Berserk

Répondre
Partager Rechercher
je te conseille de relire tout le manga plutôt que reprendre au tome 13, il y a plein d'éléments n'apparaissant pas dans l'anime qui vont t'échapper sinon (dont le super passage avec Wyald qui vaut la lecture à lui seul)
Je viens de découvrir, j'en suis au Tome 3 et j'accroche vraiment.
Par contre j'ai regardé les premiers épisodes de l'animé et je trouve que c'est sensiblement différent à tout point de vue, mais une chose m'a frappé: il n'y a pas l'elfe dans l'anime.
Citation :
Publié par Hoiniel
Oui, maintenant, ca va être au mieux un tome par an. :/
le premier tome français je l'ai acheter en 96 et le second est sortie 2002
Citation :
Publié par kergoff
le premier tome français je l'ai acheter en 96 et le second est sortie 2002
Heu ouais mais la c'était à cause des divers changement d'éditeur, si tu ne t'en tient qu'à l'édition Glenat, y a toujours eu entre 1 à 2 mois entre chaque tome, pas plus.
J'avais ralenti exprès sur la fin, pour pas y arriver trop vite mais aussi par perte d'intérêt, bah ptain... on dirait du gantz les dernier chapitres

15 pages de fight sans intérêt, 2 pages d'intrigue, et encore je suis gentil. :x
Citation :
Publié par immortals
Je viens de découvrir, j'en suis au Tome 3 et j'accroche vraiment.
Par contre j'ai regardé les premiers épisodes de l'animé et je trouve que c'est sensiblement différent à tout point de vue, mais une chose m'a frappé: il n'y a pas l'elfe dans l'anime.
et perso je trouve ca beaucoup mieux sans l'elf
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Heu ouais mais la c'était à cause des divers changement d'éditeur, .
a la sortie du 2 j'étais tout contant et au tome 6 de dybex arggg fini jusqu'à la reprise par glénat.

Citation :
Publié par Hoiniel
Oui, mon intérêt a aussi un peu baissé après la forêt de la sorcière.
un peut pareil la dernière partie avec l'empereur ma pas trop plus
Bah perso je trouve au contraire que c'est de mieux en mieux. Les tomes 31-32 sont assez intéressants pour plusieurs choses, déjà le fight contre l'Empereur est génial, l'alliance avec Zodd pareil. Ensuite, la relation de Schierke avec Guts est vraiment géniale et encore une fois approfondie avec la nouvelle forme de l'armure du Berserker qui n'est possible que grâce à elle. Quand il combat le sorcier Kushan avec elle on sent clairement que c'est une situation qui est amenée à se reproduire.
Et côté "géopolitique" ça a enfin avancé avec Griffith qui met en œuvre son plan prévisible de reprendre le Midland en convaincant toute la noblesse. Bref, de l'action l'histoire qui a bien avancé, je veux la suite
Le dernier chapitre est pas mal intéressant, ça s'ouvre sur pas mal de trucs, il peut se passer pleins de choses maintenant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparement, il y a fusion des différentes dimensions féeriques/démoniaque/réelle après la mort de l'empreur
Citation :
Publié par Albion
Et côté "géopolitique" ça a enfin avancé avec Griffith qui met en œuvre son plan prévisible de reprendre le Midland en convaincant toute la noblesse. Bref, de l'action l'histoire qui a bien avancé, je veux la suite
Le problème est où cela va t il nous mener ? Vers encore une surenchère de gros billisme ?
Malgré son armure Guts peine face au dragon de cristal, si jamais il doit y avoir confrontation entre lui et la nouvelle troupe du faucon il va lui falloir un power up pas piqué des hannetons et un groupe de combattant d'un niveau proche du sien, la prise de pouvoir de Griffith va t elle lui laisser le temps d'avoir une évolution "cohérente" ou est ce que se sera une transformation à la super sayan ? (bien que j'adore contre Dragon Ball mais j'attends de Berserk quelque chose de différent)
Vivement fin Septembre.
Les "forces du bien" qui sortent d'on ne sait où pour aider Guts?
Parce que comme tout le monde, je vois pas trop comment il pourrait lutter à armes égales contre Griffith et d'autres apôtres.

Ou alors oué, "mauvaise fin".
j'espère bien que Berserk ne suivra pas cette voie trop classique du gentil gagnant contre le méchant par surenchère de pouvoirs

comme a dit Edouard il peut se passer plein de choses maintenant, je pense qu'on a tous du mal à voir où l'auteur mène sa barque (encore faut-il qu'il le sache lui-même)
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
Pourquoi Gutz doit-il vaincre Griffith? on pourrait avoir une fin ou il perd justement ... car comment le rendre aussi puissant qu'un des Godhand sans qu'il n'en devienne un? (ça serait moche ça..)
Ben ils vont voir un mec qui est censé être overpuissant quand même. Certes on nous l'a carrément parachuté de nulle part (Puck : "lol mais chez moi, ya le roi des elfes laul")

Citation :
Publié par immortals
Je viens de découvrir, j'en suis au Tome 3 et j'accroche vraiment.
Par contre j'ai regardé les premiers épisodes de l'animé et je trouve que c'est sensiblement différent à tout point de vue, mais une chose m'a frappé: il n'y a pas l'elfe dans l'anime.
L'anime ne couvrant que le flashback c'est normal, Guts ne l'a pas encore rencontré.
Citation :
Publié par Albion
Et côté "géopolitique" ça a enfin avancé avec Griffith qui met en œuvre son plan prévisible de reprendre le Midland en convaincant toute la noblesse. Bref, de l'action l'histoire qui a bien avancé, je veux la suite
Mmm je suis pas sûr que toute la noblesse soit vraiment avec lui de manière définitive. J'attends de voir comment va se passer la cohabitation avec les monstres, car l'alliance de circonstance pour vaincre l'Empereur ça peut se comprendre, mais les supporter ensuite... Pas sûr.
Citation :
Publié par Quint`
Ben ils vont voir un mec qui est censé être overpuissant quand même. Certes on nous l'a carrément parachuté de nulle part (Puck : "lol mais chez moi, ya le roi des elfes laul")
Bah, dans Songe d'une nuit d'été, de Shakespeare, il y a bien un elfe qui s'appelle Puck. Et donc, le roi des elfes pourrait être Obéron.

Donc, non, pas si tiré par les cheveux.
Citation :
Publié par Nosgrochon
Ca fait un bon moment qu'il se ballade avec son oeuf du destin et qu'il arrive pas a s'en débarrasser, à un moment ou à un autre je suis sur qu'on lui proposera
je ne pense pas, si ma mémoire est bonne pendant l'éclipse un des god hand dit qu'il ferait un bon élément parmi eux, un autre répond un truc du genre : il ne fait pas partie des élus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés