Parisiens, aidez moi à trouver un lieu pour travailler

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
voila je suis en train de bosser sur mon mémoire actuellement, et chez moi c'est juste impossible. J'ai besoin d'un minimum de confort, et je n'ai qu'une chaise pourrie de chez pourrie, un bruit ambiant génant, et tout plein de chose casse couille (dont cette fichue xbox qui m'empeche d'avancer tranquillement ).

Je me demandais donc, s'il existait dans Paris un endroit ou je pourrais bosser, avec mon ordi portable, tranquillement, sur des fauteuil un minimum confortable, avec du wifi, de quoi brancher mon portable, et du calme (et si possible une masseuse). Je pensais directement aux bibliothèque, mais les quels vous semblent convenir ?
Au Mac Do y'a le Wifi gratuit !

J'suis sérieuse, tu te postes peinard, de préférence à un étage ou dans un coin climatisé.
En évitant les heures de pointes ou les Mc Dalles populaires.

Tu commandes un Mc Flurry et tu restes là toute l'après-midi à bosser
Oué mais non, les chaises sont naz, j'aurais les odeurs et le bruit (meme si j'aurais mon casque + musique je sais que ca me genera), en plus même si c'est peut être possible, je risque de galérer pour trouver une prise. Je te remercie néanmoins de ta proposition ^^
Bibliothèques de quartier, souvent calmes et avec wifi, je faisais ça pour taper mes rapports.

J'allais dans le 15ème à la médiathèque Yourcenar vraiment agréable, mais selon ton lieu d'habitation tu en as d'autres, bien sûr.

La liste est dispo sur le site de la mairie de Paris.
La cantine ? J'y suis jamais allé mais c'est un lieu réputé pour ses espaces de co-working.

http://lacantine.org/

Ils rouvrent le 17 août.
Message supprimé par son auteur.
Installes-toi dans un parc ! C'est l'été, il fait beau, tu auras la verdure autour de toi...

Le parc de Bercy est équipé WI-FI par exemple, je ne sais pas pour les autres mais ce n'est sûrement pas le seul
Quand j'étais à Paname je squattais 2 bibliothèques:

Celle de la BIUM (chaises pas confortables, PCs moyen, c'est juste que c'est grand, vieux et impressionnant)

et surtout celle de la cité U qui fera ton plaisir je suis sure: Chaises confortables, PCs OK, des fanzines gratuits, de bon bouquins, accès a des sites professionnels adéquat, des habitués qui traînent avec qui tu peux engager une conversation et qui sait, p-e qu'à la fin de ta journée tu seras dans la maison de Suède avec une belle autochtone lui racontant tes exploits sur JoL

ici pour la bibliothèque de la cité U:
Tu peux peut être tenter la BPI à beaubourg ?

J'y ai passé un nombre incalculable d'heures à bosser, l'avantage c'est que c'est une bibliothèque très vaste (donc toujours moyen de trouver des places bien calmes), et tu y rentres sans inscription ou carte de bibliothèque (très pratique).
Citation :
Publié par Kerjou
Tu as la bibliothèque de l'académie française aussi Quai de conti face au pont des arts, c'est très calme et les fauteuils sont sympa.
La bibliothèque Mazarine et la BN Mitterand sont effectivement le meilleur choix niveau confort/calme. Et l'inscription est facile.

Sinon il y a effectivement les bibliothèques municipales, c'est aléatoire selon les lieux mais certaines sont très bien pour travailler.

La BPI et les biblio universitaires, j'ai toujours détesté, trop de bruit et d'étudiants :/
Citation :
Publié par Mahorn

La BPI et les biblio universitaires, j'ai toujours détesté, trop de bruit et d'étudiants :/
Idem, juste l'horreur à mon goût pour travailler, trop de passage ou d'agitation.
Bon j'ai finalement choisie la BPI, c'est vrai que y'a du monde, même un 15 aout Mais bon avec le casque j'entendais que la musique donc pas bien grave. Mais en effet, je confirme dur dur de se concentrer au vu de la population féminine. Merci bien en tout cas ^^
A la BPI pour plus de tranquillité je montais toujours m'installer au dernier étage, en général j'y trouvais moins de monde, moins de bruit, et pas mal de gens vraiiiiment là pour bosser (thésards avec 50 kilos de documents divers sur la table etc... )
Citation :
Publié par Barbebrune
Crois en mon experience: la bibliotheque sainte barbe a Pantheon. C est celle qui correspond le plus a tes criteres.
Elle est fermée jusqu'au 1er septembre.
Malheureusement.
Au Parc Monceau sinon

Y'a du Wifi free, des chaises, des bancs, de la verdure et du calme
En ce moment, pas beaucoup de joggers, et pas beaucoup non plus de monde qui bronze, on est nettement plus au calme qu'en juillet !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés