Couturier ou enchanteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'hesiste lequel est le plus intéressant pour un pretre ombre ?
J'ai besoin surtout pour les bonus persos, cape je crois pour tailleur, des bagues pour les enchanteurs (ou des chasses) non ?

Sachant que couture se monte plus facilement qu'enchantement je pense.
Je pense pas à faire un gros commerce à coté mais le surplus sûrement partira à droite ou à gauche.
Les tisse-xx pour la couture
Les poussières et autres trucs du genre pour l'enchanteur.

Mais c'est surtout en vu qu'une amélioration raid.
J'suis actuellement herbo / alchimie spé popo et l'utilité est quand même super faible.
Je vais virer alchimie car herbo je m'en sers encore pour un autre perso calligraphe mais plus tard je ferais aussi sûrement le second métier de confection
Bin moi je suis couturier/dépeceur et je pense reroll les deux pour enchantement et/ou joaillerie et/ou calligraphie. Ou alors je garde couture si j'en trouve une utilité (j'ai 300, faut que je la up).

Qu'est-ce-qui rapporte le plus entre ces 4 métiers de confection ?
Enchantement si tu as les formules que les autres n'ont pas sur ton serveur.

Un peu pareil pour chaque métier en fait, cela varie en fonction de la demande et de la concurrence sur ton serveur.
Oui sauf que monter un métier maintenant et esperer avoir des formules que les plus gros crafteurs n'auraient hypothetiquement pas, faut quand meme pas rever.

L'idéal etant d'identifier un besoin sur ton serveur qui n'est pas assouvi et de te lancer discretos dans cette petite niche de marché sans le crier sur les toits.

Exemple : les sacs, les objets bleus level x9 ou approchant, les crafts incontournables, certaines ressources (la c'est plus du craft)...
Je suis calligraphe c'est vraiment pas rentable comme métier je trouve ... ( je ne vends pas de cartes j'ai peu etre tord ) Mais bon comme je suis le seul de ma guilde je suis parfois utile pour faire un glyphe... ou des velins pour les copains, ou meme parfois qq parchos de buff ^^

Par contre ca evite de monter la reput Hodir pour l'enchant épaules.
Et mes fleurs qui me servent pas a grd chose je les refile a mes collegues alchimistes.
La couture c'est carrement rentable :

-Les fils de jambe qui te coute rien pour toi meme.
-Les autres fils que tu peux craft/revendre. (J'me fais entre 90 et 150po de benef par fil vendu sur mon serv)
-Les etoffes a CD (350-400po tout les 4j en gros).
-Les broderies sur cap qui sont enormes.


L'enchantement par contre, les bonus perso sont pas terrible : +24au spell x2 sur tes anneaux.
Les formules haut level coute la peau du cul , et pour les rentabilisé te faudra 3 ans a coup de 10po de com.

Perso je suis couturier/enchanteur, et si j'avais la motivation je virerai enchanteur sans remord, pour prendre joaillerie surement.
Pour la couture et l'enchant pas besoin de reroll

par contre quand j'ai abandonné minage pour joaillerie, j'ai monté un DK et en montant son minage ça m'a filé les compos pour ma joaillerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés