[Aide choix de classe] BO ou Koup'tou ?

Répondre
Partager Rechercher
Salouté

Après avoir essayé à peu pret toutes les classes jusqu'au rang 10, je commence à entrevoir ce qui me plait ingame mais j'aurai besoin de votre aide pour départager mon choix final svp!

J'hésite entre l'Orque Noir et le Koup'tou, ce qui me plait avant tout c'est la skin, j'ai pu appercevoir ces deux classes en HL et ils sont magnifiques

Mais je ne sais pas ce qu'ils valent à haut niveau et lequel colle le mieux à mes attentes.

En priorité je souhaiterai un perso qui assure en 1vs1 car j'adore les duel d'honneur

Le Koup'tou semble le plus approprié non?

Mais War etant bien sympa en groupe, je me demande si le koup'tou a son utilité en goupe à HL, même question pour le BO car la concurence semble rude avec l'élu entre autre.

Voilà mes questions:

1: Pour dueller, lequel d'après vous est le plus efficace?

2: A haut lvl, sont ils dépassés, sans interet pour un groupe?

3: Je suis preneur de vos remarques sur ces classes, vos retours d'experiences toussa toussa

Merci infiniement à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer, c'est très important à mes yeux et croyez bien que j'ai longuement parcouru le fofo, mais à force on en entend de toutes les sortes!
Coucou,

Alors tes deux selections sont très différentes, mais je vais tâcher de te répondre.

1) En duel, le kouptout, si il a l'avantage d'entamer le combat, est très bon et tuera la plupart des classes, même des soigneurs.
L'orque, aura du mal a se faire tuer, mais en contrepartie il sera très difficile de tomber son adversaire en 1v1.

2) En jeu de masse, chacun a son utilité. Le kouptout fonce dans le tas pour tuer, l'orque fonce avec le kouptout pour pas qu'il se fasse buter trop vite et l'aide dans son massacre. Donc l'un ou l'autre, tu sert au groupe, l'un pour le dps, l'autre pour la survie/buff/garde.

3) Je joue orque noir depuis la release, et je t'avoue que je ne changerais ma classe pour rien. L'orque est resistant, est assez casse bonbon sur les soigneurs et est capable de tenir en vie des dps dans une masse insondable grace a la garde. Les deux classes sont subtile, mais si après tu veux une classe difficile à maitriser et très technique, je te conseil l'orque noir. (Et puis les armures orques noires déchirent XD)
Merci à toi Goldar!

C'est clair que j'ai une préférence pour la skin du BO, tout simplement sublime!

Mais j'ai toujours une appréhension niveau duel, j'entend partout que le BO dps comme une huitre et donc, fais-tu souvent du 1vs1? Si oui, j'imagine comme tu me l'as dis que le combat sera long, mais par exemple contre un PG le BO doit forcément finir par lose...quel est ton ressenti sur ces pvp?

Et à ton lvl, au milieu de la masse ta survie est-elle vraiment correcte? Ce n'est pas lassant de foncer pour balancer des debuff/buff sans arret?

Beaucoup de questions, desolé
le kouptou est la pour tuer il dispose d'un violent dps mais de peu de cc et d'une résistance faible.

Si tu aimes le rôle du dps cac c.a.d inc, choix de cible, dps, back si on prend trop cher ou changement de cible si elle est morte/VEUT PAS CREVER FFS§. Tu vas rip souvent au debut (Hors heal ! Lache cet archi et back ffs!) mais tu as quelques moments jouissif ou tu arrives a enchaîner cible après cible

l'orc noir je le connais pas mais il a le rôle d'un tank donc garde et cc avant tout. (c'est plus défensif comme rôle même si je crois que les bo sont des interrupt bot offensif ils ont pas mal d'outil pour géner les méchants)

après pour le 1vs1 le kouptou est sympas j'ai testé un peu et même avec une spe de groupe tu arrives a quelque chose.
pour le bo je sais pas mais je pars du principe que beaucoup de classe sont viable en 1vs1 pour peu que tu optimise ton stuff et ta spé y'a pas de raison pour que le bo ne soit pas dedans (encore une fois j'ai jamais pratiqué le bo en 1v1 d'autre te renseigneront sûrement mieux)


c'est un choix de skin mais surtout de rôle
__________________
Citation :
Publié par PewPew L'Oaso!
Ecoute [Modéré par Ingor : ]

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.


Si tu veux duel joue un DK

Si tu veux powned tes cibles, puis crevez la bouche grande ouverte joue un Koupt'ou

Si tu veux avoir l'impression de servir a rien, d'être un dieux qui encaisse comme
un mur, si tu ne veux avoir qu'un seul véritable ennemie, mais surtout si tu veux
être le dernier a mourir alors joue un Orc Noir

Pourquoi un Orc Noir :

Je suis rr 69 au bord du 70, équipé 50/50 Envahisseur/SdG + boubou + 1H, dans
la mêlée, je m'éclate, sur Damaz Kron la 1er page est dédié au Mage feu, ce sont
les seuls vraiment capable de te finir, sinon c'est moi qui pique les kill des
Koupt'ou, une fois qu'il on fait les 3/4 du boulot et qu'ils crève la bouche grande
ouverte , si je râle suffisamment les DK et autre Chaman sont a mes pieds, sinon
pas de "Garde" hihihihi ça fonctionne nickel.

Mais il faut savoir une chose, le BO c'est ingrat a jouer, le bonnes synergie ne
fonctionne qu'avec des gens qui y comprenne quelques choses, sortir avec sont
BO en OPvP sera souvent remplit de frustration, mais surtout la quintessence du
BO ne commence a ce sentir qu'après le rr 60 et qu'il est la bébête de mago feu.

Voili voila

Coagule Lakrapull BO "Predator" spé anti-nabots
Merci pour vos réponses les gars

Je retire quand même un peu que le BO est un peu "weak" à coté du koup'tou...l'impression de servir à rien, est-ce juste une impréssion ou c'est réellement le cas?

Rien que la garde ca doit bien servir, les potos dps sont bien contents, mais pour les instances etc le BO est-il délaissé pour les élu par exemple? N'a-t-il pas un pannel de compétences assez sympa pour servr à haut lvl?

Et toi Kradock, tu as déjà du faire pas mal de 1vs1, tu en retire quel bilan globalement? Impossible qu'on te tue mais impossible de tomber la cible non plus?
Sache que le BO est un peu plus résistant qu'un Elu mais il DPS vraiment comme une chevre , L'Elu a un avantage sur ce coup la car il a un assez bon dps pour un tank et il aide mieux au groupe avec ses puissants Auras , A Haut level tu sera pratiquement increvable ( sauf contre les flamby bien sur ... )

Aprés pour le Skin du Kouptou t'aura pas une grosse armure d'acier brillante comme le soleil comme le BO mais t'aura une armure un peu plus a la Barbare avec des cranes sur tes épaules , des machoires etc ... avec moins de couleur , perso je préfere le skin Du BO aprés a toi de voir


Je suis une vrais quiche en 1 vs 1 parce-que j'ai un dps de limace.
La garde est notre principale atout.
Après c'est comme tu le joue, perso je le préfère comme Tank purement
défensif alors que l'Elus sera bien plus offensif, mais quand on y regarde
de plus prêt tu verra toujours dans la 1er ligne un Orc qui avance sous ça
me fait rien et la si les kopins y suivent dans la brèche

Bref garder un koupt'ou, l'accompagner au CaC, lui piquer sont kill, puis
revenir sous "ça me fait rien" pendant que le koupt'ou crève la bouche grande
ouverte, ça vaux sont pesant d'or

Mais bon, coté destru a part le BO je ne vois pas qui peut faire face avec un 99,8
de blocage et je n'ai pas encore la ceinture SdG +5% blocage soit 49,8 de bloc
au naturel, il n'y a pas photo je kill autant voir plus de gus avec le boubou et la 1H qu'avec une 2H a la seul différence
qu'avec la 2H je resist encore moins au mage feu

Coagule
Pour les duels je te conseille particulièrement le Koup'tou qui est un dps très sauvage et que bien gérer ( avec sa haine) il peut te dé-souder presque tout . Après pour se qu'il a porte au groupe, bien du dps :P. Ensuite je sais pas trop, j'ai pas joue la classe assez longtemps .

Mais sinon l'orque noir ( que je joue :P ), j'ai lu au dessus que plusieurs dissais qu'il avait un dps weak, bien sa dépend la spé mdr. Si un Orque noir se spé dps, voila le dps quoi ^^. Sa peut faire assez mal et avec des skills qui sont très chiant. Mais bon sinon pour le tanking il est vraiment très bien, c'est pour moi le tank le plus résistant coter destruction. Puis a part apporter une simple garde comme la plus part dis en haut ( que je trouve pas très exceptionnel, parce que bon prendre l'orque noir pour simplement avoir la garde on peut chercher d'autre tank qui pourrait t'intéresser) il a des buff très intéressant pour le groupe.

Le buff le L'plus grand permet d'avoir le buff de l'élu ( endurance, force etc... ) et même plus.

Voila voila je vais arrêter la sinon je vais pas pouvoir m'arrêter de parler du gros vert que j'aime énormément :P
Citation :
Sache que le BO est un peu plus résistant qu'un Elu mais il DPS vraiment comme une chevre
Tous les gens qui disent sa ne joue pas BO. Je joue un BO invader rr 55. Tout le monde croit que le BO n'a pas de dps mais en spé baguarreur chef. De plus le BO possède pas mal de cc. Il dps vraiment très bien. Tu peux foutre des crit a 1300. En duel je m'en sors très bien contre tout ce qui est du style tueur, répu lion blanc... pas de problème contre les dps. (c'est sur ne va pas tenter des duel en spé tan)

Après niveau instance, le BO est plus résistant que l'élu mais apporte moin au groupe certes. Le BO est donc souvent utilisé en MT grâce a notamment sont sort "Sa m'fait rien" qui lui permet de rester en 100% blocage très facilement. Si dans un groupe vous avez un BO et un Elu stuff équivalent et spé tank l'elu sera souvent off et le BO MT
Citation :
Publié par Pignou
Tous les gens qui disent sa ne joue pas BO. Je joue un BO invader rr 55. Tout le monde croit que le BO n'a pas de dps mais en spé baguarreur chef. De plus le BO possède pas mal de cc. Il dps vraiment très bien. Tu peux foutre des crit a 1300. En duel je m'en sors très bien contre tout ce qui est du style tueur, répu lion blanc... pas de problème contre les dps. (c'est sur ne va pas tenter des duel en spé tan)

Après niveau instance, le BO est plus résistant que l'élu mais apporte moin au groupe certes. Le BO est donc souvent utilisé en MT grâce a notamment sont sort "Sa m'fait rien" qui lui permet de rester en 100% blocage très facilement. Si dans un groupe vous avez un BO et un Elu stuff équivalent et spé tank l'elu sera souvent off et le BO MT
J'ai un BO lvl 23 , je sait ce que je dit sa dps comme un moule , demande avant de parler
Citation :
Publié par Demonord
J'ai un BO lvl 23 , je sait ce que je dit sa dps comme un moule , demande avant de parler
level 23 ... tu dois être en stuff vert en plus ... t'as 8 points de spé seulement .... bref ...

Le Kouptou tapera tjs plus fort qu'un BO dps , y'a pas photo.

Par contre si on s'intéresse au ratio dps/survie il est en faveur du BO dps.
Citation :
Publié par Demonord
J'ai un BO lvl 23 , je sait ce que je dit sa dps comme un moule , demande avant de parler
euh ... la tu compares un perso qui est meme pas finis de lvl, avec un stuff de leveling, a un perso lvl max avec un bon rang pvp (et donc un très bon stuff)

soit c'est un fake, soit tu devrais apprendre à rester humble :s

sinon pour répondre à la question initiale:

BO=tank qui peut DPS correctement si bien stuff/bien spé
Koup'tou= DPS melee

si tu veux avoir pleins d'amis, plus de facilités a trouver des groupes pour te stuff et rvr, choisis BO.
si tu aimes être la guest star @je DPS et enfoncer les lignes ennemis (en étant assisté de copains tanks et healers sinon tu creves en 2sec) choisis Koup'tou.
Citation :
Publié par Demonord
J'ai un BO lvl 23 , je sait ce que je dit sa dps comme un moule , demande avant de parler
Colector celle-là.

Monte ton BO 40 stuff le avec une bonne arme ( genre LV) et tu verras si ça DPS pas BO!


On va faire simple :

Le BO c'est tout simplement le meilleur.

Que ce soit dans la mêlée, en solo, en PvE, en PvP il est devant, sans lui pas
moyen de faire les plus grosses instances, sans lui pas de debuff sur les 7
caractéristiques/buff de sont groupe sur les 7 caractéristiques, pas d'augmentation
d'armure, pas de -20% dégâts magiques, pas d'immune possible
sur les saloperies du genre désarmement, snare, stun, root, sans lui pas de
synergie possible entre l'Elu et le(a) sorcier(e), sans lui pas de synergie avec
le "maintenir le ligne" de l'Elu, t'on schamy sous garde va te maintenir en vie
grâce a t'on "Ca me fait rien", d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il ce fait nerf
depuis le début et pourtant jamais je ne rerollerai, parce-que j'ai tout tester
coté classe destru et aucune classe n'a la classe d'BO, mater ces skins.

De plus le BO n'a qu'un seul véritable ennemie dans la mêlée = le Mage feu.

Quand je me fait explosé le fions dans la mêlée a 99 % des cas c'est sur une
assiste de mage feu, Dammaz Kron page 1 = que des mages feu , c'est pourquoi
j'affirme ici que le BO est le meilleur dans la mêlée, en duel ça n'a rien a voir, le
BO n'est pas fait pour ça, le BO est fait pour prendre de coups, plus il va en prendre,
meilleurs va être la survie de sont groupe.

Maintenant je ne sait pas ce qu'en pense les autres BO HL, je m'amuse aussi a
la 2H, j'ai la collection complète LV, TdM, oui la voie bagarreur est géniale, oui
une fois HL le BO arrive a claquer des coups hallucinent, mais une fois que l'on
monte en RR, que l'on commence a avoir + de SdG sur soit on ce rend compte
que la voie du "Plus Kosto" et sont "ça me fait rien", commence a devenir bien sympa,
le SdG est axé vers le +% blocage, +% dissipation, + endurance, + PdV,
ok y a moyen de faire du compromis, mais bon quand je vois que j'arrive au RR 70
a avoir au naturel 54,8 de blocage et sous "ça me fait rien"104,8 de blocage
tout en gardant un max d'endu et suffisamment de force et de capacité de combat
pour bien finir les nabots mal en point, je me dis que j'ai bien fait de croire en lui.

Coagule Lakrapull BO "Predator" RR 70+
Citation :
Publié par Scapin
J'ai un Bo lvl 13 et c'est nul je me fais tuer par tous les mecs lvl20, classe ueseless !
Non mais clair go delete ton perso cette classe est trop useless quoi!
Citation :
J'ai un BO lvl 23 , je sait ce que je dit sa dps comme un moule , demande avant de parler
Je m'excuse vu ton BO tu as surement plus d'expérience que moi je m'incline
koup tout
Salut

Je joue koup tout (40/47) et perso sans ma garde et sans mes deux healers derrière moi, j'avance pas loin dans la mêlée.

Par contre une fois le groupe prêt et que ça avance en gros l'ouverture vient rapidement, le but étant de passer les tanks ou du moin de ne pas s'en occuper ( comme d'hab )

Donc tu aimes tanker faire un peu de donj, survivre être main assist et cogner sur les portes tu choisis le tank

Tu aimes passer les poternes, manger du tissus et ce qui s'y assimile tu prends le kouptout.

En duel je dois être une vrai quiche car contrairement à ce qui est dit plus haut, lion blanc, maitre des épées me déboîte sans problème. Koup oui mais pas tout.

bon jeu
Il a raison dans ce qu'il dit, il est lvl 23 donc il a jouer quand même, si au lvl 23 tu dps pas c'est critique, car en T4 avec le stuff tu fera rien non plus voir pire, c'est proportionnel, donc avant de se moquer vaut mieux réfléchir un peu.

C'est comme les classes qui rox avant le T4 et arriver T4 bah keskispass je ne rox plus...Alors une classe qui dps bof avant T4 c'est pas la peine.

Si tu n'est pas un vrai dps au T4 tu va le sentir passer, après sur full sdg ou autre tu va taper un peu sur de l'anni ou des classes pas du tout opti mais des que tu tombe sur des joueurs équiper comme toi tu fait rien du tout et en spé off tu te fait démonter sans faire de dégât donc tu sert a rien, je parle du bo la.

Pi le BO a dps de moule c'est tout, jouez un pur dps HR et vous allez voir qu'il y a un gouffre...

Donc si tu veux un VRAI dps qui tape très très fort et avec qui tu peux tout tuer en 1vs1 si tu joue fino fait KT, si tu veut jouer une boite de conserve qui dps peu et jouer les garde bot tu fait BO sans parler du gamplay horrible de celui si.

Par contre niveau skin le BO est très bien foutu.
Tu veux un DPS mêlée, choisis le KT. C'est son rôle, normal s'il a moins de survie qu'un tank.
Pour le duel, je choisirais aussi le KT.
Mais je ne pratique par cette activité, donc.....

Le BO, est un tank, à haut niveau de RR, avec des set correctement mixés, tu arrives à avoir un DPS sympa.
Faudra quand même passer à la 2H, pour avoir un "gros" DPS.

Le Gameplay de l'orque n'est pas horrible, mais il faut s'adapter.

Au bouclier, le placement est important, tu joues l'enfonceur de ligne, tu gardes un dps contact, genre soso AE, magus.
C'est aussi toujours rigolo de voir 10 gus tentant de franchir une porte que tu bloques, qui tapent, tapent, sans que tu prennes grand chose, pendant que tu renvois des dégâts et voles de points de carac.
Marrant aussi d'attirer des hargneux, de les pull doucement là où tu veux..

A la 2H, tu joues comme un DPS mêlée, sans avoir les mêmes soucis de fragilité, donc en pouvant taper plus longtemps avant de t'inquiéter du repli.
L'idéal, dans cette config étant d'assist un KT (ou un maraudeur), le duo court partout et ça tombe vite en face.

En Pve, on ne fait pas mieux comme MT.

Enfin, c'est comme cela que j'aime mon orque.
Et surtout, le skin me plait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés