[2009] Rod Pulsar - L'entretien (Je suis un gamer)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici mon film pour le concours Machinima Général du Festival du Jeu Video 2009.

"L'entretien" (Je suis un gamer)

[B]LIENS VIDEO

Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=FdCrE0lO9Mw

Dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/xa6...-ga_videogames






J'espère que vous prendrez plaisir à la visionner



Cette année je voulais parler à tous les gamers, ainsi qu'aux gens qui ne nous connaissent pas. Rien de révolutionnaire, mais disons que c'est ma pierre à l'édifice de la défense des Gamers que nous sommes.

Car en ces temps d'Hadopi, les amalgames faciles me gonflent un peu quand je suis sur le web...



Infos supplémentaires :


LISTE DES JEUX dans le désordre d'apparition, et l'ordre alphabétique

Afterburner II
AION
Arkanoïd
Army of Two
Assassin's Creed
Cabal
Crysis
Dark Messiah of Might and Magic
Dead Space
Double Dragon
Everquest II
Farcry 2
FIFA 2009
Frontier Elite II
Gears of War 1
Gears of War 2
Grand Theft Auto IV
Mass Effect
Metal Gear Solid 4
Mirror's Edge
Out Run
Pacman
Paperboy
Pirates of the Burning Sea
Prince of Persia
Resident Evil 5
Sonic the Hedgehog 2
Space Invaders
Splinter Cell
Stalker
Super Mario Sunshine
Tetris
The Curse of Monkey Island
X3 : Reunion



Les rushes ont été capturés avec FRAPS sur PC, ou en direct via des Emulateurs (Winuae, GENS, MAME, DosBOX). D'autres rushes ont été capturés avec une carte d'acquisition directement branchée en sortie de TV, enfin pour certains j'ai du chercher des footages sur le web et tenter de masquer la mauvaise qualité de ces derniers.

Les vidéos incrustée dans la salle de jeux en réseau puis dans le salon du perso sont, avec leurs autorisations respectives :

"Capitaine Leborgne : Les cheveux au vent" de RIK VARGARD
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=920977

"Révélation" de PANDA
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918471

"Je démonte" de RODION ROD PULSAR
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=923027



Je remercie Rockstar Games pour avoir intégré une table de montage à cet excellent jeu qu'est GTAIV. Sans cette table je serais encore en train de galérer

Enfin je remercie à nouveau le Clan Edge pour les deux sorties au LABO, ainsi qu'Armi pour la clé BETA d'AION qui m'a permis d'avoir mes danseuses !


Le jeu c'est la vie. Peace à tous




PS : Si des gens veulent des infos sur la vidéo, la musique, ou son montage, n'hésitez pas, soit sur ce fil de discussion, soit par PM. Par contre je pars en vacances et je ne reviens que le 26.








Update : Paroles

L'ENTRETIEN
(JE SUIS UN GAMER)


Salut mec, ton hot-dog habituel steuplé !!
- Tiens mon gars ton préféré.
- Ah merci !
- Hmm p'tain ché bon... pff j'me régale ! Mais man c'est quoi ta r'cette ?
- Ah bah j'peux t'expliquer hein c'est facile, j'roule les saucisses sous les aisselles et...
- Ah ouais super... bah écoute bonne journée, merci d'me l'avoir dit...
- Et ouais mon gars, attends j'peux aussi t'raconter ou j'les mets après les saucisses...
- Tain il est complètement fou ce mec, il va m'intoxiquer avec ses saucisses à la con...
...
Allez le téléphone maintenant... (Hé mais il est con çuilà !) Ouhla... numéro inconnu, ça sent le boulot ça !
Allo ?
- Oui bonjour !
- Bonjour !
- Je suis Mme Segendo, chargée de recrutement et je me permets de vous appeler suite à la consultation de votre CV sur streum.fr. Nous sommes très intéressés, cependant nous aurions quelques questions supplémentaires à vous poser. Etes-vous toujours à l’écoute du marché ?
- Euh… mais oui ! Bien sûr ! Tout à fait ! J’étais justement en train de regarder quelques courbes… euh… de tendances...
- Parfait ! Alors ! Tout d’abord, vous êtes vous déjà retrouvé dans des situations de crise, et si oui, pouvez-vous nous expliquer comment vous vous-en êtes sorti ?
- Mais bien sûr ! Je vais vous raconter…

PREMIER COUPLET

Souvent mes supérieurs m’envoient régler des conflits,
dans diverses époques, sur diverses planètes, en territoire ennemi.
Ch'uis sensé m’infiltrer, c’est ma routine d’espion,
Mais cette fois à peine débarqué l’ennemi me fout la pression !

La mission va foirer, j’essaye de trouver une solution,
Je dois m’adapter car la mort n’est pas une option !
Très vite je comprends que le seul moyen de rester en vie,
va être de retourner contre l’ennemi sa stratégie,

Alors j’utilise ses armes, je passe en mode furie,
je copie ses techniques, et je dirige la partie,
un seul objectif dans ma tête, j’avance pas à pas,
Je finis par atteindre mon but et je remplis mon contrat…
Car JE SUIS UN GAMER !
JE SUIS UN GAMER !
En matière de survie je suis un professionnel,
Sur ma planète ou sur une autre, c’est du pareil au même.
JE SUIS UN GAMEEERRRR… ->


<- … et c’est ainsi qu’en étudiant et en remodelant les techniques concurrentes à son avantage, il est possible selon moi d’atteindre ses objectifs plus rapidement !
- En effet, en effet ! Je prends note. Hmm, maintenant, concernant votre sens des responsabilités : Avez-vous déjà dirigé une équipe ?
- Une équipe ? Hah !

DEUXIEME COUPLET

La dernière fois que j'ai emmené une équipe à la bataille,
on était v'nus nous chercher, le challenge était de taille,
VYEMM c'était son nom, un putain d'énorme dragon,
dont le simple souffle, pouvait exterminer toute une région !


EQ2, une paysanne arrive devant le Clan, essoufflée :
" Au secours !! Au secours un dragon a mangé nos Kvatchs !!
- Quoi... ?
- Un dragon énorme, il a mangé nos Kvatchs… et après il est retourné dans son donjon !!!
- Par Akatosh mes amis ! Allons-nous laisser un dragon manger nos Kvatchs impunément !!
- NAAAANNNN !! On va t'aider paysanne !
- C’est vrai ??
- Oui…

…car on fait partie du Clan Edge, on s’est donc mis en route,
on a déjoué tous les pièges, progressé coûte que coûte
tout au fond de son repaire, le dragon est enfin là,
nous nous jaugeons, avant de commencer l’ultime combat !

- Au fait, c'est quoi un Kvatch ??
- On s'en fout !

La bataille fait rage, et en cherchant la victoire,
je sais qu’un jour nos noms, seront écrits dans l’Histoire,
car les cœurs de mes frères et les yeux de mes sœurs,
sont les mêmes sur Norrath, Azeroth et partout ailleurs,
et si je peux diriger une équipe aussi bien,
c’est parce que chaque membre à ma place pourrait chanter ce refrain…
JE SUIS UN GAMER !
JE SUIS UN GAMER !
Aussi bien que mon voisin, je me connais par cœur,
Diriger ou être dirigé, je reste toujours le meilleur,
JE SUIS UN GAMEEERRRR… ->


<- … et par conséquent je pense avoir un sens des responsabilités me permettant de diriger n'importe quelle équipe, et ce, quel que soit le challenge.
- Hinhin !! C’est impressionnant en effet, je crois que ce point ne posera pas de problème... J’imagine d’ailleurs, que c'est lié à vos expériences professionnelles passées ? Racontez-moi un peu votre parcours !
- Hmm… laissez-moi fouiller ma mémoire...

TROISIEME COUPLET

J'ai été coursier, j'ai livré des centaines de colis,
j'ai risqué mille fois ma vie, pour des délais impartis.
J'ai été plombier moustachu, j’ai sauvé trop d’princesses,
j’ai fait partie de beaucoup d’ordres, et j’aimais pas trop la messe.

J'ai été rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron,
j'ai attrapé des centaines d'anneaux déguisé en hérisson,
j'ai été mercenaire, en plein milieu de l'Afrique,
j'ai été pilote de chasse, et j'ai même cassé des briques...

J'ai été pirate, militaire dans toutes les armées,
missionné par des Rois, j’ai sauvé des nations entières,
Capitaine de vaisseau, en mer ou dans l’espace,
j’ai échangé des marchandises avec de drôles de races !
Baboubaboubaboubalala : « Quoi ? »
JE SUIS UN GAMER !
JE SUIS UN GAMER !
Débarquer dans l'inconnu, ne me fait pas peur !
Je prends ça comme un challenge, et j’en sors vainqueur !
JE SUIS UN GAMER…


- … et c’est grâce à toutes ces expériences, que je peux m'adapter à toute mission et relever tous les défis professionnels qui se présentent.
- Hmm je comprends mieux ! Bon, vous m’avez l’air d’avoir une bonne capacité d’apprentissage et vous semblez adaptable à toute situation... Par contre, j’ai beau regarder, rien n’est indiqué sur votre CV : Quelle est votre formation initiale ?
- Ma formation ? Mais je pensais que vous aviez compris… Je suis un gamer !
- Aaaaaaah !! Un gaaaaameeeeeeeer !! D’accord… le genre de personne sur laquelle on ne peut pas compter, un geek comme on dit, qui va passer son temps à utiliser la bande passante web de la société, ou dormir pendant les meetings importants, parce qu'il se sera couché tard à cause d’un RAID, ou qui posera des RTT à chaque sortie d’extension de son MMO favori !!! Bon écoutez, finalement excusez-nous de vous avoir déran…
- Nan mais attendez… Sérieusement, arrêtez les clichés là ! Je crois VRAIMENT que vous n’avez pas compris et je peux tenter de vous ré-expliquer autrement...
(exaspérée)
- Oui… bon bah essayez toujours…

COUPLET FINAL

Je suis un gamer ! Tu ne me vois pas ! Tu ne me connais pas !
Mais faut qu'tu saches que de là où je suis : moi je te vois !
Je n’suis pas à l'image des clichés qui hantent ton esprit,
je n’suis pas paumé, boutonneux, asocial, ou même aigri !

Je sais faire la différence entre virtuel et réel,
et c'est par choix que je passe du temps dans un monde de pixels,
je n'ai pas d'problème, je bosse et je paye des impôts,
je fais des courses, j'ai des potes, et je vote quand il faut !

Ma génération est née, dans les jeux électroniques,
ma génération sait très bien définir le mot : LUDIQUE.
Tu me crois introverti, bloqué, prêt à voir un psy,
si quelqu'un devient fou, tu cherches le jeu GTA chez lui !

La vérité c'est que je suis de près l'actualité, connecté
sans pour autant regarder tes émissions à la télé,
la 5 et Nolife sont des exceptions
mais n'essaye pas de croire que tu peux facilement me capter,

car ma culture est infinie, mes références aussi,
et lors d’un entretien si on me demande pourquoi je souris,
c'est parce que je sais que même en les expliquant mille fois,
ces quatre mots… jamais tu ne les comprendras....

JE SUIS UN GAMER !
JE SUIS UN GAMER !
JE SUIS UN GAMER !
JE SUIS UN GAMER !
JE SUIS UN GAMER !

C’est un gaaaaaaaaaameeeeeeeeeeerrrrr !
C’est un gaaaaaaaaaameeeeeeeeeeerrrrr !
Ouuuuuuhhhhhh ouuhhhhhhhhhh c’est un gaaaaaaaaaameeeeeeeeeeerrrrr !
Oops…


WOO WOO, c'est le son des gamers !
WOO WOO, c'est le son des gamers !
WOO WOO, c'est le son des gamers !
WOO WOO, c'est le son des gamers !
__________________
rod : pulsar
C'est fun, on s'emmerde pas.
Il y a de la variété dans les séquences, la musique même si elle est simple colle vachement bien au rythme ( ou l'inverse ).


La fin est vraiment ultime

Dommage juste que tu n'ai pas plus travaillé les voix féminines, même si je dois reconnaître que c'est loin d'être facile .
vraiment sympa comme vidéo
Excellent comme d'habitude :P

Mais du coup vu que les 3/4 des images sont des jeux solo, tu ne concours pas dans la branche MMO Machinima ?

Arf j'pensais que tu faisais un truc sur un MMO
Bonne video, très bon texte également, je respecte.

Bon, comme je suis un vieux con, je vais aller plus loin.

Déjà, tu excelles là ou je suis mauvais donc je suis admiratif question musique et son même si j'ai l'impression que certaines voix passent pas très bien.

Le montage est dynamique, l'idée bien que classique est bien vendue.

Jusque là, tout va bien.

Maintenant, ce que j'aime moins c'est la mise en scène globale dans le sens où on sent les limites de GTA qui ne permet pas grand chose en terme de montage (même si le coup des saucisses m'a fait marrer).

Là ou ça passe le moins bien mais c'est le propos qui veut ça c'est le manque d'unité entre tous les jeux montrés. On a une impression de montage impersonnel principalement du au fait que les sources sont très différentes les unes des autres et parfois, y'a un côté dépareillé.

Maintenant, la viéo ne lasse pas sur ses dix minutes et ça, c'est pas mal joué.

Bref, c'est du très bon boulot.

PS : J'aimerais bien qu'on se rencontre pour savoir comment tu bosses, ça m'a l'air très intéressant.
Bon alors , cette fois je peux parler

Je vais te dire un truc , c'est la premiere fois depuis que je matte des machinimas de part et d'autre que non seulement je dépasse les 5 minutes sans m'endormir ou accélérer mais qu'en + je la matte plusieurs fois !


j'admire ton travail et ton talent musical et de parolier .

Après seulement le 3 ème visionnage j'ai saisi le "quelque courbe ...de tendance" avec la femme qui passe

le rythme linguistique de la standardiste " qq question à vous poser,écoute de marché ect" sur un rythme à la "je démonte".

ect ect , tout ces petits détails qui vont bien , et gg la fin avec le "bêtisier" , j'ai cru que tu n'allais pas le mettre , ca donne un charme de plus à la vidéo , le petit rire très authentique et non joué qui met dans l'ambiance de ce que à du etre la réalisation avec tes potes (? ou la deuxième voix est toi meme ?et tu te marres tout seul ?)

ect: t'as vu ce que je fais avec mon pied ! ptdr

bref , gros GG pour ce boulot qui me semble interminable , il y a un rythme terrible , une morale de l'histoire touchante pour un gamer , une réalisation soigné et précise et un talent incontestable pour mêler l'image et le son , sans compter un autre talent incontestable de création musical .

Je suis fan de Rod Pulsar

bon aller , histoire de dire que rien n'est parfait : j'aurais rajouter une petite ambiance au tout début avec les hot dog , un bruit de sirene de bateau ou autre mouettes + le bruitage du mec qui mange ect ...

pour le coté deja entendu de la zik pas de problème , ca ne fait que 2 fois , le rhytme est un peu le meme que "je démonte" mais on ne s'en lasse pas , par contre je doute d'un meme succès avec le meme rytme et intonnation pour une troisième édition 2010 , voilà ...
Bah heu... c'est excellent as usual

Et j'ai beaucoup aimé le passage EQ2 du Clan Edge qui raid Lord Vymm, ça m'a rappelé beaucoup de chose (il me semble que c'est avec vous que je l'ai tué la première fois, tout au début de l'extension)
Je viens de la montrer à ma copine cette après midi , elle est à des années lumière de cet univers informatique et la première et dernière fois qu'elle à joué à un jeux de sa vie c'était lapin crétin sur Wii chez des amis , genre 10 minutes .

Elle a tappé du pied et bougé la tete en rytme sur ta zic et à gloussé d'admiration quand je lui est dis que c'était toi qui faisait la partie musical/chanson , c'est marré plusieurs fois surtout sur la scène de fin .
émerveillé de ce qu'elle a appellé "un super clip" elle a commencé à me demander quel age tu avais , ou tu vivais ect ..

le pire fut 2 heures plus tard quand elle chantonna "je suis un gaaaaaammmeeeer"

du coup je lui est montré la mienne après , un peu vert , en rajoutant tout un tat d'éxpliquation parcequ'elle a rien compris et j'ai quand meme eu droit à un " AHHH très sympas la morale de l'histoire , sinon le reste , ouai , c'est jolie , et sinon ce mec il écrit d'autre chanson ?" => véridique :/


finalement je te hais

PS : le hazard fait que l'on a regardé "cyprien " avec Elie Semoun , en dvd , énorme cliché rabaissant tout ceux qui s'approche un peu trop d'un pc pour jouer , genre gros moche débile puceaux vivant sur une autre planete très loin de la réalité ...
Ton hommage aux gamers en est encore + bienvenu ...
Citation :
Publié par Dagle Wood
Je viens de la montrer à ma copine cette après midi , elle est à des années lumière de cet univers informatique et la première et dernière fois qu'elle à joué à un jeux de sa vie c'était lapin crétin sur Wii chez des amis , genre 10 minutes .

Elle a tappé du pied et bougé la tete en rytme sur ta zic et à gloussé d'admiration quand je lui est dis que c'était toi qui faisait la partie musical/chanson , c'est marré plusieurs fois surtout sur la scène de fin .
émerveillé de ce qu'elle a appellé "un super clip" elle a commencé à me demander quel age tu avais , ou tu vivais ect ..

le pire fut 2 heures plus tard quand elle chantonna "je suis un gaaaaaammmeeeer"

du coup je lui est montré la mienne après , un peu vert , en rajoutant tout un tat d'éxpliquation parcequ'elle a rien compris et j'ai quand meme eu droit à un " AHHH très sympas la morale de l'histoire , sinon le reste , ouai , c'est jolie , et sinon ce mec il écrit d'autre chanson ?" => véridique :/


finalement je te hais

PS : le hazard fait que l'on a regardé "cyprien " avec Elie Semoun , en dvd , énorme cliché rabaissant tout ceux qui s'approche un peu trop d'un pc pour jouer , genre gros moche débile puceaux vivant sur une autre planete très loin de la réalité ...
Ton hommage aux gamers en est encore + bienvenu ...

Trop fort


T'as ravalé ta fierté et tu lui as montré ''je démonte'' et ''quatuor'' j'espère ?

Fais gaffe elle va créer un compte J0L et venir draguer Rodion.


PS : On peut la voir où la tienne ?
Citation :
Publié par Ins4ne
Trop fort


T'as ravalé ta fierté et tu lui as montré ''je démonte'' et ''quatuor'' j'espère ?

Fais gaffe elle va créer un compte J0L et venir draguer Rodion.


PS : On peut la voir où la tienne ?
Surement pas pour "je démonte " et "Quatuor " ! Pour jol non plus , en fait , au début (vous moquez pas hein ) elle pensait que c'étais un mec avec des origines Américaine qui s'appellais vraiment "Rod pulsar" Après je lui est éxpliqué pour Dagle Wood ...

Une pure profane donc , et je lui est dis que je savais absolument rien sur lui et qu'on le verrais surement plus hinhin connaissant son coté extravèrtit elle serais deja sur jol à poser des questions après renseignement sur comment venir sur jol ...

tin les meufs dés que tu chantes ou joues de la zic c'est bon quoi :/

à la base je voulais l'avis d'une pure profane de compétitions voir si elle captais le message et oui ! Ca marche , ca séduit .

La mienne je l'ai pas encore mis en ligne , j'ai qu'une version brute de pomme et je compte fignoler 2 ou 3 bricoles , je pense finir entre le 27/29 aout .
en fait le 28/08 mais ceci est une limite franchissable , on va pas t'arretter parceque tu roulais à 51 km/h sur une zone 50 km/h .

Autant ne pas tenter le diable en envoyant ca le 29/08 à 2 heures du mat mais perso , j'ai un problème technique à résoudre afin de ne pas envoyé un workprint .
pt1 mec RESPECT


franchement de la balle intégrale ayant 33 piges et faisant parti de cette génération de gamers.........je me retrouve totalement dans ton clip


l'hallu total .........superbe zik,paroles à tomber


rien à dire t en god mod
Tu m'as devancé Backstab, j'allais dire exactement la même chose


Le rendu ne fait vraiment pas amateur, les paroles déchirent tout, la musique super entrainante, le refrain pas pompeux (car courant dans le genre).

On se souvient bien du clip, de tout, après l'avoir écouté et surtout on y pense !


Un chef-d'oeuvre, franchement !


Je n'ai qu'une chose à dire : Bis bis


NB : Je dis Bis-Bis par principe, cependant, ce que tu as fait là (et j'espère que les gens s'en rendent compte) demande un PAQUET d'heures, bien plus qu'on pourrait se l'imaginer ! Sans parler de la difficulté de la chose à de nombreuses reprises je pense ^^


Rod Pulsar powaaaaaaaaaaaaa
__________________
http://img507.imageshack.us/img507/7105/signaturedebasexz9.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés