Dust 514

Répondre
Partager Rechercher
Me semble pas avoir vu de topic sur l'annonce faite au GDC par le CEO de CCP concernant leur nouveau jeu: Dust 514.
Rapidement il s'agit d'un MMOFPS dans lequel le joueur évolue sur les planètes d'Eve Online. Le jeu serait connecté au serveur "classique" d'eve laissant imaginer tout un tas de trucs
Il paraîtrait meme que ces combats de piétons joueraient un rôle dans la refonte du système de souveraineté que l'on connait.
D'après les news le jeu serait en développement depuis 3 ans dans les locaux chinois de CCP.

Quelques links:
http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1151387
http://www.massively.com/2009/08/18/...-mmo-dust-514/
http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=24886

Z'en pensez quoi ?
Enfin une explication à ceci.
Ca avait bien spéculé sur le forum et je constate que l'argument "ce logo ressemble à celui d'un FPS" était le bon

PS :
Citation :
In fact, when Dust 514 launches, the map of EVE, currently divined only by player structures owned in the PC game, will also take into account infantry successes and failures within the console game. Players in the PC MMO can "fund mercenaries and give them goals" in the console title.
Énorme : les résultats dans le FPS auront un impacte sur Eve !
Putain, j'aime CCP.
Bon, ce qui me fait chier, c'est que 1, j'ai pas de console et que 2, je suis un gros nul sur un FPS quel qu'il soit .
Citation :
Publié par Zog
Ridicule de faire un jeu uniquement console.
Quand tu vois les fps online permettant aux joueurs pc et console de s'affronter, c'est pas forcément si ridicule que ça.

Sinon, ça a été publié sur le site (jol ce n'est pas que des forums ! ©) https://www.jeuxonline.info/actualit...it-mmo-console
Citation :
Publié par Tessen
the map of EVE, currently divined only by player structures owned in the PC game, will also take into account infantry successes and failures within the console game..
oh OH. Mais alors si je saisi bien, le systeme de souveraineté inclura les résultats de jeu console. Trop top de chez top ca. Car ca veut juste dire que pour obtenir un bon résultat sur un jeu PC déjà abonné, il faudra aussi primo acheter une console, et deusio acheter un autre jeu. Mais c'est vraiment génial comme concept.


n'importe quoi.
Non ! Le concept est bon, mais tout simplement, certains joueurs ont des esprits trop étriqués, voir trop conservateurs. En fait, tous les projets voulant mixer les joueurs consoles et PC dans le même espace ont échoués, la faute à la différence de mentalité et de "skill" entre les deux plateformes.

Ici, CCP pourrait réussir ce paris, en prenant le parti de ne PAS mélanger les types de joueurs, mais de les faire travailler dans un but commun. Nous, joueurs de Eve continueront à jouer à Eve sans avoir à changer notre façon de faire, tandis que les joueurs console auront (je l'espère) très bon FPS sur lequel jouer. Seulement, quand le besoin se fera sentir, l'une des deux communauté pourra faire appel à l'autre pour du soutien ou une opération de grande taille.

Personnellement, je trouve cela super burné, est très intéressant. Il faut voir dans la pratique, mais qui reprocherait a une boite de faire évoluer des concepts, voir de tenter de les révolutionner, à part toi, l'ami conservateur, qui voudrait que rien ne bouge.
__________________
Eve Online : Belixia, Decapsuleers Unlimited
Citation :
Publié par Whinette
Ils ont mis 3 ans a dev ce « truc », s'ils le présentent aujourd'hui c'est que c'est bientôt achevé, et donc une sortie prochaine peut être envisagée.
Vi, vi, Ambulation aussi est "bientôt" achevé.
Citation :
Publié par Whinette
Personnelement ça ne m'étonnerai pas qu'ils le releasent enfin cet hiver, ou au printemps (avec annonce pendant le fanfest).

Mais ça n'engage que moi (je pense à WiS bien sur ).
Ils ont dit que WIS ne serait pas dans la prochaine extension, attendons déjà d'avoir la prochaine extension pour parler de WIS
Citation :
Publié par vabroi
oh OH. Mais alors si je saisi bien, le systeme de souveraineté inclura les résultats de jeu console. Trop top de chez top ca. Car ca veut juste dire que pour obtenir un bon résultat sur un jeu PC déjà abonné, il faudra aussi primo acheter une console, et deusio acheter un autre jeu. Mais c'est vraiment génial comme concept.


n'importe quoi.
Tu penses pas que cela pourrait être une bonne idée d'attendre d'avoir des détails avant de raler ?
La prochaine extension c'est le 20 août, et en effet ce n'est pas WiS. (Et ce n'est pas de la mauvaise foi, CCP qualifie eux même de mini-expansion ce qui n'est qu'un content patch ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Whinette
La prochaine extension c'est le 20 août, et en effet ce n'est pas WiS. (Et ce n'est pas de la mauvaise foi, CCP qualifie eux même de mini-expansion ce qui n'est qu'un content patch ).
Ca c'est un patch, pas une extension.
Citation :
Publié par gismork
C'est pour ça qu'ils l'appellent mini extension.
Oui donc on a pas la "vrai prochaine extension", DONC WIS c'est pas pour cet hiver.

Bref on va se toucher encore longtemps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés