[Goultarminator] Les participants sont là.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ifixoo

Je quote cette phrase qui résume bien l'état de Light qui voyant arriver Cruor a commencé à s'emporter :
"Si tu es le meilleur, et de loin comme certains le chuchotent dans les coins sombres, accepte la concurrence et les votes "sereinement" au lieu de chercher à prendre la température l'air inquiet ?"

Je ne dénit pas qu'on puisse comprendre deux choses différentes mais bon , il devrait forcément avoir un juste milieu
Promis, Ifixoo et moi ne sommes pas la même personne bien qu'il me cite et que nos avis soient presque similaires en tout point.

Citation :
Publié par Papysilk
Ah et fait amusant aussi : Avant le duel, Cruor intervenait pas mal sur les divers topics. Après : plus rien, silence radio, il ne savait plus quoi répondre pour se justifier. Et light n'a juste pas voulu laisser passer ça.
Autant tes autres arguments sont recevables, autant celui-ci est douteux. Une fois vaincu, Cruor n'allait pas venir la ramener. Encore heureux, nous aurions été les premiers à le remballer...
Il a dit ce qu'il avait à dire après le combat, soit reconnaître que Light-zeus a été le plus fort. Mais qu'il n'allait pas pour autant laisser passer sa chance d'être élu. Discutable si tu veux, mais compréhensible non ?
D'accord avec l'avis de papysilk concernant le visionnage du match, un sacrieur avec 5800 pdv et un cac à vol de vie ne devrait pas se faire battre par un sacrieur avec moins de vita et un gamine zoth en cac.

Je ne souhaite à aucun de vous de se retrouver dans la même situation que Light-Zeus peut l'être en ce moment, à savoir, se retrouver barré par quelqu'un qui au niveau aptitudes techniques n'a rien de supérieur , mais qui a basé toute sa campagne sur de la propagande et un zest de copinage.

Son regret est donc compréhensible, il aurait mieux valu qu'il perde ce duel en fin de compte car une confrontation contre une idole des foules tournera inévitablement à l'avantage de celle ci.


Pour Kreoss, oui rien n'empêchait Light de jouer dans le même registre, mais il a 4 ans de retard dans ce domaine par rapport à Cruor.
Le système de vote c'est bien un système de popularité, dés le début tout le monde savait à quoi s'attendre.

Après que les joueurs soient assez bête pour voter pour un joueur comme Cruor, ça les regarde (aucun mérite vu ces méthodes). Et qu'un joueur soit déçu de perdre devant un joueur "populaire" il ne faut pas, fallait s'y attendre avec un système de vote.

Perso j'ai voté pour ceux que j'ai croisé en prisme et ceux qui sont sympas. Les histoires de grades, de popularité, et autres trucs spécials kikoo, rien à cirer
Message supprimé par son auteur.
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'a jamais été question de duels pour départager les différents candidats ...

Donc, je ne vois pas pour quelle raison Ankama pourrait se baser sur cette vidéo pour choisir un sacrieur plutôt qu'un autre.

Sinon, n'importe qui pouvait faire un duel, gagner, et publier la vidéo pour être sélectionné, malgré le fait que son score électoral soit moins fort que les autres.
Heureusement qu'un célèbre iop qui fait un fan site s'est désisté parce que j'imagine bien les pleurnicheries que ça aurait engendré.

[Modéré par goyard : Non. ]


M'enfin en même temps je suis pas choqué par le spam mail car après tout chacun fat sa promotion comme il veut.
Ne pourrait-on pas se contenter des obvious conclusions:

1°) Le mode de sélection d'Ankama était inepte à tous niveaux ( y'a au moins 2 arguments de poids, battus et rebattus, j'y reviendrai pas ), mais bon voilà c'est ainsi, Amen. Plutôt descendre ce mode inique en miettes que de pinailler sur un résultat précis. Travaillons pour le "Plus jamais ça".
Quant aux choix des devs, une seule requête : "Transparence". Je pense tout de même que vos "clients" méritent ce minimum syndical, un signe d'un respect minimal, tant pour les votants que les concurrents.

2°) Rykke méritait un sacri d'exception et l'aura. Il fallait un vainqueur et c'est Cru, bravo mon ami. Light ( mon ami aussi! ) ça sert plus à rien d'épiloguer! C'est mort! Dead! Fini!
Y'a déjà eu, comme je l'ai dit, assez de fanatisme et de dégueulis verbal des deux côtés. Je ne reconnais plus ce jeu quand des personnes ne se servent plus que du forum off pour régler des comptes via des accounts voyageurs interposés. ( mais qui puis-je bien viser ici? Tant de monde... Navrant pour un event à la base à vocation fédératrice. )

3°) Nikkau et So' se sont comportés avec un manque évident de la moindre probité et honnêteté intellectuelle ( et je pèse tout à fait mes mots ) et ainsi fait honte à leur statut même de représentant. Je ne vous renie nullement le droit d'être des soutiens de Cruor mais quel manque en tous cas de matière testiculaire pour assumer l'évidence même!
Afin d'éviter de nous faire rire, inutile de venir ici nous rejouer votre numéro des "Innocents de la Vierge Marie" sur le mode "Nous sommes un site de cover avec un ton neutre" ( insérer une boîte à rires ici ) , je n'ai plus la partition au violon en tête.
Sur ce point précis, vous avez été ridicules de duplicité et en tous cas plus des masses crédibles. Le doute et la suspiscion ne cesseront plus de planer sur vous.
Je suis cependant plus disposé à pardonner à So'. En effet, l'article aurait dû s'intituler: "Le rp sram version "Arnaque" Outgame"

4°) Je vais me faire modérer, bah oui suis-je bête, c'est ça le pouvoir d'Alpha et Oméga!

5°) Allez , juste pour rire, parce que tout d'un coup me revient une quote de Cru sur msn ( ou je suis un V.I.P. du divin! ). En fait un grand merci à tous de nous avoir offert un somptueux remake d'un grand classique du Western des familles :"Le Bon ( Zeus* ) , la Brute ( Cruor** ) , et les Truands ( Nikkau et So'*** ) avec l'humanité en arrière-fond dans toute sa splendeur pour acclamer, incendier, beugler.

Les asterisques explicatives!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* Bon, Light , la lumière, le bien, toussa ( Ok, téléphoné )
** "Tu joues barbare?" x) ( private joke kikoo Nikkau )
*** ça se passe de commentaires, non? ( moins téléphoné du coup oui. )



PS: GG Cru et mène Rykke aussi loin que possible, tu en as les compétences et les capacités.

[Modéré par goyard : Sans objet. ]
Citation :
Publié par Light-Zeus
En effet, je t'ai déjà totalement répondu sur le Forum off ici, je ne vois pas l'utilité de tout recopier/coller à part pour montrer qui essaie de s'imposer plus que l'autre.

Donc je te le redemande, vu que tu es passé outre :

D'où tu sors ça ?
Effectivement , je viens de trouver la phrase m'ayant induit en erreur.
Il est écrit ce que le pvp 1vs1 m'as appris et j'ai cru lire , "ce que tu m'as appris en pvp 1vs1"
J'ai donc mal lu , mea culpa , c'est ma faute , je suis allé trop vite en besogne.
Bien sûr , je ne serais pas étonné que tu profite de cette erreur pour me désecendre en oubliant au passage tout mes autres arguments mais bon , j'ai l'habitude des gens qui ne retiennent que ce qui est utile à leur yeux.

Bref , enlève cet argument , reste que dans l'organisation de l'AL , Cruor apparaissait comme un "maitre" aux yeux de tous , de plus il a été 200 avant toi ce qui le place sur un rang plus haut que toi.
Bien sûr en un an tu as eu le temps de le dépasser mais là n'est pas la question.
Bref , j'ai admis avoir tort sur ce point , je m'en excuse , mais ne te rabaisse pas à ignorer le reste de mes paroles sous pretextes que j'ai fait une erreur.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk

Tu verras que light montre sa détermination pour une chose : se défendre.
Oui , j'ai lu tout les posts.
Je vois plus un acharnement à Light d'être le sacri de Rykke que se défendre.
Par ailleurs , se défendre de quoi ?
S'il n'avait pas commencé à faire des vagues suite à la participation de Cruor , il n'aurait rien à répondre de tout cela.
Donc , oui , moi je vois dans tout les post de Light une volonté de montre qu'il est le plus fort et le meilleur alors que j'aurais préféré que les deux participants se lancent des fleurs au lieu de pavés.

Sinon , pour le fait que Cruor ait argué vaincre facilement Light , c'est vrai , ça fait parti de son personnage , et il a indéniablement perdu de sa superbe en continuant son ton arrogant et prétentieux alors qu'il avait encore la tête dans le lard après un retour forcé.
Cependant , je veut bien voir le passage ou Cruor dit qu'il lachera le tournoi une fois le duel perdu.
Oh et sinon , je peut te quoter un message de Cruor sur le fofo off après le défi , ce qui montre qu'il n'a pas été si silencieux que tu dis.
Et puis , pourquoi parler quand il n'y a rien à dire ?
J'ai lu quelques pages et apparemment certains se plaignent d'un article qui inciterait à voter pour Cruor ?
Les gens faut arrêter de penser que tous le monde est aussi influençable que vous hein, quand on a un minimum de "volonté" "détermination" enfin bon sa propre opinion quoi ! bah on va pas voter comme des zombies pour Cruor alors qu'on pense qu'il est le mal incarné u_u.

Edit: Y a un "s" à zombies xD
Edit 2: Hnoss tu fais bien d'en douter car je ne l'ai pas fait. Bon bah j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de trucs du genre "je vote Cruor parce que Nikkau et So² l'on dit" donc tu pourrais m'envoyer un exemple en MP stp ? (J'ai pas pu tout lire, y a trop de "Cruor t'es notre dieu" ^^.)
Citation :
Publié par Bakaiten
J'ai lu quelques pages et apparemment certains se plaignent d'un article qui inciterait à voter pour Cruor ?
Les gens faut arrêter de penser que tous le monde est aussi influençable que vous hein, quand on a un minimum de "volonté" "détermination" enfin bon sa propre opinion quoi ! bah on va pas voter comme des zombies pour Cruor alors qu'on pense qu'il est le mal incarné u_u.

Edit: Y a un "s" à zombies xD
Tu as regardé les commentaires des votants sur le forum officiel avant de dire ça ?
J'en doute.
Citation :
Publié par ifixoo
Je vois plus un acharnement à Light d'être le sacri de Rykke que se défendre.
J'ai voulu prouver tant bien que mal que j'étais prédisposé à jouer ce rôle, car depuis longtemps je ne joue plus que pour le PvP à Dofus.
Ah tu savais pas ? Oui, c'est vrai, je ne l'ai encore jamais avoué.

Mon manège n'est pas plus ridicule que le tien :

Citation :
Et puis , pourquoi parler quand il n'y a rien à dire ?
Je l'ai déjà dit. Déjà, te faire remarquer que tu as fait une erreur plutôt importante de lecture, c'était pas négligeable, car tu répandais l'idée sur tous les Fofos comme une trainée de poudre, l'affirmant dur comme fer. Tu ne comprends toujours pas pourquoi je réagis ? Je ne peux pas t'aider davantage, je trouve que rien que ça, c'est une raison suffisante.

Tu trouves qu'il n'y a rien à dire, et bien ça me déçoit.
Le Spam Mail de l'AL, un Défi qui a différente valeur pour chacun, des discours des deux côtés, le vote le plus serré de tous les représentants si je ne m'abuse, aucune explication de la part des politiques finaux, des votes véritablement controversés... Rien à dire ? Non quand même ! Je n'ai pas à me dérober là où je peux m'expliquer.

Edit : Et en effet, je serais curieux de savoir combien parmi ceux qui s'expriment sur le sujet ont véritablement tout lu de l'histoire.
*lance son morceau de gigot dans la fosse aux lions*

Ptête qu'attendre la réponse AG à la question : "pourquoi untel a été choisi plutôt qu'un autre" permettra de calmer un peu le débat qui tourne principalement au lynchage de Light et autres intervenants.

Mon avis perso, et on s'en contrefiche tellement que je m'empresse de le développer, est que la non sélection est une déception compréhensible surtout quand l'explication n'est pas claire et que le "système" de vote a été "un peu" à chier. Mais le vote sous entend une popularité, et que le représentant élu n'est pas forcément celui qu'on souhaiterait ou le plus apte à jouer ce rôle, je ne dénigre personne, c'est un cas général (toutes allusions à la politique est purement fortuite ).
Donc, soit on se soumet à ce vote, soit on s'y oppose, certes, mais se balancer des gentillesses plus ou moins masquées à la gueule, ça fait mauvais genre.

*se demande s'il n'est pas le morceau de gigot*
Le défi fait débat... mais... C'est pas Cruor qui l'a demander ce défi je crois.
Fallait peut être penser à toutes les conséquences avant de l'envisager. Et puis il n'a jamais été question que le perdant sorte de la compét, le défi était juste un bonus pvp pour qui voulait.
Pour ce qui est du vote, je ne pense sincèrement pas que GT ai fait pencher la balance, parce que je trouve plutôt l'article neutre, montrant assez clairement la situation, je pense que plutôt que d'autres joueurs du serveurs, comme l'ancien de Cruor, ou Héroique (pour ne citer qu'eux), se sont réveillés pour aider leur ancien compagnon de jeu. Je ne vois pas en quoi c'est répréhensible. Surtout que Zeus jouant beaucoup sur la béta, à pu taper dans l'oeil de certains joueurs, qui seraient venus voter pour lui.

Bref... le meilleur n'a pas forcément gagner, ou peut être que si, tout ceci n'est que très subjectif.

Mais à titre perso, j'aimerais aussi connaître le mode de sélection puisque parfois les votes du fofo off ne sont pas suivis.

Il n'en reste pas moins que je suis satisfaite du vote. Et pour le "couillon" qui croit que je me sens obliger de voter pour Cruor parce qu'il m'a à une certaine époque fait un build... c'est stupide au possible. Je connaissais Cruor bien avant, et pour info, Zeus a pu me rendre certains "services" ig à une époque, et ce n'est pas pour autant que je bade ses paroles.
En admettant que GT ai influencé certaines personnes, vu le nombre de lecteur, ça n'a pas du toucher autant de personnes que le lien de la vidéo du défi qui a circulé partout... Alors si l'article est 'pro cruor' (olol), la vidéo est en faveur du gagnant... donc ça devrait annuler les votes.

Disons alors que Cruor a su toucher plus de monde, en bien comme en mal, et c'est bien là son atout.




Et ça se dit neutre après, ahah.


*edit pour au dessus*
Ah tiens je fais partie des créateurs... humm, je ne me sens plus concernée par cette guilde très éloignée de ce qu'on avait imaginé au debut.

*edit pour en dessous*
Est ce que dans le règlement il est interdit de faire campagne? Perso la méthode défi me semble meilleure que le spam mail, je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus. Mais bon je ne me prononcerais pas plus dessus, vu que j'avais voté avant défi, et avant le spam.

La faute, d'une manière générale, si il y a des revendications à faire, revient au réglement pas assez restrictif si tout ceci n'était pas autorisé. Malheureusement, comme dans toute éléction, ce qui n'est pas interdit est autorisé.
(j'aurais plus opté pour une jolie affiche placardée sur les fofo, dessinée par notre James nationale)
Citation :
Publié par Mishra
... et que le vote présenté était le seul mis en lumière, le procédé est un peu gros.
Acessoirement c'était le seul duel où tout se jouer à 0.20% depuis plus de 48h.

(Faudra se décider, soit c'était de la subtilité ultime, soit c'était gros.)


Ce soir, on a publié les teams RE qui représenteront probablement le serveur.
On a pas décidé de mettre RE en lumière, c'est juste que c'est le seul serveur qui nous les a communiquer.


J'peux comprendre qu'on veuille me charger, j'ai un passif particulier sur JOL et Dofus, en l'occurrence Cruor est un pote, mais des fois c'est juste de trop, des fois c'est "sur-interpreté", on a pas lancé ce site avec So pour en faire une base de propagande.
Ca c'est du drama


D'un point de vue que j'aime à croire objectif, sans rien connaître des 2 protagonistes, l'article est tout de même orienté surtout si on ajoute à çà la pub' à outrance de la part de Nikkau.

J'avouerais néanmoins qu'il est très amusant de suivre votre petite dispute, non par voyeurisme puisque vous vous octroyez le droit de débattre sur un sujet neutre, agrémentée de croustillants détails à la sauce "build feca-terre full sagesse" très divertissant

Need more!
En fait même si ça n'a pas vraiment pu influencer les votes, ce qui a l'air de vraiment déranger c'est que So² et Nikkau défendent Cruor sur GT ? Même si c'est pas très très neutre comme article, quelqu'un qui voulait voter pour Zeus il vote pour lui même en ayant lu l'article hein. Et puis vous vous excitez parce qu'ils l'ont défendu mais bon ils font ce qu'ils veulent. A la limite faudrait peut être créer un autre sujet pour ça parce que, en admettant que ça n'ai pas influencé, alors ça n'a plus rien à voir avec le sujet de base non ?

[...]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés