[Actu] Informations en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Le virus peut être détecté facilement au fait ?

Non parce que maintenant j'ai d'assez gros doutes (même après scan complet qui a rien donné), si le virus est toujours là on aura beau changer 26 fois le mot de passe ça servira pas à grand chose ...
Citation :
Publié par Shinreii
Mdp changé ...
Comme au dessus, je voit d'ici la panique que sa va créer lors de la CBT6.
Surtout que je suis sur que certain on changé leur mdp mais pas le bon.

Certain vont changer le mdp de leur compte NCsoft alors que c'est celui de leur compte Aion qu'il faut changer.
Citation :
Publié par deezyn
A ton avis péon ? Désolé mais oui c'est une question qui mérite un péon en fin de réponse ^^.
ok..joli up de post...à part çà une "vrai" réponse m' aurait fait plaisir
Citation :
Publié par carkass
euh question de péon : j' ai les mêmes login ncsoft et aion je fais quoi ?
Ta juste besoin de changer ton mdp Aion (tu peux même remettre le même mdp qu'avant, ce qui compte c'est que tu retape un mdp).
Bon moi je suis un gros noob mais c'est pas parce que je suis jeune mais plutôt parce que je suis vieux et à part taper sur un clavier je connais rien à l'informatique.... (déjà que j'ai mis trois jours pour comprendre comment brancher le clavier à l'ordinateur ) Bon c'est quoi ce bidule qu'il faut mettre à jour ... et je suppose qu'en faisant cette miraculeuse mise à jour ça ne détruit pas les vilaines bêtes qui pourraient polluer notre ordinateur...
Citation :
Publié par Polarys
Bon c'est quoi ce bidule qu'il faut mettre à jour ... et je suppose qu'en faisant cette miraculeuse mise à jour ça ne détruit pas les vilaines bêtes qui pourraient polluer notre ordinateur...
Mettre à jour Flash qui se trouve à cette adresse : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ puis au passage passer un coup de bombe anti troyen/virus sur ses disques durs (comprendre analyse complète avec un anti virus).
C'est quoi l'intérêt du changement de mot de passe, j'en vois franchement pas l'utilité, même si je vais le faire.

C'est en prévision des Hack de compte dû à la faille de "flash player" ?
Bizarre ce truc quand même.

Je pense que je vais d'abord faire une analyse complète de mon ordi par Ad-Aware et NOD32, pour voir si vraiment je l'ai choppé, ensuite mettre a jour le flash et ENFIN changer le mdp.

Je ne me voie pas en train de taper mon nouveau mdp alors que le keylogger est encore actif...

...ou alors j'ai rien pigé
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
apperement c'est un cheval de troie que l'on pouvais chopper sur Curse, donc d'apres moi, si on as rien Dl dessus y a pas de riason qu'on l'ai choppé
Citation :
Publié par Benko
C'est quoi l'intérêt du changement de mot de passe, j'en vois franchement pas l'utilité, même si je vais le faire.

C'est en prévision des Hack de compte dû à la faille de "flash player" ?
La faille dans flash a été utilisée depuis qqs jours, donc les gens sont susceptibles d'avoir attrapé un troyen/keylogger à travers cette faille.
Ils demandent de mettre à jour flash, analyser/nettoyer son pc et changer de mot de passe pour prévenir tout piratage de compte.
Biensur, ça ne fonctionne que si on le fait dans cet ordre.

Citation :
Publié par orem
apperement c'est un cheval de troie que l'on pouvais chopper sur Curse, donc d'apres moi, si on as rien Dl dessus y a pas de riason qu'on l'ai choppé
Rien que le fait d'être allé sur le site et d'avoir affiché l'animation flash vérolée te permet de récupérer le keylogger.
Ok

Est ce qu'il y a d'autres conseils à donner pour avoir le maximum de sécurité ?

- Avoir mdp différents entre compte NC et compte Aion?

- Ne pas utiliser de sauvegarde auto du login/mdp ?

- Avoir installé et actif Ad-watch en arrière plan ?

- cache et internet temp files à nettoyer régulièrement (p. ex avec un outil comme CClean?

- ...

je sais je suis emmerdeur, mais je ne voudrai pas arriver lvl 50 après moult mois de pex et hop, on m'a volé mon perso !!!

Et puis c'est toujours bien de savoir et en général sa peu servir pour d'autres aspects liés à la sécurité de son propre ordi, non?

s.v.p: ne me dites pas qu'il aurait fallu que je cherche un peu sur jol pour trouver mon bonheur, je sais qu'on en a pas mal de pages sur cette thématique, mais en même temps je rentre du taff et j'ai pas la motiv de tout lire.

Merci d'avance aux personnes qui pourrons donner une réponse claire et succinte....pas de pavé quoi....ou alors un simple lien, mais qui soit fiable à 100%!
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Moi perso j'ai fait trois sorciers sur la beta.

Le premier monté lvl 10 côté Ely.
Le deuxième, côté Asmoche, lvl 10 également.
Enfin, le troisième lvl 25, côté Elyséen.

A chaque fois, j'ai eu l'opportunité d'améliorer ma maitrise du jeu, teste différents trucs... Ce qui me rendra plus efficace lors de l'OBT (quatrième personnage probable) puis à la release, si j'ai le temps d'y jouer (études + travail, ça va m'occuper...)

1) Avez-vous la dernière version de Flash?
Allez sur cette page

Cette image doit apparaître:
http://www.anglaisfacile.com/free/tester/flash.gif

Notez la mention "Installation Complete" qui se trouve en haut à droite.

Si cette mention apparaît, vous avez Flash. Mais avez-vous la dernière version?

Cliquez sur le bouton ABOUT

Il faut au minimum avoir la version 8.0.22


VOTRE ORDINATEUR N'EST PAS EQUIPE DE FLASH ou VOTRE VERSION EST TROP ANCIENNE?

Installez-le! C'est un module INDISPENSABLE utilisé sur la majorité des sites. Vous le trouverez ici: Télécharger Flash


Comment mettre à jour Flash?
Si vous avez une ancienne version (par exemple la 7), Flash devrait automatiquement vous proposer de se mettre à jour.
Néanmoins, sur de nombreux ordinateurs, dont le mien, cette mise à jour automatique ne fonctionne pas. Il faut alors le mettre à jour manuellement. Ce n'est pas compliqué. Il faut juste:
1) télécharger un programme qui enlève votre précédente version de Flash (attention à bien choisir le bon programme: celui pour enlever Flash 7 ne fonctionne pas avec Flash 8; n'oubliez pas de fermer tous vos navigateurs avant de le lancer)
2) Installer la nouvelle version
__________________
Notre site
http://parabellum.fr-bb.com/

Membre de la Chipa-Cola© Industrie

http://i85.servimg.com/u/f85/12/55/41/70/logocl10.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés