[Béta-Test] Vos premières impressions sur Aion -

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part test du Spiritmaster:

D'une facilitée déconcertante à chain les mobs solo ( jusque 12 mobs orange a la chain sans soucis de Out Of Mana )

Un job Special Sans Famille Sans Amis, ont est pas souvent inviter.

Les pets qui disparaissent dés qu'il sont trop loin

Les Pets qui eux ne vole pas


Enfin pour un test j'ai pas été déçus, mais je ne pense pas jouer cette classe a la release.
Citation :
Publié par Naginata
Ca va hin
C'est fin comme changement mais qu'est-ce que c'est bon...

Je repensais à un truc pour les doublages anglais : les voix des pnj ne me choquent pas du tout mais... Les gens qui ont joué à Guild Wars se rappelleront de quelques perles de doublages français ("Prince Rurik ! Prince Rurik !" ou une coop dans Faction avec la cinématique certainement la plus mauvaise de l'histoire du jeu vidéo..) qui ne laissent rien présager de bon :/

Peut-être qu'ils se seront payés de vrais doubleurs cette fois <<
oO , moi qui ai toujours pensé que c'était un bug de mon jeu durant la cinématique ou du à ma veille config , ah ben na c'était fais exprès

Sinon , je vois rien de choquant dans les doublages anglais , peut-être que les joueurs qui ont eu les voix asiat préféraient celle-ci , mais bon là elles sont correctes sans pour autant être géniales.
Citation :
Publié par Mygollas
J'avais pleuré de rire avec Prince Rurick.

Mais force est de constater que le doublage anglais était tout aussi pourri
J'ai soufflé du nez, mais rien de plus.
Citation :
Publié par Elrizzt
Elyséens = joli monde mais perso moche
Asmodiens = monde moyen et perso stylé

Le truc qui changera pas tout au long du jeu, c'est le style de ton perso, le choix est vite fait => Asmodien.
C'est bizarre, moi je préfère le style Elyos, comme quoi c'est purement subjectif et dans ces cas là, il serait mieux de dire: "je n'aime pas", "ça ne me plait pas".
Aion tester : bilan :

Alors jusqu'au lvl9 j'ai trouver ca pénible , lent et particulièrement chiant , mais dépassé la quete de l'ascension alors la une grosse claque dans la gueule , je suis fan

Je jouerais a Aion a sa sortie , j en suis maintenant persuadé!
Citation :
Publié par Naginata
Je suis folle ou bien le temps de réaction qu'on a sur la release chinoise, à l'utilisation de skill, a disparu sur la bêta EU ?
Si je ne rêve pas, ça s'explique par la localisation des serveurs mais... J'ai eu la sensation d'être passé en easy mode tellement ça s'enchaîne bien >>

Folle ou bien ?
rien à voir avec le sujet initial (enfin si, un peu) mais je copie-colle la réponse que j'avais faite sur un autre post, à propos de la latence :

"En suivant ce tuto :

http://www.aionsource.com/forum/chin...k-latency.html

on peut mesurer son ping.

J'ai testé (ça marche) et voici les résultats :
à minuit, j'avais le ping suivant en Chine : 330 ms (serveur de région 1 et à cette heure là pas très peuplé)
sur la CBT5 (toujours à minuit), j'avais le ping suivant : 70 ms

Voilà, 330 ms c'est pas dégueu pour un serveur situé si loin. Mais on le ressent quand même IG, quand on clique sur les sorts.
Par contre pour les serveurs de la CBT (situés à francfort (allemagne)), là bravo, rien à dire. 70 ms c'est une belle performance (et là aussi ca se ressent IG).

Bon à savoir : à partir de la 1.2, il y a apparemment une commande /ping InGame"
Bilan personnel:

Le pex est long très long dès le lvl 20 et ça manque de quête et nous oblige a Grind... Pas de souci j'aurais juste aimer avoir le choix...

Gladiateur: Cette classe que j'ai monté lvl 25 me laisse perplex. C'est pas un bon DPS et c'est pas un bon ''tank''... Je sais pas.. Bonne chance au futur glad de la release...

SpiritMaster: Je n'ai absoluement pas accroché au game play...

Ranger: Alors la j'avoue que dans le top cheated derrière le sorcier vla le ranger...
lvl 20 j'envoie des cakes à 1'200 sans trop pousser.




Bref... J'ai fais quelques hrs de pvp de ''grp'' et j^me dis que AION c'est pas un jeux de cac xD... Sauf templar qui à clairement une place vitale en group pvp contrairement à ce que bcp pense...
Contrairement au Gladiateur qui sers un peux a rien XD ... Si c'est pour DPS au cac autant prendre un assassin au moins il se fait pas chaîne snare avant d'atteindre ca cible... Au moins il pop sur la gueule de ca cible et la tue rapidement (quand ça crit...)

M'enfin... Sorcier - Ranger y à pas a dire c'est cheaté...
Alors comparé à la derniere CBT, j'ai tester les Ely cette fois, et y'a pas mal de quête rajouté dans la partie lvl 1-10, ce qui se monte encore plus rapidement qu'à la derniere CBT
Sinon, bha toujours aussi cool, à part une petite chose qui me chagrine, c'est que certaine quête côté Ely sont plus interessante que celle côté Asmo Par exemple toute les quête ou on doit faire venir un monstre a un endroit précis (dans le camps élite à coté de verteron) je trouvais cette quête assez sympa, car il fallait faire venir le gros plein de soupe, en lui fouttant sa vie a moitier sinon les gardes n'arrivaient pas à le tuer .. dommage que ce genre de quête ne soit pas aussi du côté Asmo!

Sinon j'ai vu pour la première fois... les mauvais woweux! Et oui, après avoir fait quelques duel contre eux, où je les ai battu (lvl 17 vs 17, Sorcier/Spirit [je suis le spirit]) sans trop de problème (aucune égratinure!) ça à commencé à insulter, à traité que j'étais cheater, et tout le tsoin tsoin abituel qu'on retrouve sur wow... dommage.. j'espère que sa va vite changer pour la release!

Mais sinon que du bon! Vivement la release pour que je test les Abyss ( oui j'ai pas envi d'y aller pendant les CBT ou OBT pour me laisser au moins une tite surprise! )
Smile
Pas mal!
Personnellement après avoir essayé le jeu durant CBT5, je suis conquis! Bon ok les graphismes j'ai vu mieux pour le décor, mais les personnages sont sublime! a coté de sa un bon gameplay, les ailes sont un miracle xD! Les quêtes un peu longuettes mais c'est souvent comme sa. Vivement la version fr parce que la je sature de l'anglais! Une bonne ambiance dans le jeu avec des joueurs sympa! Et je ne suis allé qu'au lvl 13, donc grand espoir même si Aion n'est pas une révolution!

Ps: les Asmos sont les meilleurs
Non ranger les dégats c'est total random.
Au lvl 25 c'est sur que tu peux sortir 2x1200 d'affilée et enchainer sur un 600 mais faut vraiment avoir de la chance..

Ranger c'est dgt random 100% burst, et je peux dire que contre des classes càc on se fait totalement laminer (je pense surtout à ces cheaté d'assassins)..
Citation :
Publié par Trent Reznor
je peux dire que contre des classes càc on se fait totalement laminer ..
comme toutes les classes dites "cheaté" ( ouuh le vilain mot )
Citation :
Publié par Peorth
C'est bizarre, moi je préfère le style Elyos, comme quoi c'est purement subjectif et dans ces cas là, il serait mieux de dire: "je n'aime pas", "ça ne me plait pas".
+1

mais je rajouterai une chose, c'est que lorsque l'on choisit son personnage, il faut avouer que la présentation des asmodiens est bien meilleur que celle des Elyséens (je ne parle pas de la cinématique mais de la façon dont sont représenté les classes lorsque l'on choisi sa race)

les amos ont des super poses et des super armure avec une tite musique mystérieuse qui va tout a fait avec le décors de fond ^^
mais une fois que l'on a créé son perso et que l'on arrive dans le jeu, c'est tout l'inverse ^^ les asmo ont une démarche ridicule et leur crinière est vraiment risible

sinon, c'est mon 2eme week end sur la bêta, j'ai monté un ti sorcier lvl 23
j'accroche totalement au jeu, que ce soit niveau gameplay que niveau ambiance
c'est fun, c'est dynamique, ca demande d'utiliser tous ses skill pour être efficace
j'ai été assez bien surpris de voir que la zone de quête lvl 17-20 a verteron est une zone de mob élite ou il faut avoir un group équilibrer (au moins un glad en tank et au moins un chanter pour heal et un sorcier pour ses CC est le bienvenue), ca force les gens a jouer ensemble et c'est pas plus mal (mais ca pourra devenir un défaut si le jeu se retrouve en pénurie de low lvl une fois que la majorité des joueurs seront HL)

un peu déçu de ne pas avoir pu tester les abyss, et déçu aussi niveau des rift, quand ils pop personne ne sait ou ils se trouvent ni rien, donc pas évident de rencontrer des moches ^^
mais j'en ai quand meme rencontré un, un pauvre petit gladiateur qui m'a attaqué pendant que je tapais du mob (ah le traître), bon je l'ai facilement battu (après tout c'est qu'un gladiateur, faut pas exagérer non plus ^^), c'est marrant de voir des asmo arpenté nos terres quand on pex, ca diverti et après on reste sur ses gardes au cas ou (j'avoues j'ai été a la chasse 10-15 minutes avant de reprendre mon pex, mais j'ai croisé personne d'autre)

voila très satisfait de ce jeu, et hâte d'être en septembre
Citation :
Publié par Däedorn
j^me dis que AION c'est pas un jeux de cac xD... Sauf templar qui à clairement une place vitale en group pvp contrairement à ce que bcp pense...
Contrairement au Gladiateur qui sers un peux a rien XD ... Si c'est pour DPS au cac autant prendre un assassin au moins il se fait pas chaîne snare avant d'atteindre ca cible... Au moins il pop sur la gueule de ca cible et la tue rapidement (quand ça crit...)
Résumé "Le PvP d'Aion c'est pas pour les CaC... bon excepté le Templier... et puis l'assassin ça va aussi... bon ok en fait y'a que le glad... ouais bon ça va en fait les CaC"
J'adore les mecs qui parlent de classes qui ne vont pas au CaC alors que c'est qu'une bêta. (Prenez exemple de WoW, même après 5 ans y a toujours du déséquilibrage.) Toutes classes trouvera sa place, suffit juste d'attendre un peu. Vous verrez plus tard, dans les instances où vous aurez besoin de telle ou telle classe.
3 jours pour les bêta c'est trop court
juste eu le temps de up 2 classe 15
et mes favories vont vers
le Templier et Aede ensuite viens le Spirit
sinon les voix V.O j y prête pas trop attention
mais aion es un jeux fort intéressant qui mérite de s'y attardé
enfin je dit ça , chaqu'un son Trip
Clerc lv21 pour moi.

Au début j'avais TRES peur pour le heal en groupe, mais avec un peu d'entrainement j'y arrive beaucoup mieux.

Ensuite pour les quêtes en solo, je pleure de ne pas avoir la dégaine et la vitesse de l'Aède au combat, notamment au baton c'est visuellement puissant, je suis rageusement jaloux ^^.

Le clerc c'est plutôt je tape un peu au baton et un ptit coup d'éclair derrière ... la vache, c'est moche :/

Sinon j'ai hâte de voir ce que donnerons les prochaines majs ...
J'ai (encore ) adoré cette béta, avec ma ptite Assassine montée lvl 30 ( bon ok lvl 29 à 150k Xp du lvl 30 ). Lors de la prochaine béta je m'achette l'armure abyssal rien que pour kikoololer Bon, notre guilde perdra surement des points et jartera du classement mais osef

Tiens, au passage, on (moi et ma guilde) a croisé un certain " Mygollas" Ranger lvl 23++ à Théobomos dimanche aprem en train de chasser je ne sais quels mobs
Citation :
Bon, notre guilde perdra surement des points et jartera du classement mais osef
Oh tu sais c'est pas si grave vu que tout sera effacé après la prochaine bêta ...
Mes impressions: bonne immersion dans le monde élyséen, c'est "jolie" dans son genre, les 10 premiers level se montent en quelques heures en découvrant le monde coloré de poeta...

Mon petit ranger se promène tranquillement sans trop pousser sur les potions et autres nourritures, les quêtes s'enchaînent aussi vite que les levels...

Sanctum : c'est grand ! mais quel bordel d'attendre se à$ù%# de bateau pour aller à la taverne, il est vraiment long à venir...La ville est bien construite ( bien vu la statue de téléportation pour traverser toute la ville (j'y ai fait attention que peu de temps avant la fin de la CTB5^^)

Verteron : Les level s'enchaînent également vite, les quêtes sont plaisante et la map bien faite... Mais c'est aussi dans cette zone qu'on se rend compte que le soul healer coute cher, il ne faut pas mourrir sinon tu te ruines pour récupérer ton xp^^Surtout avec la 1ere zone élite !

Eltnen : Arrivé lvl 20+ le pex est plus long en solo, les quêtes sont dans des endroits mal fréquenté et sa deviens vraiment dangereux d'être seul...

Durant cette CTB5 j'ai donc monté un ranger quasi lvl 22 en jouant solo quasi tout le long (sauf la zone élite où il me manque encore quelques "krall mark "! )

Je n'ai pas grind une seule fois et j'ai même supprimé quelques quêtes que je n'avais pas faite...

Les points négatifs par contre: je trouve que les attitudes des hommes me font penser au Queers, on se tient les reins, se passe la mains dans les cheveux etc... j'ai besoin que mon avatar soit viril et qu'au lieu de se croiser les jambes il crache par terre et rote !...
Etant ranger j'ai trouvé que les mobs ont une fâcheuse tendance à reset trop facilement...
je n'ai pas pu test le pvp et c'est dommage mais en meme temps ranger lv 20+ en pvp c 'est useless si j'ai bien compris^^

vivement la release
Citation :
Publié par Mygollas
Résumé "Le PvP d'Aion c'est pas pour les CaC... bon excepté le Templier... et puis l'assassin ça va aussi... bon ok en fait y'a que le glad... ouais bon ça va en fait les CaC"
Ouais sauf que pour les gens qui veulent jouer glad c'est plutôt moyen

Et la majorité des retours va dans ce sens

Après faut pas s'étonner du nombre de templier !!
le gladiateur est peut etre la classe la plus jouée sur les serveurs Chinois (enfin c'est mon impression "visuelle"). Et le glad est aussi le bot le plus "joué" en Chine...
D'ailleurs les deux sont peut-etre liés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés