[Classes, J'arrive!] Quelle classe choisir pour un ex/nouveau joueur?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais faire un petit retour sur EQ2 et peut être VG, d'ici quelques semaines mais je ne sais pas trop quelle classe choisir.

J'ai lu les divers Wiki et j'en ai tiré de bons renseignements, mais leur présentation théorique est sans doute loin de la réalité en jeu.

J'ai joué et aimé jouer:
- EQ 1:
shaman: essentiellement pour le look du barbare , le "speed" (j'aime explorer) et le coté un peu offensif.
barde: le twist des auras, les dégats, le "speed", le coté polyvalent.
- DAoC pvp:
Assassin: un must du pvp pour les sensations procurées.
Ménestrel: "guerrier" mage doté d'un speed.
- WOW:
Guerrier défensif.
- AoC pvp:
Assassin
Shaman ours.

En fait j'aime assez les classes de soutien, les personnages permettant d'explorer facilement le monde avec des buffs de vitesse, les furtifs (pour les jeux pvp).
Je suis essentiellement axé jeu de groupe et m'ennuie en solo.
J'aime bien avoir l'impression que mon personnage est utile au groupe, soit en le ressentant soit en voyant les autres être plus efficaces.
J'aime bien les classes peu représentées et un peu techniques à jouer (qui me donnent l'impression de mériter mon XP).
Dernier point, jouer un lanceur de sort pur ne me plait guère.

J'étais parti vers: Shaman, Chante sort, Furie, Fier à bras, Berserk ou Chevalier Noir.

Merci pour tout retour.
Destructeur ou Chante-sort pourraient très bien te convenir d'après ce que tu souhaites. Ce sont deux classes très appréciées en groupe.

Par contre, côté gameplay, fait table rase de ce que tu as connu dans EQ1, cela n'a plus rien à voir.
Le barde kiter expert ou le shaman roi des AOE buffs c'est fini
Oui, je confirme que EQ2 n'a rien avoir avec le gameplay de son ancêtre même si il reste une petite partie de gameplay identique.
Les buffs de groupe sont persistant, il reste des buffs singles mais on nombre limité de concentration et la personne doit être dans ton group/raid
Les classes étant scinder en 2, une partie est distribuer a une moitié et l'autre recevra l'autre.
Mais le jeu est bien plus dynamique que le premier, plus besoin d'attendre 5 minutes pour être FM sans chanty.
EQ2 est très riche et tu risques de passé à coté d'une bonne partie du jeu.

J'espère a bientôt sur EQ2, pour Vanguard va voir tu cotés du forum dédié a ce jeu, mais de ce que j'en sais, il est difficile de grouper a petit niveau et le jeu et pas traduit.
L'anglais ne me pose pas de problème particulier et je vais sans doute chercher une guilde mixte pour "koser rosbif" en vocal :P

Tu me dis que je risque de passer à coté d'une grande partie du jeu car les classes qui me tentent ne sont pas idéale pour tout voir ou parce que le monde est trop vaste ? Un conseil en ce sens?
Le contenu est intéressant car les zones sont immenses ? Les quêtes variées?

Chante sort ne se résume-t-il pas à jouer les Assurancetourix et entendre les autres hurler "mana song" à chaque pause?
Le shaman a l'air moins fun à jouer que son ancêtre

Si je devais jouer 2 classes au gameplay différents et actives (comprendre pas mono touches) : Chante sort et un tank comme le Chevalier ?
Aprés avoir sacrifié quelques caisses de poulets pour que la connexion internet soit mise en place avant mon arrivée, j'ai un peu arpenté les forums et je pense avoir trouvé ce qui me conviendra sur EQ2.
Je ferai certainement 3/4 persos qui me permettront de me changer les idées et d'explorer plusieurs facettes du jeu.

Perso 1: Tank ----- > Paladin. Pour être au coeur de la mêlée et sauver la peau des aventuriers en toge qui auront abusé de leurs pouvoirs. Même si je n'aime pas en faire, il a une bonne aptitude au solo et semble fort utile en groupe.
J'aurais préféré un Chevalier Noir, mais il semble que cela soit la classe à la mode et rencontrer des "moi" partout en jeu me gêne un peu (surtout si ils sont meilleurs ... ).

Perso 2: Soigneur -----> Mystique. Il semble plus offensif et amusant à jouer que son alter-ego: le Destructeur.
Sans doute une bonne compilation entre soins et attaque.

Perso 3: Barde -----> Chante sort. Pour son coté "contact", la vitesse et la capacité à ressusciter en combat.

Perso 4: Tank léger/explorateur -----> Moine ou Fier à bras. Pour pouvoir aller là où personne ne se rend et pour les animations et coups positionnels qui doivent en faire une classe dynamique à jouer.

Pas de mage dans cette liste car rester à distance et lancer des sorts va à l'encontre de mon goût pour la mêlée. Si je devais en choisir un, cela serait certainement un Illusioniste pour avoir l'impression de jouer à mon rythme sans avoir trop le droit à l'erreur, d'imposer ma "volonté" aux mobs tout en simplifiant la vie des membres du groupe.

Ceci part un peu dans tous les sens, mais j'espère que cela s'éclaircira une fois que j'aurai goûté au jeu et mieux centré mes desiderata.
Dans ta liste tu mets fury... En faite je pense qu avec un surveillant tu t éclatera plus. Dailleurs en pvp, le surveillant roxxx !!! plus qu un fury, c in tuable !!!

Exemple un ami surveillant 64 a l'époque, c'est fait attaqué par 2 verts et 1 bleu, un seul a réussi a s échapper, les 2 autres sont morts. Et il a tomber des rouges en solo.

Apres si tu ne fais pas de pvp, donc : storm, sache que ces un voir le meilleur healeur indispensable en raid.
Citation :
rencontrer des "moi" partout en jeu me gêne un peu (surtout si ils sont meilleurs ... ).
Fait pas de Druide alors

Simple je me suis remis à EQ2 depuis 3/4 jours et même si j'ai croisé peu de joueurs de mon niveau, 50% d'entre eux étaient des druides ^^

Le Mystique j'en ai un level 20, c'est sympa mais sa rame un peu en solo, faut avouer que j'ai pas de stuff aussi, je me suis mis à l'artisanat depuis peu histoire d'arranger sa. ^^

Et je viens de créer un second perso, un Paladin, histoire d'être dans la mélée (j'ai souvent joué des Tanks sur les MMOs) et pouvoir m'en sortir en solo avec quelques buffs & heals (et d'autres choses peut-être, je découvre la classe).

Je suis level 10 avec le Paladin mais il est déjà bien plus offensif que le Chaman.
Simple, avec mon mystique, je n'ai que deux sorts offensifs : un DD et un DoT, que j'ai transformé en attaques de mélée grâce aux AA, mais ils ont un temps de recharge assez long donc sa suffit pas vraiment à DpS...

En espérant te voir bientôt InGame !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés