[Béta-Test] Vos premières impressions sur Aion -

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je souhaite lancer ce topic afin de savoir vos premieres impressions sur ce debut de beta test fermé !

Perso je commence demain matin la beta !

Donc à vos claviers racontez nous tous !
Pour certains, ce n'est pas une première, mais perso je découvre Aion ce soir et mon premier sentiment c'est "mouai...".
C'est pas ca, du haut de mon niveau 8, je n'ai pas pu faire grand chose, donc mon avis peut être très fortement modifié tout au long de l'évolution au sein du jeu (et entre autre après l'Ascension), mais en l'état, oui c'est sympa, oui c'est beau, oui, ca change des elfes et des nains, mais non, y a rien de neuf à l'horizon.
Quête classique. Technique de combat sans innovation. Aller retour entre les points de quêtes chiant. Bref, il n'y (toujours en l'état) pas ce petit plus qui me fera d'office acheter le jeu.
Après, la stabilité est exemplaire, je n'ai pas rencontré de bugs particulier, et même quand il y a du monde à l'écran, le tout à fond, le jeu tourne très bien.
Mais bon, je verrai demain et après demain avant de me faire un avis plus tranché, après tout, AoC j'avais adoré les 20 premiers niveaux, et c'est après que la désillusion est arrivée. Aion peut faire l'inverse et se bonifier tout au long de la progression mais j'ai peur que le levelling deviennent rapidement très chiant et me décourage avant d'arriver à la partie PvP du soft.
Première impression avec la nouvelle version du jeu avec les voix anglaises...

...c'est de ma merde, obligé de mute...

...fin de ma première impression sur la CBT5.
début chiant , moauif , sans plus .
puis j'ai gagnez des skill et les ailes qui apporte un plus *je suis spirit , j'envoie mon pet et si sa se gatte , je m'envole et laisse faire mon pet*
le début et bien chiant , peus de sort , mais sa s'améliore .
les voix anglais , bof , j'espère juste qua la release les texte seront au moins en FR sinon se sera un gros mauvais point pour le jeux *beaucoup ne le comprenne pas*

bon , je ne suis pas en extase , mais je ne suis pas déçu non plus ! un bon mmorpg qui va me faire passer plusieurs long mois .
en claire , je conseille a tous le monde de s'accrochez , le début est chiant *taper , un skill , taper , taper , taper ....* mais par la suite , le nombre de skill et craft , le jeux gagnent vraiment en intérêt
Citation :
Publié par Mygollas
Depuis 2007 qu'on sait que le jeu sera intégralement en français, faut atterrir au bout d'un moment
ouai bon moi je surveille pas se jeux depuis 2007 mais depuis 3 semaine
Pour le moment j'aime beaucoup

Petite question par rapport au jeu tant que j'y suis, pour ceux qui connaissent bien :

Quand on veut quitter Poeta pour aller faire des quêtes ailleurs que dans cette partie du jeu, par où faut -il aller? thx!
Le problème des voix anglaises c'est qu'elles ne sont pas joués.

On à l'impression que le mec ou la nana ( mis à part de rares exceptions ) lisent le texte sans vraiment jouer le rôle du personnage.

Bref on est extrêmement loin de la qualité du doublage Japonais ( qui reste un must je pense )

Bref j'attends de voir la localisation française ( qui sais après tout peux être une bonne surprise ) mais je pense que pas mal de joueurs vont casser le CLUF pour mettre les voix japonaises.

Sinon le jeu en lui même est toujours aussi bon j'ai montée une petite spiritualiste lvl 10 pour tester les voix et je me suis bien amusée
Donnez votre avis tout au long de votre ascension, ça peut être sympa pour les gens comme moi qui cherche à connaitre un avis subjectif de la part des joueurs.
je donnerai bien mon avis sur la version anglaise, mais vu qu'il est impossible de se loguer encore ce matin (8h47) ...

heureusement que j'ai pu tester un peu les beta précédentes !

la du coup, j'ai un gros doute sur la capacité des serveurs a encaisser un rush de lancement le jour de la sortie :/

car si deja ca merde au login ... alors que c'est minime au niveau bande passante ...
je dl le jeu depuis hier 20h et j en suis a 14 % au moment ou je pour parle pendant la nuit ca c'est coupé combien de temps je sais pas et j ai remit le dl a 8h ce matin mais une choses est sur pour un jeu de l'ampleur aion c'est bien triste avoir mit un service de dl aussi médiocre (38ko/sec).j ai une ligne 20 MBits
Impressions de ma séance, avant de passer la main à mes colocs -on a pas encore des clefs pour tout le monde:

Mon but était de tester toutes les classes, et de voir un peu les deux faces du jeu. Le levelling acharné pour aller voir le PvP m'indifférant totalement, j'ai pu surtout découvrir le jeu et son gameplay, les décors, la façon dont sont agencées les quêtes, la prise en main des personnages, le système de chat, l'intruduction des personnages.

Rien à redire sur l'aspect introduction des personnages dans l'univers, et variété et coté user-friendly des quêtes. De ce coté, peu d'efforts à faire, on se sent facilement bloqué, même en groupe, selon les étapes (mon aède n'a pu dépasser le lvl 18 sans devoir trouver un groupe, vu que les seuls quêtes étaient alors élites. Et les élites, dans Aion, ça pique!)

Ce que j'adore est l'effet de la mort, pénalisant et agaçant, mais sans être insupportable. Juste pile poile assez gênant pour qu'on apprenne à être prudent, car la mort vous renvoyant à votre dernier point de bind, et ceux-ci étant éloignés les uns des autres, on réalise que parfois se retaper la route dans certaines quêtes va être un enfer si on est pas préparés.

Dans le même genre, cela rend tout combat tendu excitant, car il FAUT survivre, sous peine d'avoir bcp de choses à se retaper. Ca, c'est la mort du kevin qui se la joue suicidaire, on doit apprendre à jouer son personnage et sa classe, à réfléchir un peu, et cela me manquait depuis le levelling prémaché de WoW. Je retrouve un peu des sensations de tension que les vieux d'Everquest 1 ont pu connaitre.

Les décors sont toujours aussi beaux, surtout les plantes, arbres, et architectures, les animaux sont superbes, au point qu'on s'arrète pour les regarder.
On évite cependant pas les parcs à mob, parfois au point de faire franchement zoo ou jardin d'enfant. Bon, difficile à éviter sur un jeu si classiquement old-school, on attendra les prochains innovations de MMORPG pour penser à voir mieux.

Les points agréables sont aussi le plaisir de voir son personnage se battre, marcher, courir, vivre. On sent de la vitalité, du mouvement, un peu d'inspiration jeux de baston pour console, sans exagération.

Le rapport dépense/efforts/récompense tourne bien, et le fait que même le matos par défaut achetable en boutique soit pas si dégueu -et les options pour l'améliorer sont bien présentes et accessibles- donne l'impression que le matos compte bien moins que sur d'autres jeux, bien que je m'attende à ce qu'à haut lvl, il fasse pas mal la différence.

Par contre, de gros efforts sont encore à faire sur l'ergonomie de direction du personnages. Ne pas pouvoir changer d'angle pour voir ce qui nous course quand on court est un peu chiant. Et le manque de zones à vol autorisé au début est un peu frustrant. Le vol y apparait comme un gadget plus qu'un outil, m'eme si rapidement, on réalise qu'il est un des moteurs du jeu au fur à mesure.

Par contre, les canaux de chat, les tells privés, les listes d'amis et la recherche de groupe sont encore sévèrement merdique. Là, y'a du sacré boulot à faire pour rendre le jeu plus agréable socialement, ce qui est un minima pour un bon MMORPG.

De mon point de vue, fans de PvP hardcore, passez votre chemin, Aion ne sera jamais un jeu de pure PvP, ce n'en est qu'un élément majeur, mais non le coeur du système. Maintenant, y'a quand m'eme largement place pour ce genre de plaisir, et je m'attend à y vivre aussi bien plaisir que frustrations à ce sujet.

Mais je dirais la même chose pour les gens cherchant un jeu PvE facile. Aion ne le sera pas, entre autres par son gameplay (voir ce que je dis sur la mort) mais aussi parce que mélant PvP et PvE, il force à ne pas négliger le coté ardu, avec un levelling long et qui sera surement, je pense, frustrant par moment.

Mais en tout cas, tel quel, et ce sans que je vois le moindre trait de réel génie dans ce jeu, il sait répondre à mes attentes de joueuse, à quelques gros défauts et fautes de gouts selon mon point de vue, près.

PS: les voix anglaises sont à l'aune de ce que j'attendais, c'est à dire pas pire que sur d'autres jeux à voix anglaises... mais franchement: bheeeerk.
Je sais quoi vous ne savez pas trop, mais bon je pose quand même la question. Pensez-vous qu'Aion possédera des guildes de bon gros PvE mais de journée ? Enfin, avec des tranches plus axée vers le 17h, 18h voir 19h. N'étant plus un gros joueur du soir depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Yxnn
Je sais quoi vous ne savez pas trop, mais bon je pose quand même la question. Pensez-vous qu'Aion possédera des guildes de bon gros PvE mais de journée ? Enfin, avec des tranches plus axée vers le 17h, 18h voir 19h. N'étant plus un gros joueur du soir depuis quelques temps.

Les trucs pve se font à 6 donc bon c'est plus facile de trouver 5 autres joueurs en journée que 24 (voir 9) comme sur l'autre jeu.
Citation :
Publié par Shald'dun
Les trucs pve se font à 6 donc bon c'est plus facile de trouver 5 autres joueurs en journée que 24 (voir 9) comme sur l'autre jeu.
A 6 ? J'étais pas au courant de ça, tient ! Bon, j'espère que ça se fera. Comme tu dis, c'est plus simple dans des grosses guildes de créer des rosters de 6 la journée que des rosters de 20.
Citation :
Ne pas pouvoir changer d'angle pour voir ce qui nous course quand on court est un peu chiant.
bouton de la molette sur la souris et tu passes en caméra libre, même en combat.
Idem j'ai été choquée par les voix anglaise on se croirait dans un cours pour apprendre l'anglais.

Lesson 1: Brian is in the kitchen.

J'espère qu'on connaîtras bientôt les voix française, ça me ferait triper par exemple qu'il y'ait la voix de Tony le tigre (Benoît Allemane)
Citation :
Publié par nicodebay
en claire , je conseille a tous le monde de s'accrochez , le début est chiant *taper , un skill , taper , taper , taper ....* mais par la suite , le nombre de skill et craft , le jeux gagnent vraiment en intérêt
Je me rappelle avoir pensé ça quand j'ai fait l'ob de WAR, avant de réaliser que c'est toujours ainsi. Tu commences avec 1-2 skills, on peut pas vraiment parler de gameplay alors.

Par contre sur Aion, tu peux déjà t'entrainer a bouger pour profiter des bonus de déplacement, et cela réveille l'intérêt. L'ennui c'est que les gens ne le savent pas toujours.$

Citation :
Je dois être le seul à apprécier les voix anglaises alors...
J'aime bien ce que j'ai entendu dans le charac builder. Par contre, j'ai pas entendu en live encore

<<<- Anglophone

Citation :
Publié par psychee-ange
Par contre, de gros efforts sont encore à faire sur l'ergonomie de direction du personnages. Ne pas pouvoir changer d'angle pour voir ce qui nous course quand on court est un peu chiant. Et le manque de zones à vol autorisé au début est un peu frustrant. Le vol y apparait comme un gadget plus qu'un outil, m'eme si rapidement, on réalise qu'il est un des moteurs du jeu au fur à mesure.

Par contre, les canaux de chat, les tells privés, les listes d'amis et la recherche de groupe sont encore sévèrement merdique. Là, y'a du sacré boulot à faire pour rendre le jeu plus agréable socialement, ce qui est un minima pour un bon MMORPG.
Tu peux. Tu peux même en un clic de molette avoir la vue "rétroviseur" au moins jusqu'à ce que tu changes de direction.

Vrai pour le chat par contre, encore un peu brouillon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés