[Bug]Multiples pieges repulsifs.

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Bonsoir Joliens.

M'ennuyant pas mal en pvp ces temps ci, je tente des petits trucs fun en combat comme des placement de piege repulsif particuliers. En l'occurrence j'ai disposé des pieges de sorte que le personne en activant le premier soit envoyé sur le deuxième puis renvoyé sur un autre piege.

Bon ça fonctionne, l'adversaire le déclenche, cependant, l'animation bug et l'adversaire se retrouve bloqué au milieu du chemin, sans pouvoir continuer son tour.

Histoire d'en avoir le coeur net, j'invite une équipe d'expert à venir tester ça plus en avant.

Ayant revêtu nos tenues de travail, nous lançons les recherches. Après plusieurs tentatives, nous arrivons à l'expérience finale que nous vous présentons sous vos yeux ébahis. ( go option " HQ " en cliquant sur le SD)


Donc comme on le voit l'animation s'affiche correctement sur les deux premiers pièges, puis le personnage reste coincé au milieu et tout se déclenche en même temps. Le personnage ne peut pas bouger jusqu'à la fin de son tour, à ce moment là il réaparaît à l'endroit où il a été envoyé par les pièges.


Bon il s'agit donc d'un bug d'affichage, pas bien méchant vu qu'il faut un sacré concours de circonstance pour le rencontrer ( genre le sram qui a mit deux repulsifs comme il faut, la cible qui marche au deuxième tour sur la bonne case ). cependant, ça peut être ennuyeux dans les cas exceptionnels où il se produit ( on perd un tour quoi ) et ce bug d'affichage empêche de faire des video fun de personnage qui traverse la map en voguant de piege en piege ( d'ailleurs c'était un peu le but de l'opération à la base sur la video ).

On me fait remarquer qu'il n'est peut être pas pertinent de poster ça sur Jol dans la mesure ou des petits malins pourraient essayer d'en profiter en tentant de le reproduire en agression, mais je trouve qu'il n'est pas vraiment possible de réussir à le faire volontairement tant les circonstances doivent être particulières. Enfin sait on jamais, si vous estimez que ça comporte un risque, je retirerais ça.

Ha oui, pas de son ni de montage, je suis pas chez moi et j'ai la flemme de chercher un logiciel de montage potable, juste la capture brute donc, en qualité merdique, ça vous apprendra. Hum ça pique vraiment les yeux d'ailleurs même en Hq, enfin on voit l'essentiel avec l'enchaînement ( désolé aussi pour le délire assez particulier en chat, ça restait entre nous à la base cette video ).

En attendant je vais en parler au support pour voir ce qu'ils en pensent.

( Et j'espère qu'il sera un jour corrigé histoire qu'on puisse faire des videos fun avec ce système :x )

Ha et oui on a que ça à faire à cette heure ci


edit: Ha oui en effet, je met la vidéo capturée par mon collègue Juice avec aperçu de son bureau en prime ( qui comme vous le verrez écrit mal même quand on ne fait plus exprès ).
Publication de la vidéo en cours j'attends de voir enfin si c'est report espérons que ankama réagisse vite.

Edit: Effectivement le bug est là plus qu'a attendre une réaction de l'entreprise nommée ci dessus.
[HS] J'adore les gens qui font des ptits trucs fun comme ca, j'ai tester un truc dans le même genre tu dispose 10 ou 15 perso en ligne et un iop fais intimidation sur le premier et vlaaaaam toute la ligne déguste et ya plein de chiffre de partout Wouhou [/hs]
Bref en plus le xel perd de la vita alors qu'il n'est pas poussé contre un obstacle normalement :s
Edit: a oui le piege mortel ok pour les dégats
Non en fait il perd des points de vie avec le piège mortel qui était posé sur la case finale, et l'affichage de ces dégâts est fait au milieu de la map.

Sinon on a testé les abus possible, et on a trouvé des situations qui peuvent être gênantes avec ce bug, j'espère donc une correction histoire d'éviter ça
Etrange en effet, trop de données simultanées à calculer pour le serveur sans doute (allez pas nous le faire planter quand même) mais ça serait bien de le solutionner qu'on puisse voir l'animation finale quand même


sinon j'aurai qu'une chose à dire :

silence ça tourne ... ACTION \\// !
En fait lorsque le personnage marche dans le piège, ça le fait buguer à partir de trois ( donc déclencher le troisième produit le bug) , lorsqu'il se téléporte dans le piège, ça le fait buguer à partir de deux ( le déclenchement du second le produit donc ).

Autant trois pièges disposés comme ça c'est vraiment pas possible à utiliser comme faille, autant deux c'est plus embêtant.
Il fini certes sa course au bout, mais il ne peut pas jouer la fin de son tour. Il lui reste certainement quelques PA a utiliser, il arrive a la fin du piège au moment ou il passe son tour il me semble. Du coup il ne peut rien faire...
Y'a pas quelqu'un de motivé pour faire quelque chose de beau avec un combo panda tonneau, et sram au répulsif?

Y'a moyen de faire du truc bien sympa ...
(mon ordi exploserais déja sans meme filmer l'action)
Il finis sa course au bou lorsque c'est plus son tour de jouer.
Donc le xelor reste bloquer a son tour de jeux quand il a déclencher les pièges et est dans l'incapacité d'avancer, et parfois même jouer ses sorts (ca le fait pas tout le temps).
Bravo pour les recherches poussées, mais si tous les déplacements par pièges étaient affichés et que le xélor se téléportait juste avant la fin de son tour, ça pourrait prendre un temps fou (dans le cas où de nombreux pièges sont placés).
Citation :
Publié par Northernlights
Y'a pas quelqu'un de motivé pour faire quelque chose de beau avec un combo panda tonneau, et sram au répulsif?

Y'a moyen de faire du truc bien sympa ...
(mon ordi exploserais déja sans meme filmer l'action)
un ami avait une jolie vidéo avec 8/9 tonneaux. il faisait un tour de manège gratuit. très fun.


Sinon, pour piège répulsif, si tu en pose 2 de façon à ce que leurs extrémités se touche, un joueur qui va sur le double répulsif buguera.
ça n'empêche pas spécialement de jouer, mais l'affichage te croit à un point alors que le "serveur" te croit ailleurs. donc pour cibler une case, il faut que ta cible soit atteignable du point où tu es affiché, et du point où tu es réellement.

(schéma de ce dont je parle)
j c x
c x c


avec j : joueur
c : case vide
x : piège répulsif.

Si l e joueur va sur la case à droite, il risque de planter (moi ça m'arrive souvent, mais c'est peut être pas systématique).
Citation :
Publié par Northernlights
Y'a pas quelqu'un de motivé pour faire quelque chose de beau avec un combo panda tonneau, et sram au répulsif?

Y'a moyen de faire du truc bien sympa ...
(mon ordi exploserais déja sans meme filmer l'action)

Des collègues d'Hecate avaient déjà réalisé une video ( qui doit trainer quelque part ) avec une dizaine de tonneaux faisant balader quelqu'un sur toute la map. On va essayer de leur proposer une association

Sinon effectivement ça pourrait prendre du temps avec des pièges sur toute une map mais bloquer à partir de 2/3 ça me semble quand même assez court. ( et ça serait zoli que beaucoup plus s'affichent :'( )

phoenix_stealer> Oui en fait le blocage est similaire au bug spectateur qu'il y avait à une époque, le personnage est affiché quelque part et se trouve ailleurs, il peut lancer des sorts qu'il pourrait lancer à sa vraie position mais les portées étant affichée sur la mauvaise case, c'est quand même très handicapant.
"slt laul c moa le xelr"

Oui donc, après mettre tp sur les pièges, j'me suis bel et bien retrouvé bloqué et dans l'impossibilité totale d'utiliser un sort, il ne me restait plus qu'à passer mon tour, puis voilà le résultat, TP a coté de la cawotte!
Tout ça m'évoque la façon de jouer très intuitive de Simb', qui utilise ce sort plus que de raison pour faire des trucs improbables, j'adore

Sympa l'idée en tous cas, si vous y parvenez finalement après réajustement des bugs faites moi signe, j'aimerais bien voir ça. Par contre comme dit à voir si après toutes ces fanfreluches on a encore le temps de jouer après

Et puis oui version améliorée, le truc ce serait de faire des tonneaux attirer sur des pièges qui poussent vers des tonneaux qui attirent vers... *voit des étoiles et tombe*
Citation :
Publié par Rielh

Et puis oui version améliorée, le truc ce serait de faire des tonneaux attirer sur des pièges qui poussent vers des tonneaux qui attirent vers... *voit des étoiles et tombe*
*se gratte la tête en essayant de comprendre ce qu'il a dit*



Ahhh, ça y'est, on est pas des ingénieurs, mais en réfléchissant un peu on devrait pouvoir faire un truc sympa
Pour clôturer ce sujet pour l'instant; voici la réponse du support à mon ticket :

(31/07/2009 - 10:09:40) [Okajin] : Bonjour,

Ce bug est connu et sera bientôt corrigé.

Cordialement,

[Okajin]


A suivre donc ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jewels
Pour clôturer ce sujet pour l'instant; voici la réponse du support à mon ticket :

(31/07/2009 - 10:09:40) [Okajin] : Bonjour,

Ce bug est connu et sera bientôt corrigé.

Cordialement,

[Okajin]


A suivre donc ...

Sa saras corrigé aussi bientot que le beug de l'affichage des effets de roulette
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