Regroupement des forces en présence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asea
C'est 10 000 personnes simultanée hein, (enfin je pense que tu le sais, mais de la façon dont tu en parle, j'ai l'impression que non).
Et 64km² c'est le premier continent
Oui, mais ça ne change rien à la chose ... Surtout que le premier continent on risque de se le coltiner au moins une année avant de voir des ajouts
Si, sa change, c'est a dire que avant d'avoir 10 000 co, on auras coulée de l'eau sous les ponts surtout si MO sort buguer et se fait une mauvaise réput' a la DFO,

De plus, n'oublie pas que les ricains se co la nuit, et nous le jour (enfin, vis a vis de nous quoi), au finale, on se marcheras pas sur les pieds,

Sans compter que 64km², c'est pas une échelle véritable, surtout quand tu vois les proportions joueur/environnement, partant de se fait, tes calcules sont faux (pas théoriquement, mais parsqu'on a pas les bonnes valeurs)
Citation :
Publié par Asea
Sans compter que 64km², c'est pas une échelle véritable, surtout quand tu vois les proportions joueur/environnement)
Bon je vais pas lancer de débat là dessus ça va devenir lourd. Mais, je ne peu pas laisser ton fanboyisme t'aveugler!

Je n'ai vu nul part que Matts ou Henrik aient dit que 64 km2 ne sois pas une échelle véritable (ça veux dire quoi au fait, pas une échelle véritable?). Le monde ne fait pas réellement 64 km2, je sais suis pas con en vrai c'est tout petit sur un disque dur .

Mais, ils choisissent une échelle dans leur jeu pour qu'un certain nombre de pixels fasse 1 mètre. Ensuite, ils créent des persos (étant donné qu'on peu choisir la taille de ces derniers) et leur donne une certaine taille en pixel, qui, je te l'accorde n'est pas réel mais proportionnel à l'échelle pré-établie du jeu. Après, si il décident de faire des arbres tout petits et des maisons toutes petites c'est une autre histoire; mais il ne me semble pas que ce sois le cas!

Pour la pop: oui ils ne seront pas tous co en même temps mais bon ça, de un c'est logique et de deux je l'avais dit dans mon premier mess...

Ce que j'ai dit c'était pour apporter qqchose au débat et non pas pour faire la guerre au fanboys! Alors plz épargné moi...
Et merci je sais bien qu'ils on decider qu'un nombre de pixel = 1m je suis pas crétin, c'est justement ça qui est faux,

Parsque quand tu vois qu'un perso d'1m80 arrive a peine a la poignet d'une porte dans le village fortifier, et qu'un perso d'1m60 a du mal a rentrer dans une tente khurite (il touche le plafond), et que lorsqu'il monte un escalier, il prend les deux coter de l'escalier (pour la grande tente) tu te dit que les 64km² sont totalement "hasardeux"

parsque 64km² sa veux dire que les personnage on une taille vis a vis de ça, ainsi que les bâtiments, hors l'échelle entre les trois n'est pas respecter, ainsi que pour la vitesse, et ce n'est pas du fan boy, parsque sa peu être beaucoup plus petit ou beaucoup plus grand, c'est juste qu'on en sais rien, et que même si la syntaxe de ton calcule est sûrement bonne, elle se base sur des données totalement fausses.
Je n'ai jamais parlé de l'échelle entre les trois... Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit

Si la taille des persos est représentée justement par rapport à l'échelle du jeu (le nombre de pixels en question tout à l'heure pour calculer un mètre) et que l'échelle est également respectée pour la taille du monde (chose obligée sinon comment feraient-ils à dire que le monde fait une certaine taille?), rien à cirer de la taille de tipis (à part pour le fait qu'il n'y aura pas de beau rendu si les décors ne sont pas proportionnels)...
Tu définis une vitesse constantes à ton personnage et tu calcule le temps qu'il faut pour traverser le map en longueur et en largeur et t'as ta surface

Après, tout dépend des paramètres sur lesquels ils se basent, mais je pense que s'ils affirment que c'est 64km², ils doivent bien se baser sur la physique terrestre.
Citation :
Mais il est sûr que, une fois en jeu des scissions se créeront. Et finalement, des liens entre divers groupes se créeront sûrement pour d'autres raisons que pour des raisons de langue (stratégique, territoriale, ressources).
Il est sur que ça se passera ainsi, où il y a une grande alliance francophone possédant un village, où il y aura une multitude de guildes francophones sans prétention territorial tentant de survivre.
La majorité des Francophones ne pourront pas faire du PvP avec des anglais pour des raison linguistique. S'unir avec des anglais dans une alliance est assez restreint car ils seraient trop difficile de communiquer avec eux (ce n'est pas les leader-dictateurs où les quelques anglophones pas toujours connectés qui composent la guilde qui pourront aider). Certains idiots critiquent la démocratie (pas toi), même si dans de trop nombreux mmorpg elle a fait ses preuves. Mais s'unir avec des non francophone et penser que sa sera plus stable que la démocratie, cela serait totalement utopique.
Je ne suis pas d'accord avec toi Tankoua, la plupart des joueurs de MO auront sûrement au moins une compréhension potable de l'anglais et quand tu dis que les francophones ne pourront pas faire de pvp avec des anglais c'est archi faux... Suffit de voir ce qu'il se passe dans Eve ou Darkfall.
Et puis... Tu parles de démocratie en permanence... Ca à l'air d'être une idée fixe mais tu sais, s'allier avec d'autres guildes ne compromet en rien le fonctionnement de la tienne....

Enfin tu qualifies d'idiots ceux qui critiquent la démocratie mais (attention je parle du MMO, pas de la vie réelle ) il a été prouvé que ce n'est pas la seule alternative, et même si tout le monde doit être plus ou moins ecouté (sinon les gens se barrent ils sont pas cons), une organisation militaire dictatoriale marche...
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi Tankoua, la plupart des joueurs de MO auront sûrement au moins une compréhension potable de l'anglais et quand tu dis que les francophones ne pourront pas faire de pvp avec des anglais c'est archi faux... Suffit de voir ce qu'il se passe dans Eve ou Darkfall.
En se qui concerne l'anglais, je ne suis pas sur que la plupart des joueurs francophone est une compréhension potable de l'anglais et surtout à l'oral. Je ne vois pas pourquoi MO serait différent des autres MMORPG.

Darkfall, je ne connais pas, toutefois, dans Eve si quelques français font du pvp avec des anglais c'est qu'ils sont bilingue. Pour défendre un système, ca reste difficile, surtout si il n'y a pas de canal de chat, il faudrait donc parler sur TS et comprendre l'anglais de plus avec les différents accents possible, c'est beaucoup moins facile. (sur Eve on écrit par exemple : "2 neutrals in VFK" pour signaler leur présence et on fait "please fleet me" mais malgré cela, ça reste beaucoup plus dure qu'avec des fiançais si tu n'es pas parfaitement bilingue)
Faire du pvp avec des anglais en comprenant mal la langue (orale) et en étant en condition défavorable, c'est beaucoup plus dure (si vous êtes 20 contre un, c'est autre chose), alors qu'entre francophone, ça facilite la chose.
Citation :
Et puis... Tu parles de démocratie en permanence... Ca à l'air d'être une idée fixe mais tu sais, s'allier avec d'autres guildes ne compromet en rien le fonctionnement de la tienne....
J'ai jamais dis le contraire même si personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens s'enrôle dedans.


Citation :
Enfin tu qualifies d'idiots ceux qui critiquent la démocratie mais (attention je parle du MMO, pas de la vie réelle ) il a été prouvé que ce n'est pas la seule alternative, et même si tout le monde doit être plus ou moins ecouté (sinon les gens se barrent ils sont pas cons), une organisation militaire dictatoriale marche...
Je suis d'accords mais encore une fois, personnellement, j'ai du mal à comprendre les membres. Entre dire oui chef, bien chef et pouvoir donner son avis sur les questions, pouvoir débattre librement, je préfère le second choix. En plus, ça permets de mieux t'immerger dans le jeu etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés