[OFF] Épreuve communautaire #3

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait trois jours là. Faites le deuil de vos points et passez à autre chose didju. Vous avez TOUS les autres serveurs qui considèrent que c'est une bonne chose et tout ce que vous pensez c'est que tout le monde est contre Jiva.

Et l'argument du boycott me fait poiler. Je quote Charea page 28:

Citation :
Publié par charea
oué ou résulte du gros esprit pvp jivalien et surement pas inconnu a celui des autres serveurs

1) les ailes c'est super joli mais je veux pas les perdre alors je multi
2) j'ai mon grade 10 mon boubou je suis content je campe mon zaap fétiche et je sors uniquement accompagné de mes gardes du corps
3) je veux bien qu'on m'agresse mais uniquement si je suis sur les maps dites " pvp " pck aggro en xp/Drop c'est interdit c'est pas correct mon dieu
4) je ne suppporte pas la défaite donc j'agresse avec les mules derrieres au cas où le risque défaite se glisserai dans le combat
5) j'aligne mes mules pr les bonus, mais pas touche !!

si sur jiva comme pour tous les autres serveurs les gens incapables d'assumer leurs choix avaient fermés leurs ailes, que ceux incapable de comprendre qu'un grade ça se mérite, mais ça se défend également avaient fait de même

alors là on aurait eu une épreuve communautaire génial ou la communauté des pvpeurs honnêtes et dévoués de chaque serveur aurait pu s'amuser comme il faut
- Bya -

EDIT: ouaaaaaais allez Kril. Je suis d'accord avec toi

EDIT2:
Citation :
Publié par Olivier de Carglass
Ils ont considéré qu'ils avaient fait une erreur lors du premier classement, ils l'ont "réparé" en changeant les régles. Si ils considérent que changer les régles aprés l'epreuve est une erreur alors qu'il la réparent en annulant l'epreuve/reprendre le premier classement sinon jvois pas pourquoi on continuerait à participer à des epreuves de farm ininteressantes.
T'es conscient que tu nous en remet pour 20 pages de PAF sur l'EC2 la?
Citation :
Publié par Olivier de Carglass
On s'en fout enfait, on ne conteste pas les résultats de cette epreuve ni la façon pourrie avec laquelle ils sont obtenus. Une épreuve de farm sur 24h c'est totalement inintéressant comme epreuve "communautaire" à la base hein, EC#2 comme EC#3. Mais vu que notre gentil modo avec son avatar "Lucky Lucke" Qui modère plus vite que son ombre mais ne sait pas viser nous a fermé notre sujet on vient chialer ici. Parce que oui, le désintérêt total de Jiva pour l'épreuve #3 vient en grande partie de l'arnaque de l'EC #2, faut pas trop chercher vers les bots itou.
Ca aurait été Djaul ça aurait été tout aussi honteux, mais la il y aurait eu une majorité de Djauliens qui auraient chiallé.
No coment, continue à taper du pied parce qu'on a volé ta sucette qu'en toute logique tu ne méritais pas. (Oui je sais que c'est dur comme truc, mais tu verras ton gros chagrin s'estompera avec l'âge :x).
Citation :
Publié par Olivier de Carglass
On s'en fout enfait, on ne conteste pas les résultats de cette epreuve ni la façon pourrie avec laquelle ils sont obtenus. Une épreuve de farm sur 24h c'est totalement inintéressant comme epreuve "communautaire" à la base hein, EC#2 comme EC#3. Mais vu que notre gentil modo avec son avatar "Lucky Lucke" Qui modère plus vite que son ombre mais ne sait pas viser nous a fermé notre sujet on vient chialer ici. Parce que oui, le désintérêt total de Jiva pour l'épreuve #3 vient en grande partie de l'arnaque de l'EC #2, faut pas trop chercher vers les bots itou.
Ca aurait été Djaul ça aurait été tout aussi honteux, mais la il y aurait eu une majorité de Djauliens qui auraient chiallé.
Mais c'est incroyable se comportement, je te quote toi comme j'aurais pus quote des dizaines d'autres joliens (jivaliens ?). Mais c'est quoi cette état d'esprit ? On c'est fait "piqué" une épreuve, on boude !! Certe Sylf a fait une erreur en donnant les résultats puis en les changeant par les vrais résultats mais c'est bon faut passer l'éponge, c'est un jeu, fait pour s'amuser, si l'ec3 ne te/vous plait pas alors ne la fais pas, tu feras la prochaine ou tu n'en feras aucune mais il va falloir s'en remettre de l'ec2 surtout que même sans les points de l'ec2 vous n'êtes pas si mal placé ! Bonne chance pour le goultarminotor !
C'est clairement pas reservé à Jiva. C'est même présent partout (sur mon serveur comme ailleurs).

Limite un event pvp avec raullebaque des grades derrière ça aurait été fun. Chacun y serait allé sans réfléchir. Car au final, se qu'on constate c'est que chacun préfère penser à sa poire (azy perte grade ) qu'à un event.

C'est dommage.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Les développeurs on fait une erreur, c'est normal pour un premier essai non ?
Ils ont considéré qu'ils avaient fait une erreur lors du premier classement, ils l'ont "réparé" en changeant les régles. Si ils considérent que changer les régles aprés l'epreuve est une erreur alors qu'il la réparent en annulant l'epreuve/reprendre le premier classement sinon jvois pas pourquoi on continuerait à participer à des epreuves de farm ininteressantes.
Citation :
Publié par mogguaz
No coment, continue à taper du pied parce qu'on a volé ta sucette qu'en toute logique tu ne méritais pas. (Oui je sais que c'est dur comme truc, mais tu verras ton gros chagrin s'estompera avec l'âge :x).
Oui je veux ma sucette. Comme dirait Echt' avec qui j'etais pas d'accord y'a encore qques jours, fermer les yeux c'est cautionner et perso' je cautionne pas cette façon de faire.

PS: c'est pas toi et Auraclea qui raliez y'a encore quelques jours parce que Sermons avait buggé lors de l'enregistrement de votre victoire? "ouin notre victoire :s"
Olivier de Carglass ... y'en a qui ont de drôle de pseudo (Carglass répare, Carglass recasse )

Sinon, j'ai vraiment du mal à comprendre leur choix. Si ils avaient changés les règles après l'event (bon ok, on s'est trompé, faut prendre la pondération en compte blabla et ca sera mis en vigueur sur le prochain event) càd on laisse les règles comme telles pour l'EC2 mais on va les changer pour l'EC 3. Ca aurait beaucoup moins gueulé, quand même.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
J'avais pas cette image de Jiva avant cette épreuve, et pourtant j'ai joué sur ce serveur pendant 3 ans...
Comme quoi, on se plaint souvent de la mentalité sur les nouveaux serveurs..
Au niveau de l'EC 2, Je fessais partie des gens qui trouvais le premier système de comptabilité bancal et pas très équitable, j'ai aussi fait partie des gens qui on critiqué le deuxième système de comptabilité car je le trouvé vachement pénalisant pour mon serveur et pas spécialement mieux équilibré que le premier, enfin si il l'étais pour 39 serveur par pour Jiva car Jiva est une exception à cause de l'abo obligatoire. ( Mais on va pas revenir la dessus c'est passé ça )

Je suis un peut d'accord avec toi en fait, il est claire que l'EC 2 est passé il serait un peut temps de passer à autre chose (même si sa me fou les boules pour mon serveur, en même temps on a des point d'avance donc bon...)

L'EC 3 bah on a perdue mais personne viens pleurer ( a part fab2006 qui viens nous sortir des calculs bidon sortie de je ne sais où ) surtout que beaucoup on fait expert de faire foiré l'EC en question.

Il est claire que faudrait passer à autre chose, les prochains EC seront peut être moins "nul" ou peut être pire Mais c'est encore plus lourd quand certain qui on visiblement pas lu les pages d'avant vienne dire qu'on chiale alors que c'est pas le cas pour tous, faudrait peut être arrêter là ...
Citation :
Publié par Bya
Ça fait trois jours là. Faites le deuil de vos points et passez à autre chose didju.
Sauf si tu lisais un peu plus, tu aurais remarqué que les points on s'en moque. Après oui D'accord AG à fait et oui ilz ont fait une deuxième erreur en cherchant de corriger la première.

On dénonce simplement la manière de procédé d'AG pour relancer l'event/pour réparer une erreur. (rayez la mention inutile)

Le mieux à faire est d'annuler l'épreuve comme ça, il y a pas de perdant (à part Jiva et Hécate).

What else?

Edit pour en dessous, décidément Soi tu sais pas lire ou alors tu es de mauvaise foi, comme je suis gentil (Olol un Jivalien gentil) je vais te souligné les parties importantes de mon post (pourtant pas long).

Citation :
Et on a déjà expliquer de long en large que même si la deuxième règle était d'application avant le début de l'EC, ça n'aurait rien changé au niveau du taux de blops tués
Peut être bien que oui, peut être bien que non, on peut pas savoir. Sauf que comme l'a si bien dit X fois 17, ça influe.

Citation :
Vous ne vous servez de ça uniquement dans le but de justifier des dizaines de pages de ouinouin baveux
Avec une quinzaine de pages, on a eu le droit à une refonte du système de calcul. Peut être qu'avec 30 autres, on aura encore le droit à un nouveau calcul.

Ironique moi jamais? ><
Voila. Allez, tout le monde pense comme Faelys. Si vous gagnez, vous n'en aurez que plus de mérite et vous pourrez taunter comme des sauvages comme quoi Jiva c'est que des roxormemequandlesdevsilssemettentcontreeux. Elle est pas belle la vie?

Vivement le prochain EC

- Bya -

EDIT pour au dessus: Et si tu lisais un peu toi aussi, tu verrais que je me suis déjà prononcé sur votre prétendu débat de principe. Vous ne vous servez de ça uniquement dans le but de justifier des dizaines de pages de ouinouin baveux. Et on a déjà expliqué de long en large que même si la deuxième règle était d'application avant le début de l'EC, ça n'aurait rien changé au niveau du taux de blops tués. Mais ça, visiblement, vous avez un mal de chien à l'admettre. (Dernière fois que je me prononce la dessus, j'arrête de contribuer plus à ces vilains trolls et vous laisse vous martyriser entre vous )

EDIT pour en dessous: le quote c'était pour le plaisir. C'est juste qu'à vous écouter, il y avait un piquet de grève du pvp ou tout le monde s'est arrêté pour la journée et chantait l'internationale le point levé d'indignation par les faits marquants de l'EC2. Pour tes 4 points, mis à part le premier qui est spécifique à Jiva (mais auquel j'ai du mal à accorder une incidence conséquente sur le résultat), tous les autres sont communs aux vieux serveurs. Donc il faut arrêter d'enfermer Jiva dans un statut à part. Aussi bien les non-jivaliens (ce que tu veux dire je pense) que les Jivaliens eux-mêmes (ce que tu fais). La paille et la poutre en somme.
Ce qui me blesse personnellement, c'est de voir que des gens avec des neurones (si si y'en a sur JOL en fouillant un peu ) généraliser toute la population du "serveur historique" gratuitement.

Non, nous ne sommes pas des grade 10 qui protègent leurs ailes à coups de multicompte tandis que les autres serveurs ne feraient jamais. Non nous ne passons pas notre vie au zaap pour montrer nos belles ailes...

Nous sommes des êtres humains comme sur tous les serveurs, et la seule conclusion qu'on puisse tirer de l'EC3 c'est que Jiva ne s'est pas mobilisé. On peut chercher des raisons, mais pitié arrêtez de croire que vous avez la science infuse et que vous savez pourquoi on ne s'est pas mobilisé....

Peut-être est-ce parce que les Jivaliens ont été déçu par le résultat de l'EC2, qui même s'il s'explique bien, a causé une grosse déception ?
Peut-être qu'une population restreinte du serveur monopolise le PvP 1vs1 car beaucoup plus puissante, démotivant ceux testent ?
Peut-être que même si 60% des joueurs sont alignés, une plus grande partie que sur les autres serveurs a coupé ses ailes ?
Peut-être que beaucoup de monde a connecté son ancien perso de jiva pour assister à de gros PvP, et a ainsi blindé les stats ?

Bref, tant de calomnie me déçoit bien, surtout quand un modérateur y prend part , donnant ainsi beaucoup de poids à ces facéties...
Savoir que Jiva possède 52% d'alignés n'apporte rien en soi. Le plus important c'est que l'alignement minoritaire est de 17%. Pourquoi ? Car c'est bien l'alignement minoritaire (ici Brâkmar) qui limite la cadence des agressions, car si sur un serveur, 90% sont alignés, si le partage des alignés est de 5%/85%, le nombre de point dégagés serait le nombre de match équilibré qu'aurait eu les 5% multiplié par deux.

Mais bon, si Jiva est arrivé dernière c'est que toute les efforts fournis sur Jiva ont été réduit lors de l'EC#2 (même si je comprends que les règles étaient déséquilibrés, les règles ne peuvent pas être changés après une épreuve sauf si celle là est recommencée). Mais surtout se faire huer par une bonne partie de la communauté en remettant en doute l'organisation qu'elle a pu avoir (comme si les blops s'auto-détruisait d'eux même).

Déjà, il me semble évident qu'un serveur peu peuplé et non-français (et non-international) puisse être dans la classement et je suis étonné par la présence d'Hécate dans le top 5 (bravo Hécate). Pourquoi ? Les serveurs français connaissent des grosses inégalités Bonta/Brâkmar dû en grosse partie aux anciens serveurs qui avait des règles différentes sur les deux citées. Du coup, Bonta est devenu une forte puissance économique. Et dès le lancement d'un serveur les gens choisissent Bonta car sur les autres serveurs, Bonta possède de meilleurs HDV, (mais aussi, Brâkmar possède encore l'image du mal/démon).

Sur les autres serveurs, cela transparait beaucoup moins, d'ailleurs Shika a été l'unique serveur ou pendant un moment, le nombre de brâkmarien était supérieur que le nombre de bontarien. On constate que sur ce serveur que la proportion d'aligné est quasiment équitable (15%/16%). C'est aussi un serveur qui possède énormément de bots (18% de Crâ, 13% de Sadida), et la courbe de connections est assez stable (pas d'heure de point ou d'heure creuse profondément marqué). Le niveau moyen est de 56, on peut donc considérer qu'au moins 40% du serveur ne pouvait pas participer, dont énormément de neutre.

Petite remarque : Si le taux d'aligné est très proche du "moite-moite", un des deux camps ne sera pas "sur-traquer". Car dans le cas de Jiva, nous avons 42% et 17%. Lorsqu'un Jivageois brâkmarien fait une traque, 2 à 3 personne en moyenne le recherche. Après 20 agressions faites et 50 subies, on peut comprendre que le brâkmarien voudra quitter le monde des traques. Du coup, sous le poids, en fin de compte il y aura que très peu d'agression car les brâkmariens seront très vite saturé.
Je rejoins ton analyse Aurelesk.

Il serait cependant intéressant de mettre ces chiffres sur chaque serveur afin d'avoir une idée plus précise de la situation inter-serveur.

Sur Djaul, il est clair que les hdvs Bonta sont bieeeeeeen mieux fournis que leurs pendants rougeatres...

- BYa -
Citation :
Publié par judoBoy
Bref, tant de calomnie me déçoit bien, surtout quand un modérateur y prend part , donnant ainsi beaucoup de poids à ces facéties...
Je quote car c'est grandement ce que je ressent. Je suis bien du même avis, on nous colle tous dans le même panier, on rabâche qu'on se plaint pour des pauvres points alors qu'on en a rien à foutre pour certain comme moi.

Alors OUI l'EC 2 m'a bien gonflé, OUI j'ai pas participé au 3 car d'une j'étais pas motivé et deux je ne cautionne pas le principe de l'ec en question mais par pitié arrêté de tous d'affubler l'intégralité de la communauté pour rien, à croire que Jiva est vraiment le centre du monde et que vous avez besoin de pleuré constamment en mal ou en bien contre nous.

Passons à l'EC 4 qui seront peut plus équilibré pour TOUS les serveurs (même nos amis du HS qui on vraiment pas de bol sur les EC )
Citation :
Publié par judoBoy
Ce qui me blesse ......à ces facéties...
En fait poster son avis en étant modo s'comme dire que l'EC2 suxx en étant de Jiva.

Vrai que les tags, "fonctions", server déservent l'avis que le posteur émet.

Par contre depuis les XXX posts y'a des tags "AG" qu'on ne voit absolument pas.
Peut etre que certaines personnes auraient aimé que qqn du studio viennent "parler" (pour dire s'comme ca stou ou autres hein mais un peu de concidération auraient été la bien venu)

Bref bravo aux winner de l'EC 3
A mon avis ils seront plus enclins à répondre sur leur propre forum.

j'dis ça j'dis rien
Moi j'ai pas vu tant de boycott de l'EC#3 que ça.

Et même avec un peu moins de boycott, Jiva aurait dû faire 3,5 fois plus de points pour être devant Shika.

C'est juste un énorme problème de pondération.

Néanmoins, grâce à cette pondération, on aura moins de bonnes teams pour les 32e de Finale et moins.

C'est sûr que c'est un plus pour un tournoi d'avoir les combats intéressants au début et non pas vers la fin.
Ils n'auraient pas du se faire chier à inclure les autres serveurs. On serait passé directement en phase finale avec les 10 plus vieux serveurs, ça aurait été mieux.

J'ai bien résumé ta pensée Dy?

- Bya -
Citation :
Publié par -HeSo-
Par contre depuis les XXX posts y'a des tags "AG" qu'on ne voit absolument pas.
Peut etre que certaines personnes auraient aimé que qqn du studio viennent "parler" (pour dire s'comme ca stou ou autres hein mais un peu de concidération auraient été la bien venu)
Je te trouve dur là, un des organisateurs est venu en personne nous expliquer la position du studio sur ce changement de règles, en détaillant les tenants et les aboutissants de cette épreuve et ce qui les a poussé à reconsidérer leur choix.

Ou alors à la limite tu peux essayer twitter.
Citation :
Publié par Youille
A mon avis ils seront plus enclins à répondre sur leur propre forum.
Rien ne t'empêchais de répondre ici aussi (bah oui, tout le monde sait que tu es l'assistant CCM, j'veux pas dire par là que tu es un mauvais choix, loin de là). Le forum off' c'est de la merde, autant niveau design que qualité de lecture etc.

Bya : Ha non, j'trouve qu'il est vraiment bon Pinta et sa remarque est plutôt bonne aussi, j'ai toujours adoré ses troll
Pinta ou l'art de la remarque inutile. Merci.

- Bya -

EDIT pour Dy Seath et Squeez: Ok, il suffit de remplacer "remarque inutile" par troll baveux. C'est mieux?

Ensuite, si tu doubles les points donnés aux premiers, il faut aussi commencer à penser à revoir les points gagnés lors des matchs qui sont censés, quand même, être la part la plus importante dans la qualification. Hors, le tournoi ayant déjà commencé, il me semble que c'est un peu difficile à mettre en place. Vous savez bien que changer les règles au milieu d'un tournoi, ça ne se fait pas hein. Ils ont déjà fait l'erreur lors de l'EC2, mais, après avoir lu tous vos posts, ils ne sont plus près de recommencer maintenant. Question de principe.

Sinon, les ECs auraient du, pour moi, être uniquement du bonus permettant de départager les équipes en cas d'égalité ou de proximité des résultats. Cependant, il est aussi trop tard pour penser à une modification de cette taille-la.
Citation :
Publié par Bya
Ils n'auraient pas du se faire chier à inclure les autres serveurs. On serait passé directement en phase finale avec les 10 plus vieux serveurs, ça aurait été mieux.

J'ai bien résumé ta pensée Dy?

- Bya -
Tu pourrais, au lieu de me trooller, relire mes anciennes interventions.

Non, il existe de bonnes équipes dans beaucoup de serveur.

Oui, certaines bonnes équipes seront probablement éliminées pour un "non-investissement" des serveurs (ou plutôt d'autres prendront leurs places).

Mais ce "non-investissement" sera plutôt dû à une mauvaise pondération des points:
- Limiter les points gagner seulement aux 2 premiers, au lieu de mettre des points à tout le monde en fonction de l'investissement, quitte à doubler les points dû à l'investissement des 3 premiers.
- Pondération qui ne permet tout simplement pas à certains serveurs de se classer.

Citation :
Publié par Bya
Pinta ou l'art de la remarque inutile. Merci.

- Bya -
En fait, j'ai trouvé la remarque de Pinta utile, contrairement à celle-ci.

Pinta montre que l'assistant CCM a tout à fait la possibilité de lire et de répondre.
Citation :
Publié par Faelys [Jiva]

L'EC 3 bah on a perdue mais personne viens pleurer ( a part fab2006 qui viens nous sortir des calculs bidon sortie de je ne sais où ) surtout que beaucoup on fait expert de faire foiré l'EC en question.
Disons que pour juger ce calcul bidon, encore aurait-il fallut que tu le comprenne !
Personne n'a démontré qu'il était faux. Juste des stats et des maths dans ce calcul.

Citation :
Jiva aurait dû faire 3,5 fois plus de points pour être devant Shika.

C'est juste un énorme problème de pondération.
Je vois pas "d'énorme probleme" de pondération. Avec plus de gens connecté et aligné, il est plus facile d'avoir plus de pévetons.
Citation :
Publié par Pinta
Je te trouve dur là, un des organisateurs est venu en personne nous expliquer la position du studio sur ce changement de règles, en détaillant les tenants et les aboutissants de cette épreuve et ce qui les a poussé à reconsidérer leur choix.

Ou alors à la limite tu peux essayer twitter.

J'aime bien ton link pinta ^^

Vrai que la com d'AG sur le sujet a était au top comme à chaque fois (m'enfin sur fofo ou en mp s'quasi pareil)

J'constate stou, c'est mon avis perso sur le sujet et je l'exprime.

Fin perso stop post sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés