[Actu] Ouverture des inscriptions au Grand Prix MMO Machinima 2009

Répondre
Partager Rechercher
Oui je suis désolé ça fait un peu l'arlésienne là...
Y'a que MIND et mes potes de guilde qui l'ont vue pour le moment.

Je la pose au plus vite mais pas avant une bonne semaine maintenant puisque je suis en vacances...
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Oui je suis désolé ça fait un peu l'arlésienne là...
Y'a que MIND et mes potes de guilde qui l'ont vue pour le moment.
Il a droit à des majuscules, mIND, attention !
Citation :
PS: ah oui j'ai aussi une question assez pointue au niveau du réglement, ca concerne la bande son et les fameux "droit d'utilisation": comment ca marche avec LOTRO qui dispose d'un systeme de lecture ABC? J'ai lu qu'on pouvait utiliser les musique du jeu, mais si par exemple je joue une musique "connue" (une chanson de queen par exemple) avec les instruments du jeu en systeme ABC, est-ce autorisé dans le contexte du concour?
Au final on changera pas le règlement cette année. Les modifications sont trop complexes pour pouvoir être implantées proprement dans un délai aussi court et surtout alors que la compétition est déjà lancée. Tu ne peux donc pas reprendre de morceau sans en posséder les droits.

Par contre, une fois la compétition 2009 terminée, on tachera de faire un brain-storming avec les candidats pour savoir ce que vous souhaiteriez voir évoluer pour l'édition 2010. On aura alors un peu plus de temps pour préparer le règlement et pour voir ce qu'il est possible de faire.
Pas de soucis, voyant la réponse tarder je me suis douté que nous posions un problème, du coup on est parti sur une idée complètement différente de nos idées de départ.
Bref, ca sera une nouvelle vidéo complètement débile, d'ailleurs on se marre bien à la faire en ce moment, surtout a l'enregistrement des voix.
On espère que le résultat fera un minimum honneur à ce concours!
En ligne en fin de semaine si tout se passe bien mais je préfère rien promettre.

Merci pour tout vos conseil et encouragements!

L'equipe des heritiers du Cardolan
Une vidéo en cours de montage, encore. Je pense finir demain dernier délai.

Edit: Mouarf c'est carrément un court métrage, j'ai du couper à 10 min, tanpi... je ferais une version longue "director's cut"
Bon ça y est on se lance dans l'aréne!
J'ai tout envoyé a JoL, l'adresse du fichier Zip et tout, par contre comme c'est la première fois qu'on participe quelqu'un sait si on nous envoie une espèce d'accusé de réception? (Pour nous confirmer que la vidéo a bien été récupéré et si les visuel sont valables)

Sinon j'ai mis la vidéo sur Dailymotion!
Bon on espère que ça vous plaira, en tout cas nous on s'est bien marré (et on a appris pas mal de trucs aussi)

Les Heritiers du Cardolan
vidéo envoyé ! J'avais jusqu'à ce soir minuit , j'aime m'y prendre à la dernière minutes

Grosse question qui demande une réponse urgente :

j'ai envoyé ma vidéo , inscription faite toussa puis bang je vois l'alinéa 5889 de l'article a428 du code 27 qui précise : taille maxi : 150 mo !!!

j'ai loupé un truc là ? En qualité moyenne avec une vidéo de moins de 4 minutes je suis déja à 181 mo ...

si qq peux me répondre vite , au cas ou je suis deja en train d'encoder en mp4 .

Puis par exemple , comment Rod avec ses 10 minutes et la qualité qu'il y a peu bien faire 150 mo max !?

ok merci , pfiouu .

d'autant que je suis tellement à la ramasse niveau encodage que je viens de finir mon nouvel encodage en h264 qui fait finallement le triple (5xx Mo) alors que c était censé faire bcp moins , je pige pas .
J'ai commencé un post relativement long et technique (mais le mieux ordonné possible) avec les paramétrages et les fichiers qui vont bien, pour pouvoir tourner, monter et rendre correctement un Machinima. Je pense qu'on s'est tous bien fait les dents là, il est temps de partager nos trucs et astuces. (En tout cas j'aimerais partager les mien(ne)s).

Je compte le poster le mois prochain quand j'aurai plus de temps pour en discuter avec vous tous. Si ca pouvait lancer une sorte de wiki auquel tous les machinimastes en herbe participent, ce serait encore mieux.

Ainsi l'année prochaine peut-être que des gens qui pensent encore que c'est ultra compliqué, voudront se jeter à l'eau et sortiront des trucs de fou
Que voila une super idée!
Decidement Rodion, je pense qu'on va s'entendre!
En fait je pensais poster un truc pour aider Daggle wood a mieux compresser mais j'ai été pris de court..
Un petit truc simple et sans prétention pour poser les bases et donner quelques astuces, c'est vraiment une bonne idée.
Je vais essayer de faire un petit topo de ce que j'ai appris depuis que j'ai commencé le montage (c'est facile puisque ca remonte pas a trés loin ), si ca peux aider, j'en serais ravi!
Pas de souci, mets tout ca de côté, et quand ce sera un peu plus calme au niveau du concours, je propose qu'on poste tout ca.

On demandera à Mind s'il veut bien nous épingler le post/wiki, histoire que ca devienne une base incontournable de la section Machinima

En plus ca permettre peut-être à d'autres gens de venir découvrir le forum JOL, car animovies.fr m'a l'air de plus en plus mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés