Cataclysme : Petite interrogation ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir les gens

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'ouvrir ce sujet juste après la fermeture de l'autre, mais bon je tente parce que cette question que j'ai à vous poser au sujet de la future probable extension me tracasse pas mal.

Comme on le sait, suite au fameux cataclysme, la face d'Azeroth sera changée. Les zones où l'on a monté tous nos personnages devraient être en majeure partie modifiées, que cela soit la forme (paysages, tronches des villes / capitales), comme le fond (quêtes, BG toussa)

Jusqu'ici on est d'accord je pense ?

Là où je me pose la question, c'est de savoir comment ils vont intégrer tout ça IG. J'ai pas cru voir d'indications à ce sujet sur mmo-c, mais peut-être que je l'ai loupé où bien certains d'entre-vous ont des idées brillantes à proposer !

Techniquement, tous ces changements feront partie de l'extension, donc du CD fourni dans le petit boîtier, oui mais alors ...

Ceux qui débarquent sur WoW et qui ont juste le jeu de base, ils vont faire quoi ? Mettre les pieds sur une terre dévastée sans trop comprendre pourquoi ni comment ?

Arriver sur l'ancienne version de WoW, mais là j'ai du mal à imaginer comment Blizzard mettrait ça en place, si ce n'est en rendant l'ancien monde (où le nouveau plutôt ?) totalement instancié, spécialement pour les personnes qui n'ont pas l'extension. (mais là on est dans un rêve voir un délire je crois )

Donc à partir d'ici, vous me direz que la solution la plus logique serait un énorme patch qui implémenterait tous ces changements (pré-80 je veux dire, une grande partie d'Azeroth post-cataclysme), mais là on risquerait de se trouver avec une extension un peu vide, non ? (bien que je me doute que les niveaux 80-85, ainsi que les nouvelles zones / donjons vont certainement fournir un énorme contenu, ça serait risqué de priver l'extension de tous les changements 1-60)

Bref, vous avez des idées sur comment ils comptent s'y prendre ? MMO-Champion n'ont rien évoqué à ce sujet ?
Je pense qu'il y'aura du phasing comme sur Icecrown et que les nouveaux joueurs découvriront Azeroth pré cataclysm et quand ils auront le niveau pourront faire une quete de transition.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je pense qu'il y'aura du phasing comme sur Icecrown et que les nouveaux joueurs découvriront Azeroth pré cataclysm et quand ils auront le niveau pourront faire une quete de transition.
Lapin tort le monsieur
C'est marrant, je me suis posé exactement la même question quand j'ai lu la nouvelle... à mon avis on aura une réponse dans quelques jours avec la blizzcon.
En tout cas, si Azshara doit devenir une zone de bas niveau, il y'a peu de chance que l'azeroth pré-cataclysme soit accessible pour les joueurs créant un nouveau perso ... bref je suis curieux de voir comment ils vont gérer ça.
Blizzard n'a rien infirmé ni confirmé du tout, Blizzard n'a d'ailleurs rien dit du tout, vous ne pouvez vraiment pas attendre la Blizzcon de dans 2-3 jours au lieu de vous monter la tête les uns des autres à tel point que le changement de 3x3 pixels sur la texture du cul d'une vache ou le copier coller d'un donjon avec un nombre qui passe de 60 à 80+ devienne une révolution incroyable ?
Citation :
Publié par Canard bleu
Blizzard n'a rien infirmé ni confirmé du tout, Blizzard n'a d'ailleurs rien dit du tout, vous ne pouvez vraiment pas attendre la Blizzcon de dans 2-3 jours au lieu de vous monter la tête les uns des autres à tel point que le changement de 3x3 pixels sur la texture du cul d'une vache ou le copier coller d'un donjon avec un nombre qui passe de 60 à 80+ devienne une révolution incroyable ?
Non, on préfère peindre les canards en bleu.
C'est vrai que c'est problématique, en créant un nouveau continent on peut facilement en bloquer l'accès à ceux ne disposant pas de l'extension. Je suppose qu'ils y ont réfléchi mais :

- Comment bloquer l'accès de certaines zones en plein milieu du continent ?
- Pourquoi faire une refonte complète des zones, rendre les quêtes plus intéressantes et le levelling plus facile si c'est pour laisser des zones qu'ils savent incomplètes/de moins bonne qualité à ceux ayant le jeu de base ?

Peut-être qu'ils ne bloqueront qu'une partie de ces features (instances, zones de départ comme celles des draeneis et des BE, zones 80-85) mais ça enlève vachement le côté "monde ouvert". J'avoue que je reste perplexe sur la question
Je pense qu'a l'opposé de Wolk qui avait besoin de BC pour fonctionner, ils peuvent laisser juste la nécessité d'avoir le jeu original pour passer la nouvelle extension. Certes a part les nouvelles races et changement de zones ça ne changeras rien et l'expérience HL ne sera pas au rendez vous de ces joueurs là.

Mais en même temps vous connaissez beaucoup de monde qui jouent à WoW en ce moment sans avoir les 2 extensions ?

Par contre ce qui me ferai mal c'est de savoir le PRIX de cette nouvelle extension parce que c'est sur elle en aura un, et claquer 30€ de plus ça va finir par faire cher à un joueur qui commence juste.
Citation :
Publié par Baignoire
Il faudrait payer l'extension uniquement si on veut aller dans les zones de Cataclysm, le reste fera parti du wow normal
D'un côté si les zones refaites de l'ancien monde sont accessibles à tout le monde, extension ou non, je vois mal comment faire payer les joueurs "juste" pour les zones 80-85 et les nouvelles races, si celles ci ne font pas réunies au moins la taille d'un continent comme WoTLK (les espaces vides sont éparpillées un peu partout et pas toujours super grandes de mémoire mais le monde après le cataclysme changera peut-être la donne...)
Surtout qu'a part Hyjal, ce sont des zones ouvertes qui étaient la depuis le début de WoW donc c'est difficilement envisageable de les fermer aux joueurs qui n'auront pas la nouvelle extension
Citation :
Publié par FlashNain
Surtout qu'a part Hyjal, ce sont des zones ouvertes qui étaient la depuis le début de WoW donc c'est difficilement envisageable de les fermer aux joueurs qui n'auront pas la nouvelle extension
Y a quand même Gilneas, Kul'tiras et Uldum qui peuvent constituer de nouvelles zones. Et d'autres zones plus obscures dont on sait pas grand chose, du genre la zone entre les maleterres et les terres fantômes, on arrive sur le canal de Quel'thalas quand on fait le tour par la mer, ça pourrait être une autre zone, même si j'en doute un peu. Y a aussi une zone complètement vide à l'est des steppes ardente, ça pourrait être une zone neuve.
Y a de quoi faire si ils veulent exploiter toute les zones non découvertes d'azeroth.
Citation :
Publié par Resistance Is Here
Faut quand meme savoir qu'à l'heure actuelle ca releve plus du fantasme des dataminers que de l'information officielle (Gilneas, Kul'tiras et Uldum)

Je pense que c'est plus du leak bien véreux et gras que de la spéculation geekesque.

y'a des fuites chez blizzard !
Donc, les affirmations de Boubouille sur son site, qui est très fréquenté et qui pourrait le décrédibiliser et affecté la popularité de sa création, ne seraient que des spéculations?

Mouais
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je pense qu'il y'aura du phasing comme sur Icecrown et que les nouveaux joueurs découvriront Azeroth pré cataclysm et quand ils auront le niveau pourront faire une quete de transition.
Je pense que non, ) mon avis si ca se fait (ca reste un spoil MMO champ pour l'instant) tous les nouveaux personnages verront le "nouvel" Azeroth.

L'interet actuel pour un nouveau joueur de se taper des storylines vieilles de 5 ans et totalement dépassées aujourd'hui m'apparait assez limité, et donner des zones d'XP mieux foutues, avec des histoires à jour, me parait plus interessant pour aider les nouveaux arrivants à rattrapper le train des joueurs au lvl max.

Ca parait uen bonne occasion de mettre le monde à jour, avec des quêtes d'actualité, le probleme des Defias ca fait longtemps qu'il est réglé.
Alors comment gérer les achievments comme "Loremaster" qui demande d'effectuer toutes les anciennes quêtes?
Je pense qu'ils vont faire un compromis et conserver une bonne partie, ou alors oui, le nouvel azeroth sera la nouvelle base.
Mais il ne faut pas oublier que les nouvelles zones de départs concerneront les nouvelles races, je doute que pour le reste ils changent la zone de départ.

Ah et pour les DK? Il y'a beaucoup de liens avec le "vieux" Azeroth... L'option phasing serait je pense la mieux adaptée après biensur ils peuvent vraiment tout refondre!
Là on entre plus dans le domaine de la spéculation qu'autre chose, mais à mon avis ils ne garderont pas les zones telles qu'elles en phasing pour les bas lvl. Parce pour ce qu'on en sait pour l'instant, les zones concernées, c'est soit les zones de départ, qui sont de toute façon assez inintéressantes en termes de lore, soit azshara, qui de toute façon est une zone tellement vide que le nouveau joueur y perdra pas grand chose au change.
Et de toute façon, ils peuvent très bien conserver une partie des quêtes pour certaines zones, quitte à les adapter aux changements. Enfin pour durotar, si ça reste noyé comme présenté en l'état, on pourra plus y faire grand chose mais bon. Ils peuvent aussi faire un phasing partiel, histoire de simplement faire commencer le personnage, puis le lâcher dans la nouvelle version d'azeroth au bout de 10 levels par exemple, un peu comme avec les DK.
Enfin en tout cas j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner, enfin du changement, enfin l'impression de jouer à un mmo, la seule fois ou j'avais eu ce sentiment c'était pendant la grande vague de zombification
Je pense que le phasing c'est a utiliser avec parcimonie, je pense que Blizzard est confronté a un problême de surcharge server a mon avis et c'est un peu pour ça qu'il ne sont pas trop chaud pour mettre un enième continent.
trop de zone, c'est trop de zone morte.

Pour moi c'est un lifiting d'azzeroth tout entier qu'il veulent faire le remettre au gout de jour, avec les graphismes de bc ou wotlk.


ca ne pose aucun problême pour les nouveaux joueurs, l'xp 1 à 60 va encore etre accelerer, donc beaucoup moins de zone necessaire pour leveler.
des donjons supprimer? enfin le principe que le mont Blackcrok soit en eruption me fait carrement flipper, il y avait les instances les plus reussis du jeu dans cette zone

Il y a aussi la possibilité que blizzard face un pack tous en un et ne permettent plus d'uniquement de jouer a wow vanilla uniquement.

enfin le fait que certains lieux ne seront plus jamais comme avant est exitant pour d'ancien joueur!

je mettais deja demander pourquoi blizzard ne transformait pas ses instance raid 60 en instances raid 10 ou carrement 5 de leveling.
la refonte du repaire d'Onyxia c'est tout ce que j'espere, c'ete vraiment innacessible a une certaine époque pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés