Tu ne vois réellement pas l'intérêt ou j'ai pas capté un truc subtil?
En fait si, j'ai super mal formulée ma phrase (la faute à mon taf et le manque de sommeil qui va avec, mais osef).
Jouer multi est bien sûr très intéressant au niveau des résistances ennemies, c'est sûr et certain.
Pour le doublon des Sacri et des Panda en fait, formulé différemment, c'est surtout :
que tu choisissent la voix air/terre/feu/eau, ce sont des gameplay qui se ressemblent.
Pour le panda on aura accès à : un type de vulné, un sort d'attaque en ligne.
Pour le sacri : un type de châtiment et un sort d'attaque (ou deux) de près.
Quand je dis "à quoi ça sert de jouer multi" c'est plutôt "qu'est-ce que ça t'apporte dans ton jeu" ( à part des dégâts dans différents éléments ).
De la même façon, un xelor qui n'aura monté que son ralentissement sera forcément limité sur le retrait de pa. Un xelor qui monte TOUT ses sorts de retrait sera moins limité, mais il sera à priori à un niveau où il est normal de pouvoir maitriser sa spécialité (le soin pour les enis, le retrait de pa pour les xelors).
En fait la différence se situe entre "moins limité" et "pas limité". Si un xelor ne veut que faire du retrait de PA ou un eni que du soin, il le peut... je demande juste si vous trouvez ça normal.
Après Lake, je ne revendique rien, je n'ouvre pas un post pour dire "moi je veux", j'aime juste ouvrir la discussion sur des points du jeu qui me paraissent intéressants à aborder.
Après je vois aussi qu'on a deux sorts aux fonctionnements très semblables, que l'un est limité (donc moins intéressant) et que l'autre non. Et je n'ai pas 1000 force (et je suis en train de changer de mode de jeu, mais osef, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet).
2) tu penses que c'est la même chose d'avoir 5 sorts montés qu'un, quand ils tapent dans des éléments différents (et demandent accessoirement 5 fois plus de points de sorts, et donc demandent une optimisation pour jouer dans un cadre de retrait de pa)
non pas vraiment, je pense qu'avoir 5 sorts qui font globalement la même chose (le retrait de PA ou les soins), c'est peut être dommage. Surtout au niveau des limitations fixées sur ces sorts.
J'avoue ne pas avoir lu les nombreux posts (pas encore) mais en gros tu voudrais qu'on ait 3 ou 4 sorts pas race ? déjà qu'on est limité niveaux items THL...
et là tu veux encore nous limité?
Lol ?
Plutôt virer ceux inutiles ou redondant (comme les chati, les vulné) pour un sort unique (ça c'est surtout valable pour le premier et le 3ème type de doublon évoqué).
Mais ce n'est encore une fois qu'une discussion engagée, je ne VEUX rien (si ce n'est en parler).
Moi j'suis étonné que t'aies pas parlé d'immo/cinglante chez les crâs, ça c'est très doublon, plus que FdB/ronce.
Je n'ai pas fais de liste exhaustive, d'ailleurs le fait que tu donnes un exemple me montre que je n'ai pas ouvert ce post pour rien
Si je peux ajouter ma pierre au débat, je dirais que ces sorts "en doublons" ont souvent des niveaux d'obtention très différents.
C'est vrai que je me suis placé dans un cadre THL, par erreur certainement d'ailleurs. Mais la question ce pose à mes yeux au moins ç ce niveau là. Dy l'a fait remarqué (dans un style toujours aussi... calme), blessant et interdit ont de grosses différences (coût en PA aux lvl <6, PO, en plus des types de dommages... mais j'ai précisé que je parlais de cela en dehors du cadre des dommages dans certains cas).
Mais ces différences s'estompent fortement avec une pano THL, où le manque de PO se fait beaucoup moins ressentir (+12PO possible au max pour un eni avec mot d'envol pour seulement 1pa/tour/ coût en PA similaire, dégâts similaires par rapport aux seuils de stat).
Encore une fois je ne revendique rien, je cherche juste à connaître les avis de la communauté sur ces choses, pour peut-être mieux analyser le jeu/ trouver des soucis à débattre.