C'est fou, je balance une vanne à toutouyoutou et je fais totalement dériver le sujet. Je comprends après pourquoi on me ban.
Enfin bon, quand je lis certaines interventions, je me dis que les profs ont bien du courage. J'irai peut être les rejoindre, un jour, qui sait.
Tient, au fait, je t'avais répondu mais le site était en maintenance. Donc, je reprends ce que j'avais écrit hier.
Ça aide de garder les mêmes cours pendant 20 ans...
(pas taper)
Je les conçois pour une durée de trois ans. Mais les documents et les contrôles changent tous les ans, et ne sont pas les mêmes selon les classes si j'ai des niveaux identiques (comme ça, pas de triche entre élèves d'un même niveau).
En revanche, en 4 ans, j'ai fait des cours pour la totalité des niveaux de classe en collège et en lycée (toutes sections confondues du cycle général). Là, je dois bien avouer que mon principal travail, une fois sorti des cours, c'est la correction des copies (entre deux et trois paquets par semaine. Et je parle de vrais contrôles, pas des petits contrôles de vocabulaire ou de dates). Mais ça tient à l'organisation que j'ai choisi de mettre en oeuvre : je travaille en aval pour avoir une sérénité sur l'année.
Après, comme ça a été dit, beaucoup de temps est perdu dans des travaux d'ordre administratif, qui polluent le travail d'enseignement pur. D'ailleurs, je me permets des libertés avec des réunions ou ce genre de choses. En revanche, je reçois les parents fréquemment, et je ne compte pas le temps dans ces cas- là (c'est une des choses les plus essentielles à mon sens).
Pour finir, moi, je ne fais pas 35 heures par semaine, c'est tout à fait évident, de même qu'il est tout à fait évident que je ne vois pas pourquoi je devrais faire 35 heures pour 35 heures (quel sens, à part une énorme démagogie qui ne connais RIEN du travail de terrain ?)
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