Stats avec 2 dés 6

Répondre
Partager Rechercher
Voila ça faisait un moment que je me disait qu'un post comme ça, pourrais être d'utilité publique.
Les stats avec 2D6, c'est un tableau tout simple

2 -> 1/36
3 -> 2/36
4 -> 3/36
5 -> 4/36
6 -> 5/36
7 -> 6/36 (la plus haute proba)
8 -> 5/36
9 -> 4/36
10-> 3/36
11-> 2/36
12-> 1/36

Donc passer une armure de 9 par exemple, c'est 10,11,12 donc 3+2+1, 6/36, une chance sur 6.
pratique

tu aurais la même chose pour les blocages ?

avec un dé, c'est facile, mais deux dés pour/contre s'il te plaît ? Et (tu le dis si j'abuse) 2 dés pour/contre avec une relance ?
Moi j'pensais faire un truc tout simple
Mais je vais essayer de faire un tableau de blocage ce WE, en fait ça va être un peu compliqué puisqu'il faut prendre en compte les comp (blocage esquive lutte tacle)
Citation :
Autant prendre ce qu'il existe déjà
Ho mais c'est merveilleux!
En plus je viens d'essayer, c'est long, c'est dur , et ça fera pas mieux que ce lien. Donc bah... je fais rien
A la limite la seule chose qu'il y a à savoir c'est que sans blocage on a 4 chances sur 36 (avec 2 dés) de prendre un turn over
cefyl, attention c'est LRB4 et non 5

JV et Griffe on été nerfé.

JV: rajoute +1 au jet de dé
Griffu: tout le monde à une AR7 contre lui. Donc perd son utlité contre les legers ^^
Il te suffit de regarder sur notre site

Citation :
Publié par Site JoL-BB

Joueur VicieuxCompétence (Général) - Dirty Player

Ajoute +2 aux jets d'armure OU de blessure lorsque le joueur commet une aggression.
L'utilisation de la compétence est à déclarer après le jet de dés.

Citation :
Publié par Hrunh
Il te suffit de regarder sur notre site
Toi aussi tu as trop joué en LRB4
En LRB5 c'est +1 ou +1 Ils ont nerfé la comp:

- suppression du compteur
- Expulsion sur un double au jet d'armure OU de blessures
- Pas de +1 au jet d'armure pour l'agresseur, seulement pour les soutiens
- Plus de contestation

Tout ca pour rajouter une comp combo avec JV


Allez au boulot.
Citation :
Publié par Phalenopsis
l'attaquant qui a tacle, c'est comme si le défenseur n'avait pas esquive
Mais quel crétin ... J'ai vraiment mon cerveau en mode off depuis 1 mois ...
je ne sais pas, je suis pas suffisamment calé en proba pour dire si il suffit d'inverser. Surtout que c'est le défenseur qui choisi le dé, pas l'attaquant.



avec une relance et arracher le ballon, ça marche pas trop mal (mieux qu'avec mes elfes noirs qui n'avaient pas saut)
Citation :
En proba tu prends les stats normal et tu les inverses non ?
Nan faut compter comme un bourrin c'est pour ça que c'est long a faire (et que je vais pas le faire, y'en a pour 5 6 heures) surtout que je maitrise pas trop les stats, et ce tableau est très bien .
Y'a 36 configurations possible avec 2D en tenant compte de l'ordre (donc 1-2 et 2-1 sont 2 configurations différentes)
Le plus simple c'est de faire un tableau avec 36 lignes et de s'y référer
1-1
1-2
1-3
1-4
1-5
1-6
2-1
2-2
2-3 etc..
Pour le blocage à 2D contre:
6 possibilités que le 1er dé fasse un crane (à qui on attribue la valeur 1 sur un D6) et 5 possibilité que le 2 eme fasse un crane si le 1er n'a pas fait "crane" ça fait 11 chances sur 36 de se prendre au moins un crane, presque une chance sur 3

Pour réussir son blocage à 2D contre (avec repousser considéré comme une réussite ) en supposant que le type ai blocage, pas esquive et donc pas dext non plus
le 1er dé a 4 chances de réussir et le 2eme doit aussi réussir dans le même temps, ça fait 4x4, 16 possibilités pour que les 2 dés réussissent, 16 chances sur 36
2x2 si le porteur de ballon a dext, 4 chances sur 36

Et pour la relance il faut compter ses chances d'échec (c'est plus simple) et les multiplier, ce qui revient a dire "quelles sont mes chances d'échouer la première fois ET la 2eme fois"
dans le cas du porteur de balle qui a dext ça fait 32/36*32/36=0.79 donc 21% de chance de réussir

En espérant pas avoir fait fuir trop de monde
Citation :
Pour le blocage à 2D contre:
6 possibilités que le 1er dé fasse un crane (à qui on attribue la valeur 1 sur un D6) et 5 possibilité que le 2 eme fasse un crane si le 1er n'a pas fait "crane" ça fait 11 chances sur 36 de se prendre au moins un crane, presque une chance sur 3
1 chance sur 6 de faire un crâne sur un dé, donc 2 chance sur 6 de faire au moins un crâne sur 2 dés. Soit bien 12/36 et pas 11.
Pour le reste c'est ok. ^^
Citation :
1 chance sur 6 de faire un crâne sur un dé, donc 2 chance sur 6 de faire au moins un crâne sur 2 dés. Soit bien 12/36 et pas 11.
Nan là y'a un pièèèèège! le double crâne il est compté la première fois dans les 6 possibilités que le 1er dé fasse un crâne, donc il faut pas le recompter pour le 2eme dé, donc 5 (avec le tableau bourrin c'est clair) mais bon ça change pas grand chose, ça fait grosso modo une chance sur trois, et j'ai plus tendance à faire comme tu fais, c'est plus rapide et c'est à peu près juste.
Mais selon la même logique on pourrait dire 6 chances sur 6 de faire un 1 (par exemple) en jetant 6 dés, donc "obligé" qu'il y ai un 1, on voit bien que non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés