[Scission] Vers une vulgarisation des termes mmo par la population dofusio-jolienne ?

Répondre
Partager Rechercher
Epic Fail j'ai jamais utilisé j'ai appris ce que ça voulait dire en lisant le thread ^^

Fail ça m'arrive quand le mec fait un truc totalement inutile en jeu, j'pense à un xélor qui jouait en troisième position et qui a fait raulebaque, ou un sadida qui fait ronce insolente sur une bestiole qui n'a pas d'envoûtements

Pour les cercles : Je ne sais pas lequel des deux jeux fut le premier à l'employer, mais sur Rappelz on utilise des fois le terme cercle pour le niveau d'un personnage.
Citation :
Publié par Nienor
Son caractère naturel n'exclut pas qu'il soit désagréable, voire même un peu chiant.
Oui mais s'indigner des choses naturelles, et donc à priori (dans ce contexte) inévitables, me semble être une perte d'énergie un peu vaine.

Citation :
Publié par Mempahmal
mais je maintiens que sortir des private jokes en société c'est pas l'idéal.
Dans ce cas-là, il faudrait supprimer tous les memes et tout le langage """geek""" employé en ces lieux, et revenir au français le plus élémentaire. Ce serait d'un ennui !
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Dans ce cas-là, il faudrait supprimer tous les memes et tout le langage """geek""" employé en ces lieux, et revenir au français le plus élémentaire. Ce serait d'un ennui !
Donc écrire français est ennuyeux ? Dans ce cas, pourquoi dénigre-t-on le SMS ? Donc le SMS a aussi sa place à part entière sur le forum, puisque c'est un langage de tribu comme un autre non ?
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Oui mais s'indigner des choses naturelles, et donc à priori (dans ce contexte) inévitables, me semble être une perte d'énergie un peu vaine.
Sait-on jamais, les remarques répétées les mettront peut-être sur la voie d'une intégration moins pénible. Quitte à rester dans l'optimisme*, gageons que chacun peut apprendre de ses erreurs, et affiner ses prochains "atterrissages" dans d'autres communautés.

* Il fait vraiment beau aujourd'hui.

Citation :
Donc le SMS a aussi sa place à part entière sur le forum, puisque c'est un langage de tribu comme un autre non ?
Ce n'est pas un langage accepté par cette tribu-ci (i.e. JoL). De la même façon qu'il est impensable de s'intégrer dans un tribu aborigène en parlant allemand, on ne s'intégrera pas tout à fait (voire pas du tout) à la communauté d'un forum en employant pas un moyen d'expression reconnu.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Donc écrire français est ennuyeux ? Dans ce cas, pourquoi dénigre-t-on le SMS ? Donc le SMS a aussi sa place à part entière sur le forum, puisque c'est un langage de tribu comme un autre non ?
Ce n'est franchement pas la même chose à lire...
Citation :
Publié par [Hec]Krull
Ce n'est franchement pas la même chose à lire...
Pourtant ceux qui écrivent SMS revendiquent leur appartenance à un mouvement, une tribu. Doit-on donc la leur refuser cette appartenance ? Qu'est ce qui fait qu'on la refuse à ceux qui écrivent SMS et qu'on l'accepte pour ceux qui utilisent le langage geek à outrance ? (attention, j'a dis à outrance hein)

Pour un non initié, les deux me semblent se valoir : en effet, pour quelqu'un qui débarque, les deux langages paraissent de prime abord incompréhensibles. Qu'est-ce qui fait que l'un paraît plus acceptable que l'autre ?
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Pourtant ceux qui écrivent SMS revendiquent leur appartenance à un mouvement, une tribu. Doit-on donc la leur refuser cette appartenance ? Qu'est ce qui fait qu'on la refuse à ceux qui écrivent SMS et qu'on l'accepte pour ceux qui utilisent le langage geek à outrance ? (attention, j'a dis à outrance hein)

Pour un non initié, les deux me semblent se valoir : en effet, pour quelqu'un qui débarquent, les deux langages paraissent de prime abord incompréhensibles. Qu'est-ce qui fait que l'un paraît plus acceptable que l'autre ?
Le fait que les meneurs du forum, ou de la discussion l'utilise.


EDIT :
Citation :
Ecoutez, c'est un truc qui marche, une technique comme autre, apportant de grands résultats, mais pour JoL il faut obligatoirement se tourner vers le multi-éléments, avoir des stats en mousse, ne pas avoir de "kikootutu", eviter de saouler avec les : putain les meloros c'est trop bidon!! tu perds 3XXvita 10dmg comparer a une autre arme, et tu tape a quoi ? 900 pour 3Pa, ça vaux pas le coup, prends un ougarteau... STOP critiqué les modes de jeux des autres avec vos kikoo- à la noix
Bienvenue sur JoL-DOFUS :-?
Ca a toujours été comme ça, c'est de l'élite, ici beaucoup sont là pour roxxer et s'optimiser... rien ne t'oblige à fréquenter un forum qui ne partage pas le même mode de pensée que toi.
Lmao! 11!

Nan sinon trucs que je déteste aussi jol ceux qui mettent devant kikoo pour décrédibilisé l'autre classe ou le type de perso, kikoofecafullintell, kikoomeloros, kikoobondcolere ou encore kikoofullstats

Ecoutez, c'est un truc qui marche, une technique comme autre, apportant de grands résultats, mais pour JoL il faut obligatoirement se tourner vers le multi-éléments, avoir des stats en mousse, ne pas avoir de "kikootutu", eviter de saouler avec les : putain les meloros c'est trop bidon!! tu perds 3XXvita 10dmg comparer a une autre arme, et tu tape a quoi ? 900 pour 3Pa, ça vaux pas le coup, prends un ougarteau... STOP critiqué les modes de jeux des autres avec vos kikoo- à la noix
Citation :
Publié par Med'{>Medimoiwi
Le fait que les meneurs du forum, ou de la discussion l'utilise.
Les "meneurs" du forum officiel Dofus ne l'utilisent pas et pourtant il y est plutôt répandu. Ce serait plutôt la pression que sont susceptibles d'exercer ces dits meneurs à mon sens hein.

Enfin je repose la question : donc écrire français c'est être ennuyeux ?

Citation :
c'est de l'élite
Qui se voit comme une élite, nuance. Sans critique aucune : ce n'est pas parce qu'un groupe se prétend être l'élite qu'elle l'est. XxX-Roxorfeca-XxX dit être l'élite, ça n'en fait pas quelqu'un de mieux pour autant.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Les "meneurs" du forum officiel Dofus ne l'utilisent pas et pourtant il y est plutôt répandu. Ce serait plutôt la pression que sont susceptibles d'exercer ces dits meneurs à mon sens hein.

Enfin je repose la question : donc écrire français c'est être ennuyeux ?

On peut dire ça comme ça oui, car la base du langage MMO est anglaise.
Ce thread me rappelle légèrement un autre sur la zone 48, qui parlait du loot... Un mot pas français quoi.

Citation :
Qui se voit comme une élite, nuance. Sans critique aucune : ce n'est pas parce qu'un groupe se prétend être l'élite qu'elle l'est. XxX-Roxorfeca-XxX dit être l'élite, ça n'en fait pas quelqu'un de mieux pour autant.
Elle se voit comme de l'élite et je trouve qu'elle a raison. Ne pas partager cet avis, c'est un choix que toi tu fais ( ou ne fais pas ? ). C'est un peu ironique de ne pas le reconnaitre IMHO.

Citation :
L'élite, c'est la fleur d'une société : de même que la fleur se dresse sur sa tige, l'élite entend dépasser le niveau du sol. À l'origine, le statut d'élite n'est pas accordé par la détention du pouvoir, mais par l'autorité morale, c'est d'ailleurs pourquoi le terme est employé au singulier.
On est d'accord, je me base sur le fait que la fleur de DOFUS se regroupe en majeure partie sur JoL, que sur les autres forums pouvant traiter de DOFUS.
Citation :
Publié par Med'{>Medimoiwi
Elle se voit comme de l'élite et je trouve qu'elle a raison. Ne pas partager cet avis, c'est un choix que toi tu fais ( ou ne fais pas ? ). C'est un peu ironique de ne pas le reconnaitre IMHO ( vive l'anglais ).
Mais sur quoi te bases-tu pour dire et affirmer que JOL-Dofus est et représente réellement l'élite de Dofus ?

Je pars sur cette base pour la définition du terme "élite" : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lite On est d'accord ou pas ? (Qu'on parle bien des mêmes choses)
Je trouve le langage de JoL,composé de ses "thread" "epic fail" "iwhbtl" bien plus agréable a l'oeil que la majorité des autres forums personnellement ... J'apprecierais presque

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

pour ne pas en citer ... Le 15-18 de Jeuxvideo.com,ou tapons dans l'extreme,le chat skyrock?
Citation :
Ce thread me rappelle légèrement un autre sur la zone 48, qui parlait du loot... Un mot pas français quoi.
Qui a l'avantage de ne pas constituer un abus de langage, lui.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Qu'est-ce qui fait que l'un paraît plus acceptable que l'autre ?
Parce que sur un forum dédié aux jeux en ligne, il paraît normal de tolérer le langage """geek""" et les memes d'internet, tout comme il sera normal de tolérer le SMS sur les forums de skybloggeurs (désolée pour la généralisation outrancière).


Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Enfin je repose la question : donc écrire français c'est être ennuyeux ?
Non, mais le langage """geek""" et les memes peuvent être une source d'amusement, de "délires" que la langue française seule ne pourrait apporter, il serait dommage de s'en priver (et avant la question "pourquoi se priver des "délires" du langage SMS ?", cf ma réponse ci-dessus).
Encore une fois, ce n'est pas l'utilisation du langage geek que je reproche, c'est son utilisation outrancière et à chaque phrase, mot enfin bref, tout le temps et trop. Il me semble qu'il y a un juste milieu en toute chose et qu'un "fail" ou un "thx bye" à toutes les sauces, toutes les deux secondes ça devient lourd.
Je savais pas qu'on pouvait s'ennuyer au point d'en venir à créer un sujet comme celui ci...

Le but c'est quoi? De pouvoir dire "nan j'étais le premier à le dire, je sais mieux que toi sale hasbeen."

Super.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Je savais pas qu'on pouvait s'ennuyer au point d'en venir à créer un sujet comme celui ci...
hum non le sujet n'a été crée que par la scission effectuée par un modérateur. Dans ce cas, c'est à je ne sais pas quel modo JOL qu'il faut en faire le reproche, Pinta sur le coup n'y est pour rien.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Je savais pas qu'on pouvait s'ennuyer au point d'en venir à créer un sujet comme celui ci...

Le but c'est quoi? De pouvoir dire "nan j'étais le premier à le dire, je sais mieux que toi sale hasbeen."

Super.
cf plus bas. Si tu veux critiquer fais le bien et lis le sujet, car celui-ci démarre d'une remarque de Pinta sur un autre thread, en aucun cas il est ici sujet de se dire supérieur.

Citation :
Publié par Lyael/Palinka
hum non le sujet n'a été crée que par la scission effectuée par un modérateur. Dans ce cas, c'est à je ne sais pas quel modo JOL qu'il faut en faire le reproche, Pinta sur le coup n'y est pour rien.

Je ne pense pas qu'on doive faire un reproche à Goyard pour la scission, au contraire on voit que ça a amené à une discussion assez construite
Citation :
Publié par Solomonk
cf plus bas. Si tu veux critiquer fais le bien et lis le sujet, car celui-ci démarre d'une remarque de Pinta sur un autre thread, en aucun cas il est ici sujet de se dire supérieur.
En même temps ya rien de plus à dire hein...
On peut pas critiquer ou débattre de l'emploi d'une expression.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
En même temps ya rien de plus à dire hein...
On peut pas critiquer ou débattre de l'emploi d'une expression.
Si les gens qui abusent d'une de ces expressions lisent ce sujet et se rendent compte à quel point c'est absurde/saoulant/autre pour plusieurs membres et arrêtent, je n'y vois aucun mal, au contraire

Edit : @ en dessous : je ne dis pas ça, j'ai juste rebondi sur ta réponse ^^
Citation :
Publié par Solomonk
Je ne pense pas qu'on doive faire un reproche à Goyard pour la scission, au contraire on voit que ça a amené à une discussion assez construite
Je ne fais aucun reproche à Goyard hein, je suis moi même plutôt contente de la discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés