[PC] Config gamer ~1500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
je suis en train de voir pour me monter une nouvelle machine, car la mienne commence à déconner et se faire un peu vieille.

Je viens vous demander conseil car je sais plus trop ce qui est nécessaire pour avoir un bon PC. Je vois beaucoup de matos très performant, et je ne sais pas s'ils sont vraiment nécessaire, et si oui lesquels le sont vraiment.

Concernant mes exigences, j'aimerais rester sur du geforce comme carte graphique, car ATI pose certains problèmes sur les jeux ou je joue.

J'aimerais mettre du Raid 1, mais je sais pas exactement comment ça fonctionne, et comment on le met en place. Mais je sais qu'il faut des disques dur de la même taille.

Et ensuite pour finir, j'aimerais juste deux lecteur dvd, car pour mon utilisation ça m'est très utile.

Pour l'instant j'ai fait ça:

boîtier Cooler master ATCS 840
3 ventilateur 120mm pour le boîtier
Alimentation Corsair HX 620W
Carte mère Asus Rampage 2 Gene
Processeur Intel Core i7 920
Ventilateur processeur i7
Carte graphique GeForce GTX 275 XFX
Mémoire DDR3 G Skill 3x1go PC16000
Disque dur Western Digital caviar black 500go 32mo x2
Graveur dvd samsung x2

+les cables S-ATA etc...

Voilou ^^
Disons qu'un des problème c'est qu'Intel va sortir un nouveau socket donc question évolutivité tu ne pourras pas faire grand chose après.

Pour un tel budget 4 Go de mémoire me semble un minimum (ou 6 Go si tu veux rester sur l'i7 avec le tri-channel)

Pour le boîtier un HAF 932 devrait suffire mais après c'est une question de look.

Pour les DD prends-en plutôt 3 pour faire du Raid 5.

Quelle est la résolution de ton écran ?

Une proposition :

http://img36.imageshack.us/img36/7807/configy.png

[edit]Bizarre la mémoire est en stock sur la page du produit et en pénurie dans le panier
Oki je vais partir sur 3 DD à la place de 2.
Par contre, comment est ce qu'on monte un raid 5? Ca ce monte pareil que normalement?

4Go de ram c'est bien, mais vista ne gère pas que 3go au maximum?

Par contre le montage du PC je le fais moi même.

[quote=Melchiorus;19032752]Quelle est la résolution de ton écran ?/quote]

Je tourne sur du dual screen 1680 x 1050.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
4Go de ram c'est bien, mais vista ne gère pas que 3go au maximum?
Il faut en effet un windows 64-bit pour gérer les 4 Go (il y a une version 64-bit de vista).
A mon avis tu ferais bien de passer sur windows 7 64-bit avec ton nouvel ordinateur.

Pour le Raid... je n'en ai jamais fait mais il me semble qu'il y a une partie qui se règle dans le bios et une partie qui se fait lors de l'installation de windows.
Ok pour le raid, je vais essayer de voir comment ça marche.

Par contre windows 7 en 64 bits, je peux le chopper ou? Je le vois uniquement en pré commande.
Citation :
Publié par Gredins
Pour le RAID je te renvoie la :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1017654
Citation :
Publié par Keep KooL
De toute façon je vois pas qui pourrait conseiller un RAID 5 pour une plate-forme gaming.
Dans une plate-forme de jeu un RAID 0 du volume système est idéal.
Sauf que lui c'est un Raid 1 (sécurité) qu'il désirait à la base et pas un Raid 0 (performance).
Citation :
Publié par Melchiorus
Sauf que lui c'est un Raid 1 (sécurité) qu'il désirait à la base et pas un Raid 0 (performance).

Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Oki je vais partir sur 3 DD à la place de 2.
Par contre, comment est ce qu'on monte un raid 5? Ca ce monte pareil que normalement?
C'est pas ce que je lis .
Citation :
Publié par Gredins
C'est pas ce que je lis .
Son premier message :

Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
J'aimerais mettre du Raid 1, mais je sais pas exactement comment ça fonctionne, et comment on le met en place. Mais je sais qu'il faut des disques dur de la même taille.
Je n'aurais pas proposé du Raid 5 si il avait voulu faire du Raid 0.
J'aurais dit de rajouter un DD de stockage/backup.
Citation :
Publié par Melchiorus
Je n'aurais pas proposé du Raid 5 si il avait voulu faire du Raid 0.
J'aurais dit de rajouter un DD de stockage/backup.

Mais j'ai jamais parlé de Raid 0 .
Il est dans le quote du message dont l'objectif était juste de montrer que le Raid 5 c'est peut être pas le top .
Comment faire un lien vers un panier ?
Sinon, que pensez-vous d'une config à base de GTX 285, et xéon 3360 avec 4go pc10600 ? (pour 1140€, on peut rajouter plein de trucs divers et variés)
Citation :
Publié par Arendallan
A faire rentrer plus de blé quand tu vend aux entreprises, et accessoirement à en mettre plusieurs sur la même CM.
un xéon vs un i7 ou un core 2 duo ca donne quoi ?
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D

Par contre windows 7 en 64 bits, je peux le chopper ou? Je le vois uniquement en pré commande.
Faut aller la pour dl Windows 7 RC c'est en bas de la page tu choisis juste si tu veux la version 32 ou 64 bits...
Il doit marcher jusqu'en Mars 2010 après sa sera coupures toutes les 2 heures jusqu'en Juin.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
J'ai remanié la config un peu, dites moi ce que vous en pensez:
Je préférais le boitier avant, pas besoin de changer les fans, surtout sur l'ATC, pas besoin de câbles sata, c'est avec la cm, tes graveurs sont en ide, le ventirad est fort low pour une telle config, besoin de ram à plus haute fréquence et si tu montes toi même, mieux vaut aller voir ailleurs que mat.net, notamment pour la CG et la ram.
Citation :
Publié par MrLoup
Je préférais le boitier avant, pas besoin de changer les fans, surtout sur l'ATC, pas besoin de câbles sata, c'est avec la cm, tes graveurs sont en ide, le ventirad est fort low pour une telle config, besoin de ram à plus haute fréquence et si tu montes toi même, mieux vaut aller voir ailleurs que mat.net, notamment pour la CG et la ram.
Même si c'est matériel.net qui monte son PC , il peut se permettre d'aller voir ailleurs pour Ram/Cg .
C'est quand même pas sorcier de s'occuper de ces deux la ^^
Citation :
Publié par Dubble E
Ils ont pas le même socket donc pour être les même ca va être dur hein..
Bon.

Mêmes dies (2 dies de C2D pour faire un quad)
Mêmes unités activées : autant de cache et tout et tout
Généralement mêmes révisions de la gravure
Mêmes fréquences
Mêmes tensions
Mêmes socket à 4 pins près.
Carte mères différentes.

Alors heureux ?*

@ PI (Posteur Initial)
Ne prend pas de cables sata, tu à déjà tout ce qu'il faut de fourni avec la CM et l'alim.
Moi je ferais ça:

Chez materiel.net:
Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 143,19 € StockVert.gif
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 189,89 € StockVert.gif
Gigabyte GA-MA770T-UD3P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,49 € StockVert.gif
Total : 426,55 € TTC avec frais de port

Chez topachat.fr:
2 x 2 Go DDR3 12800 Corsair - 74,80€
ATCS 840 noir Cooler Master - 189,90€
HX750 W Corsair - 128,90€
GTX275 XT OC Twintech (sans adaptateur hdmi) - 229,90€
Graveur sata Samsung - 2x17,90€
NH-U12P Noctua - 54,80€

Total : 714,10€ avec retrait Kiala.

Avec les sous restant tu peux:
  • monter en cm
  • prendre encore un dd avec boitier externe pour le backup
  • améliorer tes périphs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés