Le RvR fort lag t'il ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
une question importante .
je me souviens du très bon *mais très déséquilibrer coter faction* War , cependant j'ai quitter pour une raison majeur , le lag en rvr .
je précise que j'ai un très bon pc , donc cela ne venais pas de moi .
a présent j'ai un spirit master lvl 18 donc pas de rvr et donc , je voudrais savoir se que sa donne si certain ont tester , surtout les prises de fort .

sur war , les prises de fort étais simplement injouable , quand tous le monde se trouvait dans le chateau , se n'étais plus un jeu , mais une séance de diapositive , horrible .
j'espère que le RVR de masse d'Aion est optimiser
Sur nos serveurs on n'a pas encore pu tester les prises de forts en masse au vue de la limitation de level.

Mais sur serveurs étranger ça à l'air de tourner plutôt pas mal, bien aidé par la distance d'affichage, le niveau graphique des Abysses et l'optimisation du jeu.
A voir cette vidéo un truc me vient à l'esprit...ça à l'air un peu le bordel dans la prise de forteresse?ça vole dans tous les sens , ça n'a pas l'air de taper des masses(mais je ne connais pas la classe du perso qui était filmé:
Citation :
Publié par Alkimedes59
A voir cette vidéo un truc me vient à l'esprit...ça à l'air un peu le bordel dans la prise de forteresse?ça vole dans tous les sens , ça n'a pas l'air de taper des masses(mais je ne connais pas la classe du perso qui était filmé:
Aede

nb: on notera qu'il y a pas (ou peu) de spirit , j'ai pas vu un pet de la vidz
Ça reste un peu bizarre cette histoire d'invoc ( oui ce ne sont pas des minables pets mais des toutes puissantes invocations, na! ) qui ne volent, surtout pour l'esprit de l'air, un comble.
J'ai cru lire quelque part que Aion adaptait les options graphiques en fonction du nombre de gens affichés dans la zone etc ... Ce n'est qu'un vague souvenir donc si on pouvait confirmer ceci ou pas , ceci expliquerait les rares laggs que l'on retrouve dans Aion
Il y a effectivement une option permettant d'autoriser ou non l'optimisation des autres personnages en fonction du nombre de joueurs dans la zone (je sais pas si c'est clair )
En revanche je ne sais pas si il y a d'autres formes d'optimisation en fonction de la population dans la région.
Citation :
Publié par Souroy
Ça reste un peu bizarre cette histoire d'invoc ( oui ce ne sont pas des minables pets mais des toutes puissantes invocations, na! ) qui ne volent, surtout pour l'esprit de l'air, un comble.
NCsoft a implicitement fait part que les pets volants n'étant pas sa priorité. Je pense que cela est lié à la difficulté de gérer une IA en vol.
Citation :
Publié par Algent
c'est pas plutôt que les pet volent pas ?
Y'a des phases au sol, ils peuvent instant invoque le pet.
Quand il tappe le boss du fort, y'a pas un seul pet (ou pas vu) la il aurait largement eu le temps d'invoquer son pet.


Citation :
Publié par Vaelgan
NCsoft a implicitement fait part que les pets volants n'étant pas sa priorité. Je pense que cela est lié à la difficulté de gérer une IA en vol.
C'est sur, mais en attendant, ca vire le gameplay du spirit en vol (c'est un comble, une classe a pet, sans pet )
Même en jouant sur des serveurs se trouvant à l'autre bout de la planète, c'est impressionnant de fluidité. C'est du jamais vu en matière de mmo à ma connaissance, même avec 200 bonshommes à l'écran, avec les options à fond, le jeu continue à être relativement fluide. Lorsqu'on connait la richesse des différents effets et animations des personnages, c'est assez stupéfiant les premières fois.

C'est un très bon point pour un jeu qui met en avant son RvR.
Citation :
Publié par Kaname
Même en jouant sur des serveurs se trouvant à l'autre bout de la planète, c'est impressionnant de fluidité. C'est du jamais vu en matière de mmo à ma connaissance, même avec 200 bonshommes à l'écran, avec les options à fond, le jeu continue à être relativement fluide. Lorsqu'on connait la richesse des différents effets et animations des personnages, c'est assez stupéfiant les premières fois.

C'est un très bon point pour un jeu qui met en avant son RvR.
çà c'est grâce à certaines textures "laides" (que tout le monde reproche) dans les abyss.

Avec des textures à la AoC, impossible d'avoir une fluidité dans le RvR et prise de fort.

un bon point pour Ncsoft sur se coup
car en RvR, à 100vs100 en s'en fout un peu des textures du sol de toutes façon vu le nombre de joueur on le verra même pas.
Citation :
Publié par vengefull
peut être on t'ils des serveurs autre que de vieux truc a base de windows NT comme on peut le voir sur certain très gros MMO qui lag a mort avec plus de 200 connectés
Je dirais pas lag mais CRASH ^^ on a tous connu WAR ^^

Sinon oui sa fait une très mauvaise image pour le spirit ,
Etant joueur sur CN , bcp mais alors bcp ( voir tout les spirit de ma guilde se plaignent du spirit ( pet qui obéit pas , qui aggro tous , qui se bloque n'importe ou , pour rien )

Donc avant qu'il face voler le pet. il ferai mieux de ne plus le faire bugger au sol .. merci ...
Citation :
Publié par Alkimedes59
A voir cette vidéo un truc me vient à l'esprit...ça à l'air un peu le bordel dans la prise de forteresse?ça vole dans tous les sens , ça n'a pas l'air de taper des masses(mais je ne connais pas la classe du perso qui était filmé:
J'avoue que je me demande si la personne qui joue l'aède a fait exprès de ne pas trop se mouiller (aller dans la masse pour DPS quoi) ou alors si c'est révélateur de la manière de jouer des aède en forteresse ...
Pour ce qui ne le saurait pas encore, SHIFT+F12 permet de ne pas afficher les autres joueurs. En masse PvP ça soulage très fortement le travail de la carte graphique.

edit : heu ben en fait c'est bien, mais on ne peut pas selectionnés personne. Les pseudo restent afficher mais impossible de cliquer sur un joueur meme en cliquant sur sa barre de vie dans le groupe.
Citation :
Publié par Kaname
Même en jouant sur des serveurs se trouvant à l'autre bout de la planète, c'est impressionnant de fluidité. C'est du jamais vu en matière de mmo à ma connaissance, même avec 200 bonshommes à l'écran, avec les options à fond, le jeu continue à être relativement fluide. Lorsqu'on connait la richesse des différents effets et animations des personnages, c'est assez stupéfiant les premières fois.

C'est un très bon point pour un jeu qui met en avant son RvR.
c'est le genre d'infos qui font plaisir
je rajouterais : c ce qu'on attendait pour pvper serieusement depuis bcp bcp bcp d'années.....

le pvp en gang de 12-20 fillettes au fond d'un bois just for fun, ca devenait un peu sinistre ... On va enfin pouvoir se taper comme des hommes par pack de 100 avec des bonus interessants à la clé.
Hier soir lors du petit event à Eltnen, y avait un gros gros paquet de monde et j'étais à 10 fps, toutes options fond en 1920*1200 avec une 8800GT. On doit donc pouvoir facilement passer à plus de 30 en baissant quelques détails ou avec une meilleure CG.
Je différencie les prises de fort et les rifts quand même ...

En prise de fort à l'heure actuelle sur la CN, pour nous fr, c'est le bordel : je m'explique.

En fort avant on était à 48/48 à peut près, on dépasser rarement les 2 forces qui se tapaient dessus ... Là les serveurs distants, çà tenait le coup, on pouvait jouer ...
Maintenant, c'est du 100 vs 100 ou 200vs 100 ... et là tout les fr qui tente d'aller prendre une forteresse ... au moins 1 crash par prise de forteresse et des lags monstrueux ^^ (pc puissant ou pas ^^ )

Je penses que pour ici ce sera les serveurs euros ou fr, qui nous sauverons de ces lags.

En rift, il arrive que les 50 vs 50 soit reproduis en rift, quand gentiment les petits pigeons en on marre de se faire saigner xDD
Là çà tient à peut près, mais vu la qualité des décors, des animations, etc ... la qualité du PC du joueur déterminera son lag ou non



PS : Spirit : fear / fear de groupe / coupage d'ailes, je crois qu'il n'y a rien à ajouter
Je lis souvent une confusion ou un amalgame entre le lag et la fluidité du jeu (les FPS). Bien que les deux effets soient souvent liés par les circonstances, ils sont tout deux indépendants.

Le lag, c'est la latence entre ton PC et les serveurs du jeu, c'est à dire le temps que mettent les données à communiquer dans les deux sens. Tu peux avoir un jeu très fluide, à 100 fps constant et pourtant avoir un lag énorme de 2000ms qui t'empêchera de jouer correctement.

De même, les FPS sont directement liés au moteur graphique du jeu et aux performances de ton PC (tout est calculé coté client). Tu peux donc très bien avoir un FPS minable, genre <10fps et un très bon lag de 50ms en même temps.

LE problème supplémentaire c'est que souvent (mais pas toujours) les deux effets se combinent. C'est par exemple le cas sur WAR pendant les prises de fort massives : Non seulement ton framerate chute considérablement, mais en plus tu as un lag important ce qui amplifie le problème.
Le mauvais framerate vient de l'incapacité du moteur graphique à calculer un nombre important de modèles de PJ et leurs animations, et le lag vient de la surcharge du serveur à calculer (et envoyer a chaque joueur concerné) les lignes de vue respectives, les collisions et les déplacements.

Hors sur Aion, il semble que le moteur graphique soit très performant, et la charge graphique sur le PC client limitée (grâce à des textures assez simples), d'ou un framerate (FPS) très élevé en comparaison de ce qui ce fait habituellement chez la concurrence.
Question lag, le jeu semble tenir la route, mais les week end beta passés ont montré que les serveurs pouvaient être surchargés et généraient dans ce cas un lag massif dans les zones concernées.
De plus, le lag est aussi dépendant des aléas de connections de chaque individu, un impondérable à rajouter.

Pour conclure, je dirai que le framerate d'Aion est excellent, voir exceptionnel, contenu de la qualité visuelle du jeu mais que le lag semble inévitable (un minimum) dès lors que la zone/le serveur est chargé, c'est une limite technologique. Mais comme on est plus ou moins débarrassé (avec un pc correct pour jouer) d'une des deux barrières, c'est déjà un grand pas en avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés