[Wiki] Communauté Francophone !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 1 jours avec plus de 1 messages peuvent le modifier.
Champion Online arrive dans quelques jours sur nos moniteurs et certains ont anticipé la sortie pour commencer à faire régner la justice ! il est temps de prévoir l'avenir et de fonder une alliance puissante entre les francophones afin de déjouer les plans de Dr. Destroyer et affirmer la présence Francophone au sein des Super-Héros !

Tous sous le même Drapeau !


L'union fait la force, c'est un vieux dicton que l'on connait tous ! au lieu de se disperser dans des guildes avec 3 où 4 personnes, où créer une espèce de channel qui n'est pas spécialement chaleureux, il est temps de se rejoindre sous une même bannière/drapeau ( dixit Pascal Obispo ).

Le projet peut paraître loufoque, mais la présence d'un 'serveur' unique fait que beaucoup de francophones risquent de retrouver perdu dans ce monde anglophone.

Donc nous, joueurs utilisant avec ou sans accent la langue de Molière, au lieu d'être chacun dans son coin, rejoignons nous afin de faire porter notre voix dans Champion Online.


Il s'agit de trouver un concept fédérateur. Par conséquent évitons de trop se positionner comme gentil ou pas gentil... bref restons très évasif sur les motivations réels ou supposées du bouzin afin que chacun s'y retrouve dedans, qu'il soit loup garou, Ewok enragé, Schtroumpf grognon, beau gosse ténébreux, Vengeur masqué, justicier au grand coeur, mercenaire vénal et touti quanti... sans oublié la french touch. décalage et humour bienvenue sans toutefois sombrer dans la caricature… pfiou pas facile de plaire, ou tout du moins ne pas déplaire, à tout l'monde

Entrons dans les détails


Le Nom du SG a été choisi par vote. C'est FORCE MAJEURE

Nous avons lançé officiellement le groupe ! notre QG est en ligne.
Vous pouvez donc nous retrouver sur : http://forcemajeure.eu

Pour l'instant, l'identité en terme de RP/BG est en réflexion, il serait bien de soumettre plusieurs idées et de voter entre membres.


Organisation


Organisation actuelle
1. Le Capitaine : Aldares (le poste est décidé par élection en cas de démission du capitaine actuel)
> qui préside le comité et qui tranche les questions non résolues par le comité
2. Les officiers : tous les membres qui ont une responsabilité et/ou ont accepter une charge quelconque (admin, modo, etc)
> qui forment le comité
3. Les honorables Membres : tous les autres…qui font que jouer et foutre le boxon
> qui élisent les responsables (si besoin). Certains ont le titre de vétérans de par leur implication et leur ancienneté dans le projet. Ils peuvent inviter de nouveaux membres
(4.)les newbee qui peuvent avoir un statut "précaire" comme dirait l'autre, parce que c'est que des boulets
> qui ont droit de la fermer et d'être entendu huhu

Administrateur


Il/Ils gère(nt) la guilde mais surtout son panneau / options, il/ils applique(nt) les décisions prise par la guilde pour la guilde. C'est un "job" d'application, ce n'est pas un rôle de Guild Master comme on peut le voir ailleurs.
il/ils est/sont élu(s) par les membres

Modérateurs


Afin d'éviter des débordements au sein du groupement, ils sont là pour veiller à la bonne marche du groupe.
Attention : ce ne sont pas des SuperFlics, mais on ne sait jamais, vaut mieux prévenir que guérir.

Elu par les membres.

Proposition de système de vote :

1 Membre supérieur (chef ou ce qu'on veut)
7 Membres du comité

Pour prendre 1 décision, il faut la majorité des Membres du Comité.
Si 3 membres parmi les 7 ne sont vraiment pas d'accord, ils peuvent demander au Membre supérieur de trancher et de décider.

Remarque :

On a également pensé en option, pour certaines décisions vraiment importantes la chose suivante :

Décision importante :
On prend en compte l'ensemble des membres qui représentent 1 Membre du comité.
Donc pour les décisions importantes, on aurait 7 membres du comité (comme d'habitude) +1 Membre spécial (qui représente la voix des membres normaux).


Membres


Dois-je expliquer ? du casual gamer au HardCore Gamer, il y a un panel de joueurs avec des buts différents, donc on fait une scission et on se traite de no-life ou de noob chacun de notre coté ?

Sous une même enseigne les deux peuvent cohabiter, il suffit de le faire savoir.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note

Noms des rangs tels qu'ils apparaissent ingame (seulement 4 rangs possibles ingame, on a du faire du mieux possible) :

1) modérateur/officiers : Coordinateur
2) Joueurs ayant de l'ancienneté : Stratège
3) Membres standards : Opérateur
4) Applys : Recrue


(note Sebmouth)
des pistes de réflexion si on envisage un Manpower like à la sauce SHIELD :
J'imagine bien, que les dirigeants réel du bouzin soient complètement virtuel et imaginaire, donc uniquement des éléments de bakground (bref impossible d'obtenir un rdv pour négocier une augmentation lol)



Moyens techniques


Un forum existe http:/forcemajeure.eu où pas mal de décisions ont été votées. C'est ici qu'il faut aller pour se présenter et faire une demande de recrutement.

Nous avons aussi un mumble dont l'adresse se trouve sur le forum.

Un canal de discussion ingame a été créé pour faciliter le recrutement devant la difficulté du jeu à parfois trouver les gens. Il s'appelle tout simplement "force majeure" et est consulté par les officiers de manière régulière.
Dernières modifications :
(Voir) 31/8/2009 14:35:53 : Newen (Update Majeure)
(Voir) (Comparer)17/8/2009 18:41:05 : Soulful (Pseudo)
(Voir) (Comparer)17/8/2009 18:21:25 : Soulful (Ajout de mon pseudo)
Je suis intéressé par CO, j'ai lu plusieurs posts et je pense me lancer quand le jeu sortira.

J'ai vu un peu le post pour une sorte de "guilde francophone", et ceci semble intéressant.
Si le projet prend forme et que je joue au jeu, je pourrais peut-être m'intégrer dans cette communauté.

Cependant dans le post précédent, j'ai vu quelques idées qui me paraissaient bonne et d'autres assez "flous" : je me pose quelques questions à propos de l'alliance de super héros :

-Pour le nom, sommes-nous obligés de prendre une abréviation ? (comme par exemple LFO ou autres) je trouve que cela fait trop "parti politique" comme ça l'a déjà été dit.
-A votre avis, sommes-nous obligés d'intégrer la mention "francophone" dans le nom de la guilde ?
Je pensais plus à un nom assez simple comme "Communauté des Champions" ou encore "Alliance des Héros" : ce sont juste des idées qui me passent par la tête, mais je trouve que ça représente mieux que de mettre la mention "francophone" dans le nom d'un futur clan ou d'une future guilde.

Voilà si vous avez des nouvelles pour le projet, faîtes moi signe mais pour le moment, n'ayant pas de clé BETA, je suis quand même intéressé pour essayer le jeu à sa sortie

A pluche
Cordialement

edit : Je me suis retiré du projet je suis pas sûr de pouvoir assez m'investir, au cas où je me rajouterais
Tes propositions de noms sont pas mal du tout !

Sinon concernant le serveur vocal, pourquoi pas Mumble, sachant que les tarifs sont très bas en ce moment sur Verygames (-50%) : http://www.verygames.net/fr/product/...cal/Mumble_ULL

Ca coutera moins cher qu'un serveur Teamspeak ou Ventrilo pour une qualité meilleur
Citation :
Publié par Anthodev
Tes propositions de noms sont pas mal du tout !

Sinon concernant le serveur vocal, pourquoi pas Mumble, sachant que les tarifs sont très bas en ce moment sur Verygames (-50%) : http://www.verygames.net/fr/product/...cal/Mumble_ULL

Ca coutera moins cher qu'un serveur Teamspeak ou Ventrilo pour une qualité meilleur
question idiote mais... compatible nunux mumble? c'est quand même le gros gros avantage de ts ça, les linuxiens peuvent s'en servir aussi et sans avoir a bidouiller trois plombes...

Corporation des Héros Intrépides Légendaires Eternels Dangereux et Eblouissants
(ou chilede, les tits frêres avé l'accent du shield )

non? ça va pas?
Citation :
Publié par nehuzel
question idiote mais... compatible nunux mumble? c'est quand même le gros gros avantage de ts ça, les linuxiens peuvent s'en servir aussi et sans avoir a bidouiller trois plombes...
Bien sûr, sinon je ne l'aurai pas proposé, de mémoire il y a des paquets pour Ubuntu, Suse et Fedora
Citation :
Publié par Anthodev
Sinon j'aime bien "La Fondation" comme nom de SuperGroupe, ça fait RP, Superhéro et c'est en français
perso j'aime bien aussi le nom fondation.. ca a un côté X-men avec leur académie...
Et ca a l'avantage de se comprendre en français comme en anglais
Citation :
Publié par Aluminium
perso j'aime bien aussi le nom fondation.. ca a un côté X-men avec leur académie...
Et ca a l'avantage de se comprendre en français comme en anglais
sauf qu'ne anglais c'est pas fondation mais Foundation non ?
Question conne, on est obligé de mettre l'arme avec Force Majeure dans le wiki?
Car j'aime bien Force Majeure mais moins le groupe d'intervention en fait.

Citation :
Force Majeure ! Groupe d'intervention de l'ARME Agence de recrutement Meta Humain Européen(élément de BG)
Il s'agit de nom, donc pour le BG on verra après.
Je propose que l'on sépare ces références au BG dans les noms, puisqu'il s'agit de proposer un nom pour le projet pas un BG, dans cette section.
Bon, je me remets dans le staff, mais attendez-vous à ce que je rale contre tout débordement de toute nature qu'il soit.

Il faut quelqu'un qui sache dire NON et ce sera moi.
Citation :
Publié par Newen
Bon, je me remets dans le staff, mais attendez-vous à ce que je rale contre tout débordement de toute nature qu'il soit.

Il faut quelqu'un qui sache dire NON et ce sera moi.
Rien que pour ça je vote pour t'avoir dans les gradés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés