PC gamer [600€ max]

Répondre
Partager Rechercher
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 44,49 €
Asus P5N-D 1 101,49 €
Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI 1 102,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E7400 1 105,99 €
Antec Three Hundred 1 52,89 €
Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 1 46,49 €
Corsair HX - 450W 1 66,89 €
Optiarc AD-7241S - OEM, noir 1 24,95 €
TOTAL TTC 546,18 €

Voila ce que je me suis concocté .
Evidemment je me doute que tout ne sera pas parfait , donc je vous le présente

La CG je compte pas vraiment la prendre chez Club 3D , c'est parce qu'au moins la elle est dispo ^^
Le boitier je suis pas vraiment sûr de mon choix , mais j'aimerais un truc classe/sobre dans ce genre .
Le reste je pense que c'est pas mal , toutefois je sais que ce socket est pas vraiment apprécié , donc si vous avez mieux en réserve je vous écoute ^^
Faut compter le montage aussi mais je savais pas où le trouver .
Donc en gros 600€ max ( je suis bien dans les prix la )
Avec une autre plateforme:

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif48,49 €StockVert.gif
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif138,45 €StockVert.gif
Gigabyte GA-MA770T-UD3P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif84,49 €StockVert.gif
Gigabyte GZ-X1 - noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif39,99 €StockVert.gif
Silverpower SP-SS500 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif64,89 €StockBleu.gif
Optiarc AD-7200S - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif21,99 €StockVert.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif30,00 €StockVert.gif

Total : 450,29 € TTC avec fdp

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold Edition, OCZ - 58,90 €
Carte Graphique Radeon HD4850 Vapor-X, 512 Mo, PCI-E, Sapphire - 99,85 €

Total : 158,75 € TTC

Bon maintenant, ce serait cool de connaître la résolution de ton écran et ton utilisation. Si le silence est important pour toi, on peut descendre en alim (CX 400 W) pour prendre un ventirad. Si tu aimes le modulaire, la HX450 est un excellent choix. Enfin si tu montes toi même, tu peux te permettre de prendre une 4870.
La modulaire n'est pas importante pour moi .

Le silence c'est appréciable , mais si on entend un peu la machine c'est pas non plus un malheur .

Je joue sur un 22" , actuellement en 1280*1024 faute de puissance .

Et je ne monte pas moi-même la machine ^^
Vise plutôt une CM en P45 comme la P5Q, les chipset nvidia pour plate-forme Intel ne sont pas terribles.

Et la 4870 est une bonne idée à la place de la 4850. Sinon le E7600 à la place du E7400.
Tient au passage, mon frangin devant changer d'alim pour pouvoir dormir à coté de son PC, est ce qu'une HX450 est silencieuse à 300 / 350W ? Il n'y a pas de charts corsair à ce sujet, mais la VX450 est censée être silencieuse à 400W (lol ?) et la HX450 à encore un meilleure rendement, donc logiquement plus silencieuse, mais est-ce bien vrai ?

Aucun test sur la HX450 Et même si corsair ne fait QUE des excellentes alim, ca me fait chier de les croires pour le reste de leur gamme.

D'autre part, j'ai bien du mal à trouver un boitier silencieux dans des gammes de prix ~70€, mais capable de refroidir un Q6600OC (exit l'alim en haut quoi).
Citation :
Publié par Keep KooL
Vise plutôt une CM en P45 comme la P5Q, les chipset nvidia pour plate-forme Intel ne sont pas terribles.

Et la 4870 est une bonne idée à la place de la 4850. Sinon le E7600 à la place du E7400.

Le problème en partant avec un E7600 et une 4870 , c'est qu'on explose le budget =/


La P5Q est donc mieux dans la config de base ?
Citation :
Publié par Gredins
Le problème en partant avec un E7600 et une 4870 , c'est qu'on explose le budget =/


La P5Q est donc mieux dans la config de base ?
Ouais, bof, j'aurais plutot pris un truc à base de phenom II.

La conf de Mr Loup est pas mal, il y a forcément des arbitrages, mais vu le budget c'est un peu nécessaire.


Citation :
Publié par Arendallan
D'autre part, j'ai bien du mal à trouver un boitier silencieux dans des gammes de prix ~70€, mais capable de refroidir un Q6600OC (exit l'alim en haut quoi).

Je vois pas bien pourquoi tu devrais virer l'alim du haut pour refroidir un Q6600, dans mon labo j'ai un pc avec un boitier de merde (un advance style metal mesh Aeolus) avec une Fortron BSII 500w, un Q6600 OC et 2 ventilos 12cm que j'ai changé pour du silencieux, bon le ventirad c'est un Arctic Cooling Freezer 7 pro et je trouve le tout très silencieux.
Citation :
Publié par Paice
Ouais, bof, j'aurais plutot pris un truc à base de phenom II.

La conf de Mr Loup est pas mal, il y a forcément des arbitrages, mais vu le budget c'est un peu nécessaire.
Oui mais c'est un peu plus cher en Phenom .
J'ai mis 600max parce que je compte pas aller au dessus ( le 610 est envisageable quoi ) .
Du coup ma config de base atteignait déjà un "maximum" .

Ce que je voulais savoir ( outre le début sur les CPU , malgré que j'aime beaucoup les phenom ) c'est si des choses dans ma config pouvaient être améliorées , tel que la CM/alim/boitier .
Je vois que le Gigabyte en boitier c'est pile ce qui me plait et c'est moins cher donc parfait


Après je suis absolument pas contre les config de Mrloup ( merci d'ailleurs ^^ ) , mais ne pas payer cher ( donc out les 4870 )



EDIT : Par contre si vous avez des justifications par rapport a choix du phenom plutot que du C2d , niveau vitesse/silence/température , ... je suis preneur !
Citation :
Publié par Paice
Je vois pas bien pourquoi tu devrais virer l'alim du haut pour refroidir un Q6600, dans mon labo j'ai un pc avec un boitier de merde (un advance style metal mesh Aeolus) avec une Fortron BSII 500w, un Q6600 OC et 2 ventilos 12cm que j'ai changé pour du silencieux, bon le ventirad c'est un Arctic Cooling Freezer 7 pro et je trouve le tout très silencieux.
Bah la c'est un thermaltake V1 (le gros machin en cuivre en forme de V) qui, boitier moisi oblige, ne peux pas orienter son flux d'air vers le ventilo de 12Cm arrière à parce qu'il bute sur l'alim, obligé de mettre le ventilo du V1 pour avoir un flux d'air vertical : il prend l'air sur la CG (qui chauffe un peu) et qui l'envoie dans une immonde Advance de 450 "vrais" watts histoire de bien réchauffer le tout.

Pour garde le V1 (qui marche pas mal !) il faudrait être sur d'avoir 2 à 3 cm de place au dessus de la CM ...

LE phenom II a un troisième coeur dans le cas du 720, voir 2 coeurs dans el cas du 955, qui sont désormais franchement importants !
Je vois aucune raison objective de recommander le phenom II quand il faut prendre les plus gros modèles pour égaler les Core 2 moyen de gamme.

Si je prend par exemple le E7600, il n'y a qu'un phenom II qui fasse mieux dans les jeux c'est le Phenom II x4 955. Et en l'occurrence il est 60 € plus cher que le E7600. Même le E8400 est plus intéressant, c'est dire...

http://www.canardpc.com/dossier-61-9...nos_choix.html

Sinon inutile de retomber dans les débats dual core/quad core, la situation a à peine changé depuis 2 ans.
Et ben prend le ton Intel, tu dira quoi quand tu voudra changer ton proco ? Faut que je me rachète tout la plateforme.
Le multithread des jeux ET des drivers n'est PAS un spectre marketing qu'on nous joue devant le nez pour nous appâter, c'est la réalité.

PS : l'équivalent du E7400, c'est le phenom II x2 550, même prix, mêmes perfs.
Citation :
Publié par Arendallan
Et ben prend le ton Intel, tu dira quoi quand tu voudra changer ton proco ? Faut que je me rachète tout la plateforme.
Le multithread des jeux ET des drivers n'est PAS un spectre marketing qu'on nous joue devant le nez pour nous appâter, c'est la réalité.

PS : l'équivalent du E7400, c'est le phenom II x2 550, même prix, mêmes perfs.

Tu me conseillerais donc plutot celui-ci :

http://www.materiel.net/ctl/Processe...k_Edition.html

?
Parce que tu crois que dans 3 ou 4 ans il ne devra pas de toute façon tout changer pour passer au PCI-E 3.0, à l'USB 3.0, au SATA 3.0 etc ?

Mais c'est aussi pour ça que je recommande directement le E7600 au lieu du E7400 (quasi introuvable de toute façon).
Je viens de regarder pas mal de tests , et le 550 m'a l'air pas mal du tout .
Il est 15€ moins cher en plus , donc c'est tout bon .

Je pense donc changer le E7400 par un Phenom II x2 550 ( désolé Keep KooL ^^ )
Citation :
Publié par Keep KooL
Parce que tu crois que dans 3 ou 4 ans il ne devra pas de toute façon tout changer pour passer au PCI-E 3.0, à l'USB 3.0, au SATA 3.0 etc ?
Oué, j'avoue l'USB 3.0 arrive, et il va révolutionner nos vies ! Finit les vitesses d'échange moisies avec les HDD externes de seulement 60Mo/s (c'est du vécu, pas un fake), on passera à 80 §§§

Après, je peux comprendre que prendre une CM à 40 € c'est mieux qu'une CM à 80€, mais parle pas d'OC dans ce cas !
Déjà, les double-core sont d'ores et déjà limitant. Des titres comme Supcom, FSX, GTA IV ( et certainement d'autres, je suis pas hardcore gamer, et plutôt difficile ) tirent en effet profit de plus de 2 cores. Sans compter que DirectX se met lui aussi de plus en plus au multithread ( sur DX10 déjà, et plus encore DX11 ).

Bref, on est, là, maintenant, déjà sur la pente ascendante. Le seul critère faisant que les dual-core ne sont pas encore obsolètes étant qu'ils se rattrapent par leur fréquence plus élevée ( @stock ). D'ailleurs, je vais même pas chercher une source plus avantageuse à mon propos - bien que je le pourrais - et vais prendre TON comparatif.

Prix plancher du X3 720 : 112,40€ fdp inclus ( 105,50€ chez Montgallet )
Indice : 90,7%

Prix plancher du E7600 : 129,05€ fdp inclus ( 122€ chez Montgallet )
Indice : 91,3%

14% à l'avantage de l'X3 720. Bref...tu peux le prendre dans tous les sens, le Core 2, c'est fini. Il n'a plus un meilleur perfs/prix ( excepté le cas des pentium dual-core sur l'entrée de gamme ) et n'est pas pérenne. Non, franchement, y'a rien à y redire.
Citation :
Publié par Gredins
Je viens de regarder pas mal de tests , et le 550 m'a l'air pas mal du tout .
Il est 15€ moins cher en plus , donc c'est tout bon .

Je pense donc changer le E7400 par un Phenom II x2 550 ( désolé Keep KooL ^^ )
Mm, ma config te convient pas? 610€ c'est déjà trop?

Tu peux effectivement descendre sur le 550 mais tu perds pas mal en perfs par rapport au X3 720 BE (un coeur)
Citation :
Publié par Drys Kaine
Déjà, les double-core sont d'ores et déjà limitant. (...).
Tu pourrais te quote y'a deux ans, tu disais la même chose ...
La majorité des jeux qui sortent sont "monocores" encore aujourd'hui. Tiens, un exemple récent: Demigod, de Chris Taylor (celui qui a fait SupCom).
Citation :
Publié par Keep KooL
La majorité des jeux qui sortent sont "monocores" encore aujourd'hui. Tiens, un exemple récent: Demigod, de Chris Taylor (celui qui a fait SupCom).
Ce n'est pas parcequ'un jeu est monocore que la majorité l'est...
Citation :
Publié par MrLoup
Mm, ma config te convient pas? 610€ c'est déjà trop?

Tu peux effectivement descendre sur le 550 mais tu perds pas mal en perfs par rapport au X3 720 BE (un coeur)
J'ai noté les deux configs ( la tienne et celle en gros vers les 550 ) .
Je ne commande que dans deux semaines , donc d'ici la j'ai du temps de réflexion .


Est ce que la CM que tu propose est du niveau de la P5N-D ?
Non mais oublie complètement le socket 775! L'avantage de l'AM3, c'est justement son évolutivité.

Enfin la P5N-D a plus d'un an, je la connais pas car je n'ai jamais aimé les chipset nvidia.

C'est deux générations différentes et la P5N-D ne te permettra que de mettre les proc 775 (E7400, ...) et pas les AMD dont on parle (Ph II 550, 720, ...)
Citation :
Publié par MrLoup
Non mais oublie complètement le socket 775! L'avantage de l'AM3, c'est justement son évolutivité.

Enfin la P5N-D a plus d'un an, je la connais pas car je n'ai jamais aimé les chipset nvidia.

C'est deux générations différentes et la P5N-D ne te permettra que de mettre les proc 775 (E7400, ...) et pas les AMD dont on parle (Ph II 550, 720, ...)

Je parlais au niveau des options dans le Bios , et de la qualité pure de la CM .
Pas spécialement au niveau des sockets .

Et la config a 550€ sa serai avec un Phenom 550
Asus et gigabyte sont toutes les deux de bonnes marques avec un bios complet. Maintenant point de vue connectique, tu es bien mieux fournit sur la gigabyte. Le chipset nvidia de l'asus ne permet pas de gérer la ram à haute fréquence et est tatillon sur les compatibilités de ram.

Enfin l'asus ne possède pas l'express gate qui est un gadget assez plaisant des asus.
Voila la config en mode pas cher :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=81155&stc=1&d=1249579942



Bon c'est en comptant sur la Sapphire très bas prix ( dispo le 10/08 apparement ? ) , sur de la ram DDR2 ( la DDR3 c'est vraiment cher =/ , 2Go Ddr3 par rapport a 4Go DDR2 ? ) , et sur l'alim corsair que je pense pas mauvaise .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PC.jpg
Taille : 766x350
Poids : 60,5 Ko
ID : 81155  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés