Votre choix de classe et de faction

Affichage des résultats du sondage: Votre classe/faction
Elyséen Gladiateur 102 4,63%
Elyséen Templier 157 7,13%
Elyséen Assassin 113 5,13%
Elyséen Rôdeur 127 5,77%
Elyséen Sorcier 129 5,86%
Elyséen Spiritualiste 81 3,68%
Elyséen Clerc 192 8,72%
Elyséen Aède 107 4,86%
Elyséen - Classe indéterminée 22 1,00%
Faction - indéterminée 42 1,91%
Asmodien - Classe indéterminée 37 1,68%
Asmodien Gladiateur 115 5,22%
Asmodien Templier 123 5,59%
Asmodien Assassin 154 7,00%
Asmodien Rôdeur 158 7,18%
Asmodien Sorcier 183 8,31%
Asmodien Spiritualiste 74 3,36%
Asmodien Clerc 194 8,81%
Asmodien Aède 91 4,13%
Votants: 2201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ladodolela
Pensant que j'allais être chouchouté et adulé par les autres joueur en prenant un HEALER (clerc),
et n'ayant jamais pris ce type de perso dans les précédents MMO que j'ai joué

je voulais prendre le clerc pour ce jeu.

Du coup je suis déçu de ne pas faire partie des "perles rares" du jeu...
Rejoins les rang des asmo-aede, là tu seras une perle rare
Beaucoup moins equilibrées les classes asmo que les classes elys à priori.
Beaucoup de classes pour pvp 1vs1 (clerc, assassin) ou de dps sorciers chez les asmos et moins pour le reste, tanks, buffers, rodeurs.
Ca sent la faction qui joue solo, ou avec des groupes avec juste 3 classes. Les elys vont se régaler en rvr je crois

sinon rodeur ou aede asmo pour moi.
Citation :
Publié par Phidz
Moi j'en connais ici qui dénigre volontairement une classe sur le forum et qui vont jouer cette même classe IG
Y'a aussi ceux qui aiment le jeu qu'offre une classe alors même qu'elle est weak ^^
Citation :
Publié par Dark Exa
Dommage quand même de sous-estimer l'Aède, je l'ai trouvé terrible efficace lors de la dernière bêta
En fait, jusqu'au niveau 25, l'aède c'est easy-mode. C'est après que ça se gâte où il devient franchement moyen. Dommage car il lui manque juste une petit quelque chose pour être incontournable.

Néanmoins, il reste plaisant à jouer et sa polyvalence est définitivement un plus en pvp.
j'ai pas encore déterminé la classe , au départ je me disait sorcier direct puis je me suis dit :" ouai sorcier c'cool mais , glad ça déchire aussi " , puis après je me suis re dit :" roh mais , c'est pas possible ça , alors comme ça templar ça roxx aussi ?"

je sait plus ou j'en suis !

alors en attendant : http://www.acapela.tv/Fish-1-76-65417401_be9b9a5be0514
Je m'était jamais vraiment intéressé à Aion mais je crois que je vais craquer,
Sorcière Elyséenne (et moui pour une fois mon 1er perso ne sera pas un gugus).
intéressant mais ce sondage manque de visibilité. Il vaudrait mieux normaliser sur la classe la plus populaire (semble ici que ce soit le clerc) plutot que sur le nombre total de votants. Les écarts relatifs seraient bien plus visibles.

Sinon les spiritualistes m'ont semblé bien plus nombreux pendant la beta ou alors ils sont plus facilement repérables avec leur pet.

A voté pour le ranger, j'ai bien aimé son gameplay en beta
j'hésite a jouer a aion mais si j'y joue je crois que jouerais une des classe les mois jouer l'aéde il a l'air cool ^^ si quelqu'un pouvait me donner un lien avec un complément d'informations sur cette classe se serait gentil

pour la faction j'hésite je penchait pour asmo mais en Europe les gens aime bien se la jouer "dark tueur de la mort revenant des enfers..." alors peut être vais je me prendre un elyséen quitte a passer pour une pédale
Citation :
Publié par zinki
j'hésite a jouer a aion mais si j'y joue je crois que jouerais une des classe les mois jouer l'aéde il a l'air cool ^^ si quelqu'un pouvait me donner un lien avec un complément d'informations sur cette classe se serait gentil

pour la faction j'hésite je penchait pour asmo mais en Europe les gens aime bien se la jouer "dark tueur de la mort revenant des enfers..." alors peut être vais je me prendre un elyséen quitte a passer pour une pédale
Pourquoi une pédale ? C'est juste que les élyséens sont les "gentils". Mais tu peux faire de bons barbares avec. C'est pas une question de virilité les deux factions.
C'est quand même marrant les résultats de ce sondage: alors qu'en Chine, les clercs sont loin d'être la classe la plus commune, il semblerait que beaucoup s'orientent vers cette classe en Europe.... je sens la grosse désillusion des joueurs qui s'attendent à du roxor pvp/pve et qui vont se retrouver à heal en groupe après s'être habitué à dd en solo
Citation :
Publié par Graendal
C'est quand même marrant les résultats de ce sondage: alors qu'en Chine, les clercs sont loin d'être la classe la plus commune, il semblerait que beaucoup s'orientent vers cette classe en Europe.... je sens la grosse désillusion des joueurs qui s'attendent à du roxor pvp/pve et qui vont se retrouver à heal en groupe après s'être habitué à dd en solo
D'après ce que j'ai pu observer durant les 3 dernière phase de béta , a peu près 70% des joueurs(euses) de classe de heal clerc et aède , sont prêt a heal et a rendre service sans qu'on leur demande , (buff quand il passe a proximité de vous, aide en cas de mort imminente,...) ce qui n'est par contre que très peu le cas pour les sorcerer qui généralement , prenne le mob après votre mort ou vous le pique pendant que vous tentez de l'abattre , je parle pas de tous évidement , mais bon vu que c'est une des classe qui attire le plus les wow casu ^^ (déjà eu 7 sorcerer en groupe me demandant si je jouait a wow en me disant (et je cite hein)"aion sai nul g 11 an é sur wow g 4 lvl 80" enfin bon vive les clerc les aede et les templar comme ça on aura des tank des heal/buffer et des heal pure , magnifique non ?

Citation :
Publié par Yxnn
Pourquoi une pédale ? C'est juste que les élyséens sont les "gentils". Mais tu peux faire de bons barbares avec. C'est pas une question de virilité les deux factions.
Stop comparer a wow !Les Elyséen ne sont pas gentil ,les asmo non plus go lire le background des 2 faction

http://eu.aiononline.com/fr/about/lore/?src=hdr
Je crains cependant, malgré cette bonne volonté affichée, que beaucoup trouvent peu agréable de se retrouver en heal pur, plus tard dans le jeu.... heal au passage, lancer un ou deux buffs, au début quand on solote principalement, et être heal pur dans une groupe instance/zone élite, sont deux choses très différentes.

Enfin, on verra bien... je n'ai jamais vu de MMO avec plus de healeurs que de dd, aion sera t'il le premier? (clerc power !!!! )

Et effectivement, on est loin dans Aion de l'opposition bien/mal.... très très loin, mais je crains que les joueurs ne s'arrêtent pas sur le back ground du jeu.
Citation :
ce qui n'est par contre que très peu le cas pour les sorcerer qui généralement , prenne le mob après votre mort ou vous le pique pendant que vous tentez de l'abattre (...)
en temps que sorcier il est difficile d'apprécier l'aide que l'on peut apporter à une classe de healer. En effet, au moindre sort on va reprendre l'aggro (voire le kill vu le système pourris de tag) et limite se faire engueuler parce que le healer n'était pas vraiment en difficulté mais attendait 10% de vie pour se soigner.

Pour le troll et la généralisation hâtive, no comment.
Je pense que aion aura quand même une bonne communauté heal. Ce qui est ressorti après avoir testé le clerc durant la beta, c'est que contrairement a d'autres mmo (aux autres?) auxquels j'ai joué, il est ici amusant de heal.

Parce qu'on a pas le classique hot-flash heal- heal de base(- et accessoirement gros heal)- heal de groupe mais plein de heal différents utilisables suivant les situations, dont plusieurs se valent mais demandent un CD, ce qui force le joueur a réfléchir aux combos de soin a utiliser pour pas se retrouver a poil pour son groupe, et l'empêcher de spammer un de ses sorts.

A l'inverse, peu de sort de DD malggré un bon burst (avec tonnerre je crois sur la fin). La position du cleric dans le groupe s'impose d'elle même : ses ennemis sont les membres de sa team, et le but est de remplir leur barre de vie en rouge
(Au pire activer la fonction d'inversement de la barre de vie (me semble l'avoir vue, elle inverse les couleurs vie perdue/vie restante)) pour plus de réalisme

S'pour ca que j'avais pris Clerc Ely en classe, mais vu son succès, je me tournerai ptet vers spirit asmo a la release (comment ca rien a voir?).
Veux pas jouer une classe surjouée.
Citation :
Publié par Graendal
Enfin, on verra bien... je n'ai jamais vu de MMO avec plus de healeurs que de dd, aion sera t'il le premier? (clerc power !!!! )
Moui enfin si on considère
heal = clerc + aède
dd = assassin + rodeur + sorcier + spiritmaster
(ok ça se discute mais prenons simple)

Sur ce sondage on en est environ à 200 healers pour plus de 330 dd. Donc plus de healers que de dd, c'est pas encore pour tout de suite ;-)
@Jack Frost
J'aime bien tes réponses
Évidement je ne généralisais pas pour tous les sorcerer , mais bon la comparaison avec les pitit n'enfant de wow c'était juste pour illustrer le fait que le mage (en générale) attire toujours les plus jeunes( et par la même occasion les gens qui volent les mobs ) à cause des gros chiffres et du fait que , il faut le reconnaître , les mage on généralement du "style".

Pour info je ne joue pas heal mais templar et si je parlais de l'aide des heal ç'est parce qu'il m'arrive bien souvent de me faire buffer healer par des joueurs de passage a qui je ne demande rien , ce qui , ma fois , est bien agréable
Citation :
Publié par Sereïa
D'après ce que j'ai pu observer durant les 3 dernière phase de béta , a peu près 70% des joueurs(euses) de classe de heal clerc et aède , sont prêt a heal et a rendre service sans qu'on leur demande , (buff quand il passe a proximité de vous, aide en cas de mort imminente,...)
Alors là gros +1, je ne sais pas si c'est parce que c'est la béta, mais les healers sont particulièrement altruistes. Par contre qu'est ce qu'il y en a en pagaille des healers

Citation :
Publié par Sereïa
ce qui n'est par contre que très peu le cas pour les sorcerer qui généralement , prenne le mob après votre mort ou vous le pique pendant que vous tentez de l'abattre , je parle pas de tous évidement , mais bon vu que c'est une des classe qui attire le plus les wow casu ^^
Bah même constatation, avec mon voleur asmodien de la béta, j'en suis même arrivé à leur faire la même chose, profiter qu'ils aggro ou déblayent pour leur ninja le mob, et à chaque fois, c'était contre du sorcier ou du spiritualiste, ça donne un aperçu de la population qui va choisir ces 2 classes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés