[OFF]Tournoi PVP interserveur (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
En même temps il crevait par les poisons, quitte à choisir...
Si je me souviens bien, il n'avait que du poison paralysant sur lui, donc s'il n'avait pas utilisé de pa il ne serait pas mort, n'est-ce pas ?
sisi dark crevait dans tous les cas,certe ça fait moche de taper sur renvoie mais c'est lui qui a le mieux joué du combat.
Et je sais pas d'ou vous sortez que laedric a mal joué,au contraire il ne pouvait que jouer comme ça vu ce qui avait en face et son jeu a permis aux autres de placer leur jeu à eux en combat rapproché, de plus,sans ses cc ,ça aurait été pire.
donc non,la team jiva a bien joué,mieux que la team en face,ils ont perdu mais méritaient au minimum un bon 3-2
Citation :
Publié par sermons
On peut éventuellement regretter l'absence des informations de combat (un petit aperçu au début des caractéristiques: PA/PM/résistances serait sympa aussi) mais esthétiquement tes vidéos ont une grosse longueur d'avance sur les autres.
Bravo, c'est limite plus agréable de regarder une vidéo comme ça que le match en direct avec le flood en /t et ma qualité inférieure.
Je trouve dommage qu'avec le temps on puisse constater de plus en plus de teams absentes, ou des teams de 2, voir 1 joueur.
Surtout sachant qu'en principe:
"Les absences et retards entraînent une élimination automatique de l'équipe concernée."

Sinon un joli combat entre Jiva D et Rykke-Errel A, dommage qu'il se finisse par un match nul (alors qu'il ne restait que 12 pv au dernier membre d'une team) dès la 39e minute écoulée alors que jusqu'à présent les arbitres le déclarait nul à la fin de la 40e min.
S'il y a eut un éclaircissement dans cette règle de la part du staff pour les arbitres il aurait été bon aussi d'en informer les joueurs, premiers concernés.

Edit: rien dit sur les absences toussa, c'est pour les phases finales.
Citation :
Publié par mogguaz
...S'il y a eut un éclaircissement dans cette règle de la part du staff pour les arbitres il aurait été bon aussi d'en informer les joueurs, premiers concernés.
Pas mieux mog, j'ai des sons de cloches allant dans ton sens (mp et membre team event se co en grognant...)
Après conversation avec un arbitre ce n'est pas une erreur d'arbitrage et tous les matchs qui se sont terminés en 40 minutes seront nuls ( ça va être corrigé dans le classement prochainement).
Citation :
Publié par Pippin
Après conversation avec un arbitre ce n'est pas une erreur d'arbitrage et tous les matchs qui se sont terminés en 40 minutes seront nuls ( ça va être corrigé dans le classement prochainement).
Donc c'est encore un changement des règles en cours de route, après la fin d'un combat, et qui aura application sur des combats ayant déjà eu lieu.

Non, ça n'est, encore une fois, pas normal.

PS:
Je trouve toujours aussi aberrant un minutage en secondes dans un jeu au tour par tour. Il n'est, à mon sens, pas normal de défavoriser un jeu basé sur les invocations qui est aussi tactique qu'un autre.

Ça avait été déjà décrié par les joueurs lors des épreuves de qualification mais il a été donné comme réponse que puisque les qualifications ne se faisaient qu'au sein d'une même classe, ils partaient avec le même inconvénient. (Même s'ils n'ont pas pris en compte qu'un jeu avec invocation est aussi riche qu'un jeu sans et qu'il était donc obligatoire de jouer sans pour se qualifier)

Ils nous ont re-pondu le même système bancal alors que ce problème avait pourtant déjà été soulevé lors de leur premier test (les qualifications). On a donc encore une fois un mode de jeu désavantagé face à un autre pour des raisons anti-tactique, et laissant filtrer des techniques anti-jeu... Vraiment pas top.

En espérant que pour votre prochain tournoi, vous compterez en nombre de tour...

Citation :
Publié par mogguaz
Il ne s'agit que de quelques secondes de différence mais ils ont fait une différence là.
Les faits sont les mêmes.

Différence qui n'était pas faite auparavant et dont les joueurs n'ont même pas été avertis.

Conséquence:
- On se retrouve avec des règles dont on connaît la modification après la fin des matchs...

Oui j'appelle modification de règles le fait que ce ne fût pas d'application avant et que c'est d'application maintenant (à savoir après un combat).
Et cette modification des règles n'arrive que quand Jiva est directement concerné? O_O

Quel hasard!

Cf les règles du tournoi :Le match nul :

Au cours de la phase des poules, le match nul est déclaré au-delà de 40 minutes de combat.
Au cours des phases finales, le match nul n'est plus possible, on applique la victoire par le temps.

Hors les 40 minutes n'ont pas été dépassées.
hmm Je me suis mal exprimé.
Le juge a déclaré que la décision avait été prise aujourd'hui suite à une question posé à Kofymane: La fin des combat a lieu dès la fin de la 39e min (soit 40min et 1 sec pour être pointilleux). Alors qu'auparavant la fin était sifflée à la fin de la 40e min.
Il ne s'agit que de quelques secondes de différence mais ils ont fait une différence là.
Citation :
Publié par Dy Seath
Donc c'est encore un changement des règles en cours de route, après la fin d'un combat, et qui aura application sur des combats ayant déjà eu lieu.

Non, ça n'est, encore une fois, pas normal.

Z'allez arrêter de vous plaindre?
Prend tes arbalètes et tes fourches et va faire la révolution à Roubaix devant le siège d'Ankama, mais faut arrêter de crier au complot contre Jiva sitôt que le jeu dessert votre serveur.

Si les scores sont réellement changés pour un combat de 40min qui devient nul, ça arrange Pouchecot D qui a vu son deuxième combat se terminer en 40 min et 59 secondes il me semble.

Edit: ouai ben me suis trompé, sorry hein.

Re Edit pour celui encore en dessous: On a pas le droit de se tromper dans ce pays? Ah ben oui, effectivement on a pas le droit de se tromper, la preuve AG se trompe et se fait traiter comme de la bouse ... Et oui, tout le monde sait qu'il est de Jiva, le celèbre 17, le xelor de Jiva quoi.
Citation :
Publié par Nutnutyou

Si les scores sont réellement changés pour un combat de 40min qui devient nul, ça arrange Pouchecot D qui a vu son deuxième combat se terminer en 40 min et 99 secondes il me semble.
hmmm ça équivaut à 41 min et 39 secondes hein
Citation :
Publié par Nutnutyou
Z'allez arrêter de vous plaindre?
Prend tes arbalètes et tes fourches et va faire la révolution à Roubaix devant le siège d'Ankama, mais faut arrêter de crier au complot contre Jiva sitôt que le jeu dessert votre serveur.

Si les scores sont réellement changés pour un combat de 40min qui devient nul, ça arrange Pouchecot D qui a vu son deuxième combat se terminer en 40 min et 99 secondes il me semble.

Je n'ai pas vu le mot "Jiva" dans son post mais bon bientot obligation de créer un compte tiers pour poster sans se faire flam sur son server, sa guilde ou son taff jol.

P.S : fichu montre ;-p
et la team de raval qui avait battu sans problème rykke (je crois, plus sûr :x) en 40 minutes tout pile parce que le xelor a fait traîner le chrono ?

aucun problème, ils ont gagné, ils ont mieux joué, ils étaient meilleurs, ils ont fini en 40 minutes à cause d'anti jeu, ils ont été annoncés gagnants et on va leur retirer 20 points parce que le règlement change en cours de route ? :/

Qu'on change la règle sans l'affecter aux combats déjà passés, ça peut passer.

Qu'on la fasse rétroactive, ce serait franchement mal venu :/
Citation :
Publié par Nutnutyou

Z'allez arrêter de vous plaindre?
Prend tes arbalètes et tes fourches et va faire la révolution à Roubaix devant le siège d'Ankama, mais faut arrêter de crier au complot contre Jiva sitôt que le jeu dessert votre serveur.

Si les scores sont réellement changés pour un combat de 40min qui devient nul, ça arrange Pouchecot D qui a vu son deuxième combat se terminer en 40 min et 59 secondes il me semble.

Edit: ouai ben me suis trompé, sorry hein.

Re Edit pour celui encore en dessous: On a pas le droit de se tromper dans ce pays? Ah ben oui, effectivement on a pas le droit de se tromper, la preuve AG se trompe et se fait traiter comme de la bouse ... Et oui, tout le monde sait qu'il est de Jiva, le celèbre 17, le xelor de Jiva quoi.
Désolé mais je ne parle pas de Jiva. Ça arrive à Jiva, oui, mais je parle d'une généralité ici.

Comme tu vois, ça concerne aussi d'autres teams.

Je n'utilise pas de ton méchant, ou autre. Je donne des faits, et au moins, le prochain tournoi sera peut-être mieux. C'est tout.

Il me semble pourtant annoncer juste des faits, quoi.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post19026911
Citation :
Qu'on change la règle sans l'affecter aux combats déjà passés, ça peut passer.

Qu'on la fasse rétroactive, ce serait franchement mal venu :/
Ha ha ha.
J'ai bien ri, vous pensez vraiment qu'ils vont se gener pour les combats alors que sa ne leur a posé aucun prob' pour l'echec critique 2 ?
(Et aussi, pourquoi des que y'as un changement de règle c'est a chaque fois jiva dans l'histoire? ...)

[Modéré par goyard : Bref. ]


Faudrait arrêter 5 minutes de se plaindre, quand y a pas d'event ça se plaint, quand Ankama essaye de faire quelque chose et je dis bien essaye car on ne peut pas s'en contenter, on pourrait au moins avoir la décence de pas cracher dessus à chaque petit problème de logistique.

On peut par exemple se dire que la prochaine fois ça sera super, et que tout le monde sera content, mais pour ça faut arrêter de râler, proposer des idées, et essayer d'aller de l'avant plutôt que de se borner.
Citation :
Publié par Baalmax
Faudrait arrêter 5 minutes de se plaindre, quand y a pas d'event ça se plaint, quand Ankama essaye de faire quelque chose et je dis bien essaye car on ne peut pas s'en contenter, on pourrait au moins avoir la décence de pas cracher dessus à chaque petit problème de logistique.

On peut par exemple se dire que la prochaine fois ça sera super, et que tout le monde sera content, mais pour ça faut arrêter de râler, proposer des idées, et essayer d'aller de l'avant plutôt que de se borner.
En gros, tu voudrais que quand un problème survient qu'il n'y ait personne pour le relever et encore moins de monde pour le corriger? très professionnel comme attitude oui.

En l'occurrence, le changement de règle en question n'a jamais été écrit de manière officielle, à savoir sur le site off' ou même le forum. On s'en tient donc au "le match nul est déclaré au-delà de 40 minutes de combat".
Qu'il y ait eu un coup de sifflet ou non à la fin du combat, celui-ci n'a pas dépassé les 40 minutes. J'espère que les arbitres auront l'intelligence de revoir leur décision.
Au même titre que le modo qui mute un membre d'une team à 10mns de son combat, l'erreur d'arbitrage (signalé la fin du combat avant le temps réglementaire cf : les règles !!) relève de l'excès de zèle/faute professionnelle. Après que ce soit Jiva, Hecate ou tartanpion le problème reste le même.

Il est juste malheureux que ça arrive à une team Jiva on va finir par croire à de l'acharnement
Peu importe les dires des arbitres, au final tout est retrié et re-vérifié avant l'enregistrement final. Enfin, il parait.


[Modéré par goyard : Hum. ]
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
et la team de raval qui avait battu sans problème rykke (je crois, plus sûr :x) en 40 minutes tout pile parce que le xelor a fait traîner le chrono ?

aucun problème, ils ont gagné, ils ont mieux joué, ils étaient meilleurs, ils ont fini en 40 minutes à cause d'anti jeu, ils ont été annoncés gagnants et on va leur retirer 20 points parce que le règlement change en cours de route ? :/

Qu'on change la règle sans l'affecter aux combats déjà passés, ça peut passer.

Qu'on la fasse rétroactive, ce serait franchement mal venu :/
... J'ai peur d'avance...
Citation :
Publié par Youille
Peu importe les dires des arbitres, au final tout est retrié et re-vérifié avant l'enregistrement final. Enfin, il parait.


[Modéré par goyard : Citation éditée. ]
Espérons le.

Ceci dit, ça reste choquant que des personnes dépositaires de l'autorité se permettent de telles fautes, il y a comme un problème de casting/d'organisation.
slt !
C'est moi ou cette soirée ce résume à :
machin vs truc : 3-0 avec de l'écrasante pour varier. Je sais que quand on perd quelqu'un en général c'est le début de la fin, mais a prioris on peut espérer finir un mec en face quoi
[Modéré par goyard : Devenu sans objet. ]

Edit de Dy Seath: je tiens à préciser que ce message répond à Yooy même si le contenu a été modéré.

Ah, ben oui, d'un coup je suis mieux d'accord avec Sylfaen.
Citation :
Publié par Sylfaen
Aujourd'hui, le fait est que la section DOFUS JOL semble avoir pris une orientation nouvelle en cautionnant des trolls de plus en plus gros et en laissant des personnes au passif et à la moralité douteuse faire de ces lieux leur terrain de jeu. Nous n'avons pas de temps à perdre pour des personnes qui détruisent pour détruire. Un démontage en règle n'ayant de sens que s'il a vocation à reconstruire derrière. Ce n'est plus le cas ici.
En fait, ici je constate que de mon post, tout à fait normal selon les informations que j'ai en main, où je ne critique pas le Studio mais où je remets en cause une des décisions du studio de façon argumentée, je me ramasse un vieux troll de la part d'une personne du Studio?

De plus, je ne vois pas ce que mon statut de 48 vient faire ici.

T'as un soucis à ce sujet aussi? Sache que personnellement je ne vois ce forum que comme un espace de discussion intéressant avec les développeurs du jeu et que je suis très content d'en faire partie, mais je ne vois ça en aucun cas comme un statut de supériorité ou autre, hein.

C'est quoi ton but à venir tenter d'énerver les gens sur chaque sujet ?

Pouvoir vous plaindre ensuite que la communauté vous répond en disant qu'elle ne trouve pas ça normal ?

Je vous suis pas là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés