[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Gallente

Répondre
Partager Rechercher
Bah, j'me contente d'un Rattle tanking et armement Gurista + target painter et j'le préfère largement au Dominix que j'avais testé avec des hardeners Core X-type.
Et pourtant je n'ai que missiles et Calda BS 4 alors que j'ai drones et Gallente BS à 5.

Disons que selon moi, le Rattle est la Rolls alors que le dominix est la cadillac.
Vous savez genre Eldorado Rose.
Bon, OK le rattle est pas mal non plus au concours de mocheté

Plus sérieusement, le Rattle est très souvent sous-estimé car beaucoup de pilotes le voient comme un gros Raven ou pire Golem et l'imaginent avec un gros tank shield actif. Pourtant il monte toute sa capacité de tanking en semi passif (sans allumer le shield booster et hardeners actif). La particularité du Rattle est sa quantité de Shield brut pour un temps de recharge relativement court (pour un BS). Ce que n'a pas le CNR (quantité moindre et recharge plus longue).
Le miens a "que" 21.000 de shield brut pour des résistances moyennes (82/83/80/73) mais j'ai déjà vu des brutes avec plus de 28 ou 29k shield et des résistances comprises entre 85 et 90% sur les 2 types de dégâts des NPC concernés. Mais cela ne sert à rien : il sacrifie du DPS pour un tanking inutilement sur-efficace.

Les avantage du Rattle sur le Dominix que je vois ?
- Par rapport au Dom sentry : il est mobile et les drones anti freg sont disponible.
- Par rapport au Dom salvage : DPS non monopolisé : drones vs freg et Cruise+TP vs croiseurs ou Cruise+duall 250mm vs BS alors que le Dom salvage doit buter freg OU BS/croiseurs.
- Par rapport au Dom tourelles : tank semi passif ne requiert presque pas de Capa avec un XL SB supplémentaire en sécurité. Pas de danger quand ça nos.

- Pour ma part, j'ai toujours préféré le tank shield passif. J'ai eut trop de surprises avec les tank actifs. Genre lags, décos, nos, bug d'affichage du capacitor...
- Etant donné que j'aime pas cavaler après les NPC, le fait de pouvoir se poser à la gate suivante est très appréciable. on agros la pocket suivante le temps de finir la 1ere. ainsi toutes les wrecks sont à moins de 40km si besoin de salvage. Les pilotes de Domi Sentry seront d'accord je pense.
- Autre petit point positif : la portée de lock et de tir. Quoiqu'il n'y a plus beaucoup de missions dont les NPC sont à plus de 90 bornes.
- Un autre détail que j'aime beaucoup : fit unique quelques soit la mission. Avant je changeais mais en fait, avec 3 invul et un EM, j'me suis rendu compte que cela suffisait pour tanker à peut près n'importe quelle mission. Pour les plus couillues, il suffit d'allumer les Shield booster de temps en temps.
- Bas besoin de surveiller l'agro des drones. Du moins, c'est pas indispensable. Et les missions à repop ne posent pas de problème quand les Ogres sont loin.
- Le Dom a probablement un DPS supérieur dans les 3 configurations (tourelles, sentry et salvager) mais pour les deux derniers, cet avantage est perdu avec le temps de déplacement des drones à moins de se prendre la tête à optimiser les cibles proches. Le premier quand à lui à un tanking plus sensible à la consommation en capa. Le Rattle quans à lui n'a aucune de ces préoccupations à part pour les aficionados qui comptent le nombre de salve requis pour chaque type de cibles à plus de 40-50km (c'est approximativement la distance que parcourent les missiles avant le départ de la salve suivante).

Mais il faut pas croire, le Domi a ses avantages et non des moindres :
- Il est imbattable pour le ratio prix/efficacité,
- Possibilité de salvage pendant la mission pour qui cela a de l'intérêt*,
- Possibilité d'alléger le DPS encaissé en prenant l'agro sur des Warden II,
- Le Dom attire moins les convoitises ; quoique que pour ganker un rattle bien fité faut vraiment y aller fort.

Voila, c'est tout ce qui me passe par la tête quand aux raisons pour lesquelles je préfère un rattle à un Dominix mais il en existe sûrement bien d'autre.


*Attention, je ne parle pas du cas où le pilote compte revenir looter après. Car le rattle à l'avantage de tanker suffisamment bien pour attendre et regrouper toutes les futur wrecks dans un rayon de 40km (voir même 20km pour ceux qui ne salvagent pas en Marauder ).

PS : pour le kill, z'ont du pleurer que le Pith X-Type XL SB soit détruit
Belle bête en tout cas.

EDIT : désolé pour le pavé
bon on avance ...
nouveau fit testé :

4*425mm / 1 drone link
Cap rech / 2*TC / 1*web
lar / 3 hardner / 3 mag stab

rig : 2*ccc
drone : sentry / med

gone berzerk sans loot fait en 20 min (c'est bien / normal / ?)

le web est pas tres util je trouve, jai web une freg à 8km, j'avais une vitesse angulaire de 0,000X + les 2 TC avec script tracking activé et j'arrivai pas a la toucher. ..

du coup j'ai lancé les drones et jai viré le web poru qu'ils puissent la toucher.

J'hesite a virer le web pour un ab, ce qui me permettrai de me mettre à l'opti / fuir plus rapidement.

Remplacer aussi un rig ccc par un rig opti ca serai pas mal je pense.
Citation :
Publié par punkoff
...le web est pas tres util je trouve, jai web une freg à 8km, j'avais une vitesse angulaire de 0,000X + les 2 TC avec script tracking activé et j'arrivai pas a la toucher. ..
Avec du 425mm sur une frégate, il n'y a rien d'étonnant.
Tu semble oublier qu'il n'y a pas que le tracking qui entre en jeu mais aussi la signature resolution de l'arme et la signature radius de la cible.
Ton tir équivaut à peut près à toucher un disque de 50m de diamètre alors que l'arme touche quelque part dans un disque de 400m de diamètres (hors skills).
Citation :
Publié par punkoff
...le web est pas tres util je trouve, jai web une freg à 8km, j'avais une vitesse angulaire de 0,000X + les 2 TC avec script tracking activé et j'arrivai pas a la toucher. ..
Avec du 425mm sur une frégate, il n'y a rien d'étonnant.
Tu semble oublier qu'il n'y a pas que le tracking qui entre en jeu mais aussi la signature resolution de l'arme et la signature radius de la cible.
Ton tir équivaut à peut près à toucher un disque de 50m de diamètre alors que l'arme touche quelque part dans un disque de 400m de diamètres (hors skills).

Si ta cible avait été un croiseur avec un target painter, les disque auraient été de l'ordre de 200m et 400m.
Ce qui est, tu en conviendra, nettement plus raisonnable.

On va le redire une fois de plus : les arme de taille L ne sont pas faites pour tirer sur des cibles de taille S. Et ce quelque soit la distance ou la vitesse relative des cibles.
A mon avis la seul exception est une frégate sous MWD et un tireur avec target painter et/ou bonus au TP (Golem ou assistance d'un support Matar).
donc quand je tue une freg a 40km c'est de la chance pur et simple ?

edit : et je ne vois pas ce que la mention (hors skill) fait ici, sachant que poru les tourelles il n'y a aucun skill qui diminu ce "disque" si je ne m'abuse ?
Pour ce que j'en sais, avec les petites cibles à 40 bornes et plus, c'est la vitesse angulaire qui prédomine.

En clair, si la frégate fonce tout droit sur toi et se trouve à cette distance, la vitesse angulaire est nulle: son point dans l'espace ne bouge pas quelque soit sa vitesse.
Ce qui fait le oneshot par les tourelles L qui du coup, n'ont aucun problème à suivre la cible.

C'est aussi pour ça que lorsque l'on est en Inty et que l'on doit tackler un BS à 50 bornes, le mieux est d'arriver sur lui par spirales (en prenant la tangente),
et non en droite ligne, sous peine de oneshot par les sentries/tourelles.
hors skill j'ai fait un amalgame avec les skill missiles
J'avais la flemme t'éditer. Au moins ça montre que tu suis .

Quand au coup de chance, une freg de 50m de sig fait environ 1963m² alors que l'arme touche sur une surface de 125.664m²

125664/1963 = 1 chance sur 64.
Donc, oui, on peut dire que c'est un coup de bol quand tu touches.

Fort heureusement, plus la distance est grande, plus les chances augmentent.
Du moins, c'est ce que tout le monde peut constater dès qu'il pilote un vso à tourelles.
Mais là, je ne connais pas la formule.
Peut être que la signature résolution d'une arme est en réalité un cône.
Très franchement, j'en sais strictement rien et je m'en contrefiche, j'utilise des missiles.
A moins que ce soit juste une impression à cause de la vitesse transversale nule à grande distance.

Après tout, 64/4 (nombre de gun), cela ne fait plus que 1 chance sur 16.
Citation :
Publié par Tessen
Fort heureusement, plus la distance est grande, plus les chances augmentent.
Du moins, c'est ce que tout le monde peut constater dès qu'il pilote un vso à tourelles.

A moins que ce soit juste une impression à cause de la vitesse transversale nule à grande distance.

Après tout, 64/4 (nombre de gun), cela ne fait plus que 1 chance sur 16.
C'est ce qui me manquai pour comprendre que les fregs a distance moyenne / longue ca ce one/two shoot.
merci.
j'aime pas ces trucs ca web !


a longue distance le temps de tué une freg c'est entre 0 et 5sec, à courte distance avec des meds / light drones c'est un peu plus long
Citation :
Publié par punkoff
donc quand je tue une freg a 40km c'est de la chance pur et simple ?
Non c'est parce que la freg à cette distance a son MWD on, donc a une signature de cruiser et en plus elle s'approche en ligne droite. Une fois en orbite, elle le coupe, et là c'est mort de mort pour la toucher avec des armes de BS.
Citation :
Publié par punkoff
tss tss

je te dirai ca apres quelques mission si je revend ou pas

Bon bein je revend pas

J'ai fait quelques une des plus grosse mission : blocade (ca chauffe celle là !), berserk, AE et plein de petite.

J'ai pas pu faire de modru mais je pense que ca passera bien avec les resists naturel du ship.

Par contre vengence / world collide je ne sais pas ce que ca va donner.


D'un point de vue général, on gagne quand même pas mal de temps par rapport au domi car on arrive a combiner la puissance d'un domi snipe avec la possibilité de loot / salvage (en lootant les large wreck seulement on ne perd aucun temps dans une mission en gros)

Et ceci tout en gardant une mobilité plus que satisfaisante ! (pas de sentry et ce ship va a plus de 400 m/S sous ab)

Bon le tank c'est pas ZE super tank mais tant qu'on joue un peu tactic on a pas de problème. Avec 2ean navy et 1 explo t2 les missions angels / drones passe tranquil.

Par contre avec un tank T2 basique je ne sais pas ce que ca donnerai, possédant un bon armor repair ca joue beaucoup en faveur du ship je suppose.


Le fit que je vais gardé est celui à base de 425mm, le tracking est pas mauvais avec un ou 2 Tracking computer, et le gain de dps grâce à l'opti + base dps supérieur est trop important par rapport à un fit 350mm.



Donc pour conclure, ce ship me redonne l'envie de faire des missions, et je ne m'endor plus devant mon écran des que j'en lance une.



niveau gain sur l'ae je suis passé de 50-55min en domi snipe à 35-40min (pas énorme ..) en kronos tout en lootant / salvageant les gros trucs.

Par contre les missions comme gone berzerk, blocade, la j'ai divisé le temps par 2 presque.
Je lit que le dominix est beaucoup utilisé en missions mais qu'en est'il des anomalies, deadspace et autres WH en 0.0?

Est 'il aussi conseiller dans ses zones la ou vaut' il mieux partir sur un autre ship?
Citation :
Publié par derevan
Je lit que le dominix est beaucoup utilisé en missions mais qu'en est'il des anomalies, deadspace et autres WH en 0.0?

Est 'il aussi conseiller dans ses zones la ou vaut' il mieux partir sur un autre ship?
il est excellent
en 0.0 il a un petit défaut c'est son gros culs de Bs qui fait que des que possible on passe a l'ishtar mais le dominix fait un travail excellent il est juste un peu lent et des fois ça complique un peu les choses (devoir s'aligner et warp en urgence par exemple)
Vous en pensez quoi de ce fit pour un Vexor ?
Il reste 2 mid slots et je sais pas quoi y mettre....
Code:
SHIP: Vexor
CATEGORY: Gallente Cruiser
TYPE: Drone Ship
====================

HIGH (5) -
- Railgun
- Drone Link Augmentor
- Omnidirectional Tracking Link
- Remote Armor repair
- Target Painter

MEDIUM (3) -
- Afterburner
- 
-

LOW (4) - 
- Damage Control
- Medium Armor Repairer
- 200mm Reinforced Crystalline Carbonide Plates
- 'Collateral' Adaptive Nano Plating
Citation :
Publié par Kedare
Vous en pensez quoi de ce fit pour un Vexor ?
Il reste 2 mid slots et je sais pas quoi y mettre....
Ca tombe plutôt bien vu que painter et tracking link sont en med slots

Sinon la base me semble pas mal
Juste que :
a) passe un max de choses en méta 1 ou 2. 3 ou 4 si tu as un peu de rentrées d'argent. 5 si tu as des skills (et certains T2 sont assez 'simples' à atteindre)
b) vires la plate 200mm. Tu la remplace par un modue de résistance.
c) choisis entre mettre sur les 2 slots hight libérés, soit deux railguns de plus, soit un salvager un tractor, soit d'autres remotes armor si tu pense réparer tes drones très fort.
Par contre, un détail : mais si tu penses réparer tes drones très fort, c'est que tu compte les faire tanker. Dès lors c'est ton propre tank qui servira pas a grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés