A quand un film Warhammer 40K ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais notamment à la série des fantômes de Gaunt qui passerait bien en film.

Par contre il y a un énorme potentiel de nanar.

Je verrais bien Hugh Laurie en Corbec, mais je sais pas pourquoi, je verrais bien aussi Al Pacino avec un képi de commissaire.
Etant donné que ça a toutes les chances de devenir un énième navet qui complétera la collection de merdes tirées des jeux vidéos pour des réalisateurs en panne d'inspiration, j'espère qu'il n'y aura pas de film Warhammer 40K.

Jamais !
Citation :
Publié par Arcalypse
Etant donné que ça a toutes les chances de devenir un énième navet qui complétera la collection de merdes tirées des jeux vidéos pour des réalisateurs en panne d'inspiration, j'espère qu'il n'y aura pas de film Warhammer 40K.

Jamais !
Sauf que dans ce cas, ça serait tiré d'une série de romans
Citation :
Publié par Arcalypse
Pour ce que ça change...
bah désolé, mais la trilogie du seigneurs des anneaux est pas mal quand même, certes il manque des trucs à gauche et à droite, mais dans l'ensemble ça reste une bonne adaptation
donc tout espoir n'est pas perdu ... (mais sinon oui ils ont fait que des nanards à partir de jeux ... )
Libre à toi de comparer la trilogie de Tolkien (grosse référence de la littérature fantastique) et les romans tirés de l'univers Warhammer, mais je crois qu'ils ne jouent pas vraiment dans la même cour.

Raison pour laquelle, les grands réalisateurs et les grands studios ont peu de chance de s'intéresser à ce genre de produits.

Warhammer pourrait être un film, mais il a tellement de chance d'être un nanar fait par un réalisateur de seconde zone avec une société de production du même acabit, qu'il vaut mieux ne pas trop espérer de le voir débarquer sur les écrans.

Après ça n'est que mon avis
Bah c'est surtout que l'univers de LotR est assez propre et se prête bien pour un adaptation grand public (ya des héros bien cleans etc). Alors que Wh40k c'est super sombre et justement l'intérêt c'est que ya pas de gentils.

Alors ouai ils pourraient nous pondre un truc sur un chapitre Space Marine bien clean mais dejà rien que là on aurait perdu tout ce qui rend WH40k si spécial.

Les thèmes de 40k sont trop sordides bien en faire un blockbuster qui respecte l'univers.
Dans 20 ans, quand la licence sera devenue plus connue, pourquoi pas : après tout, jamais je n'aurais cru pouvoir voir un film LotR réussi, cette licence était quand même un des trucs les plus ringards existant il n'y a pas si longtemps.

Mais dans le cas présent, le coût en effets spéciaux nécessaires pour rendre le coté épique et le coté sombre de l'univers peuvent difficilement être associés à un film de niche ou à une bowdlerisation, les deux seules catégories capables de rentabiliser le film.

En attendant, on a toujours Starship Troopers pour se pignoler.
Un film? Bon sur les fantômes ce serait possible de faire un grand scénario vu les personnages et l'univers mais sinon le potentiel de ratage est grand...

Enfin ça me fait penser au projet (interrompu par GW, mais il me semble qu'il a quand même été finis) DAMNATUS tout ça.
Ce qui n'empêche pas 300, qui lui n'a absolument aucune auto-dérision pour contrebalancer son apologie, de cartonner.

Le problème à ce niveau n'est pas le grand public (qui est allé voir en masse un film sombre, violent et glauque comme Dark Knight) mais ce que certains glands coté production pensent que le public veut ou ne veut pas voir.
Citation :
Publié par shadok0
Il y a trop de côtés malsains dans W40k, les gens crieraient à l'apologie du fascisme et de la guerre pour sûr

franchement ce n'est pas un obstacle , tient cette semaine des mercenaires idiots qui butent des Nazis d'opérette dans "inglorious bastards" au moins dans l'univers de W40K il y a suffisamment de distance avec la réalité et puis Judge Dredd aussi avait été taxé de Totalitaire et j'en passe .
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Le problème à mon sens au sujet d'un film sur cet univers, c'est que celui-ci touche une communauté de fans bien précise, et laisse peu de place au grand public, donc peu de rentabilité.
Spider Man était une licence qui pouvait donner l'impression que seuls les Geeks iraient le voir. Pourtant, Sam a réussi à faire venir des gens de tout bord ( même les filles). Comme quoi un film bien construit peut faire déplacer les foules.

Citation :
Ce qui n'empêche pas 300, qui lui n'a absolument aucune auto-dérision pour contrebalancer son apologie, de cartonner.

Le problème à ce niveau n'est pas le grand public (qui est allé voir en masse un film sombre, violent et glauque comme Dark Knight) mais ce que certains glands coté production pensent que le public veut ou ne veut pas voir.
Le soucis de la licence de Warhammer c'est qu'il n'y a pas de héro mais uniquement un monde plus sombre que le notre où tout est gris et personne ne peut sauver autrui. En gros, Warhammer serait une sorte de " Matrix" sans son néo et ses résistants. A la fin du film on aurait plus envie de se suicider que de prendre plaisir à sortir de notre " quotidien".
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Le problème à mon sens au sujet d'un film sur cet univers, c'est que celui-ci touche une communauté de fans bien précise, et laisse peu de place au grand public, donc peu de rentabilité.
C'est vrai qu'un film futuriste avec bataille spaciale, des mondes ruches, des waaagh des flammers en veux-tu en voilà le tout en armure terminator (entre autre) ca serait pas pour grand public (en même temps quand on voit les "humbles" cinématiques des dawn of war ca donne quand même un peu envie et serait passe-partout

Hé puis merde ! des geeks ca se nourris aussi !
Citation :
Publié par shadok0
Il y a trop de côtés malsains dans W40k, les gens crieraient à l'apologie du fascisme et de la guerre pour sûr
En même temps GTA se trouve dans le commerce et payes ta moralité sur ce jeux ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés