Le pourquoi de votre classe.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis peut nous avons droit a un nouveau sondage (merci Mygo) pour énoncé notre futur classe. Mais certain s'interroge sur les choix des autres (notamment pour les healer et les tank). Je vous propose donc de venir nous dire ici Pourquoi et comment avez vous choisis votre classe ???
jai choisi gladiateur et assassin, car quand tu frag un mec, au moins tu apprécie.

cest pas comme les easy frags sans risque pour les classes qui jouent a distance

et surtout car jaime le corps a corps. les mecs en tissu cest pas pour moi car je veux du challenge.
Rôdeur

- Pourquoi avoir choisi cette classe dès le début :

Mon dernier MMORPG... Lotro... j'avais joué une seule classe et l'avais adoré... le chasseur, et je voulais voir si je retrouverai autant de plaisir avec le rôdeur d'Aion.

- Pourquoi avoir maintenu ce choix :

J'ai pu tester les classes qui m'intéressaient (assassin, clerc, sorcier, spirit) et même si certaines étaient bcp plus efficaces à bas level, je n'ai jamais pu réellement m'amuser avec, car le rôdeur a un gameplay bien à par des autres classes, tout en nervosité et en mouvement et après un rôdeur, le reste m'est apparu sans saveur.
Sorcier Elyséen

Pourquoi Sorcier >> J'ai toujours joué des mages dans les MMO ou RPG, j'aime le manque de défense, c'est plus marrant.

Pourquoi Elyséen >> Pour le RP qui me plaît davantage, et aussi car c'est une faction de la lumière, et que je veux éviter l'horreur Rappelz où je jouais un Asura
Pourquoi spiritualiste:

-bien que conscient des problème qu'ont lui connais , je trouve qu'il a une panoplie de skill tres riche permettant de s'adapté a diverses situation , par ailleurs une erreur dans l'utilisation de ses skill peux lui couter chere , du coup cela me plais.

-j'aime être comme la mouche qui vous pique les jambes en été et que vous n'arrivé pas a attrapé , son rôle de chieur a vous pousser a faire des erreur d'enervement grâce à ses CC et autre debuff ou DOT me plais.

-en plus de son gameplay , etant friand de Monster Bashing cette classe s'y prete bien.

comment en sui-je arriver a choisir cette classe?

-En fait a la base je pensai faire assassin , mais apres test sur la beta jusqu'au lvl25 je suis tombé amoureux de la classe spiritualiste , classe ou je pressent un fort potentiel (peux etre pas en burst , mais le burst n'est pas le seul moyen d'arriver à ses fin).(à la prochaine bêta je testerai Aede pour le fun , mais je garde ma descision de faire spiritualiste asmodiene a la release).
Pourquoi Mage :

Parce que c'est une classe que je n'ai jamais jouée dans aucun MMO avant

Pourquoi Rodeur :

Parce que c'est un gameplay a part qui me plaît beaucoup

Pourquoi PAS Clerc :

Parce que j'ai joué healer sur WoW et j'en avait marre de spam les touches heal, dissipation et éventuellement bouclier....

Parce que j'ai pas voulu jouer heal sur WAR et qu'au final pour espérer gagner un BG j'ai été obligé de jouer heal / DPS

Donc, non je ne jouerai pas de heal sur Aion
Personnellement ça sera Elyséen car je peux pas supporter les yeux rouges qui brillent... je trouve ça très moche.

Au niveau de la classe j'hésite toujours entre l'aède et l'assassin.
Deux classes qui me tentent pas mal:

Gladiateur:
Le syndrome du massacre furieux épaulé par un objet contondant imposant, de manière a décimer la cible. J'aurai préféré que la classe soit un peu plus sanguinaire, nerveuse dans l'animations des coups.
Puis le port de l'armure lourde, plate ou chain j'aime bien les skins. Après je trouve le style de jeu plus simple que d'autre classe, mais bon, la grosse arme de karnage pour enrayer une horde ennemie, c'est assez marrant.

Assassin:
Pouvoir se faufiler vicieusement derrière la cible en tentant de ne lui laisser aucune chance de s'en sortir, se retrouver à detaler si l'ennemi est trop puissant puis dès qu'il s'éloigne revenir invisible et l'avoir dans le dos.

Pour moi c'est une classe que je rapprocherai du sniper, rester planqué et attendre le bon moment pour faire mouche, j'aime bien ce type de pensé, incarner un tel personnage je trouve sa jouissif.
D'autant plus le fait que le cuir soit peu resistant, afin de trouver le meilleur moyen de détaller, se planquer puis revenir en douce achever le travail.

Puis bon c'est aussi un type de jeu ou il faut avoir des reflexe, le peu de resistance obligeant a bien jouer sans gaspiller ses coups, une classe ou faut plus penser que le type bourrin du gladiateur à mon gouts.


Après la faction je n'ai pas vraiment de préférence, des deux coté les paysages sont sympa, ce qui sera peut être définitif sera le skin le plus potable à haut level mais bon.



Ce que je ne jouerai pas ou du moins pas pour l'instant: les classes de buffs/soins.

C'est pas trop dans mon style de vouloir aider les groupes, même si je pense que ces types sont indispensables pour le jeu.
Surveiller la vie et l'etats de ses potes... j'ai pas trop l'altruisme pour sa, je préfère defendre en achevant la cible dangereuse que renforcer le pote. Heuresement que les modes de jeu et de pensé diverge malgré tout, car sans cet altruisme, les boss sera un peu plus chaud XD.
Citation :
Publié par dams999
[...]
C'est pas trop dans mon style de vouloir aider les groupes, même si je pense que ces types sont indispensables pour le jeu.
Surveiller la vie et l'etats de ses potes... j'ai pas trop l'altruisme pour sa, je préfère defendre en achevant la cible dangereuse que renforcer le pote. Heuresement que les modes de jeu et de pensé diverge malgré tout, car sans cet altruisme, les boss sera un peu plus chaud XD.
En effet sans heal le boss ne peut être que plus chaud...=> Spam bouton popo soins=> CD 60s / Hp 100%=> CD 50s / HP 60% .... => Mort....

En effet c'est légèrement plus chaud XD
Moi j'ai choisi Sorcier Asmodien car:

- Les yeux rouges en mode combat rend super bien pour un casteur.

- J'aime le game play de la classe qui est à double tranchant, le sorcier d'aion est vraiment en mousse par contre il deal énormément ,il est un des rares à pouvoir vraiment 2 shoot (je parle bien de tuer en 2 sorts seulement).

- Le pvp comme le pve nous oblige souvent à faire des choix stratégiques sur des priorités, sacrifier des sorts dps pour lancer des CC afin de sauver ses amis.

- Le skin du casteur avec les orbes ou livre est super beau, ça change des batons .

- On peut s'en sortir même en cas d'add pve voir même d'un attaque pvp quand on pex.

- Un grand panel de sorts qu'on peut tous vraiment utilisé + des stigma fortes intéressantes.


Voilà voilà j'aime bien les classes complexe
Assassin Elyos. Assassin, pour le gameplay que j'adore. Elyos car je ne supporte pas ces horripilantes touffes de poils et ces griffes qu'arborent les Asmo

Et j'hésite encore entre Gladiateur (pour certaines raisons déjà cités par d'autres peu avant), et Ranger.
Assassin: j'adore le gameplay, il est nerveux et fait de gros dégâts mais sa faible résistance fait qu'il faut utiliser ces skill au bon moment et savoir fuir si la situation l'exige (pour mieux revenir).

Asmodien: j'aime bien le BG, les griffes, les yeux rouges... (et je suis pas fan des pigeons qui on voulut faire ami ami avec les Balaurs )
Gladiateur Elyséens:

Parce qu'après avoir joué palouf heal sur WoW, j'ai envie de me le la jouer Dps (et puis pas de prise de tête si on wipe ).

Pouvoir bourriner dans le tas, au CaC, tout en ayant pas mal de Hp et de def pour pas crever trop vite et puis j'aime bien le skin, les grosses armures bien stylé.

Elyséens car j'apprécie le BG et love la capital.
Sorcier : J'avais vraiment peur du spam monotouche et de la regen après avoir jouer un mage dans WoW. Mais après avoir essayer Ingame, je suis séduit : j'arrive à enchaîner plus de 20 mobs sans regen (merci le mana treatment et l'energy absortion =D)et je trouve qu'il y a une grande diversité de sort à utiliser rien qu'aux lvl 16! Donc, j'ai été agréablement surpris
Pourquoi Aède ?

Le heal brut, essayé, pas adopté (Daoc, wow, eq2, lineage)
Les classes hybrides c'est l'histoire de ma vie, je fais semblant de heal et semblant de dps, tout en pensant le faire bien, mais je sauve des situations sur plein de petits miracles. Longue histoire de druide sur wow, de barde sous bg2 (huhu), dk sur war ou skalde sous Daoc. Besoin de se sentir à la fois indépendant et indispensable, au moins dans une certaine mesure

Pourquoi Spiritmaster ?

Pour me réconcilier avec un style de jeu qui me déplaisait beaucoup sur d'autre mmo. Et parce que manquer de bind pour pouvoir jouer tout ses cc et être en papier maché çà me fait travailler le cerveau
glad assmo
les yeux rouge ,les griffe et les aile noir
de plus dans l'histoire je me suis reconnu comme étant pro-guerre ^^
sa porte de la plate
et les armes 2h sont terrible ^^
le gameplay et simple mais il et dure de resté en vie,sa rajoute du piment au kill
J'ai deux certitudes.

L'une c'est d'être un Elyséen, car j'aime la lumière, j'ai envie de me retrouver dans un monde enchanteur et verdoyant qui me fera rêver.
L'autre c'est de jouer un guerrier, ce qui a été le cas dans tout les autres mmorpg.

Ensuite le grand dilemme. Gladiateur ou Templier ?



Le Gladiateur m'attire fortement à la base pour le coté "berserk".

Mais deux choses me refroidissent, le fait qu'apparemment le gladiateur n'est pas au mieux de sa forme. Et je n'ai pas le temps de faire plusieurs personnages (je suis casual) , ni d'attendre un hypothétique patch d'up qui ne viendra peut être jamais.

Ensuite c'est un perso très cher, il demande beaucoup d'investissement (d'argent donc de temps) pour être efficace et jouer son rôle apparemment à haut lvl. Pas évident pour un casual ça.



Le Templier m'intrigue aussi. Je suis plus offensif que défensif dans les jeux de rôle. Mais deux choses m'attires fortement.

La première c'est d'être le tank, le vrai, l'indestructible. Et ça c'est vraiment un sentiment plaisant. Comme dans tribes2 en armure juggernaut, quoi qu'il arrive, même sous un feu d'enfer on tient, on survit, alors que tous sont déjà mort.

De même être tank dans un mmorpg, j'en ai un bon souvenir. Etre le rempart qui permet au groupe de tenir, celui qui est en tête, qui protège, toujours face à l'ennemi quelqu'il soit, sans crainte. Pouvoir faire face à des monstres inimaginables et se dresser en sachant qu'on peut, qu'on doit, tenir. Là ou tous les autres finiraient par s'écrouler rapidement, en sang.

Cette image résume parfaitement la sensation de ce que représente pour moi le Templier.

Et si on rajoute le coté guerrier sacré d'un ordre mystique, qu'évoque le mot Templier. Je suis vraiment sous le charme.

La deuxième c'est le fait d'être sur et certain que je serai utile, que la classe est une valeur sure, comme un cleric. Je ne serais pas un dps, mais je suis sur d'être le tank. Ca rassure.




Voila voila, je ne sais pas encore pour le moment. Les ambiances de ces deux classes m'attirent. Le templier a pour lui, pour le moment, le mérite d'être plus fiable.
pourquoi clerc ?

*mode 3615 ma vie ON*

WOW : pretre
lotro : menestrel
Aoc : pretre de mithra
GW : moine

*mode 3615 ma vie OFF*

mon kiff dans la vie c'est que les petites jauges rouges représentant la vie des mes congénères soient toujours le plus remplies possible !

(d'ailleurs j'ai une question : pourquoi les jauges de vie sont-elles toujours rouges dans les MMO ? ... )

si je dois faire un reroll (côté asmo vu que mon main sera ély) ça sera aède parce qu'il a une part non négligeable de soins dans son gameplay.
Rôdeur, parce que je le vaux bien.

En fait surtout car je jouais Eclaireur sur DAoC et que j'ai toujours aimé incarner un archer (quand j'en avais l'occasion) dans les jeux auxquels j'ai joué.

<se souvient des doubles Tir Précis avant le one-click-one-shoot >
race pas encore sur a 100%

class Aèdes : pour cette phrase " planté de bâton ,J'vais t'le planter l'bâton moi"

et les set armure aède je les trouve original et d être fâchions victime

je joué tout le temps des class dps pur ou tank . donc changer pour une class d aide groupe .

wow : demoniste / paladin ( tank ) / war (fury /tank )
Gw : necro / rodeur /mage feu
war : magus ( sur le site gros dps ! lollo§§§ )
aoc : Templie noir / Hox .
linéage2 : mage humain oublier le nom . class dps
Coh/v : contrôleur / class feu pur dps en vilain .
t4c : archer fou ! pur dps spé invoc a la liche ( la gros bleu )
Citation :
Publié par nimbathel
(d'ailleurs j'ai une question : pourquoi les jauges de vie sont-elles toujours rouges dans les MMO ? ... )
Le sang.
Gladiateur (enfin sur la beta après on verra si je garderais ce Dada ou non )
J'aime ce qui est en plaque et bourrin a souhait avec une dose de subtilité de temps a autre .

UO : Paladin/guerrier (en équivalence) et un archer
L2 : Gladiator , Destroyer , Tyran (ok pas en plaque mais c'est classe aussi) et DA
AoC : HoX (pas en plaque car je voulais changer un peu )
Wow : Paladin (heal) , guerrier (Tank/Arme) , Chasseurs (précis/survie) et Dk (Tank/dps)
WaR : Orc Koup'tout
Donc oui j'ai souvent préféré trancher et prendre les coups a la place de mes camarades .
Et Asmodien bien sûr , leurs Bgs m'intéresse d'avantage ainsi que leurs manières de voir les choses ig .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés