[PC] Jeu de guerre dans le genre d'operation flashpoint

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Je cherche quelque chose dans le style d'un jeu auquel j'ai beaucoup joué il y a longtemps : operation flashpoint.


C'est à dire que je cherche un truc qui donne l'impression d'une vrai guerre, avec des véhicules, un gameplay plutôt réaliste (par exemple, jouer sniper était très difficile), contrairement à des fps où on se contente de se foncer dessus.
Je cherche une carte immense où on peut attaquer n'importe où, pas de couloir si possible, et avec minimum 32 joueurs.
Je m'intéresse uniquement au multi, sur pc bien entendu.

Mon problème est que j'ai complètement délaissé ce type de jeu depuis et que je connais pas grand chose (jamais joué à un battlefield).

J'ai regardé un peu, les titres qui me semblent sympa sont red orchestra (peut-être un poil trop réaliste d'ailleurs), battlefield 2, et call of duty 5.
Vu qu'il y a au moins 10 battefield différent, plein de call of duty et d'autres jeux à part, je suis perdu.
Quel jeu pouvez-vous me conseiller?
Hum les Call of Duty c'est pas très réaliste (plutôt du fonce dessus comme tu viens de dire).

Donc dans ce que tu as cité Red Orchestra et les Battlefield sont bien ce que tu cherches, je citerai aussi Insurgency qui est un mod d'HL2 qui est très réaliste et il me semble qu'il y a pas mal de joueurs (pas de véhicules je crois pas contre).
Clairement ArmA 1 et 2. Le 2 est plus réçent mais était assez buggé, à voir si les patchs sont sortis. Le premier est moins abouti mais patché donc assez stable. Ces jeux sont les successeurs de Opération Flashpoint.
ARMA et ARMA II (Armed Assault c'est ça je crois, non ?).

EDIT : han, ouned. Ça m'apprendra à ouvrir 12 onglets en même temps :'[.
Citation :
Je cherche une carte immense où on peut attaquer n'importe où, pas de couloir si possible, et avec minimum 32 joueurs.
Tu peux regarder pour un trial 30jour sur Battleground Europe.

http://wiki.wwiionline.com/index.php/Main_Page

Communauté sur JOL: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=127

Citation :
World War II Online est une simulation terrestre, aérienne et navale d’un champ de bataille virtuel. Sur le front fantassins, chars, camions, canons, avions et bateaux sont tous contrôlés par des joueurs qui évoluent, coopèrent, se soutiennent et s’affrontent en temps réel dans le même monde.

WW2OL est aussi un jeu massivement multijoueurs (plusieurs milliers de joueurs présents simultanément dans le jeu) avec un aspect jeu de rôle limité. Le jeu se déroule dans un monde 3D persistant représentant pour l’instant le nord-ouest de l’Europe en mai 1940. Dans le jeu deux camps s’affrontent : les Alliés représenté par deux la France et le Royaume-Uni, et l’Axe avec l’Allemagne.
Pour le moment je test arma 2 (la demo).
C'est pas mal, je ram mais ça passe, par contre je trouve pas de serveur avec plus de 5 joueurs, mais c'est sûrement car je joue qu'avec les autres qui ont la demo.

L'ambiance est parfaite , on se croirait sur le front.
Un détail très chiant quand même, la vision latéral qui devient flou dès qu'on se tourne, c'est plutôt lourd pour pas grand chose.
Autre gros défaut pour moi, les voix audio automatiques genre "quelqu'un, homme, loin devant, nous" à répétition qui sont affreuses car chaque mot à été enregistré à part et ils sont mis bout à bout..

Il y a beaucoup de monde online?
Ben Arma 2 ouais

Le patch 1.03 vient de sortir et corrige pas mal de bugs (m'enfin il y en a tjrs).

Si t'as aimé le sniper dans OF, tu vas aimer ce rôle dans Arma. C'est exactement le même trip avec l'obligation de viser au dessus de la cible pour compenser la perte de vitesse et la gravité qui va diminuer la hauteur de ta balle.
Comme dans OF tu peux évidemment piloter les véhicules, faire un crochet de 10 kms pour contourner le lieu des affrontements, te faire dégommer la jambe lors d'un échange de tirs avec un adversaire, tuer le medic de ta team en l'assurant de la mort de ton ennemi alors que ce dernier s'est juste replié, complètement invisible dans son buisson...

Pour les serveurs en multi, t'as pas mal de monde. Bon là c'est un peu la merde entre les serveurs en 1.02 et ceux déjà passé en 1.03 mais cela va se régler tout seul.
Il y a des serveurs de 30/50/64 joueurs. Il y a même un serveur allemand de 128 places mais aucune idée du ping dessus quand il est plein (là il est à 48 de ping avec 36 joueurs dessus).
Citation :
Publié par Azure
Un détail très chiant quand même, la vision latéral qui devient flou dès qu'on se tourne, c'est plutôt lourd pour pas grand chose.


Il y a beaucoup de monde online?
Désactive le "post-processing", en français ça doit être "post-traitement" ou un truc du genre. Le flou disparaît.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés