[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Au bûcher la 8800 GTX !
Tu va souffrir pour faire tourner ce jeu !

Toi aussi, joins la Linkshell : Brulons les CG ! Nous allons pouvoir faire tourner FFXIV avec du matériel antédiluvien !

Mais au moins on sera pas dépayser si sa ressemble à FFXI ...

En fait FFXIV c'est des graphisme 5 fois plus beau que le FFXI [ allez hop , moi aussi je spécule ]
Carte mère:
ASUSTeK Rampage II Extreme (Intel X58 Express) - ATX -

Processeur:
Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m

Carte graphique:
2 NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 250 1 GB - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express

Ram:
4Go de DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4G1333C9

Il peut venir avec ses potes FF XIV

D'ailleurs un petit sondage FF XIV sur PC ou PS3 serait pas mal, car je pense que peu de personnes va booster son PC juste pour FF XIV si ils ont déjà la PS3.
Citation :
Publié par Aeriane

D'ailleurs un petit sondage FF XIV sur PC ou PS3 serait pas mal, car je pense que peu de personnes va booster son PC juste pour FF XIV si ils ont déjà la PS3.
Mouais, je ne jouerai jamais a un MMO type FF sur console :< Donc c'est pas forcement vrai. Il me faut mon PC pour faire autre chose en même temps, je me vois mal basculer entre PS3 et PC a chaque downtime ou a chaque fois que je veux vérifier un truc sur le net, discuter avec quelqu'un etc...

Après c'est sûr le joueur qui est limite niveau budget, qui n'a ni PC (ou pc super vieux), ni PS3, ben il y a pas 36 solutions, on prend ce qu'on peut.
Citation :
Publié par Aeriane

D'ailleurs un petit sondage FF XIV sur PC ou PS3 serait pas mal, car je pense que peu de personnes va booster son PC juste pour FF XIV si ils ont déjà la PS3.
Comme d'habitude je fais toujours partie de la minorité ...

Halala, vous me conseillez quoi pour un budget de 300€ à 500€ .

Va y avoir du lourd, je le sens bien
Citation :
Publié par Thana360
Les MMO type FF sont a la base conçu pour la console. Enfin, je parle du XI. ^^
Jamais dit le contraire , je joue partiellement au pad PS2 sur mon PC, sauf que je suis un utilisateur de PC avant d'être un joueur de FF, donc mon activité principale c'est être sur le PC, et FF XI c'est un truc parmi d'autres dans un environnement multi-tâches. Donc tout dépend de l'utilisateur que l'on est, et pour beaucoup de joueurs MMO ayant pris l'habitude d'être sur leur PC en jouant (car bon parmi les nouveaux joueurs FF XIV, une bonne partie aura eut cette expérience), certains n'aimeront tout simplement pas jouer sur console. (besoin de musique, youtube, forums, msn, pron ou tout simplement chercher un objet sur ffxiah.com, wiki un coup pour une quête etc...) C'est plus confortable avec un alt tab, que de faire TV>PC.

Sans parler des soucis logistiques, si la TV est dans une pièce commune, qu'il n'y a pas de quoi poser correctement un clavier (sur les genoux c'est moyen), j'en passe... Après si on a un écran de PC récent, on peut y brancher une PS3 de toute manière, donc aucun soucis

Mais dire "la PS3 c'est 299€ seulement" c'est un peu rapide. Demain je peux m'acheter une PS3, je ne pourrai pas jouer a FF XIV dessus pour autant. (pas de TV dans la chambre, pas possible de squatter la TV du salon 24/7 pour jouer a un MMO, écran de PC CRT donc pas vraiment bon avec une PS3). Et là si tu ajoutes un écran "correct" supplémentaire dans l'équation, ben PS3+écran tu douilles bien plus que 299€.

(sinon il va falloir scinder le fil :d)
Carte mère :
SMBios version 2.3
Micro-Star MS-7255 1.2
Bios: American Megatrends Inc. 080013 08/25/2006 taille: 512Kb
Processeur :
Intel Core 2 Duo E6300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1866 Mhz
( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )


Carte Graphique:


nVidia Corporation G72 [GeForce 7300 LE] (512 Mo)

Ram :
1024 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 Dane-Elec D2E667-064285NG 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz) (5.0-5-5-15)

( ... )
Citation :
Publié par Aeriane
c'est un PC Portable ça ? non ?
Pas avec un E6300

@Axelator

D'ici la sortie de FF XIV je pense que pour 500 euros tu auras de quoi le faire tourner. Il ne faut pas se faire d'illusion, cela sera en résolution moyenne et pas avec les effets a fond :d Mais c'est complètement jouable. Après si tu veux vraiment de "beaux" graphismes, alors il est plus réaliste d'acheter une PS3. A la rigueur changer d'écran de PC, et brancher PS3+PC sur le même écran, tu pourras basculer de l'un a l'autre
Citation :
Publié par Aeriane
Carte mère:
ASUSTeK Rampage II Extreme (Intel X58 Express) - ATX -

Carte graphique:
2 NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 250 1 GB - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express

Ram:
4Go de DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4G1333C9

GTS250
Mon pauvre FF tournera pas a fond ( chez du milieu de gamme cha)
Et surtout si tu tourne sur un Os32 bits, les 4 Go sont inutile .
Citation :
Publié par Antipika
....
C'est clair que je me suis p-e vite avancé en disant qu'une PS3 ce sera p-e "que" 300€, cependant je pense que la question d'Aeriane visait plutôt les joueurs qui sont déjà en possession d'une PS3 et d'un PC qu'un joueur ayant un PC qui tourne encore correctement mais qui nécessitera une tite upgrade pour faire tourner FFXIV.
Citation :
GTS250
Mon pauvre FF tournera pas a fond ( chez du milieu de gamme cha)
Et surtout si tu tourne sur un Os32 bits, les 4 Go sont inutile .
Si avec 2 GTS250 en Sli FF tourne pas a fond je sait pas ce qu'il faut

Et pour les 4Go il sont gérer et bien pris en compte.

Je les avait déjà sous XP en DDR2 et windows les gérais sans soucis, mais passer a 6Go oui la c du grand n'importe quoi ca ne sert a rien.
Citation :
Publié par Aeriane
Si avec 2 GTS250 en Sli FF tourne pas a fond je sait pas ce qu'il faut

Et pour les 4Go il sont gérer et bien pris en compte.

Je les avait déjà sous XP en DDR2 et windows les gérais sans soucis, mais passer a 6Go oui la c du grand n'importe quoi ca ne sert a rien.
Ils sont juste detecté et nullement pris en compte
Le 32 bits limite, de par son architecture, à 3,2 Go toute mémoire vive confondu [ Vram incluse ]
Donc en ce moment tu te retrouve avec 2,2 Go de ram adressable avec 1 Go de Vram [ copié aussi dans la Ram ] et le seul moyen d'utiliser toute sa ram ... C'est de passer sur un OS 64 bits .

Pour plus d'information : http://support.microsoft.com/kb/929605/
Il n'y a pas de limitation @4GB avec le 32bits (il suffit d'activer le PAE), c'est Microsoft qui l'impose avec les versions "courantes" de Windows.

Sinon 4GB en tout (avec un Windows XP classique), environ 3~3.3GB "utilisables" en fonction des périphériques présents. De toute manière c'est 3GB maximum par application, et jamais un jeu ne consommera autant a lui seul.
Citation :
Publié par Memoris
PS3 oblige <3 au moins je suis sur que j'aurais pas de soucis xD
Vu que ton Pc arrive à planter sur FFXI, alors j'imagine même pas sur FFXIV
PS3 pour moi aussi, comme dit plus haut j'ai une configuration qui me permet de jouer sur PS3. Et avec une télé Full HD de 116cm.... J'vous raconte pas les larmes qui vont couler sur ma joue quand je vais voir apparaître le character builder...

Puis a coté le portable pour Mumble, et différentes applications, genre la carte des lieux posé sur la petite table devant moi... ça c'est une toute bonne configuration
---
Je pense qu'on arrive à un stade où nos ordinateurs vont commencer à mieux recevoir les nouveaux jeux. Surtout quand c'est du multiplateformes Consoles-PC car les technologies utilisées pour cette génération de consoles commencent a êtres maitrisées (Square Enix l'a dit dans une interview pour FFXIII, les limites sont atteintes)
Maintenant ça va être une question d'optimisations... Je pense qu'un PC actuel avec une CG de milieu de gamme pourra bien faire tourner FFXIV, c'est un MMORPG en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés