Dust 514

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Merci gismork.
Ensuite il faut interpréter si CCP la considère dans le décompte, chose qui ne m'étonnerai pas.

De toute façon, si WiS est pour bientôt, il est quasiment certain qu'on aura une annonce lors du fanfest. Et il approche à grand pas.
Citation :
Publié par Whinette
Merci gismork.
Ensuite il faut interpréter si CCP la considère dans le décompte, chose qui ne m'étonnerai pas.

De toute façon, si WiS est pour bientôt, il est quasiment certain qu'on aura une annonce lors du fanfest. Et il approche à grand pas.
Franchement, je sais pas pour vous mais moi perso je suis presque sûr qu'ils ont repoussé WIS plus ou moins à cause de Dust. Il y'a des points communs. Ils vont surement pas s'amuser à développer 2 moteurs graphiques différents et ils vont pas non plus s'amuser à faire tout le design en double ou à part pour 2 même représentation 3D d'un même univers.
Enfin je dis ça, je dis rien mais je suis bien content d'aller au fanfest cette année tiens ^^. Ca marche bien leur teasing en tout cas !
Citation :
Publié par Whinette
La prochaine extension c'est le 20 août, et en effet ce n'est pas WiS. (Et ce n'est pas de la mauvaise foi, CCP qualifie eux même de mini-expansion ce qui n'est qu'un content patch ).
Raté.
Citation :
Publié par Cap'n
Ils ont dit que WIS ne serait pas dans la prochaine extension, attendons déjà d'avoir la prochaine extension pour parler de WIS
En réalité, CCP a annoncé que WIS ne serait pas dans l'extension de cet hivers.
Le quote qui t'a fait réagir était juste erroné.

PS la flemme de quoter le dev blog de CCp où ils font l'annonce, cherchez par vous même, c'était avant l'été

sinon, heuu, rabble rabble, rabble ; allez voir ailleurs si EVE est un si mauvais jeu.

PS : je suis étonné que personne n'ai sorti un "feraient mieux de corriger les bugs plutôt que de sortir des nouveauté"...
Attention, le contre argument est facile à trouver
Citation :
Publié par Tessen
Attention, le contre argument est facile à trouver
Bah ils auraient oubliés de mentionner "développé à Shanghai" c'est le premier argument qui serait ressorti
Citation :
Publié par Tessen
PS : je suis étonné que personne n'ai sorti un "feraient mieux de corriger les bugs plutôt que de sortir des nouveauté"...
Attention, le contre argument est facile à trouver
Y feraient mieux de corriger les bugs plutôt que de sortir des nouveautés.
Et utiliser les dev de Shangai pour ça.

(et là t'as quoi ? )
Citation :
Publié par Ian Kazansky
oublié de précisé que ce jeu est un jeu console uniquement
ils connectent un fps console au serveur d'eve pc ?
ca me parait louche !

mais j'avoues que prendre d'assaut a la méthode fps 1 vaisseau ou 1 station spatiale en liaisons avec un impact dans eve serait puissant
Citation :
Publié par Baline Aegis
Y feraient mieux de corriger les bugs plutôt que de sortir des nouveautés.
Et utiliser les dev de Shangai pour ça.

(et là t'as quoi ? )
z'auraient du mal à Shangaï : les devs sont en Islande...
Mais c'est ÉNORME.

Bon alors pour résumer brièvement, avec un regard teinté de RP:


1. Deux communautés Eviennes vont se former, les joueurs de EVE, les "capsuleers", et les soldats opérant sur les planètes.
Je ne sais pas si l'un de vous à remarqué, mais CCP viens de concrétiser la séparation entre les pod pilots et les gens "communs" ne pouvant pas explorer les confins de l'espace, ni se cloner à volonté.
Cet aspect du background de EVE est très développé dans les EVE Chronicles, mais très peu dans le jeu en lui-même.
CCP vient d'y donner forme, simplement en séparant la plate-forme. Les joueurs de EVE sur PC seront peu enclins à aller jouer à un FPS sur une console, et vice-versa.
Deux communautés, deux "humanités" différentes dans un univers si riche et construit.


2. La domination des "capsuleers" se fera toujours sentir, car ils pourront influer sur les résultats, en enrôlant les joueurs de Dust comme mercenaires.
Plus loin encore, ces soldats se battant pour leur planète, pourront rejoindre les alliances de EVE, qui gagnent alors en pouvoir et en influence. De nouvelles alliances vont sûrement se former.


3. Honnêtement, rien qu'avec ce qui précède, c'est alléchant. Mais en plus, la cerise graphique est au rendez-vous.
C'est BEAU :

http://www.golem.de/0908/69136.html

C'est un FPS, bon sang de bois: "...brutal ground combat... delivering the vicseral, adrenaline-fueled experience of futuristic firefights".
Enfin: "utilizing the real time configurable modular weapons and vehicles [...] to adapt and control dynamic battlefield conditions".

/me bave devant ce gameplay alléchant.


Je tire mon chapeau bien bas à CCP.

Mais pourquoi j'ai pas de PS3?
sans version PC du fps, sa pu de la gueule moi je dis. j aime pas les consoles pour des 10 aine de raison... les fps sa pu sur les consoles... et en plus, jvai devoir accepté qu un kevin tétraplegique des 2 index sur console vienne me niquer ce que je construit dans mon jeux sur pc ! et qui en plus!! ne connaitra peut etre meme pas l impact de ce qu il fait! nan mais serieux...


*tien un nouveau! vite rejoin mon alliance! il faut quon detruise le champ energetique de la planette parceque j ai 300 copain qui attente sur pc partout dans le monde pour detruire un POS..

-euh jsais pas moi... jsuis juste passé a la fnac et j ai acheter le jeux, ca avait l air bien....

*mais tu comprend rien... faut que le system tombe!! sa va leur coupé leur ligne d approvisionement
et on poura enfoncé les lignes avec nos dread, on a 8 titan en orbit...

-ou sa? jpeux monté dedant?

------------------------------------- ou

Les gas... je vous avais dit qu il fallait pas attaquer GOONS.. nan parceque fingué leur flotte de 200 rifter a 50, c est pas un souci, mais sur Dust , a 200 contre 50, nos gas ils y arrive pas... las bas il ce batte avec les meme armes...


--------------------------------------------------- ou je vois bien

annonce recrutement sur JOL

Atlas recrute, rejoingné notre equipe! minimum 20M de xp; un PC une console, vous devrez pouvoir justifier d une experience d au moin 3 ans dans le FPS sur console.

-------------------------------------------------- a non j aime bien celle la aussi!!

éhh attila jump!! attila putain jump y a les reds qui arrive!, mais tu le degage ton carrier...

ouai ouai pardon, j etait en train de capturé le point avec les gas pour le prochain system..

ouai, mais bon fait gaffe ta deja perdu des ship comme sa...

ouai ouai, mais avec les 2 ecran pc plus la tv que j ai fixé au mur juste au dessu pour tout faire jsuis un peux perdu



--------------------------
et pour info, apparement il parle de la xbox 360 et pas de la ps3

un coup de halo 4 qui arrive et on vois plus personne sous dust pour libéré les systems

une nouvelle xbox arrive sur le marché? combien de temps la population restera dessu a soutenir dust... es ce qu un nouveau jeu sera developé? quelle retrocompatibilité avec l ancienne...





Hu pourquoi uniquement sur console? Les mecs sur pc ont pas le droit de s'amuser aussi sur le fps?

En plus motiver des joueurs de consoles pour se bastonner en équipe pendant des jours voire des semaines sur la même planète pour faciliter le jeu d'autres gus sur PC ... je sais pas ça me parait bancale enfin bon c'est une bonne idée quand même faut leur souhaiter bonne chance sur ce défit.
Citation :
Publié par gismork
Tu penses pas que cela pourrait être une bonne idée d'attendre d'avoir des détails avant de raler ?
Tu penses pas que cela pourrait etre une bonne idée aussi d'attendre d'avoir les détails pour s'enflammer ?

Ceci dit, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semblait avoir compris qu'ils envisageaient WiS comme l'imbrication dans Eve du travail d'une autre équipe sur un autre jeu. Il semblerait donc que ce soit carrément cet autre jeu qui vienne atterrir dans Eve.

et purée, y a pas à turlipiner du cul, ca me fait royalement chier qu'ils réservent tout cet aspect de Eve à une pov'console.
Moi ya un truc que je pige pas:
Comment ils arrivent a mettre dans la même phrase: "FPS" et "Console"...
Non ? ça choque vraiment que moi ?!



Allez rendez nous notre jeu sur PC et laissez les consoleux la ou ils sont. Dans leurs caves.
Suffit de pas être manchot.

A part pour des fast fps type Q3, le pad convient parfaitement. Faut juste se sortir un peu les doigts du fondement.

Si vous aviez autant de patience pour vous adapter au pad que vous en avez eu lors de vos premiers pas dans EVE ca ne poserait pas de problème.


Par contre, niveau communication, ca va chier : audio only (quasiment).

Et, remarque, ca va justifier COSMOS comme ca.
Mode spéculation on : imaginons des ressources récoltés dans le FPS sur console, qui peuvent être revendu... sur le market, que l'on peut donc acheter dans EvE dans la region concerné, permettant de construire de nouveaux trucs?

Enfin attendons de voir avant de crier à la daube, mais ça va peut être être lié à la refonte des Sov de cet hiver...

Citation :
Publié par kaas nwazet
Suffit de pas être manchot.

A part pour des fast fps type Q3, le pad convient parfaitement. Faut juste se sortir un peu les doigts du fondement.

Si vous aviez autant de patience pour vous adapter au pad que vous en avez eu lors de vos premiers pas dans EVE ca ne poserait pas de problème.
N'importe quel couple clavier/souris même chez un joueur moyen tu défonce n'importe quel consoleux...
J'ai jamais dis le contraire.

Je suis joueur fps sur pc et 360 et j'ai aucun problème à passer de l'un à l'autre. Je fais simplement pas l'erreur d'en attendre la même chose des deux côté.

D'ailleurs le pad est bien plus précis pour les mouvement du corps (stick vs zqsd ).
Un fps pensé pour la console n'en sera pas meilleur sur pc sous prétexte que "la souris ca rokse".
Suffit de prendre Halo : bon équilibre entre précision, timing et maitrise du terrain (le pad n'étant handicapant que pour la précision). L'importance des grenades, du corps à corps et des véhicules pâlie à la lenteur de la visée.
Résultat : tu joues en réfléchissant un minimum à ce qui t'entoure et, tout d'un coup, ne pas pouvoir faire un hs à 200m ne devient pas si handicapant que cela.

Et prenez Arma 2 aussi : qu'est ce qui est le plus important : être bien placé/avoir les bonnes infos ou gagner 0.2 seconde pour aligner?
Franchement moi je dis chapeau bas ccp si ils arrivent à faire cohabiter 2 populations de joueurs très différentes sans en faire une usine à gaz. En tout cas niveau FPS la vidéo est sublime, ça fait un poil penser à du Crysis d'ailleurs. Ca me ferait bien ch.. que ça ne soit fait que pour les consoles !
Apparemment que ce soit un jeu console uniquement vous choque.
Mais si vous lisez bien il est précisé que Hilmar n'a simplement pas répondu quand à une version PC.
J'en déduit qu'il n'a pas démenti un portage sur PC.
Pour l'instant, c'est juste une version console. Rien n'empêche une version PC dans l'avenir. Et ce serait pas la première fois.

Mode spéculation on : Et si WIS devenait en fait une plateforme de rencontre entre les Podpilots et les Dust : entre les joueurs du MMO PC et les joueurs du FPS Console ?
J'ose même pas imaginer, ce serait... Enormissime.
Et oui, ca servirait à rien mais ce serait une sacré première. Et parfaitement novateur dans votre notre (lapsus parfaitement involontaire) société de socialisation et de communautarisme (cf COSMOS).

EDIT :
Ajout du screen pour les besoins de la FAQ.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vlcsnap-30314.png
Taille : 480x270
Poids : 54,3 Ko
ID : 82156  
Sur le principe on est dans l'innovation totale. On se rapproche des MMO dans le MMO, avec diverses style d'interactions possibles (actions sur les planètes, l'environnement). C'est le rêve que beaucoup caressent depuis longtemps en tout cas moi j'en fait partie.

Par contre en pratique, le jeu se doit de rencontrer un tel succès qu'il serait capable de "remplir les trous". Si par exemple y'a une communauté de 10k pauvres joueurs qui se répartisssent à 3 pauvres pèlerins sur la tétrachiée de planètes du serveur et influent sur les souverainetés des 60k connectés Eviens, moi perso ça me fait ch***.

Faut voir le gameplay avant de tirer des plans sur la comète, mais le fait que ça soit un FPS et surtout qu'il soit avant tout annoncé sur console me fait un peu flipper quant à la fréquentation potentielle (pour ma par exemple, j'irai pas acheter une console pour avoir ce FPS). Parce que pour un non initié y'a quand même l'embarras du choix sur le marché du FPS, y'a pas de raison que comme par hasard, tout le monde se rue sur celui-ci à la sortie.

RDV dans 4 ou 5 ans quand ça sortira en même temps que Wis
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