Changement de channel (AION -> Instancié a la AOC?)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de lire qu'on peu changé de channel?

J'ai peur de comprendre qu'AION c'est comme AOC instancié de partout?
En gros je pourrait être au même endroit du monde qu'un pote sans le voir?

Bref si quelqu'un a plus d'explication ça me fait un peu flipper ce truc.
Seules certaines zones sont instanciées, principalement les zones de départ.
Après l'instanciation c'est surtout pour éviter le syndrome du "ouattemillepeonsurunmob", elle n'empêche pas d'avoir toujours un nombre conséquent de personnes dans la zone.
Si je me trompe pas, les région à multi canaux c'est du lvl 1 à 20 et tu peux changer de chanel selon ton bon vouloir et donc retrouver tes potes si vous êtes éparpillés, rien à voir avec AOC qui lui était véritablement un MONDE instancié, l'utilité principale de ces canaux de jeu dans Aion est je pense pour fluidifier et désengorger les zones pour pas qu'il y'ai trop de monde entassé
Seules les zones du lvl 1-20 sont instanciées, pas le reste du jeu (sauf les donjons).
Ce système a été mis en place pour que tout le monde se marche dessus au début du jeu, certains aiment d'autres non
Tout est dit les zones instanciées c'est les newbies zones et quelques zones PvE par la suite (y'a pas que 1->20)

Sinon y'a rien d'instanciés dans toutes les zones principales (ou y'a du PvP).
Citation :
Publié par Souroy
Seules certaines zones sont instanciées, principalement les zones de départ.
Après l'instanciation c'est surtout pour éviter le syndrome du "ouattemillepeonsurunmob", elle n'empêche pas d'avoir toujours un nombre conséquent de personnes dans la zone.

Oui c'est pas plus mal, au debut ca va etre utile. après un peu moins, p'te pour ca que les zones +HL ne sont plus instanciées.
Citation :
Publié par Aluminium
Ce qui fait qu'Aion n'est pas plus instancié que WoW avec ses champs de batailles ou ses donjons.
Ouai c'est comme wow mais avec les zones de départ en plus (faut dire sur WoW y avait plus zone de départ car plus de race donc ca reviens au même).
Citation :
Publié par Aluminium
Ce qui fait qu'Aion n'est pas plus instancié que WoW avec ses champs de batailles ou ses donjons.
Taunt

Et en plus c'est pas faux.
Une grande différence entre Aion et WoW c'est que dans Aion tu as une grande liberté de mouvement. Tu peux te tp d'une zone à l'autre et dans une même zone, tu as à chaque fois accès à tous les fly, qui sont très rapide.

Ta pas besoins de te mettre /afk sur ton griffon ou wyrven et d'attendre 15 minutes de trajets de zones...

Par contre pour mettre un bémole, je trouve quand même que les zones sont assez en couloirs.. mais pas à la manière d'un warhammer mais à la manière de certaines zones de wow...
Citation :
Publié par Jowy Blight
Ouai c'est comme wow mais avec les zones de départ en plus (faut dire sur WoW y avait plus zone de départ car plus de race donc ca reviens au même).
la zone de depart chevalier de la mort elle est pas instanciée?!
Ok bon si c'est que du 1 au 20 c'est pas un problème ça peu même effectivement éviter la surpopulation en début de jeu.

Pffui ça ma bien fait flippé merci pour les éclairements.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés