Donc WoW est un jeu non fini. Ca donne envie.
Ma main à couper que si du jour au lendemain les add-ons étaient supprimés, y'aurait pas moins de raids pour autant. Vous vous adapteriez, c'est tout. Mais bon, pourquoi faire compliqué quand la facilité vous est servie sur un plateau ?
Je sais pas, la logique sans doute. Ca ne me viendrait pas à l'idée de de vendre quelque chose qui ne fonctionne pas sans l'aide d'une autre société.
Il ne s'agit pas simplement de se "faciliter la vie", les add-ons n'étant pas tous fait pour rendre forcément les choses plus simples, mais parfois aussi juste
plus intéressantes.
Quand au fait qu'une société les autorises ou non, en fait il y a plus de possibilités de regard que ça :
en effet on peut en toute logique se dire qu'il parait aberrant de sortir un jeu que son interface ne permet pas d'exploiter complètement.
Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'un mmo n'est pas n'importe quel type de jeu, et que sa profondeur et son étendue font qu'il est extrêmement difficile d'en
maîtriser à la création toutes les résultantes d'interactions.
Ce qui fait qu'il y a plein de chose que les développeurs ne peuvent découvrir qu'après, par retour des joueurs. Dans ce type de jeu, le joueur dans une
certaine proportion, fait partie intégrante du développement.
A partir de là, la société à soit la possibilité de se dire "on garde les reines de la moindre modification" parce qu'elle a x bonne raison de souhaiter contrôler
l'ensemble de bout en bout, mais elle peut aussi se dire qu'elle a suffisamment de boulot comme ça sur certains points et que le fait d'autoriser certains
add-ons (validés et contrôlés par leurs soins évidemment) permet aussi parfois d'améliorer des choses en leur ôtant de ce fait une petite charge de travail.
|