Votre choix de classe et de faction

Affichage des résultats du sondage: Votre classe/faction
Elyséen Gladiateur 102 4,63%
Elyséen Templier 157 7,13%
Elyséen Assassin 113 5,13%
Elyséen Rôdeur 127 5,77%
Elyséen Sorcier 129 5,86%
Elyséen Spiritualiste 81 3,68%
Elyséen Clerc 192 8,72%
Elyséen Aède 107 4,86%
Elyséen - Classe indéterminée 22 1,00%
Faction - indéterminée 42 1,91%
Asmodien - Classe indéterminée 37 1,68%
Asmodien Gladiateur 115 5,22%
Asmodien Templier 123 5,59%
Asmodien Assassin 154 7,00%
Asmodien Rôdeur 158 7,18%
Asmodien Sorcier 183 8,31%
Asmodien Spiritualiste 74 3,36%
Asmodien Clerc 194 8,81%
Asmodien Aède 91 4,13%
Votants: 2201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raggirl
Je me dis que les ELy sont les gentils et donc les kévine risque d'y aller en grand nombre (j'ai vu ca sur WOW) ou la faction la plus vilaine était quand même la meilleure vu la maturité en raid!
La mode c'est plutot de jouer le darkkikoo en ce moment je crois bien, mais bon on voit bien sur ce sondage que ça reste équilibré.
Les jeunes joueurs vont où bon leur semble, et dieu sait que ça reste des êtres humains. Ils font des choix en fonction de leur passé/comportement et ils n'ont bien évidemment pas tous le même passé/comportement, leurs choix se porteront donc sur différentes factions. La preuve? Ici, certains pensent que les "kevins" se dirigent vers la faction des gentils, d'autres pensent que c'est vers la faction des méchants. Pour corroborer le tout, je ne suis pas sûr de mes dires mais il me semble que sur wow on avait une majorité d'ally et sur warh une majorité de destru (a confirmé).

La plus probable raison serait le skin, ou le "charisme" comme vous vous plaisez à l'appeler. En tant que jeune joueur, pour ma part, le skin d'un undead sur wow m'aurait (et m'a) beaucoup plus attiré que celui d'un humain/nain/edn.

Cela dit, j'ajouterais une petite question: qu'est-ce qu'un "kevin" pour vous? Parce qu'il y a parmi nous de très nombreux types de joueurs, et ils ne représentent à mon avis qu'une infime partie de ces types, certes c'est ceux qui se font bien remarquer, mais je suis personnellement fatigué de voir tout le monde classifier le communauté selon les termes de "kevin", "casu" ou encore "hcg de la mort que tu pourras jamais test"... J'aurais espéré de la part d'une bonne partie de la communauté qu'elle cesse ces préjugés sur les jeunes joueurs/casus/"hcg", parce qu'au bout d'un moment, c'est vraiment très lourd.

En ce qui concerne la répartition de la-dite communauté, j'aurais tendance à penser qu'en observant la loi des grands nombres, on assiste à une harmonisation des types de joueurs dans les deux factions. Qu'en pensez-vous?

La seule chose qui pourrait faire obstacle à l'application de cette loi serait la diminution notoire des sorciers côté Elyséen (-5%, ça déconne pas) et l'augmentation du côté des Asmodiens (+2%), qui mettrait ainsi en évidence une différence des goûts dans chaque factions. Une petite idée de la cause de cette opposition?

Et un grand merci à Thowyth pour ses graphiques assez représentatifs de l'échantillon relevé ici.
Citation :
Publié par m4nny
Les jeunes joueurs vont où bon leur semble, et dieu sait que ça reste des êtres humains. Ils font des choix en fonction de leur passé/comportement et ils n'ont bien évidemment pas tous le même passé/comportement, leurs choix se porteront donc sur différentes factions. La preuve? Ici, certains pensent que les "kevins" se dirigent vers la faction des gentils, d'autres pensent que c'est vers la faction des méchants. Pour corroborer le tout, je ne suis pas sûr de mes dires mais il me semble que sur wow on avait une majorité d'ally et sur warh une majorité de destru (a confirmé).

La plus probable raison serait le skin, ou le "charisme" comme vous vous plaisez à l'appeler. En tant que jeune joueur, pour ma part, le skin d'un undead sur wow m'aurait (et m'a) beaucoup plus attiré que celui d'un humain/nain/edn.

Cela dit, j'ajouterais une petite question: qu'est-ce qu'un "kevin" pour vous? Parce qu'il y a parmi nous de très nombreux types de joueurs, et ils ne représentent à mon avis qu'une infime partie de ces types, certes c'est ceux qui se font bien remarquer, mais je suis personnellement fatigué de voir tout le monde classifier le communauté selon les termes de "kevin", "casu" ou encore "hcg de la mort que tu pourras jamais test"... J'aurais espéré de la part d'une bonne partie de la communauté qu'elle cesse ces préjugés sur les jeunes joueurs/casus/"hcg", parce qu'au bout d'un moment, c'est vraiment très lourd.

En ce qui concerne la répartition de la-dite communauté, j'aurais tendance à penser qu'en observant la loi des grands nombres, on assiste à une harmonisation des types de joueurs dans les deux factions. Qu'en pensez-vous?

La seule chose qui pourrait faire obstacle à l'application de cette loi serait la diminution notoire des sorciers côté Elyséen (-5%, ça déconne pas) et l'augmentation du côté des Asmodiens (+2%), qui mettrait ainsi en évidence une différence des goûts dans chaque factions. Une petite idée de la cause de cette opposition?

Et un grand merci à Thowyth pour ses graphiques assez représentatifs de l'échantillon relevé ici.
ça pourra être pris comme flood mais ....
+1
Analyse très pertinente, ça change ^^
Citation :
Publié par m4nny
...
je suis désolé de détruire aussi irrévocablement tes illusions mais pou ce genre de préjugés il y en aura toujours parce que c'est dans la nature humaine. Lutter contre et vain malheureusement, c'est un peu jouer le role de don quichotte contre les moulins
il y en a des graves ou il faut bien entendu agir contre (racisme) mais dans la majorité des cas, on laisse courir (poid, taille, age..etc). les vieux traites les petits jeune de jeune c.. et les jeunes traitent les vieux de vieux c.. et ca depuis la nuit des temps

m'enfin, pour revenir au kévinisme, il ne touche pas seulement les personnes jeunes, il y a (heureusement) des jeunes plus mature que les vieux kévin. Cela représente plutôt un état d'esprit dit "enfantin" un peu farfelu et souvent agaçant pour les personnes qu'ils fréquentent. Apres ceux qui précisent "kevin de 11 ans", laisse les courir,cela permet simplement de les inclure dans les personnes a éviter parce qu'il ne valent pas mieux que les "kevins de 11 ans".
Citation :
Publié par Thowyth
Mise à jour du graphique pour 1'015 votants avec (à sa droite), la situation de l'ancien sondage pour 1'003 votants datant du 17 mars 2009.
le darkassassin a le vent en poupe coté asmo
Voici les différences globales (à noter qu'il y a 12 votes en plus sur le dernier sondage 1'015 vs 1'003) :


Faction Indéterminée -16 (-48.48%)


Elyséens +22 (+4.70%)

Gladiateur -17 (-28.33%)
Templier +16 (+28.07%)
Assassin -1 (-1.89%)
Rôdeur +5 (+9.43%)
Sorcier -23 (-26.44%)
Spiritualiste +7 (+20.59%)
Clerc +17 (+22.08%)
Aède +16 (+43.24%)
Indéterminé +2 (+20%)


Asmodiens +6 (+1.20%)

Gladiateur -22 (-29.73%)
Templier +12 (+23.53%)
Assassin -18 (-19.35%)
Rôdeur +19 (+40.43%)
Sorcier +11 (+18.03%)
Spiritualiste +5 (+16.13%)
Clerc +14 (+20.29%)
Aède -4 (-8.00%)
Indéterminé -11 (-42.31%)


Globalement
+12 (+1.20%)

Gladiateur -39 (-29.10%)
Templier +28 (+25.93%)
Assassin -19 (-13.01%)
Rôdeur +24 (+24.00%)
Sorcier -12 (-8.11%)
Spiritualiste +12 (+18.46%)
Clerc +31 (+21.23%)
Aède +12 (+13.79%)
Indéterminé -25 (-36.23%)

Citation :
Publié par bidet
le darkassassin a le vent en poupe coté asmo
Ca n'a jamais changé ça, les gens sont tellement enfermé dans des clichés manichéens
Pourtant un assassin n'est pas forcément sombre dans le sens ou il tue pour une secte noire ultra secrète il y a aussi des assassins tuant pour la solde de son roi... pour une bonne cause
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
m'enfin, pour revenir au kévinisme, il ne touche pas seulement les personnes jeunes, il y a (heureusement) des jeunes plus mature que les vieux kévin. Cela représente plutôt un état d'esprit dit "enfantin" un peu farfelu et souvent agaçant pour les personnes qu'ils fréquentent. Apres ceux qui précisent "kevin de 11 ans", laisse les courir,cela permet simplement de les inclure dans les personnes a éviter parce qu'il ne valent pas mieux que les "kevins de 11 ans".
Tu as tout a fait raison sur ce point, il y a des jeunes plutot mature (niveau mentalité) et des vieux asses gamin .
J'ai connus un pti jeune de 16 ans qui faisait du HL avec ma guilde, jamais il n'a posé de soucis et son age n'était pas un handicape .

Mais par manque de chance la majorité des "woin woin" que l'on voit souvent , des insultes , ou pleins de choses puéril comme "maman qui coupe le PC" (après que le mec soit mort 4 - 5 fois en raid .) en général ils ont rarement + de 18 ans !

Et donc ce qui est sur , c'est que en reprenant wow comme exemple la majorité des gens à éviter etaient du coté Alliance . Le beau et grand chevalier ou l'elf sexy .. ^^ J'aimerais évité les mec qui chialent car il ce font farmé en PVP sur le canal général . Donc Asmo Ou Ely , a voir .
J'hésite toujours entre Sorcier et Spiritualiste, je vais commencer le spirit ce soir et essayer le sorcier par la suite lors de l'OBT.

Je ne sait pas trop quoi choisir je préfère l'originalité et l'allure du spirit mais la classe semble manquer d'un certains "peps" sans compter du problème du combat aérien où il ne semble pas être à l'aise.
Coucou,

C'est assez marrant de voir le résultat par classe.
A première vue, la classe de Clerc domine. Pourtant dans tous les MMORPG auxquels j'ai joué, il y a toujours eu un manque de heal en général
Même si JoL n'est qu'un échantillon, le résultat ne me paraît pas logique. A moins que la communauté MMORPG devienne altruiste en voulant principalement jouer un heal (ce dont je doute très fortement), je pense que lors de la release la répartition Jolienne sera différente.
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Pourtant un assassin n'est pas forcément sombre dans le sens ou il tue pour une secte noire ultra secrète il y a aussi des assassins tuant pour la solde de son roi... pour une bonne cause

En effet on a eu l'exemple il y a peu avec Assassin's Creed
et un héro vétu de blanc ca pête également
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

C'est assez marrant de voir le résultat par classe.
A première vue, la classe de Clerc domine. Pourtant dans tous les MMORPG auxquels j'ai joué, il y a toujours eu un manque de heal en général
Même si JoL n'est qu'un échantillon, le résultat ne me paraît pas logique. A moins que la communauté MMORPG devienne altruiste en voulant principalement jouer un heal (ce dont je doute très fortement), je pense que lors de la release la répartition Jolienne sera différente.

ben le cleric perso je trouves que c'est plutôt le style palouf que pure prêtre avec son armure et son boubou donc ca plait déjà plus car tu es moins facilement tuable
On verra lorsqu'ils seront confrontés à la dure réalité du heal.
Car même si c'est clair que le clerc peut tuer quasi n'importe quoi en duel (et je pense que c'est ce qui fait ça force dans le sondage)
je doute qu'il sera groupé pour ces "qualités" de dps en rvr ou instances.
Mais bon tant mieux qu'ils soient nombreux on aura pas de mal à être rez, buff, heal.
Perso j'ai donné dans d'autres mmo, Healer peut être très grisant mais également très ingrat et frustrant si l'on a eu l'habitude de jouer dps par le passé.
Je remonte un peu le sujet mais avec la CBT je suis désormais sur de mon choix; le spiritualiste. J'ai vraiment bien aimé le gameplay et pour l'instant je n'ai pas relevé de défauts majeurs, à part le fait d'être en carton.

Il n'y a pas une possibilité de revoté?
@Jion

c'est surtout que dans les 20 premiers niveaux, le clerc défoncent tout en pve solo.

du coup, on se dit, wahou, çà roxe, je vais faire çà moi !

pas d'altruisme la dedans malheureusement
Bon bah récemment j'ai decidé de passer a Aion.

Une des raisons pour lesquelles je suis resté 4 ans sur WoW, c'est pour le gameplay totalement jouissif du Rogue.

Après avoir vu des vidéo, je suis entièrement convaincu par l'assassin de Aion

en espérant que le fufu ne soit pas limité dans le temps.

Assassin donc pour moi
Citation :
Publié par lyra59
Bon bah récemment j'ai decidé de passer a Aion.

Une des raisons pour lesquelles je suis resté 4 ans sur WoW, c'est pour le gameplay totalement jouissif du Rogue.

Après avoir vu des vidéo, je suis entièrement convaincu par l'assassin de Aion

en espérant que le fufu ne soit pas limité dans le temps.

Assassin donc pour moi
venant de wow et participant au beta , je peus t'assurer que tu ne serra pas déçu , le gameplay est proche mais un peu plus poussez *avec les skill utilisable seulement après avoir utiliser un autre* se qui fait que , moi du moins, j'ai tous de suite accrochez , et surtout , bon dieu que sa fait du bien de changer de mmo !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés