[Actu] CCP dévoile Dust 514 et investit le MMO sur console

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/8/2009 à 15:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Hilmar Veigar Petursson (CCP) vient d’achever sa keynote de la GDC Europe : CCP se lance dans le MMO sur console avec Dust 514, un nouveau MMOFPS dans l'univers EVE Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Choix bizarre de lance un mmo de ce type sur console dans un univers qui n'est connu quasi exclusivement que par les joueurs PC (et encore que par un public averti). On peut aussi se poser la question de savoir si c'est vraiment un bon choix de se disperser sur 2 nouveaux mmo a la fois.
Projet bien ambitieux. Ils ne connaissent pas encore le support et ils n'évoquent pas une eventuelle version PC (si jamais les 300 000 abonnés d'EVE actuels étaient intéréssés). J'ai la vague impression qu'ils sont un peu "mytho-fu" sur leurs projets futurs hors-EVE ou ils chopent le melon...(surtout qu'ils mettent 2 ans à sortir une extention comme Ambulation, bref...)

Enfin, on va dire wait and see avant d'être mauvaise langue.
Je serais curieux de savoir si c'est réellement le gameplay en jeu ou juste une cinématique (si c'est le premier cas, alors c'est très bluffant de réalité, du jamais vu même).
Citation :
« Il existe des moyens par lesquels les communautés peuvent se mêler. Notre espoir est que des alliances commencent à se former et que des structures sociales se répandent entre les jeux sur consoles et sur PC. Vous pourrez contrôler des pans de l’univers avec les deux plateformes du jeu... Une flotte est en vol, les troupes au sol peuvent mourir. »
Si on peut bombarder les troupes au sol, ça me parle !

Le concept me paraît ambitieux effectivement. Je suis très curieux de savoir quelles seront réellement les interactions entre Eve et Dust 514...
Très bonne initiative, surtout d'inter-connectés EvE et Dust ! Car ce qui manque à Eve, à mon goût, c'est bien le côté "FPS d'un Wing Commander ou d'un X-Wing. Si cette possibilité est offerte pour ceux qui souhaitent jouer de cette façon, c'est vraiment tout bénef. Cependant je me demande bien comment l'interopérabilité va fonctionner.
Concernant le portage sur console, c'est la tendance de tous les MMOGs. Le PC n'est plus exclusif voire l'inverse malheureusement.
Pour le moment du peu d'infos que j'ai pu trouver, il y aura possibilité d'alliance entre alliance d'eve online et de dust, dust devrait avoir une influence sur les souveraineté et il serait possible sur eve-online de payer des groupes mercenaires sur dust pour tenir tel ou tel zone d'une planète.

source:

Citation :
From krawall.de

A player in the Eve universe can assign a Dust team a sector on a planet to take. These orders become then in „the Dust 514 “- MMO as Quests to appear, in which the players can participate. The fights in „Dust 514 are turned around “by the support from space fleets to profit to be able. Certain sectors could for example only be attacked, if a fleet „the Dust “- soldiers there transported and it against attacks and supplies of the opponents defends. The PC players will be able to support their console soldiers also with weapons and other equipment. Turned around the ground troops for the PC players take new sectors and extend so their sphere of influence in the MMOG. The play of CCPs studio is developed in Shanghai. A first Trailer shows substantial Bodenkämpfe with tanks and gliders, which resemble the American Osprey Helikopern. The play figure sprintet by a very much detailed, dirty side street. Beside it a tank fires large laser salvos on a not visible opponent. The player runs a fire ladder up, ballert an opponent over the heaps and jumps into a landing ship that apparently from the planet evacuates him. In the sky we see combat between two enormous spaceships. When one of it finally explodes, the pressure wave races on the player too and throws his glider from the course. Here the short a player ends. The two first Screenshots in these news originate from at the beginning of the Trailer video. In it a fleet of „Eve is “- to spaceships to see and a camera trip, which shows apparently the inside one of the enormous spaceships. It could be thus that the player is transported also actually by spaceships in the PC „Eve “. Due to the long flying times in „Eve “it is however improbable that this happens in real time.
Citation :

From gamasutra:

The team-based game has the player "fighting in a massive war" on existing planets in the EVE Online universe, and is a standalone MMO title, "but is also connected to EVE", according to the CCP boss.

In fact, when Dust 514 launches, the map of EVE, currently divined only by player structures owned in the PC game, will also take into account infantry successes and failures within the console game. Players in the PC MMO can "fund mercenaries and give them goals" in the console title.

CCP's Petursson hope that "these communities will meld over time", expecting specific Dust 514 corporations to start with, but eventually social structures that bridge across the two. He quipped of the new game and the relationship between the two titles: "While the fleet does the flying, the industry does the dying."

As for the title of the game, Petursson said that he wouldn't give away why the title was called Dust 514, but that very clever devotees of the existing EVE Online universe might be able to work things out.
Ce qui m'inquiète un peu chez CCP, c'est qu'à l'instar de World of Darkness, le projet à l'air super grandiose mais tout reste dans le flou, dans une durée assez inquiétante. Les infos sur le premier cité arrivent au compte-goutte (même pas un site officiel) et maintenant surgit ce nouveau jeu, qui nous annonce encore une fois la super tambouille que tout le monde attend. De plus, un trailer de 2min sur un travail qui est a débuté depuis 3 ans...

EVE Online est un MMORPG très abouti certes mais je reviens encore une fois sur l'extension Ambulation, toujours annoncée, toujours repoussée alors que son contenu n'est pas quand même une montagne insurmontable pour des développeurs comme eux (on dirait que si, en fait).

Bref, je sais aussi qu'ils n'annoncent pas du vent et que ces deux jeux verront le jours un jour ou l'autre mais leur com est vraiment hasardeuse et fait légèrement vaporware. Je me trompe sûrement.
héhé fear les bombardements orbitaux
@ miragul faut que tu sache que CCP a 3 studio de dev en interne
ICELAND EVE online
USA World off Darkness (avec les équipes de White Wolf)
Et les chinois qui taffent depuis 3 ans sur Dust.

Donc ce n'est pas irréalistes qu'ils sortent leurs produits en parallèle;

et oui tu te trompe tu jouerais a EVE tu verrais que CCP est une boit qui communique vraiment (devblog ultra détaillé l'EON etc )
et ambulation n'auras pas un impacte énorme il n'est pas nécessaire a l'évolution de EvE ce seras de l'eye candy quoi donc autant qu'ils prennent leurs temps pour finaliser leur truc vue que justement ils peuvent ce le permettre étant donné que ce n'est pas une feature central du jeux.
Ma préoccupation est beaucoups plus pragmatique: j'espère que, quelque soient les qualités intrinsèques de nouveau projet MMO de chez CCP, qu'ils réduisent un peu le prix de leur abonnement, qui reste plus cher que pour la concurrence.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Ma préoccupation est beaucoups plus pragmatique: j'espère que, quelque soient les qualités intrinsèques de nouveau projet MMO de chez CCP, qu'ils réduisent un peu le prix de leur abonnement, qui reste plus cher que pour la concurrence.
faut voir si tu compare a WOW par exemple tu te rends compte qu'avec les extensions payantes tu t'y retrouve...
Citation :
Publié par zornn alrunor
Donc ce n'est pas irréalistes qu'ils sortent leurs produits en parallèle;
J'ai pas dis que c'était irréaliste, juste que je trouve un peu inquiétant que les avancées d'un jeu annoncé depuis 2 ans tiennent sur le recto d'une feuille de papier. Ensuite, il y a eu des précédents récurrents sur les projets trop ambitieux, cela est soit une déception, soit une escroquerie (dont ce que je doute pour CCP mais bon, faut jamais dire jamais).

Le trailer de ce jeu (qui est en fait qu'une cinématique à mes yeux) donne une bonne impression mais je me méfie d'un projet très riche sur le papier mais qui ne produit rien de concret (c'est ce qui se passe pour WoD à mes yeux encore).

Donc, wait and see mais j'y croirais lorsque je verrais vraiment les formes du projet en réel.
Ils ont donné rendez vous à la fanfest pour plus d'infos sur ce jeu.

Pour le moment d'ailleurs on en sait plus sur celui ci que sur wod (pour lequel on n'a jamais eu la moindre vidéo).

Par contre dire que depuis 2 ans il n'y a eu aucune évolution ou très peu sur eve c'est faux, il y en a eu bien plus que sur la majorité des autres mmos chez la concurrence (et ceux même addon inclus). (sans compter les améliorations technique au niveau du nombre de joueurs supporté dans une même zone)

Par contre il est clair qu'ambulation a été annoncé beaucoup beaucoup trop tot car ça fais bien trop longtemps que les joueurs l'attendent, j'espère qu'ils nous referont pas le même coup pour dust.
Je ne parlais pas de EVE pour les 2 ans mais de WoD et CCP font un boulot excellent sur leur jeu. Pour Ambulation, c'est gentil de promettre monts et merveilles mais ils n'arrivent pas à pondre une extention très (la plus ?) attendue par une grande partie de leurs abonnés.

Et je ne parle même pas de l'exploitation économique des planètes, qui est carrement tombée dans les oubliettes.
Citation :
Publié par Miragul
une extention très (la plus ?) attendue par une grande partie de leurs abonnés.
I loled, serieux tu y crois à ce que tu dis ? Ambulation la plupart des joueurs s'en balance vu que ca change rien au gameplay, par contre la refonte des Sov pour eviter cette merde de POS warfare, là oui c'est attendu, mais pour ambulation, passé la découverte, je pari sur des stations bien vides.
Citation :
Publié par karismo
Si la partie FPS au sol ressemble à Planetside, je m'achète une console rien que pour y jouer.
Faudra pas rêver, ils sont trop ambitieux la, MMO + bon graphisme + console = fail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés