Avis sur l'UI

Répondre
Partager Rechercher
Si ma mémoire est bonne il n'y a, a l'heure actuelle qu'une seule guilde Française qui a réussi a tuer le Dernier boss de l'instance en mode 25 (accessible qu'en hard mode).

Et ils ont sortie l'instance suivante depuis peu.

Pourtant on utilise tous le même genre d'addons.




Citation :
Donc WoW est un jeu non fini. Ca donne envie
AION non plus, l'interface va constamment évoluer pour être amélioré en fonction des retours des joueurs, certaines fonction de l'interfaces d'AION sont même sûrement inspirée d'addons ou d'interface d'autre jeu
Le problème avec les adds on est qu'elles ont tendance à casser en partie la difficulté du jeu (ex healbot que je déteste ou encore omen pour citer les plus connus). Au moins sans aucun add on est tous à égalité face au jeu.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Donc WoW est un jeu non fini. Ca donne envie.

Ma main à couper que si du jour au lendemain les add-ons étaient supprimés, y'aurait pas moins de raids pour autant. Vous vous adapteriez, c'est tout. Mais bon, pourquoi faire compliqué quand la facilité vous est servie sur un plateau ?

Je sais pas, la logique sans doute. Ca ne me viendrait pas à l'idée de de vendre quelque chose qui ne fonctionne pas sans l'aide d'une autre société.
Il ne s'agit pas simplement de se "faciliter la vie", les add-ons n'étant pas tous fait pour rendre forcément les choses plus simples, mais parfois aussi juste
plus intéressantes.

Quand au fait qu'une société les autorises ou non, en fait il y a plus de possibilités de regard que ça :
en effet on peut en toute logique se dire qu'il parait aberrant de sortir un jeu que son interface ne permet pas d'exploiter complètement.
Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'un mmo n'est pas n'importe quel type de jeu, et que sa profondeur et son étendue font qu'il est extrêmement difficile d'en
maîtriser à la création toutes les résultantes d'interactions.
Ce qui fait qu'il y a plein de chose que les développeurs ne peuvent découvrir qu'après, par retour des joueurs. Dans ce type de jeu, le joueur dans une
certaine proportion, fait partie intégrante du développement.
A partir de là, la société à soit la possibilité de se dire "on garde les reines de la moindre modification" parce qu'elle a x bonne raison de souhaiter contrôler
l'ensemble de bout en bout, mais elle peut aussi se dire qu'elle a suffisamment de boulot comme ça sur certains points et que le fait d'autoriser certains
add-ons (validés et contrôlés par leurs soins évidemment) permet aussi parfois d'améliorer des choses en leur ôtant de ce fait une petite charge de travail.
Je ne parle pas des add-ons qui permettent de combler un manque de l'interface. Je conteste l'utilisation d'add-ons tel que les auto heal, auto target, auto ceci, auto cela. Rien ne devrait jamais remplacer la main de l'humain.

Ce genre d'add-on sur DAoC serait considéré comme des programmes tiers nuisibles et rendraient le compte de son utilisateur passible de ban.

Tout comme les claviers programmables type G15, etc.
Je suis contre les Addons qui automatisent les actions,ceux là, provoquent un déséquilibre entre les joueurs qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas.
Par contre je suis pour la modification de l'Ui à 100 %.
Sur wow, On pouvait en faire de très jolie. Et je ne dis pas que celle d'aion est laide, loin de là.
Citation :
Publié par Deklan
Le Pve est (pour l'instant?) pas très poussé sur aion, les boss vont être plus fort, ou font des ae a 75/50/25% de vie en général, ca reste vraiment sommaire comme pve.
n'oublions pas quand meme que aion est un jeu axé pvp
quand il s'agit d'un jeu pve on nous met un pvp moisi, pour une fois que c'est l inverse ...
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Tout comme les claviers programmables type G15, etc.
ouais enfin, qu'on nous bloque les touches g qui sont macrotables ok, mais qu'on nous bloque 75% des fonctions du clavier, ou est l'interet? genre l'écran lcd, comment cheat avec ca?
Citation :
Publié par sryo2
genre l'écran lcd, comment cheat avec ca?
Y'a des softs qui permettent d'avoir certaines infos en analysant certains logs d'échange entre le client et le serveur de jeu.

Sur DAoC Par exemple on pouvait suivre en temps réel la prise des forts grâce à une applet de l'écran LCD.
Pour ceux qui ont encore des doutes quant à la légitimité de l'utilisation du G15 et pour que se soit clair pour tout le monde:

Citation:
Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.

Il existe effectivement une incompatibilité entre le clavier G15 et Gameguard, qui est, bien entendu, non souhaité par nos services. Il apparaît que cette anomalie lié au pilote de votre clavier et Gameguard est corrigé avec l'utilisation de récents systèmes d'exploitation. En effet, le souci dont vous nous avez fait part est corrigé avec une version Windows VIsta 64 bits ou supérieure. nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et espérons que cela n'altérera pas votre plaisir de jeu.
Fin de citation.

En même temps il ne s'agit pas d'un add-on et en même temps le sujet du thread est l'UI d'Aion.
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par Atreiu
Pour ceux qui ont encore des doutes quant au fait que GameGuard soit de la merde:

Citation:
Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.

Il existe effectivement une incompatibilité entre le clavier G15 et Gameguard, qui est, bien entendu, non souhaité par nos services. Il apparaît que cette anomalie lié au pilote de votre clavier et Gameguard est corrigé avec l'utilisation de récents systèmes d'exploitation. En effet, le souci dont vous nous avez fait part est corrigé avec une version Windows VIsta 64 bits ou supérieure. nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et espérons que cela n'altérera pas votre plaisir de jeu.
Fin de citation.
Fixed
Les addons de type auto n'existent plus depuis la 2.0

Maintenant la seule chose que la plus part des addons font c'est de regrouper les informations dans une seule fenetre. De façon plus estétique.

Les fonctions comme cliquer sur le nom d'un joueur pour le soigner ou le décurse c'est de toute façon accessible via une simple macro.



Omen reste malgré tout indispensable car l'integration de la gestion de menace faite pat l'ui de base est pas terrible et ne sert qu'à ne pas reprendre l'aggro a celui qui l'a actuellement, hors pour certains boss il est indispensable d'avoir 3 tank dans le top de la liste d'aggro.

Ce n'est pas du simple Tank & Gank a la DAoC, ou effectivement en attendant 10 sec avant de se lancer et en ne spammant pas les coups avec génération d'aggro on pouvait se lacher a fond sans jamais reprendre l'aggro.

Je pense au contraire de toi qu'ils ont ajusté la difficulté en prenant en compte les possibilité de l'API et donc des addons existant.



Dans AION on aura droit au macro, j'ai pas encore bien regardé ce qu'on peut en faire mais il y aura moyen d'améliorer/optimiser son jeu via macro.

Ils rajouteront/modifieront tres certainements des fonctions a l'interface de base en fonction des besoin/avis des joueurs.
Mort aux add-ons !

Tous égaux devant l'interface, le talent parlera

L'abus de add-ons ne tend qu'à rendre feignant et dépendant. La loi de celui qui en fout le moins. La simplicité mène à la lassitude.

Le seul avantage des add-ons est qu'ils peuvent combler une déficience de mécanisme ou une UI mal pensée dans quelques cas précis.

Je reste en tout cas ferme sur une chose : bannir les add-ons d'assistance au combat. Après qu'il y en ai pour faciliter l'envoi de courriers ou la manipulation de l'inventaire (bref, vous voyez le genre), pourquoi pas.
salut

il me convient, sans ce systeme de barre qu'on peut ajoute en plus (me faut 5 barre pour etre au top) ce qui me permet de blind mes touche sur l'ensemble du clavier si ce n'est pas le cas je ne joue plus enfin moins de 3 , je ne joue pas. sur wow si je n'avais pas :bongos, bartender ou dominos et aoc: mirage ui, il m'est impossible de joué donc j'arreté ,j'ai besoin de voir tout mes sort rapidement

un petit bemol pour la barre qui apparament bloqué a droite mais bon c'est propre et j'aime voila
Dans l'ensemble je trouve l'interface plutôt bonne, même si je ne dirait pas non a des possibilité de "skin" a la daoc ou EQ2 afin de pouvoir au moins bougé les barres de vie/macros comme on le souhaite.
Et également donner la possibilité de caché les barres de macros tant qu'on active pas le raccourcie clavier, comme dans lotro.
Sans parler d'une autre option qui me manque vraiment mais ne touche pas l'interface et n'a donc rien a faire ici

Voilà mon commentaire plus ou moins utile du jour
Citation :
Tous égaux devant l'interface, le talent parlera
Tous le même environnement de jeu alors aussi :

Le même PC, la même souris sans trop de boutons, le même clavier, la même chaise qui fait mal au cul a force de rester dessus
Citation :
Publié par Kremaa
Tous le même environnement de jeu alors aussi :

Le même PC, la même souris sans trop de boutons, le même clavier, la même chaise qui fait mal au cul a force de rester dessus
Après faut se donner les moyens :=)
Dans une optique d'égalité parfaite si tu chope des hémorroïdes j'en veux aussi ! (ou pas)

Comme ça si je te bats tu peux pas me sortir tes hémorroïdes comme excuse
perso je vois pas le probleme de changer l'interface. Meme si celle la est deja tres bien, j'aime bien avoir mon interface a moi(generalement juste pour economiser de la place, en plus aion est beau)
Citation :
Publié par sharafa
Mort aux add-ons !
Tous égaux devant l'interface, le talent parlera
si t'arrives à rien c'est ptet pas parce que t'as pas trouvé "le bon addon"..
sur ce BN..
Les add on vont pas me manquer en tout cas, ce sont des programmes obligatoires pour jouer à wow das un niveau supérieur que ce soit en pvp/pve et ça instaure un déséquilibre entre les joueurs qu'ils ne les ont pas.

Je vais prendre l'exemple de "gladius" et de "cc watcher" en pvp

Gladius: En gros vous entrez dans l'arène vous voyez rien mais tout vous est indiqué sur la compo en face, vous savez que le fufu à pop même si il est derriere un mur, vous savez quand l'autre regen etc...

Bref, pour moi c'est du cheat à l'etat pur.

Cc watcher: ( ou équivalent) Vous voyez tous les rendements décroissants, la différence entre des personnes ne l'ayant ou non sera flagrante.( je joue rogue et mage je sais de quoi je parle )

Non, merci aux add on.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés