Ce que vous n'aimez pas dans Aion...

Fil fermé
Partager Rechercher
Après ce nouveau week-end de test je suis nettement moins critique qu'il y a deux semaines.

Bon deja j'ai joué avec ma copine, c'est tout de suite plus sympa en duo que solo.

Sinon ca devient nettement moins chiant une fois level 10, c'est toujours couloir mais on a plus de liberté et je me suis plutôt bien amusé.

Effectivement les soucis cités plus haut sont embetant, le truc qui me gène le plus perso c'est que nous ne puissions pas nager, sérieusement c'est quoi ce délire ? on est de Daeva, on sait voler, on sait se battre comme des dieux, on sait crafter, etc ... mais on sait pas nager ?? WTF je dis là !


Sinon j'aime pas Sanctum, les textures sont cheap, on dirait une version en plastique du chateau de la belle au bois dormant a Disneyland !


Et j'aime pas la majorité des personnages fait par les joueurs, ils ont souvent mauvais gout et font tous des persos difformes (attention je dis pas des personnages laids, non, mais difformes avec des proportions a l'ouest ) C'est le probleme de l'éditeur de perso aussi poussé, ca laisse tellement de libertés que les gens en ont du mal de faire un perso joli au final
Citation :
Publié par Yuugo
j'aime pas l'arrêt brutale des serveurs de la CBT
pas mieux ! je me demande même si la personne a pas arraché le cable !
Alors un truc qui me déplait tout particulièrement, et que depuis Wow on n'a plus ( je veux dire par là que dans AOC, WArhammer il n'y avait pas cet aspect la non plus) :

C'est l'heure de la journée qui ne correspond pas a l'heure dans le jeu !!! C'est a dire, quand il fait jour IRL et bien il fait jour aussi Ig et pareil avec la nuit, ça a l'air tout con... mais selon moi c'est quand même quelque chose d'important, ça fait moins jeux en temps réel !! C'est plus sympathique...

Pareil un truc qui est tout con et je trouve que Ncsoft ne s'est pas trop appliqué..c'est les textures, non pas des personnages mais du paysage ! Travaillant dans la 3d et animation j'ai trouvé ( et il ne faut pas être un pro pour ça) que certaines textures sont "étiré" ce qui donne un aspect pas "clean", un peu travaille bâclé.. ( p-e: regarder un peu les arbres de la citadelle principale a ethen quand vous volé autour en hauteur)
Idem quand on s'amuse a voler un peu partout et a se rendre dans des endroits insolites on se rend rapidement compte que pas mal d'élément du décors sont de moins en moins bien fait...

Voila pour ma part sinon le game play et tout le tralala j'en suis très satisfait ! et j'ai quand même très très hâte d'être le 20 septembre !
Citation :
lors un truc qui me déplait tout particulièrement, et que depuis Wow on n'a plus ( je veux dire par là que dans AOC, WArhammer il n'y avait pas cet aspect la non plus) :
Lotro c'est du poulet? xD

Le truc du temps IG = IRL c'est tout pourri pour ceux qui ne jouent que le soir/nuit. Surtout quand on sait qu'il y a des quêtes jour/nuit ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Lotro c'est du poulet? xD

Le truc du temps IG = IRL c'est tout pourri pour ceux qui ne jouent que le soir/nuit. Surtout quand on sait qu'il y a des quêtes jour/nuit ^^
L'immersion dirons-nous, l'immersion.
C'est pas "depuis Wow on l'a plus", c'est que WoW est le seul MMO à avoir ce système de temps IG=IRL.
Avant les références c'était Ultima online et Everquest, et les jours passaient rapidement IG, avec des variations de quêtes ou même de mobs selon l'heure.

Ce qui a vraiment changé avec WoW par contre c'est la fin de la période de nuit = on voit rien / faut allumer une torche / Ololol tu es un humain t'as pas la vision nocturne. (remember EQ)
Citation :
Publié par Mygollas
Le truc du temps IG = IRL c'est tout pourri pour ceux qui ne jouent que le soir/nuit. Surtout quand on sait qu'il y a des quêtes jour/nuit ^^
+1

Le temps dans Aion est divisé par 12 donc :

2 heures IRL = 1 journée IG
1 heure IRL = 12 heures IG
5 minutes IRL = 1 heure IG
1 minute IRL = 12 minutes IG
5 seconde IRL = 1 minute IG

Il y a 4 phases dans la journée. Elles suivent à peu près ces horaires :

03h00 à 08h59 -> Aube/Matin
09h00 à 14h59 -> Journée
15h00 à 20h59 -> Après-midi/Soirée
21h00 à 02h59 -> Nuit
Citation :
Publié par Thowyth

Il y a 4 phases dans la journée. Elles suivent à peu près ces horaires :

03h00 à 08h59 -> Aube/Matin
09h00 à 14h59 -> Journée
15h00 à 20h59 -> Après-midi/Soirée
21h00 à 02h59 -> Nuit
exact, à une exception près : il ne fait jamais nuit dans les abysses. L'heure défile de la même manière mais il n'y a pas de phase jour/nuit. C'est une espèce d'aube (ou crépuscule je ne sais plus) perpétuelle.
Citation :
Publié par Mygollas
Ils auraient du faire des journées de 40h avec un "C'est pas la Terre les gars" :0P
Effectivement, tout dépends de la période de rotation d'Atreia, chaque planète est différente même dans notre système solaire.


Soleil : 26 jours env.
Terre : 23h56
Mercure : 59 jours
Venus : 243 jours
Mars : 24h36
Jupiter : 9h50
Saturne : 10h14
Uranus : 16h00
Neptune : 18h12
Pluton : 6 jours, 9 heures et 21 minutes env.
Citation :
Publié par Thowyth
Effectivement, tout dépends de la période de rotation d'Atreia, chaque planète est différente même dans notre système solaire.


Soleil : 26 jours env.
Terre : 23h56
Mercure : 59 jours
Venus : 243 jours
Mars : 24h36
Jupiter : 9h50
Saturne : 10h14
Uranus : 16h00
Neptune : 18h12
Pluton : 6 jours, 9 heures et 21 minutes env.
Il y a quelques milliers d'années la Terre tournait sur elle-même en 22H, mais avec les inversions des poles magnétiques, elle a pris du bide et se traine un peu

Bref profitez bien d'AION avant le 21 décembre 2012...
Sur EQ tu mettais ta torche (case charme je crois) et ça éclairait relativement bien, rien de gênant. Et moi je m'en fous je mettais ma vision ultrasonique (ou sans le ultra devant la vision de chat quoi) ultra roxxante


Citation :
Publié par Gaelynn
C'est pas "depuis Wow on l'a plus", c'est que WoW est le seul MMO à avoir ce système de temps IG=IRL.
Avant les références c'était Ultima online et Everquest, et les jours passaient rapidement IG, avec des variations de quêtes ou même de mobs selon l'heure.

Ce qui a vraiment changé avec WoW par contre c'est la fin de la période de nuit = on voit rien / faut allumer une torche / Ololol tu es un humain t'as pas la vision nocturne. (remember EQ)
moi ce que je n'aime pas c'est le fait de pouvoir voler .
c pour ca que j'ai pas testé le jeu :/ (ni acheté d'ailleurs) (et que je l'acheterais pas sauf si ca change et qu'on puisse pu ^^).
Citation :
Sur EQ tu mettais ta torche (case charme je crois) et ça éclairait relativement bien, rien de gênant.
DAOC pareil, ou presque xD

-Tin je vois rien
- Allume ta torche boulet
<allume sa torche>
- T'es con on est en ZF, éteins ta torche
<Eteint sa torche>
- Et?
- Bah les ennemis nous vois de plus loin.
- C'est vrai ça, c'est pas juste un rumeur?
- Si
- Non
- Ok merci...

Citation :
moi ce que je n'aime pas c'est le fait de pouvoir voler .
c pour ca que j'ai pas testé le jeu :/ (ni acheté d'ailleurs) (et que je l'acheterais pas sauf si ca change et qu'on puisse pu ^^).
Euuh... ok
Citation :
Publié par scortyl
moi ce que je n'aime pas c'est le fait de pouvoir voler .
c pour ca que j'ai pas testé le jeu :/ (ni acheté d'ailleurs) (et que je l'acheterais pas sauf si ca change et qu'on puisse pu ^^).
Je te conseille Diablo.
Citation :
Publié par Saink
Cela permet a ceux jouant la nuit de voir le jour (ig), et vice-versa pour ceux jouant la journée.
Clair que ce serait plus sympa car quelqu'un comme moi qui ne joue jamais le jour (travail famille amis), bah il verra que de la nuit dans Aion :/ Un peu con / lourd.

Et qui a dit qu'Altreia était à la même distance/inclinaison sur le plan de l'écliptique/rotation time que la terre avec le soleil ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés