[Béta-Test] Vos premières impressions sur Aion -

Répondre
Partager Rechercher
Ca dépend des goûts et des couleurs, moi j'ai vraiment pas "préféré" les environnements Elysées.
Par contre j'ai adoré Pandemonium ! Autant Sanctum est super jolie, féérique, tout ce qu'on veut, autant je trouve à la capitale Asmodienne un cachet, un style, une ambiance vraiment terrible.
Citation :
Publié par darkdarkey
des arguments ? bon ok...

Déjà j'avais commencé par testé les asmodien, ayant eu une préférence pour eux, j'ai été déçue de certain détail graphique que je ne voyais que sur les screenshoot officiel..et qui n'y était pas ici...

Pour commencé de simple halo de lumière entre les arbres, chez les asmodien j'en n'ai pas vue un seul de halo de lumière...
De plus quand je regarde certaine parois de montagne ou autre de texture, c'est moche...y a pas d'autre mot on dirais des graphisme PS1 certaine fois, la seul chose qui est beau voir magnifique dans ce jeu, son les personnages + leurs armures, ainsi que les mobs qui son particulièrement bien fait, et j'approuve totalement
Mais ce qui m'a énervé quand j'ai testé les elyos, c'est que rien que leur environnement, est plus complet, il est moins vide, plus coloré, plus de détail, la texture du sol est beaucoup plus belle.

Quand je retourne chez les asmodien, c'est vide, y son fait une plaine, 2 ou 3 arbres sur la plaine, un arbre par la un autre par-ci et voila sa y ait le monde des asmodien est fait, je trouve ça " dégueulasse " c'est tout

Les elyos je trouve au niveau de l'environnement et autre son favorisé par rapport au asmodien...et quand je demande a n'importe qui voir la majorité des personne, qu'est qu'il vont prendre comme faction sur Aion, et bien il me dise elyos, le monde est beaucoup plus beau chez les elyos que chez les asmo.

Voila mon mécontentement
sa s'appelle aimé un coin et pas l'autre oO
non sérieux si tu te contente de regarde les textures des zone ... ton argument ne tien pas la route, il y a des texture dégueulasse des deux coté.

ensuite c'est NORMAL que le paysage elyos soit plus ..fleurissant ( quand ta pas de soleil, les plantes > elles meurent )
Oui effectivement j'ai choisi asmodien, pour les grosse guilde, ainsi que pour une raison personnelle je trouve qu'il y a moins de " kikoo " chez les asmodien, mais je trouve certaine fois que le monde des asmodien est moche, graphisme a la PS1....je peut pas supporté, je veut bien qu'il allège le jeu mais a le rendre moche.....

Mais aprés c'est mon point de vue, c'est pas pour autan que si j'y joue j'irais chez les elyos, mais juste que je trouve qui aurait pus mieux faire de ce côté la...
Citation :
Publié par darkdarkey
Oui effectivement j'ai choisi asmodien, pour les grosse guilde, ainsi que pour une raison personnelle je trouve qu'il y a moins de " kikoo " chez les asmodien, mais je trouve certaine fois que le monde des asmodien est moche, graphisme a la PS1....je peut pas supporté, je veut bien qu'il allège le jeu mais a le rendre moche.....
donc texture moche = créateur tous elyos ? ...mouais xD
Citation :
Publié par Yuugo
donc texture moche = créateur tous elyos ? ...mouais xD
Non je dit pas ça, mais c'est juste que " POUR MOI " ça ma dégouter c'est tout, j'aurais aimé que au moins il mette un peut plus d'herbe, un peu plus de plante, même si il n'y à pas de soleil...
Citation :
Publié par darkdarkey
Non je dit pas ça, mais c'est juste que " POUR MOI " ça ma dégouter c'est tout, j'aurais aimé que au moins il mette un peut plus d'herbe, un peu plus de plante, même si il n'y à pas de soleil...
moi je déteste aussi ... mais sa a l'air de plaire a certain
J'ai donc essayé le jeu pour la première fois ce WE... je m'etait renseigné auparavant et je m'attendais a mieux pour les graphismes.

Je trouve les décors un peu limite par moment mais l'ambiance est au rendez-vous, en plus aucun lag meme dans les zones très peuplées !

L'interface sobre, simple, se prend en main facilement.

Bref, que du bon pour le moment... j'ai monté mon clerc jusqu'au niveau 13, je me réserve le reste de la découverte du jeu pour la release
Citation :
Publié par darkdarkey
Non je dit pas ça, mais c'est juste que " POUR MOI " ça ma dégouter c'est tout, j'aurais aimé que au moins il mette un peut plus d'herbe, un peu plus de plante, même si il n'y à pas de soleil...
En toute franchise j'ai trouvé Morheim plutôt fourni en terme de faune et de flore... C'est même plutôt riche en détail, mais c'est sombre.

Je suis côté elyséen, mais j'ai trouvé cette zone (Morheim) plutot réussie encore une fois sur le plan de la richesse de l'environnement.

Les élyséens aussi ont des zones moins riches, cf. Le désert d'Eltnen (que je trouve personnellement très réussi, les musiques )
Perso je trouve le jeu très bien pensé jusqu au lvl 20 puis il y a alors comme un creux de quetes jusqu au lvl 25... (Coté Ely je parle) A Eltnen on a facilement a un moment 5-6 quetes pour des ressources mais plus de quetes pour reelement up (sauf quete repetable que j evite car cela m enerve au plus haut point )
Personnellement je ne suis pas déçu. Pas de trop de bashing ( du moins jusqu'au lvl 25 ) et même si cela se corse par la suite, selon certains joueurs, je suis motivé pour continuer. De toute façon j'ai survécu à Daoc et Linéage, on peut difficilement faire pire au niveau du leveling.
Le gameplay, même s'il n'est pas innovant, a au moins le mérite de tout de suite nous être familier. Les différentes classes sont vraiment faciles à prendre en main. Les graphismes sont superbes la plupart du temps, même si ca fait un peu trop GW à mon goût. Mais cela me change agréablement de WoW. Et le jeu ne nécessite pas une bête de course, heureusement car je jouais sur un portable. Gros -1 pour les voix anglaises qui sont stressantes. Bref, je serais là à la release.
Citation :
Publié par jimounet
Franchement résumer un MMO a ses graphismes, franchement ..... heureusement qu'Aion a bien d'autres atouts pour lui, et pas qu'un peu.
On l'a pas résumé à ses graphismes, ne fais pas dire ce qui n'as pas été dit.

Je suis d'accord avec Darkey, outre le fait que l'éclairage chez les élyséens est plus prononcé, leur environnement est vraiment plus détaillé, quand on regarde les textures du sol et des bâtiments à Sanctum et à Pandémonium, il y a clairement une différence. Au delà de ça, je trouve les intérieurs plus fournis et mieux modélisés.

Pour les personnages, je les trouve bien moins classe que les Asmodiens ( outre le fait " kikoo moa g sui dark lol ") Les élyséens font un peu trop " je suis noble, toi t'es rien .... avec leurs grands airs de pigeons avec leurs ailes blanches.
Comme on dit chacun ses goûts, mais de toute façon HL, les territoires seront communs et contestés, alors tant qu'a faire, autant faire des personnages que l'on préfère
Citation :
Publié par jimounet
Franchement résumer un MMO a ses graphismes, franchement ..... heureusement qu'Aion a bien d'autres atouts pour lui, et pas qu'un peu.
Les mmo son réputé pour être des monde fantastique et magnifique, si le gameplay est la et que le jeu est moche cela va plaire a certaine personne, mais pas a la plus part, alors que ci le game play et les graphisme son la, le jeu va réussir

pour moi un MMo est un monde imaginaire et fantastique, un monde de rêve donc il doit être beau c'est tout
Je suis folle ou bien le temps de réaction qu'on a sur la release chinoise, à l'utilisation de skill, a disparu sur la bêta EU ?
Si je ne rêve pas, ça s'explique par la localisation des serveurs mais... J'ai eu la sensation d'être passé en easy mode tellement ça s'enchaîne bien >>

Folle ou bien ?
Citation :
Je suis folle ou bien le temps de réaction qu'on a sur la release chinoise, à l'utilisation de skill, a disparu sur la bêta EU ?
QUOI?

Tu voudrais dire qu'il y a moins de latence quand tu joues sur un serveur proche de chez toi, comparé à un serveur à l'opposé de la planète?

Non... IM-PO-SSIBLE... t'as du faire une erreur.

Citation :
Les mmo son réputé pour être des monde fantastique et magnifique, si le gameplay est la et que le jeu est moche cela va plaire a certaine personne, mais pas a la plus part, alors que ci le game play et les graphisme son la, le jeu va réussir

pour moi un MMo est un monde imaginaire et fantastique, un monde de rêve donc il doit être beau c'est tout

M'enfin c'est toi qui t'oblige à choisir les décors que tu trouves les moins beaux aussi pour une raison qui n'est pas du tout graphique.

Que tu n'aimes pas c'est ton point de vue mais dire qu'ils devraient changer car tu préfères privilégier les guildes à ton goût personnel, c'est tout de suite moins pertinent.

Il faut aussi savoir assumer ses choix. Certaines personnes aiment les graphismes Asmo, comme quoi c'est plus une question de goût qu'autre chose.


P.S : Lovecraft a créé un univers imaginaire et fantastique...et c'est loin d'être un monde de rêve ^^
Le topic c'est vos "premieres impressions",ou "vos premiers arguments et contre arguments pour dire qu'Aion est bien/pas bien"?

C'est dingue qu'a chaque fois que quelqu'un poste un truc négatif sur Aion,on lui saute dessus et demande de se justifier.
Zen les gens,on sait que vous avez besoin que d'autres gens apprécient le jeu pour y jouer,mais c'est pas le cas de tout le monde.

(chui bien zen aujourd'hui d'ailleurs)
__________________
Citation :
Publié par darkdarkey
Les mmo son réputé pour être des monde fantastique et magnifique, si le gameplay est la et que le jeu est moche cela va plaire a certaine personne, mais pas a la plus part, alors que ci le game play et les graphisme son la, le jeu va réussir

pour moi un MMo est un monde imaginaire et fantastique, un monde de rêve donc il doit être beau c'est tout
Tu sais la beauté c'est quelque chose de très subjectif.

Pour ma part je trouve le jeu très beau non pas du fait de la qualité de ses textures mais du fait du design et de l'ambiance qui se dégage du jeu.

Bref ce qui fait la qualité graphique d'un jeu ce n'est pas résolution de ses textures.

Et de ce coté là bien des endroits dans Aion sont tout simplement magique graphiquement parlant.
Citation :
Publié par Mygollas
QUOI?

Tu voudrais dire qu'il y a moins de latence quand tu joues sur un serveur proche de chez toi, comparé à un serveur à l'opposé de la planète?

Non... IM-PO-SSIBLE... t'as du faire une erreur.

Ca va hin
C'est fin comme changement mais qu'est-ce que c'est bon...

Je repensais à un truc pour les doublages anglais : les voix des pnj ne me choquent pas du tout mais... Les gens qui ont joué à Guild Wars se rappelleront de quelques perles de doublages français ("Prince Rurik ! Prince Rurik !" ou une coop dans Faction avec la cinématique certainement la plus mauvaise de l'histoire du jeu vidéo..) qui ne laissent rien présager de bon :/

Peut-être qu'ils se seront payés de vrais doubleurs cette fois <<
Citation :
Publié par Kei-ling
Tu sais la beauté c'est quelque chose de très subjectif.

Pour ma part je trouve le jeu très beau non pas du fait de la qualité de ses textures mais du fait du design et de l'ambiance qui se dégage du jeu.

Bref ce qui fait la qualité graphique d'un jeu ce n'est pas résolution de ses textures.

Et de ce coté là bien des endroits dans Aion sont tout simplement magique graphiquement parlant.
Au début j'ai juste dit que je trouvais c'est point négatif qui m'ont énormément déçus c'est tout
Le titre du thread est:
[Béta-Test] Vos premières impressions sur Aion

Merci de tenter d'éviter la polémique afin de permettre de partager avec les autres vos premières impressions, et laisser ce sujet visible.
Citation :
Publié par Kei-ling
Tu sais la beauté c'est quelque chose de très subjectif.

Pour ma part je trouve le jeu très beau non pas du fait de la qualité de ses textures mais du fait du design et de l'ambiance qui se dégage du jeu.

Bref ce qui fait la qualité graphique d'un jeu ce n'est pas résolution de ses textures.

Et de ce coté là bien des endroits dans Aion sont tout simplement magique graphiquement parlant.

Peut-être magique à regarder et tout, c'est vrai. Mais au final, on ressent plus vraiment grand chose après une 40aines d'heure de jeu.

Du moins, c'est ce que j'ai ressenti.
Citation :
Publié par darkdarkey
Au début j'ai juste dit que je trouvais c'est point négatif qui m'ont énormément déçus c'est tout
J'ai jamais dit le contraire je souligne juste que c'est très subjectif comme point.

Tu pourras trouver Okami graphiquement horrible là ou d'autres le trouverons juste magique.

Aion n'échappe pas à cette règle.

Mais disons que quelque fois il est plus intéressant de s'intéresser au fond qu'à la forme surtout quand la dite forme est ce qu'elle est pour améliorer le fond ( A savoir avoir un pvp de masse sans lag et des serveurs stables )

Ps : Désole pour ce moment d'égarement en philosophie orientale.
Et nous voila deja en fin de beta ... J'ai beaucoup apprécier ma petite aventure en tant qu'asmodien,j'ai monté un Assassin lv 14:
Les Assassin font enormement de dommage mais en contrepartie difficile a maitrisé.
Un Sorcier lv 10:
Idem enormement de dommage mais en contrepartie une defense tres faible.
Et un Aede lv 10:
Ah les Aede pas besoin d'acheter de bandage,bonne défense,tres bon soin,mais des dommage moyen.
Voila se que j'ai pu faire pendant ces 4 jour de beta,j'avou que j'ai compris que la moitier anglais.
Sinon le jeux:
-Tres fluide pour ma moi pas un pets de lag
-Prise en main rapide
-Decors graphiquement magnifique
-A mon lv pas de manque de quette au contraire
-Certaine quette sont casiment obligé d'etres faite a 2 ce qui valorise les groupe
Voila déçu de ne pas avoir testé les abysse,mais sinon trés bonne experience de Aion et vivement la prochaine beta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés