Lucky Luke, le film, avec Jean Dujardin.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
Perso je l'ai trouvé vraiment bon dans contre-enquête moins dans le film où il joue un arnaqueur dont je me rappelle même plus le nom. (...) Là encore je vois pas le problème.
Vraiment, je ne le trouve pas très bon dans Contre-enquête. Pas nul non plus, mais légèrement en surjeu, légèrement à côté. Dans Cash (le film dont tu parles par ailleurs), je le trouve déjà plus à l'aise, en grande gueule charmeuse et roublarde, sorte de Clooney franchouillard, même si le film est assez bancal. Il est possible que ça soit à force de le voir dans des rôles comiques, l'habitude peut créer de fausses impressions (mais j'avais vu Le Convoyeur, mêmes reproches, bien avant Brice de Nice et OSS 117).

Quant à Melvil Poupaud, que je trouve souvent étonnant de variété de rôle, peut-être s'en sortira-t-il si le Jesse James de Goscinny est respecté (verbeux, parlant comme au moyen-âge, un brin frimeur, la fibre rohmerienne de Poupaud peut ressortir). Mais physiquement, bof :

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/11/27/87/jesse-james-1.jpg

Mais bon, Brad Pitt a bien joué Jesse James, alors pourquoi pas.
Alors là je sais pas, le trailer est pas très convaincant. Dujardin pogne pas mal en acteur, c'est sur, mais Terence Hill était le meilleur Lucky Luke. La dernière adaptation de Lucky Luke, c'était le truc des Daltons avec les deux crétins congénitaux ? Ça peut pas être pire de toute façon.

Citation :
Publié par Dapperswan
Et Youn en Billy the Kid ça colle bien au perso mais je me demande si il est pas un poil vieux quand même pour le rôle.
Pas mieux. Ça me semble un bon choix en fait, même sans l'apprécier.
Terrence Hill

Rien à foutre de Jean Dujardin, mettez nous Terrence Hill bordel ! En plus il recommence à faire des films. Bon des téléfilms pour la télévision italienne, mais quand même !

Que ce soit Mon nom est personne, Un génie, deux associés, une cloche ou même les téléfilms Lucky Luke, j'ai toujours adoré ce type. Je sais pas, j'aime bien sa gueule.
Citation :
Publié par Le Monstre
Terrence Hill

Rien à foutre de Jean Dujardin, mettez nous Terrence Hill bordel ! En plus il recommence à faire des films. Bon des téléfilms pour la télévision italienne, mais quand même !

Que ce soit Mon nom est personne, Un génie, deux associés, une cloche ou même les téléfilms Lucky Luke, j'ai toujours adoré ce type. Je sais pas, j'aime bien sa gueule.
Il a quand même 70 ans maintenant . Ses films avec Bud Spencer étaient pas mal critiqués, mais moi j'adorais. Et quel bonheur de le voir dégainer/rengainer à chaque fois !
J'vois pas pourquoi vous gueulez sur Mickael Youn en Billy The Kid, il sera parfait, au contraire. Dans Lucky Luke BTK c'est un sale gosse qui fait des gros caprices et qui sort la grosse artillerie quand on refuse de lui filer sa sucette, se roule par terre en pleurant quand Lucky Luke lui confisque ses armes, enfin il est totalement immature et Youn peut lui coller parfaitement je pense.

Sinon le trailer m'a pas forcément donné envie, un peu trop pompeux à mon goût pour du Lucky Luke. Mais le projet m'intéresse, quand même, j'irai sûrement le voir à sa sortie si les critiques sont pas du tonneau de celles de Dragon Ball.
Citation :
Publié par Le Monstre
Terrence Hill

Je sais que c'est bizarre mais c'est vraiment mon acteur préfère, je l'adore trop ce mec.
Sinon le film; mouai on verra bien, je suis pas un grand fan de Jean Dujardin (j'aime pas OSS ni Brice de Nice, limite contre enquête pas mal mais assez sur-jouer) donc déjà j'irais pas le voir pour lui.
Après Youn je peux pas le pifrer, mais dans ces film je l'ai trouver plutôt pas mal (moins insupportable que quand il fait le "comique"). Par exemple Iznoggod je l'ai vraiment trouver sympa comme film, ou Incontrôlable aussi il joue assez bien en faite. Surtout que le rôle lui colle plutôt pas mal ça peu le faire.

Après la seul adaptation de BD c'est le bien connu Mission Cléopatre, qui est juste énormissime. (Le premier Astérix était bien dans son genre aussi remarque). La c'est vraiment faire du tout public, prenne the acteur français avec l'une des références (Lucky Luke), tu met dans un milkshake, tu secoue et ça donne un film.

Mais ça peut quand même être pas mal, j'attends d'en voir un peu plus du film pour juger mais assez mitigé pour le moment.
Citation :
Publié par Soupir
Sinon le trailer m'a pas forcément donné envie, un peu trop pompeux à mon goût pour du Lucky Luke. Mais le projet m'intéresse, quand même, j'irai sûrement le voir à sa sortie si les critiques sont pas du tonneau de celles de Dragon Ball.
Scoop exclusif, première critique :

Citation :
Encore meilleur que G.I. Joe
Citation :
Publié par Gwolt
...
Ce qui m'inquiète le plus c'est le réalisateur, on a vu ce que donnait une adaptation de BD avec un manche aux commandes dans le 3e Astérix*.

*Qu'Uderzo a plébiscité parce qu'il était censé lui rapporter un max de fric...
Citation :
Publié par Soupir
J'vois pas pourquoi vous gueulez sur Mickael Youn en Billy The Kid, il sera parfait, au contraire. Dans Lucky Luke BTK c'est un sale gosse qui fait des gros caprices et qui sort la grosse artillerie quand on refuse de lui filer sa sucette, se roule par terre en pleurant quand Lucky Luke lui confisque ses armes, enfin il est totalement immature et Youn peut lui coller parfaitement je pense.
J'ai l'image d'un Billy the Kid "enfant" dans la bande dessinée. Alors que je vois plus Michael Youn comme un "adolescent". Les deux sont immatures mais pas de la même manière, je crains que le "jeu" de Michael Youn ne corresponde pas, a priori.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
J'ai l'image d'un Billy the Kid "enfant" dans la bande dessinée. Alors que je vois plus Michael Youn comme un "adolescent". Les deux sont immatures mais pas de la même manière, je crains que le "jeu" de Michael Youn ne corresponde pas, a priori.
Oui c'pas faux, mais laissons-lui le bénéfice du doute plutôt que de partir directement sur un "bêêêh Youn".
Citation :
Publié par Turgon
Ce qui m'inquiète le plus c'est le réalisateur, on a vu ce que donnait une adaptation de BD avec un manche aux commandes dans le 3e Astérix*.

*Qu'Uderzo a plébiscité parce qu'il était censé lui rapporter un max de fric...
Quand tu vois le dernier Asterix, tu te dis que le mec à de toute façon quelques plombs qui ont fondu. Les derniers Lucky Luke sont pas top non plus, mais pas à ce point. Avec un peu de chance, l'industrie du cinéma se rappellera de la différence entre le 2 et le 3 en terme de budget investi, de recette, et de popularité.
Le choix de Dujardin et Youn laisse penser qu'ils vont plus sur un principe de comédies que de bouse avec des acteurs se voulant sérieux. Croisons les doigts.
Bizarrement, je vois bien Youn en Billy The Kid.

Le teaser me fait peur, j'ai pas trop accroché, mais on voit pas grand chose faut dire.

Je sais pas si je vais aller le voir, j'attendrai sûrement quelques critiques sur J0L, voir ce que ça donne.
En même temps c'est pas la ressemblance avec l'homme qu'ils recherchent dans ce film, hein, c'est tout droit sortie d'une BD là.

Quand t'as Dujardin en Lucky Luke et que tu vois la gueule du teaser, Youn en Billy The Kid, ça me choque pas plus que ça.
En fait en regardant à nouveau le teaser j'espère que Dujardin ne va pas surjouer avec sa maîtrise du colt et passer la moitié du film à dégommer du méchant avec un sourire bright et des répliques lancinantes...

Je saurais pas bien expliquer ça, disons que pour jouer Lucky Luke, il faut qu'il ait quelques moments comme celui dans le teaser où il montre qu'il maîtrise bien le colt mais qu'il lui arrive de paniquer ou au moins d'être désarçonné par la situation. Vu les rôles précédents de Dujardin, je crains que la seconde partie soit passée à la trappe.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si Dujardin colle une fessée à Youn, et vu ses poses lascives dans le trailer, je me demande si ce film ne va pas excessivement cibler le public gay.
Jolie paire de fesses effectivement.
Citation :
Publié par Turgon
En fait en regardant à nouveau le teaser j'espère que Dujardin ne va pas surjouer avec sa maîtrise du colt et passer la moitié du film à dégommer du méchant avec un sourire bright et des répliques lancinantes...

Je saurais pas bien expliquer ça, disons que pour jouer Lucky Luke, il faut qu'il ait quelques moments comme celui dans le teaser où il montre qu'il maîtrise bien le colt mais qu'il lui arrive de paniquer ou au moins d'être désarçonné par la situation. Vu les rôles précédents de Dujardin, je crains que la seconde partie soit passée à la trappe.

En même temps, Lucky Luke n'est jamais réellement désarconné donc ... Quelques fois en mauvaise posture, mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Lefendant
En même temps, Lucky Luke n'est jamais réellement désarconné donc ... Quelques fois en mauvaise posture, mais ça s'arrête là.
Mmmh je me souviens de plusieurs scenes ou il est foutu & ou c'est jolly jumper ou rantanplan qui lui sauvent la mise, voir meme les daltons parfois.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Mmmh je me souviens de plusieurs scenes ou il est foutu & ou c'est jolly jumper ou rantanplan qui lui sauvent la mise, voir meme les daltons parfois.
Oui, mais on le voit jamais paniquer ou quoi que ça soit du genre.
Bref, on extrapole bcp et dans le fond on sait pas grand chose...
Oh si on le voit souvent paniquer, rien que dans l'album nitroglycérine quand il est assis sur la caisse. Après je te l'accorde il ne court jamais dans tous les sens en hurlant de peur mais il a tout de même ses moments de stress, il se met même en colère parfois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés