Aion à la manette

Répondre
Partager Rechercher
@Alistair
T'enflammes pas. Franchement c'est pas une mauvaise idée car ça donne un aperçu de ce que pourrait être un mmorpg sur console de salon et à la limite avec un cac ça peut être fun en pve. Mais faut aussi être réaliste le clavier souris sont plus adapté à ce type de jeux car entre
Citation :
Qui est le plus performant entre :
- quelqu'un qui peine à cibler un joueur adverse avec sa souris car il bouge trop (genre PvP assassin)
- Celui qui a l'intelligence d'appuyer sur TAB (et donc qui l'utilise pour sa manette)
et celui qui utilise clavier+souris+raccourcis le dernier aura l'avantage.

Quand à l'utilisation des flèches que ce soit pour gaucher ou droitier perso je l'utilisai à une époque mais je suis passer sur du zqsd beaucoup plus efficace à mon gout car plus de touches facilement accessibles.
Mon bilan: Y'a de l'idée mais manque la gestion de la caméra et pas assez de boutons pour les binds, utilisable en pve mais en pvp... non.
__________________

Citation :
Publié par Atsura
encore un truc pour me rapelé que mon adapt ps2 - pc fontionne pas ... Grrrr
Moi aussi a cause de Seven, j'en ai racheter 1 à meme pas 15€ et il est compatible tout les windows meme 64bits sans rien n'installer
Pour config les touches en général chaque adaptateur fournis dans ses drivers de base un pti soft pour ca !
Lui son truc ressemble au driver EMS ... qui fournissait les adaptateurs PS2/PC, mais n'ont jamais fait de suivit depuis vista
Citation :
Publié par Alistair

Pour info, jouer à la manette revient à jouer Full Raccourci.

Qui est le plus performant entre :
- quelqu'un qui peine à cibler un joueur adverse avec sa souris car il bouge trop (genre PvP assassin)
- Celui qui a l'intelligence d'appuyer sur TAB (et donc qui l'utilise pour sa mannette)
En même temps tu peux jouer au clavier et faire tab. C'est conseillé même. Par contre sur les masses tu perds parfois plus de temps temps à appuyer plusieurs fois sur tab jusqu'à trouver ta cible que cliquer directement.

Et sinon pour ton problème de main gauche (hahaha ) tu peux reconfigurer entièrement ton clavier.

De tout façon chacun voit midi à sa porte en terme de commande. Question d'habitude. (Je crois que je vais devoir changer les miennes par contre...)

A ce propos, pour les habitués du pvp, (oui je dérive^^) vous jouez comment?

(ps hs: j'ai un grade de seigneur alors que c'es mon premier poste sur le fofo? oO)
Citation :
Publié par Alistair
...
De plus une réson suplemmentaire qui m'as fait opter pour la manette :
Je suis malheureusement Gaucher xD
Et dans ce cas, j'ai la souris main gauche, donc les mouveent avec les flech a droite, et donc les raccourcis... inutilisable (a part sur le pad numerque).

Donc depuis que je joue a la mannette, j'eclate des PGM qi joue au clavier.

++
raison complètement grotesque...

tu vas acheter une voiture anglaise parce que tu es gaucher aussi ? non parce que c'est du même style... jouer avec un clavier-souris, voiture, guitare, c'est un apprentissage, donc tu peux aussi bien apprendre de la mains droite. c'est pas comme visée, donner un coup de poing , un coup de pied ou tenir un crayon ,la c'est inné.

et si on poursuit ta réflexion, on devrait avoir des manettes pour gaucher...ils ne nous ont pas inverser les boutons pourtant, tu as fait comment au début...tu as appris a t'en servir comme tout le monde
Citation :
Publié par Ajan
heu ouai, et il chat avec sa manette aussi ? ahah
Tu ne crois pas si bien dire, c'est possible, je l'ai fait sur Phantasy Star Online I et II version US sur Dreamcast à l'époque comme des dizaines de milliers de joueurs d'ailleurs. Jouer à un mmorpg à l'aide d'une manette ne m'étonne pas, je dois même dire que, venant de l'univers console, j'ai mis du temps à m'adapter au clavier + souris.
Dans tout les cas quoi qu'on l'en dise.
En pvp le clavier/sourie est forcément plus performant car le seul avantage est le confort. (car on peut très bien binder les touches sur le clavier et la sourie, donc le seul avantage niveau performance n'existe pas)
En pvp un mmo se joue comme sur un fps. C'est à dire avec le clic droit enfoncé quasiment tout le temps, ce qui rend les déplacement beaucoup plus précis et rapides. Les changements de directions deviennent presque instantané, cela permet aussi de courir et de sauter en se retournant pour pouvoir tirer (rodeur), ou de faire des angles sans s'arrêter.

Enfin en récapitulatif en comparant les 2:

Manette:
+ confort
- performance des déplacement
Clavier sourie:
+ performance des déplacement
- Aucun

Donc la manette ça peut être fun mais ce n'est pas optimisé pour pvp. Sur Aion il y a l'auto face donc à la limite ça peut aller, dans un jeu sans, c'est mort.
Bon aller, vu que je m'emmerde grave, je vais répondre aux certains "kikoo lol" qui ont tjs pas compris...



Citation :
Posté par : kikoocalusaymoi
Truc pour Kevin noskill stoo.
No comment... rien qu'a voir le pseudo du mec qui a poster ca on comprend -_-'...



Citation :
Posté par : Shiro_Kamui
celui qui utilise clavier+souris+raccourcis le dernier aura l'avantage
Tu peu m'expliqer la différence entre ce que tu dit et ce que je dit ?
Car au cas où tu l'as pas remarquer :
Clavier (mouvements) = Joystick Gauche.
Souris (Camera) = Joystick Droit.
Raccourcis (Tab et autres...) = Touches mannettes

soit dit en passant, la mannette PS3 (oui, j'utilise une manette PS3 pour pwned des pgm) propose 17 touches (de base) x 7 (Touche ouvrant une nouvelle panopli de touche.ex: L1,L2,Etc...) - 7 (les touches ouvrant les panopi qui ne peuvent donc etre compté comme touche) = 112 Touches !
(et j'ai pa compter les 16 directions des deux joystick qui peuvent etre utiliser pour chacune des nouvelles panopli ouverte soit : 16x7 = 112 touches suplementaire possible)



Citation :
Posté par : Shiro_Kamui
Y'a de l'idée mais manque la gestion de la caméra et pas assez de boutons pour les binds, utilisable en pve mais en pvp... non
Je pensais pareille que toi avant, quand je jouais au clavier, mais au vu de ceque j'ai dit plus haut, tu compendra que tu as tout faux.



Citation :
Poster Par :Mafel
Par contre sur les masses tu perds parfois plus de temps temps à appuyer plusieurs fois sur tab jusqu'à trouver ta cible que cliquer directement.
Totalement D'accord



Citation :
Poster Par :Mafel
tu vas acheter une voiture anglaise parce que tu es gaucher aussi ?
[...]
et si on poursuit ta réflexion, on devrait avoir des manettes pour gaucher...
OMG le mec qui montre qui n'as absolument rien compris au debat



Citation :
Poster par : Beroq
cela permet aussi de courir et de sauter en se retournant pour pouvoir tirer
Et tu crois que je Own des PGM sans faire ca avec ma manette ?...
Bien sur que je fait ca aussi, et ma mannette n'entrave en rien toutes ces combines...



Citation :
Poster par : Beroq
Donc la manette ça peut être fun mais ce n'est pas optimisé pour pvp. Sur Aion il y a l'auto face donc à la limite ça peut aller, dans un jeu sans, c'est mort.
Que l'auto-face y soit ou pas :
Devoir cliquer sur le Click Droit de sa souris puis bouger la souris vers la droite ou la gauche, prend le même temps que de bouger seulement mon joystick droit...



Pour conclure :

En reprenant le meme system que Baroq, on aurait :

Clavier + souris:
+ performance des déplacement
- Aucun

Manette:
+ confort
+ performance des déplacement
- Aucun



Aller, pour finir un ptit mot :
Perso j'en est rien a foutre que des rageux qui se sont fait défoncer par des mec qui jouais a la manette l'ouvre.
Mon but c'est pas de vous convertir a la manette, loin de la, mais de vous faire comprendre qu'il faut un peu plus respecté les joueurs type manette.

Bon sur ces mots je dit aurevoir



PS : Pour ceux qui sont tjs pas convaincu qu'une manette est au meme niveau qu'un cavier+Souris, je leur invite à me defier en duel lors de a realease d'Aion
(Pseudo : Alistair)

++
Rhô spa possible tout ça, arrêtez de vous taunter un peu =)

Personne n'a la science infuse.

Certes, la manette a ses avantages, le combo classique clavier-souris a les siens également.

Ce qui me troue le c*l, c'est que les joueurs claviers-souris vont commencer à balancer des "kevin noskill" par-ci par-là (si c'était ironique, désolé, mais ça ne se voyait pas en tout cas ^^).

D'autre part, Alistair, ce qui me choque pour être poli, c'est que tu qualifie plus ou moins tous les joueurs claviers-souris de "gros pgm" que tu pwne allègrement, ce qui n'est pas plus glorieux comme façon de vanter l'utilisation de la manette :/

Mis à part ça, rien à ajouter, voire même l'inverse, je pense qu'il vaudrait mieux clôturer ce post qui est remonté d'un endroit où il n'aurait jamais du sortir =)
Citation :
Publié par Warrius
Certes, la manette a ses avantages, le combo classique clavier-souris a les siens également.

Ce qui me troue le cul, c'est que les joueurs claviers-souris vont commencer à balancer des "kevin noskill" par-ci par-là.

D'autre part, Alistair, ce qui me choque pour être poli, c'est que tu qualifie plus ou moins tous les joueurs claviers-souris de "gros pgm" que tu pwne allègrement, ce qui n'est pas plus glorieux comme façon de vanter l'utilisation de la manette :/
Oui lol, c'est vrai que pas tout les joueurs qui jouent aux clavier + souris sont des pgm...

Le faite que je les pown n'est pas important, c'est surtout dans le faite qu'il ce disent PGM car ils ont un clavier+Souris, car si les joueurs de manette sont insulté de "Kikoolol no skill" par des joueurs de clavier+Souris, je suppose qu'il doivent ce prendre pour des pgm non ? xD

Citation :
Publié par Warrius
Mis à part ça, rien à ajouter, voire même l'inverse, je pense qu'il vaudrait mieux clôturer ce post qui est remonté d'un endroit où il n'aurait jamais du sortir =)
La cloture me semble bonne, je pense qu'ils ont finalement compris.
Citation :
Publié par orijinal
Comme on dit, en général le probleme se situe entre la chaise et le clavier/mannette
Oui, Exactement Orijinal

C'est pourquoi je pense que cloturer le forum avant qu'ils en remettent une couche avec leur "kikoolol no skill" peu etre une bonne chose !
beuhh pas besoin de lock, c'est instructif tout ça.

Perso je pense que Alistair a raison sur le fait qu'au final les 2 se valent, c'est juste que le temps d'adaptation pour l'un comme pour l'autre est vraiment énorme. Donc passer de l'un à l'autre est débile.

ps: esdf > zqsd
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
et si on poursuit ta réflexion, on devrait avoir des manettes pour gaucher...ils ne nous ont pas inverser les boutons pourtant, tu as fait comment au début...tu as appris a t'en servir comme tout le monde
+1 Au final les gauchers se servent plus de leur main droite sur une manete que de leur main gauche. D'ailleurs étant gaucher j'ai toujours utilisé ma main droite pour la souris sans souci.

Citation :
Mon but c'est pas de vous convertir a la manette, loin de la, mais de vous faire comprendre qu'il faut un peu plus respecté les joueurs type manette.
Si les adeptes du clavier/souris essayent de "faire comprendre" comme toi, ça va mal finir vu la diplomatie dont tu fais part.

Pour le reste Alistair, je pense qu'il serait de bon ton de se calmer plutôt que de flam ainsi. Autant certains dans le thread ont du mal à imaginer l'usage de la manatte, autant tu déformes complètement la majorité des propos avec ton "kikoolol le kevin".


Citation :
La cloture me semble bonne, je pense qu'ils ont finalement compris.
C'est vrai que sortir ta bile et cloturer avant un droit de réponse.....



p.s : Si tu joues Fr, je relève le défi pour la release
Citation :
Publié par Alistair
...


OMG le mec qui montre qui n'as absolument rien compris au debat

...

++
dsl , je participais pas a ton débat, je reprend juste une de tes "raisons" principales qui est complètement inapproprié, je t'explique un fait ... mais en général, ceux qui sortent l'excuse "d'être gaucher" cache plus souvent leur fainéantise...


petit détail, tous les jeux sont paramétrable (relit ton post..gnagna la souris dans la main gauche, mouvement gnagna...), donc autant que ta manette, ton clavier et ta souris tu peux les redéfinir. De plus il existe des souris avec énormément d'option et certain ici te prouveront qu'il font tout a la souris niveau gameplay qui valent largement ta manette.


Après préférer le clavier-souris à une manette, et /ou inversement, ça se débat pas, c'est comme les goûts et les couleurs...
Tiens je me pose une question par rapport à la manette, sur sa gestion du mouvement. Elle agit comme la souris ou comme les touches (zqsd)? (j'ai peut-être loupé la réponse dans le tas et c'est peut-être débile comme question aussi mais c'est pas grave )
Tu ne peux pas bouger aussi vite, agir aussi vite, cibler un heal dans un combat de masse, les gars qui joueront à la manette seront juste bons à être farmés.

Et je m'en réjouis.

Si une personne m'explique comment faire un pivot en -1sec avec une manette, +1.
Citation :
Publié par kikoocalusaymoi
Tu ne peux pas bouger aussi vite, agir aussi vite, cibler un heal dans un combat de masse, les gars qui joueront à la manette seront juste bons à être farmés.

Et je m'en réjouis.

Si une personne m'explique comment faire un pivot en -1sec avec une manette, +1.
Sur ton clavier pour pivoté suivant tes réglage soit tu fait appel a ta flèche gauche ou droite de ton clavier + ta souris pour pivoter soit tu a bind deux touches sur le clavier et tu pivote rapidement comme cela.

Sur une manette tu a suivant les modèles 2 pad(je parle la des petites manettes qui sont sur la manette) + la croix ou un pad + le croix, et bien sur manette tu bind un pad pour la rotation de caméra et l'autre ou la croix pour bouger aller a gauche droite avancer reculer, tu combine les deux et hop tu pivotes.

Juste pour te dire qu'un pgm au clavier face a un pgm a la manette, et bien je suis pas sure que l'un l'emporte plus facilement sur l'autre, voire même je suis pas sure que sa ne finisse pas part un match nulle.

Sur des manettes d'il y a 10ans je dirais le clavier l'emporte parce que le temps de réaction, la précision des ces anciennes manette rendait l'affaire peut rentable et extrêmement difficile. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, sur console on joue a des jeu qui fond appel a des mouvement extrêmement complexe et qui doivent être mener avec rapididté et precision.
Le seul hic c'etait le bind de touche, mais depuis quelques années ce qui se fait sur pc se fait également sur manette de console, a savoir les combinaisons de touches pour avoir accès a de nouvelle fonction.

En conclusion, la technique permet aujourd'hui de faire aussi bien sur clavier que sur manette, le tout est simplement une question d'habitude et de dextérité. La manipulation du clavier et de la souris est historique et presque naturel sur pc, mais n'oublier pas que les jeux consoles depuis trés longtemps on évoluait pour proposer aujourd'hui la possibilité d'avoir des clavier et souris, les deux mondes se rapproche sans jamais se toucher, mais les frontiéres sont de plus en plus mince.


Donc euh ... ne te réjouis pas trop vite
Citation :
Publié par Luthiene
Sur ton clavier pour pivoté suivant tes réglage soit tu fait appel a ta flèche gauche ou droite de ton clavier + ta souris pour pivoter soit tu a bind deux touches sur le clavier et tu pivote rapidement comme cela.

Sur une manette tu a suivant les modèles 2 pad(je parle la des petites manettes qui sont sur la manette) + la croix ou un pad + le croix, et bien sur manette tu bind un pad pour la rotation de caméra et l'autre ou la croix pour bouger aller a gauche droite avancer reculer, tu combine les deux et hop tu pivotes.
Alors autant pour les bind je veux bien croire qu'avec les combinaisons de touches ce soit jouable mais pour la gestion de la caméra la oui t'arrivera à pivoter et non tu n'iras pas aussi vite.
Ensuite les goûts et les couleurs ...
__________________

Citation :
Publié par Luthiene
Sur ton clavier pour pivoté suivant tes réglage soit tu fait appel a ta flèche gauche ou droite de ton clavier + ta souris pour pivoter soit tu a bind deux touches sur le clavier et tu pivote rapidement comme cela.

Sur une manette tu a suivant les modèles 2 pad(je parle la des petites manettes qui sont sur la manette) + la croix ou un pad + le croix, et bien sur manette tu bind un pad pour la rotation de caméra et l'autre ou la croix pour bouger aller a gauche droite avancer reculer, tu combine les deux et hop tu pivotes.

Juste pour te dire qu'un pgm au clavier face a un pgm a la manette, et bien je suis pas sure que l'un l'emporte plus facilement sur l'autre, voire même je suis pas sure que sa ne finisse pas part un match nulle.

Sur des manettes d'il y a 10ans je dirais le clavier l'emporte parce que le temps de réaction, la précision des ces anciennes manette rendait l'affaire peut rentable et extrêmement difficile. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, sur console on joue a des jeu qui fond appel a des mouvement extrêmement complexe et qui doivent être mener avec rapididté et precision.
Le seul hic c'etait le bind de touche, mais depuis quelques années ce qui se fait sur pc se fait également sur manette de console, a savoir les combinaisons de touches pour avoir accès a de nouvelle fonction.

En conclusion, la technique permet aujourd'hui de faire aussi bien sur clavier que sur manette, le tout est simplement une question d'habitude et de dextérité. La manipulation du clavier et de la souris est historique et presque naturel sur pc, mais n'oublier pas que les jeux consoles depuis trés longtemps on évoluait pour proposer aujourd'hui la possibilité d'avoir des clavier et souris, les deux mondes se rapproche sans jamais se toucher, mais les frontiéres sont de plus en plus mince.


Donc euh ... ne te réjouis pas trop vite
Hm, j'ai sérieux doutes sur ta façon de jouer au clavier ?
Utiliser les flèches ? C'est une blague ?
La seule combinaison viable pour un maximum de réactivité reste le D/Q + Pivot caméra (ce qui prend 1/2 sec...)
C'est strictement impossible à faire sur une manette.

Jouer à la manette c'est comme les noobs qui jouent uniquement au clavier sans jamais se servir de la souris.

Et j'ai vu ce que ça donnait sur des fps ou gta4. Un gars avec une manette ne peut égaliser un bonhomme au clavier/souris.

Là tu vas me dire, qu'ils ne savaient pas jouer ? Mais suivant vos interventions j'ai bien peur que la plupart d'entre vous non plus. (C'est pas un taunt)

Donc oui, si vous êtes des mouseclickers, ou comme toi des personnes utilisant les flèches pour se déplacer, une manette n'aura aucune différence sur votre gameplay.
souris+clavier > manettes sur FPS, pour la précision de la visé.

Maintenant sur un mmo en PvP/RvR vous faites comment pour locker correctement? vous appuyez 15fois sur votre touche lié à tab ou essayé laborieusement de viser avec la flèche (lié à l'analog.), car bon à choisir entre un joystick et une souris pour ce cas c'est du vite vu...

Et de tout façon au final c'est qu'une histoire de goût, mais bon entre me tordre les doigts sur la manette et avoir mes tonnes de raccourcis 1 touche ou 2 touches sur le clavier c'est du vite vue une fois encore.

Je pratique les deux supports depuis un moment, donc y'a pas de pros Souris+clavier (sur PC) ou Manette (sur console) là, juste de ... l'objectivité.

Voila je galère, fallait donc que je poste. (retourne simuler le travail ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés