[Vidéo] EVE Online: The Butterfly Effect

Répondre
Partager Rechercher
Disons qu'à partir du moment ou le gang arrive à la gate, on ne comprends pas bien ce que le pilote du début fait, ni ce qu'il a changé au cours de l'histoire comme je le dis.
Et je la trouve bien faite aussi -.-

T'as peut-être pas compris ce que je veux dire :
Qu'un mec qui ne connait pas le jeu ne comprendra pas ce que le pilote du début a changé à cette guerre. (en supposant qu'il ait changé quelquechose puisque tu es sûr à 100% que c'est ce que la vidéo veut dire......).
Ben ptet que ce qu'il a changé c'est que si le mineur s'était fait péter, la patrouille ne serait pas venue, du coup n'aurait pas volé en chatouillant l'alliance d'à coté, du coup n'aurait pas déclenché une guerre ouverte avec grosse bataille et tout?
la patrouille 'was on his way'... J'ai compris 100% de la voix off pour info hein.


Bref laissez tomber ok cette vidéo est géniale et je comprends rien, désolé d'avoir voulu discuter calmement et constructivement avec vous alors que je ne suis qu'un nouveau venu qui, donc, n'a aucune faculté de réflexion et dit forcément de la m****.
Citation :
Publié par Legnori
la patrouille 'was on his way'... J'ai compris 100% de la voix off pour info hein.


Bref laissez tomber ok cette vidéo est géniale et je comprends rien, désolé d'avoir voulu discuter calmement et constructivement avec vous alors que je ne suis qu'un nouveau venu qui, donc, n'a aucune faculté de réflexion et dit forcément de la m****.
Et la on attends l'intervention de Saul stice pour te dire que cette fois-ci tu as tout compris
l'essence d'Eve?

C'est pas la barge qui remercie le wolf de l'avoir aidé.

L'essence d'Eve, c'est la barge et les agresseurs qui sont de mèches et qui pwned le wolf "sauveteur" avec ensuite un gros lolage sur le forum officiel.
Legnori, tu n'as pas tort. Effectivement le message "effet papillon" et la video collent peu. Mais il ne faut pas se retirer de l'esprit que cela reste une vidéo commerciale, qui exploite le crédo de CCP du "venez agir et changer le monde".
Après on y croit ou on pense que c'est du pipo de chargé de communication. Chacun ses opinions au final.

Sinon, sympa cette vidéo, un peu inodore incolore et sans saveur, mais moins qu'à l'accoutumée.

Elle me fait surtout penser aux épisodes de Clear Skies de par les prises de vue et la personnification d'un personnage dont on suit l'aventure. Je ne crois pas avoir vu une video de ce genre chez ccp avant, plutot axés sur des histoires de groupes non identifiables sans aventure particulière.
Et je trouve assez malin qu'ils s'inspirent peut être de ce concept qui a donné un si bon résultat et un si joli succès.
Essaie aussi de te placer d'un point de vue extérieur, en imaginant que cette alliance X a recruté au moins 30% de ses membres de cette façon (je ne dis pas que c'est la majorité des cas, mais là c'est ce que va s'imaginer la majorité des nouveau qui approche eve par cette video).

Bah ton effet papillon tu l'as, parce que si 30% des joueurs n'avaient pas aidé la barge, l'alliance serait beaucoup plus petite et donc se ferait pogner (meme si l'histoire ne nous dis pas si ils vont gagner ou perdre leur guerre)
__________________
Yorgoth
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera
Citation :
Publié par gismork
Et la on attends l'intervention de Saul stice pour te dire que cette fois-ci tu as tout compris
Non même pas, dans le fond il a raison, ce mec solo a rien changé du tout. Mais je suis pas sur que ce soit ce que traite la vidéo anyway. Effet papillon plutôt parce que le fait de sauver sa petite barge l'amène à participer à des fleets énormes. Je vois plutôt ca comme un effet papillon personel.

Et puis bon, il se fait déja aggro par deux noobs, j'ai pas besoin d'en rajouter.
Pareil, l'effet papillon est pour le pilote :

Une petite action (aider un mineur) peut avoir un effet totalement imprévisible sur le reste de sa carrière (participer à un combat de flotte d'un guerre d'alliances).

Enfin, moi je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

PS : déjà dit mais c'est un Wolf : un Rifter n'a que 3 turret hardpoints et avant qu'il se fasse en solo un Malédiction ET un Hawk, il lui faudrait une sacré veine ou des adversaires particulièrement nuls. Quoique que un Hawk fité avec 2 Rails et un Malédiction avec 3 lasers, ces pirates méritent vraiment de se faire dézinguer par une freg T1 avec des fits pareils.
Perso bof oui ça montre bien un des aspect du jeu... enfin presque il manque juste les actions bordeline là ça fait un peu trop easy et fairplay ce qui n'est pas le cas dans le jeu
Ca ressemble à une pub politique bien foutue contre l'abstention^^
chaque voix compte, chaque action compte, patati patata.

alors certes l'action d'1 personne est pas grand chose,
sauf si elle a du pouvoir sur autrui...politique(dirigeant), economique(pdg/actionnaire), mediatique(star/charisme), militaire(décideurs), etc...

Finalement, seul le pouvoir compte.
Pas forcement total, mais le moins de règles rigides qui entravent ce que peuvent faire les joueurs.
Sinon, vous vous prenez le choux pour pas grand chose, imo.

@niahoo, pour le but je ne suis pas d'accord, ça ne fonctionne que dans les jeux offline. Dans les mmo, c'est très rare qu'il y'ai un but (et donc une fin).
Plus ou moins, mais surtout univers sans but, sans fin, ou tu fais ce que tu veux. Dans pas mal de jeux de build genre, anno, les tycoon, quelques vieux rts (Aoe II) t'as toujours un mode bac à sable : pas d'objectifs, pas de scénario précis, t'as un budgets, des actions possibles, et un temps infini, tu fais ce que tu veux.
Citation :
Publié par Whinette
. Dans les mmo, c'est très rare qu'il y'ai un but (et donc une fin).
Dans un mmo, t'as la quete de puissance, skill, ship, argent etc..
t'as le fun, et t'as le social.

Généralement quand un perso possède tout et qu'il est devenu trop puissant, l'intérêt a le jouer n'est plus que ludique, car il n'y a presque plus rien à gagner.
c'est à ce moment que les gens décrochent ou reroll, c'est ça la fin dans un mmo.

fort heureusement ca peut facilement se contrer par des gains logarithmiques pour els +gros joueurs.
Citation :
Publié par Whinette
@niahoo, pour le but je ne suis pas d'accord, ça ne fonctionne que dans les jeux offline. Dans les mmo, c'est très rare qu'il y'ai un but (et donc une fin).
Je suis pas tout à fait d'accord, en fait en général tu as souvent un but : être level max, faire les plus gros donjons, pouner en rvr. Après le but est régulièrement repoussé pour faire revenir les gens, mais il est assez clairement identifié.

Sur Eve, rien de tout ça : tu n'as pas forcément de vaisseau ultime (bon, à la rigueur le titan, mais dans les faits, je ne pense pas que ce soit si ultime que ça), tu n'as pas de progression prédéfinie, pas d'archétype balisé, encore que ça, ça a un peu changé avec les certificats, mais ca reste totalement optionnel.

Sur wow par exemple, une fois que t'es lvl 80 stuffé T12, ben tu reroll ou tu attends l'extension suivante. Sur eve, y a toujours un truc à faire pour "aller plus haut" (ou y rester )


plus ou moins grilled par le monsieur au dessus
Et bien... je ne suis absolument pas d'accord.
La différence entre eve et les autres mmo plus classiques, c'est que pour tester un pan différent du jeu tu peux utiliser le même personnage et n'es pas forcé de reroll (même si, selon les cas, il serait plus rapide de créer un personnage dédié).
Un lvl maxi limite l'évolution du personnage, mais absolument pas son jeu.

Sur eve aussi on est bloqué par un lvl max, les skills. Certes, on peut toujours apprendre quelque-chose de différent, mais c'est du mini rerollage, même si c'est tiré par les cheveux.
Mon but a cours terme est de maxer 3 des 4 races en termes de frégates et croiseurs. Une fois fait (quelques mois tout au plus), je continuerai sur des choses qui m'intéressent moins, voire pas du tout. C'est mon level max.
Sur DAoC (exemple que je connais bien), une fois arrivé au 50, au 11L (ou plus par après, mais ce n'est pas important), qu'est ce qui fait que les personnes continuaient à jouer ? Sans forcement reroll (à part pour tester un gameplay différent) ? Le fun.
J'étais 50, avec 10bulles d'XP avant que l'XP en rvr rendent ceci rapide, bloqué au 10L10 (le 11L n'existant pas) depuis un moment, mais je prenais toujours autant de plaisir à rvr ou à pve. Ce n'était pas pour me stuffer ou avoir de nouvelles RA, j'étais surstuffé et le maximum de points. :/
Mais je m'amusais, sans fin.

Ça dépends simplement des personnes. Jouer pour une carotte (et ça, tous les jeux le proposent, même si eve c'est très atténué) ou jouer pour se faire simplement plaisir.
Citation :
Publié par Whinette
Mon but a cours terme est de maxer 3 des 4 races en termes de frégates et croiseurs. Une fois fait (quelques mois tout au plus)
Quelques mois, ca dépends de ce que t'appelle "maxer 3-4 races". Si c'est juste pouvoir monter dans tous les vso, ouais, quelques mois ça doit pouvoir se faire... Si c'est pouvoir tirer le meilleur de tous les vaisseaux, meme juste en fregates et croiseurs, ca chiffre en années je pense...
Vu le temps de skillage pour utiliser les guns T2, ça en small et medium pour au moins 2 ou 3 types d'armes, ça sans parler des tonnes de skills de soutien qui ne servent pas forcement directement à utiliser du matos, mais affinent l'usage que tu en fais... Je pense que sur eve, pour pouvoir dire "ayé, chuis à fond de balle dans mon domaine", faut quand même énormément de temps... D'autant plus que ton temps de jeu ne peux en aucun cas accélérer le processus, à part éventuellement te permettre d'acheter des implants +5 pour toutes les stats.
Citation :
Publié par Tessen
Pareil, l'effet papillon est pour le pilote :

Une petite action (aider un mineur) peut avoir un effet totalement imprévisible sur le reste de sa carrière (participer à un combat de flotte d'un guerre d'alliances).

Enfin, moi je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Moi aussi je l'ai compris comme ça. Et c'est ça l'effet papillon : la moindre décision peut changer le cours de ton existence.
Citation :
Publié par Marneus
[...]
Oui je pense évidement à mon cas, mon perso a déjà quelques dizaines de million de SP. ^^
Mais dans moins d'un an, j'aurai complètement maxé ce qui m'intéresse, et ce de façon inutile (toutes les arme spec a 5 par exemple, c'est pas énormément utile), à moins que je me découvre un nouveau but.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés