Travail Paris hors du centre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

l'an prochain je finirai mes études sur Paris et je souhaiterais partir avec ma copine là-bas. Cependant, ma copine souhaiterait éviter de travailler à Paris et travailler en banlieue proche pour éviter tous les désagréments de Paris. (donc on habiterait en banlieue proche, du genre Créteil, Val-de-Marne...)

Est-ce faisable de trouver du travail en JD (1 an d'apprentissage) avec une Licence Pro en Ressources Humaines et un BTS Assistant de Direction en dehors du centre ?

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Tout est possible!

Ma soeur et son copain bossent à "Paris" depuis 6 ou 7ans, et ils sont peut-être allé dans Paris (75 en gros) 6 ou 7 fois. Ça ne les empêche pas d'avoir de bons jobs (différents) et de (très) bien gagner leur vie. D'avoir une maison dans la banlieue, d'être à 40min en rer du centre de Paris, d'avoir tout ce qu'il faut à coté de chez eux (crèches, école, travail, activités, loisirs, cinés), d'avoir des amis et des relations autour de chez eux.

JD, je ne connais pas ce terme, mais il y a autant ou plus de boites sur "paris extra-muros", à part si on veut à tout prix travailler place Vendôme, c'est sûr. Les gens de "banlieues", ils ne vont pas à la défense faire leurs achats, il y en a aussi des commerces, entreprises, centres commerciaux, loisirs, etc, à 10, 20, 30km de l'arc de triomphe.

@Kerjou, les désagréments, c'est de devoir travailler en Centre-Paris quand tu ne peux y habiter. Une heure, ou deux, voire trois dans les transports, c'est tout vu pour moi.
Je préfère la stat de passer 25ans de notre vie à dormir que celle 15ans de notre vie à attendre dans sa voiture/bus/rer/metro.
Comme l'a dit Nitse, je ne peux pas habiter à Paris car il me faut un logement assez grand pour mon chien, donc bien trop cher dans Paris-même (surtout qu'on sera 2). Donc il y a déjà le problème des transports, ensuite l'ambiance de Paris que nous n'aimons pas (ville stressante, être collé à la vitre tous les matins dans le métro...)

Donc si c'était possible d'habiter à l'extérieur et que ma copine trouve un travail, ce serait parfait. Vous semblez me dire qu'il n'y aura pas de problèmes donc ?

Modéré par Fioana / KemS
Bun après faut voir si vous voulez être à Paris pour faire genre "on est à Paris". T'as tout les boulots en province, sans être loin de Paris, par exemple (ce que je connais), Rennes à 2h30 de Montparnasse, Caen ou Le Havre à 2H de Gare St Lazare (dsl Octy). Parfois c'est plus rapide de faire provinve>paris, que Banlieue>paris.

Ca dépend de beaucoup de choses, de vos envies, de vos travails, des trajets, etc...
Lille Paris : 1H. (Rennes c'est nul, LOL :><: )

Vivre carrément en dehors de l'ile de France c'est plus que possible, je connais de plus en plus de gens qui n'hésitent pas à vivre plus loin.

Du coté d'Evreux, dans L'oise (voir le bas de l'Aisne), Chartres.

Les prix sont vraiment plus bas que par chez nous (La possibilité d'avoir Maison + jardin au lieu d'un appart pour le même prix..), et comme dit plus haut :
Des fois les TER / TGV (voir voiture) c'est plus rapide que les RER.

Le mieux c'est encore de travailler en horaires décalés :
A 4h du matin, les autoroutes sont désertes
Citation :
Publié par Nitse
Bun après faut voir si vous voulez être à Paris pour faire genre "on est à Paris". T'as tout les boulots en province, sans être loin de Paris, par exemple (ce que je connais), Rennes à 2h30 de Montparnasse, Caen ou Le Havre à 2H de Gare du Nord. Parfois c'est plus rapide de faire provinve>paris, que Banlieue>paris.

Ca dépend de beaucoup de choses, de vos envies, de vos travails, des trajets, etc...
Le Havre/Caen c'est St Lazare.

Sinon je plussoie, c'est pas le temps le plus forcément chiantique dans les transports, mais les conditions. J'ai vécu à Lille 6 mois en travaillant à Paris, donc, tgv matin et soir, c'était bien moins crevant /stressant que le même temps de parcours en rer/metro/couloirs/changements qu'on peut faire de banlieue/banlieue ou banlieue/Paris.
Alors pour mieux vous expliquer : J'intègrerai l'an prochain un établissement parisien pour la durée de mon Master (2 ans) alors que ma copine terminera justement sa Licence Pro.
Pour ma part, je serai obligé d'aller dans le centre (enfin c'est vraiment le tout début du centre pour moi), et ma copine souhaite à tout prix un travail en dehors du centre, donc on cherche le meilleur compromis et surtout savoir si c'est réalisable (surtout en tant que Jeune Diplômée).

Au départ je pensais à la banlieue proche genre dans le 92, 93, 94. On trouve pas mal de boulot dans ces départements ? Après il y a le 77, 78, 91. Même question ?
Le département le moins cher "globalement" est le 93. Mais la proche banlieue reste malgré tout avec des prix proches de Paris.

Dans le genre hors d'ile de france, tu as aussi Sens (1h, arrivée à Bercy).

Après la banlieue... Si tu n'aimes pas l'ambiance du métro, évites le rer A B ou D. Le E ca peut aller, le C je connais pas.
Mais en banlieue c'est possible de se déplacer en voiture ou c'est le même bordel que dans le centre ? Car autant moi je suis sûr de devoir prendre le métro, autant ma copine voudrait pouvoir aller bosser en voiture.

Après le problème c'est qu'en m'éloignant je vais payer ultra cher de train, non ?
Citation :
Publié par Fayen
Mais en banlieue c'est possible de se déplacer en voiture ou c'est le même bordel que dans le centre ? Car autant moi je suis sûr de devoir prendre le métro, autant ma copine voudrait pouvoir aller bosser en voiture.

Après le problème c'est qu'en m'éloignant je vais payer ultra cher de train, non ?
Si elle bosse en banlieue c'est même recommandé. Perso quand je veux aller dans Paris, je laisse ma voiture au métro le plus proche de chez moi (25 minutes à pieds) puis j'y vais en transports, sauf si il est tard et que je sais que je n'aurai pas de circulation.

Et dès que tu veux bouger en banlieue bha.. à part la voiture c'est la misère.
tu te fais chier pour rien avec une voiture dans Paris. Les bus et les métros sont beaucoup mieux.

faut regarder si du côté de la sncf t'as pas des réduc...

pass navigo indispensable imo, j'ai zones 1 a 5, et ça aide pas mal, vu que j'habite dans le 95, et que l'aller retour sur Paris me coûte bonbon.

Après, ben trouver du boulot c'est un peu pareil partout non?
Kantor et Lyk vous avez mal compris ce que je disais, nous souhaitons habiter en banlieue et ma copine travaillera en banlieue, pour justement éviter d'aller dans le centre, donc je souhaitais savoir s'il était facile de se déplacer en voiture en banlieue parisienne. (apparemment oui vu ce que dit Patate).

Quant à moi, je dois aller dans le centre et là je sais d'ores et déjà que j'irai en métro/rer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés