoXx


Commentaire : Zeuh-FoXx utilise une arme à deux mains, ce qui est plutôt dommage vu qu'il possède un beau grade 10. Enfin, grâce au bouclier feca, ce n'est pas extrêmement grave.
Je pense qu'il n'y avait pas de meilleurs représentants.


Représant Enutrof


* Pepe-Kujtim
* Tanjadis


Mon choix parmi les deux concurrents : Sans hésitation, celui-ci se portait pour Tanjadis. Du 10 PA - 5 PM - 1/2 CC : rien que cela me suffisait pour le préférer à Pepe-Kutjim.

Le choix final : Pepe-Kutjim


Commentaire : Toujours aujourd'hui, je ne comprends pas ce choix. Tanjadis avait plus de votes, un meilleur équipement, Pepe-Kutjim c'est du 8/4, full chance, neutre, qui a des problèmes d'écriture, etc. Bref.
Je pense que Tanjadis aurait été le meilleur représentant.


Représant Sacrieur


* Alraune
* dieusacri
* Vlad-Alucard


Mon choix parmi les trois concurrents : Alraune, simplement grâce à son mode cheated 12 PA/7PM.


Le choix final : Alraune


Commentaire : Même remarque que pour Zeuh-FoXx, une arme à deux mains malgré son grade 10. C'est dommage pour un sacrieur. On peut aussi noter sa vitalité pas tellement extraordinaire (47xx). Enfin, le grand nombre de PA/PM compense largement cela.
Je pense qu'il n'y avait pas de meilleurs représentants.


Représant Sram


* snip
* Talion


Mon choix parmi les deux concurrents : Talion. Même avec dix niveaux de moins que Snip, il possédait pour moi un stuff au moins aussi bon, et une plus grande maitrise du jeu.


Le choix final : snip


Commentaire : Choix décevant pour ma part. Mode full force, sans bouclier, sans grande connaissance du jeu (je cite un message en canal guilde quand on lui a proposé d'investir en agilité : «je joue pas a la dégonflé je cogne moi jss pas un zamel»).
Je pense qu'il y avait de nombreux meilleurs représentants. Cependant, ma connaissance des srams de Sumens est assez limité, je préfère ne citer personne.


Représant Xelor


* Angeldeath
* tupacalipse
* Ushisior


Mon choix parmi les trois concurrents : Ushisior, parce que son nom il rox. Non sérieusement, je vous laisse juger vous-même.


Le choix final : Ushisior


Commentaire : Je n'avais pas eu le temps de repasser grade 10 avant la sauvegarde du tournoi. Du coup, j'étais à la traine niveau bouclier.
Je pense que


Représant Ecaflip


* Funkyleka
* Pretor
* vatos


Mon choix parmi les trois concurrents : Pretor. J'ai hésité avec Funkyleka qui a un jeu que j'apprécie, mais niveau stuff c'était vraiment limite par rapport à Pretor (dommage que le tutu soit tombé quelques jours après).


Le choix final : Pretor


Commentaire : Pareil que pour moi, son grade n'a pas permis l'utilisation de gros boucliers. Autrement, c'était un bon choix.
Je pense qu'il n'y avait pas de meilleurs représentants (ou à la limite -Oo-eca-force-oO- pour son grade 10).


Représant Eniripsa


* Dr-Roifecka
* drFollamour
* IIeni--caII


Mon choix parmi les trois concurrents : IIeni—caII. Grâce à son level, son grade, son stuff, et son skill.


Le choix final : IIeni-caII


Commentaire : Notre seul participant avec un bouclier amakna !
Je pense qu'il n'y avait pas de meilleurs représentants.


Représant Iop


* Lrakiroth
* Nolimitee
* oO-Despi-Oo


Mon choix parmi les trois concurrents : Vote blanc. En effet, je ne connaissais ces trois personnes uniquement de nom. N'ayant aucune information sur le stuff/skill des personnages (excepté un défi contre Nolimitee), j'ai préféré m'abstenir.


Le choix final : Nolimitee


Commentaire : Idem que beaucoup d'autres : un grade qui ne permet pas le port de puissants boucliers.
Je pense que Choopinou aurait été le meilleur représentant.


Représant Sadida


* -carpediem-
* -oO-tini-Oo-
* Stalogmethe


Mon choix parmi les trois concurrents : -carpediem-. J'ai hésité entre lui et Stalogmethe, mais au final, il me paraissant mieux stuffé, plus haut level (surpuissante level 6 et le dopeul sympathique) et plus haut gradé.


Le choix final : -carpediem-


Commentaire : Encore une fois, une arme à une main mais un grade qui ne suivait pas. On peut aussi noter un jeu axé peut-être un peu trop full force.
Je pense que le meilleur représentant aurait été -Azkalem- (bien que -carpediem en soit tout a fait apte également).

Représant Cra


* Ayorosdusagitaire
* krama-sutra
* pat-l-eclair


Mon choix parmi les trois concurrents : krama-sutra. Un joli mode multi – CC (½ aux invocations).


Le choix final : krama-sutra


Commentaire : Pour changer, un grade trop peu élevé.
Je pense qu'il n'y avait pas de meilleurs représentants.


Représant Osamodas


* Dontbecruel


Le choix final : Dontbecruel


Commentaire : C'est pour moi le meilleur osamodas de Sumens, et largement. Cependant, son grade ne... Enfin, vous m'avez compris.
Je pense qu'il n'y avait pas de meilleurs représentants.


Représant Pandawa


* Makeji


Le choix final : Makeji


Commentaire : Malgré son level, son jeu est extrêmement bon ! Dommage que sa neutralité lui interdise de porter un autre bouclier que son Cigalocier.
Je pense que Makeji sera le meilleur représentant possible quand quelques levels.


Constitution des équipes




Nous avons réuni le maximum de représentants disponibles pour nous mettre d'accord.
Il en est ressorti que :
  • L'équipe Dontbecruel, Alraune et IIeni—caII ne pourrait être changer par raison d'affinité.
  • -carpediem- et krama-sutra souhaitaient se mettre ensemble. Pretor les a ensuite rejoint pour former une team se basant sur la portée avant tout.
  • Nolimitee voulait se mettre avec Pepe-Kujtim et snip pour une pseudo stratégie qu'il avait établi.
  • Il restait donc Zeuh-FoXx, Makeji, et moi-même. Cette team me (nous ?) convenait.
Nolimitee a ensuite voulu se mettre avec Zeuh-FoXx pour je ne sais plus quelle raison, mais nous sommes restés tel que nous l'avions décidé au début.


Performances des équipes




Sumens A


* snip, sram, level 200
* Pepe-Kutjim, enutrof, level 200
* Nolimitee, iop, level 199


Position dans le classement général : 99 (10 points)
Nombre de victoire : 0
Nombre de défaite : 5 (Hecate A, Djaul B, Raval B, Ménalt A, Jiva A)
Nombre de match nul : 1 (Brumaire A)


Cette équipe n'a pratiqué que deux matchs à 3. Tout le reste du temps, au moins un membre n'était pas présent.
J'étais convaincu que cette team n'irait pas loin. En effet, la présence de Pepe-Kutjim et de snip me rebutait.


Sumens B


* Zeuh-FoXx, feca, level 200
* Makeji, pandawa, level 188
* Ushisior, xelor, level 200

Position dans le classement général : 72 (100 points)
Nombre de victoire : 2 (Maimane B, Oto-Mustam A)
Nombre de défaite : 4 (Jiva C, Hecate C, Ménalt B, Alma A)
Nombre de match nul : 0


Cette équipe a pratiqué quatre matchs à 3. Les deux autres matchs, je n'ai pas réussi à être présent.
Nous sommes tombés dans des poules assez coriaces : beaucoup d'eniripsa, osamodas, sacrieur. Cependant, j'ai apprécié les matchs que nous avons livré. Nous aurions sûrement gagné notre dernier match si j'avais été présent, ce qui aurait permis de nous qualifier. C'est pour cela que je m'excuse encore auprès de Zeuh-FoXx et Makeji.


Sumens C


* Pretor, ecaflip, level 200
* -carpediem-, sadida, level 200
* krama-sutra, cra, level 199




Position dans le classement général : 64 (120 points)
Nombre de victoire : 3 (Bumaire A, Silouate B, Helsephine A)
Nombre de défaite : 3 (Domen B, Djaul C, Pouchecot A)
Nombre de match nul : 0


Cette équipe a pratiqué 6 matchs à 3,
Équipe jouant principalement à distance, qui a réalisé de beaux matchs. Suite à la disqualification de Domen B, cette équipe est arrivé 64eme ex æquo. Malheureusement, un tirage au sort a eu lieu pour définir la team qui participerait aux phases éliminatoires : elle n'a pas eu de chance.


Sumens D


* Alraune, sacrieur, level 200
* IIeni—caII, eniripsa, level 200
* Dontbecruel, osamodas, level 199


Position dans le classement général : 39 (250 points)
Nombre de victoire : 1 par forfait (Ménalt C), 1 en écrasante (Ménalt C), 1 (Maimane A), 1 lors des 32ème de final (Ulette A)
Nombre de défaite : 1 lors des 16ème de final (Silouate A)
Nombre de match nul : 3 (Silvosse C, Hecate D, Djaul D)


Cette équipe a pratiqué 7 matchs à 3 (plus un gagné par forfait).
Elle a perdu en 16eme de final.
Notre équipe qui est allé le plus loin, comme nous l'attendions. Elle a malheureusement mis fin à son parcours contre un match éliminatoire l'opposant à Silouate A (pandawa, sacrieur, osamodas).


Bravo à eux, ils remportent tous les trois une panoplie et une emote du champion !


Épreuves communautaire


C'était des épreuves annexes au tournoi. Elles ont permis aux serveurs les plus communautaires de se mobiliser dans le but de rapporter des points à leurs équipes. Il y en a eu six au total, mais la première était beaucoup plus importe.
Pour toute les épreuves, le premier serveur remportait 50 points, le deuxième 20.
  • Épreuve communautaire 1 : «Cinq grottes sont apparues ce matin autour du Zaap des Plaines Rocheuses (-14,-47). Dans chacune de ces grottes : des dalles et un mystère à résoudre !»
    Nous n'avons pas gagné.
  • Épreuve communautaire 2 : «Pendant 24 heures, une seule mission vous est confiée : tuer le plus de Blops
    Nous sommes arrivés 11ème.
  • Épreuve communautaire 3 : «Le serveur qui aura généré le plus de Pévétons à l’issue de cette journée fera gagner 50 points à ses 4 équipes
    Nous sommes arrivés 24ème.
  • Épreuve communautaire 4 : «Le serveur qui aura généré le plus de Doplons par personnage à l’issue de cette journée fera gagner 50 points à ses 4 équipes. »
    Nous sommes arrivés 35ème.
  • Épreuve communautaire 5 : «Le serveur comportant le plus de personnages ayant validé la quête d’alignement 60* fera gagner 50 points à ses 4 équipes. »
    Nous sommes arrivés 9ème.
  • Épreuve communautaire 6 : «Le serveur qui aura tué le plus de protecteurs de ressources* à l’issue de cette journée fera gagner 50 points à ses 4 équipes.»
    Nous sommes arrivés 14ème.

Classement

Classement général du serveur : 19/40
Matches : 26
Victoires : 9
Défaites : 14
Nuls : 3
Épreuves communautaires : 0 points






Voilà, je crois avoir plus ou moins tout retracer. Au final, il y a encore du boulot à faire : autant au niveau des combats que de la communauté. Enfin, c'est déjà un début !


Pour finir je remercie ceux qui nous ont soutenus tout au long de ce tournoi, et encore bravo à tous nos participants (enfin... ou presque).
Bon résumé de la part d'Ushi. pour ma part, ce que je regrette avant tout, c'est la période choisie par Ankama pour ce tournoi: on a manqué de concurrence pour toutes les classes lors des sélections.

Du coup, difficile de dire si les "élus" étaient bien les meilleurs (et je m'inclus dans le lot, je connais mon sens tactique...à l'avenant)

Une fois les "élus" sélectionnés (avec les surprises que ça a comporté), on a choisi de constituer les teams au mieux à l'entente, au pire par affinités. Si nouveau tournoi il devait y avoir pour moi (et j'en serais le premier surpris), je militerai plus pour des teams qui se complètent en terme de gameplay, l'entente entre sélectionnés ayant été globalement très satisfaisante (à 3 exceptions près=0 victoire).

J'en profite pour préciser que Silouate A, l'équipe qui nous a sorti du tournoi, a encore remporté une brillante victoire ce soir. Ils ont tout mon soutien pour la suite et une éventuelle fin heureuse( et du coup, ça prouve qu'on a pas fini contre des quiches,ça nous arrange).
Jeu-concours
Bon résumé c'est vrai, quelques endroits où je suis pas d'accord niveau eca/iop par exemple.
Ca manquait de panda quand même... Pas que Makeji soit mauvais, mais mince les gars. Mais ça doit venir du fait que 85% des Pandas du serveur sont des mules et donc bon bah savent pas si bien jouer que ça en pvp multi.
Mais y'avait quand même plus gros que Makeji pour un tel tournoi. (Terre par exemple, ou Mapand., ou moi... Non je déconne )
C'est quand même bisare l'histoire de l'Enu, puis de Snip aussi qui n'a jamais était dans mon coeur mais qui n'a jamais su jouer non plus.
Bref dommage qu'on soit pas allé plus loin, je pense qu'on est pas un mauvais serveur, juste que faire un tournois pvp en plein mois d'Aout quand 3/4 des gens sont en vac ou bossent... Bah c'est pas la meilleure idée.
C'est quand même une bonne initiative, ça vaut pas l'Arène du Bulzor ça on s'en doute heiiiiin Mais c'est bien, à refaire avec plus de monde, peut-être plus "en amis" pour plus de complicité entre les joueurs.
Du reste on fera une arène du bulzor ouverte à tous un de ces quatres, mais bon ça demande beaucoup d'organisation tout ça.
Merci Ushi, un beau résumé, je suis d'accord sur le tout (ou au pire sans avis).

D'un point de vue purement nombriliste (et un poil sur la défensive) :
J'ai l'impression (enfin pas qu'une impression vu certains mp IG) que c'est à moi qu'on reproche le manque de panda. Selon moi les phrases ne devraient pas être tournées dans le sens "y'avait quand même mieux que Makeji", mais plutôt "[randomnomdepanda199/200] aurait pu se présenter quand même". M'enfin, au final c'est jamais qu'une question de manque de tact j'imagine.

Sinon j'ai été dans l'ensemble satisfait du tournois. J'avais deux craintes, l'élitisme et la mauvaise ambiance pouvant en résulter. Au final ce qui était prédominant était l'ambiance bon enfant. Bien sûr y'a des boulets partout, et forcément certains manques de fair play ont eu lieu (notamment en défaveur de l'équipe D).

Mais le gros point faible a surtout été la durée du tournois. Dur dur de rester motivé et présent au moins trois semaines, et ça a été flagrant vu le nombre de forfaits croissant.
Citation :
Publié par Kaliptus
Bon résumé c'est vrai, quelques endroits où je suis pas d'accord niveau eca/iop par exemple.
Les iops, comme je l'ai dit, je connaissais très mal les 3 participants.
J'ai mis Choopinou, mais à l'heure du début de tournoi, il n'était pas encore 199 avec tout son stuff busay (lu terps PA) donc c'est vrai qu'il y avait de meilleurs choix. Disons que c'est le iop que j'aimerai voir dans le futur tournoi de ce genre (il aura le temps de finir son mode 12 PA - 6 PM - 1/2 sur du 1/60 au moins).

Pour les ecaflip, j'ai trouvé que Pretor jouait assez bien, avec un bon stuff exploitant tous les sorts ecaflip. Le truc qui coinçait, c'était le grade/bouclier. Si -Oo-eca-force-oO- s'était présenté, je pense que c'est lui que j'aurais choisi.
Citation :
Publié par Kaliptus
Ca manquait de panda quand même... Pas que Makeji soit mauvais, mais mince les gars. Mais ça doit venir du fait que 85% des Pandas du serveur sont des mules et donc bon bah savent pas si bien jouer que ça en pvp multi.
Mais y'avait quand même plus gros que Makeji pour un tel tournoi. (Terre par exemple, ou Mapand., ou moi... Non je déconne )
Mon choix se serait porté sans hésitation pour Terrdala, si ce dernier jouait encore.
Pour Mapandamoi, c'est bien la mule d'IIeni--caII, non ?
C'est vrai que c'est hallucinant le nombre de mule dans le top 50 pandawa (de sumens) : bien plus de la moitié en sont, et une grande partie du reste ne joue plus.
Enfin, ce qu'il manque à Makeji, c'est quelques levels pour débloquer le "stuff ultime", je suis persuadé que d'ici le prochain tournoi il pourra rivaliser avec les pandawa des autres serveurs (ce qui laisse sous entendre que soit Makeji va très vite up/que ce n'est pas demain qu'on reverra un tournoi comme celui-là/les deux, à vous de choisir !).

Citation :
Publié par Kaliptus
Bref dommage qu'on soit pas allé plus loin, je pense qu'on est pas un mauvais serveur, juste que faire un tournois pvp en plein mois d'Aout quand 3/4 des gens sont en vac ou bossent... Bah c'est pas la meilleure idée.
On (=les équipes représentants sumens) a pas eu énormément de chance au niveau des poules : du jiva, du djaul, du sacri/osa - sacri/eni un peut de partout. Gagner une épreuve communautaire aurait permis à deux autres équipes de se qualifier (B et C) pour les phases élimiantoires. Là, Sumens D s'est fait sortir dès les 16ème par une équipe très puissante (la preuve, toujours là en demi).
Mais bon, niveau communauté générale, on est assez loin d'autres serveurs encore...
Makeji c'est pas du tout contre toi hein, quand je dis "plus gros"dans le sens où il y a plus puissant et c'est évident, mais ces personnes ne se sont pas présentées et c'est bien pire que de ne pas être THEPANDAKIROX. Néanmoins je doute pas de ton jeu, de toute façon un panda 199 même avec un stuff abusé ne vaudra pas un 200 car le Dopeul et tout simplement énorme.
Bref pour résumé puisque je suis pas très clair (j'fais 36 truc à la fois) dommage que d'autres Pandas n'est pas tentéset on ne peut le reprocher qu'à eux ! J'aurai adoré si j'avais était là en tous cas.

Et oui Mapand c'est eni-ca.
Pour le problème des panda-mules si c'était que 50% ça ira mais c'est plutôt 85%...

Makeji, faudra se croiser ig
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés