[feca] quelques idées pour revaloriser la classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopéra
Il faut faire attention en parlant de rééquilibrer les fécas.

Pour rappel, indépendamment de son équipement et de ses stats, un féca est totalement immunisé 1 tours sur 6. Immunisé contre les sorts 1 tour sur 6 grâce à Renvoi de sort. Un féca normal joue les 4 autres tours avec 50 % de résistance.

Un personnage qui limite autant les dégâts reçus ne peut pas taper trop fort pour être équilibré.
J'suis d'accord avec ça, la capacité du feca à limité les dégât est énorme, donc je trouve légitime que leur dégâts soient faibles en comparaison.
Citation :
Publié par cryt
"- Revoir le système de calcul des résistances en pourcentage en ne se basant plus sur un système purement additif mais plutôt sur un système euh... Un autre système : résistance finale = résistance1 + ((100 - résistance1*résistance2/100)) etc.

On peut m'expliquer ?
Exemple : kim 10% feu et bouclier ankama 25% feu, cela donne :
10 + ((100-10)*(25/100)) = 32,5 au lieu de 35.
Il me semblait qu'il manquait une parenthèse.
Es-ce que je me trompe?
Citation :
Publié par Flokita
Exemple : kim 10% feu et bouclier ankama 25% feu, cela donne :
10 + ((100-10)*(25/100)) = 32,5 au lieu de 35.
Il me semblait qu'il manquait une parenthèse.
Es-ce que je me trompe?

Donc nos armures seraient moins efficaces ? Et c'est bien beau de dire y'a aveuglement, ya tout vos glyphes, vos armures, TP et tout le tralala mais... paytespointsdesort.
Je joue sur héroïque et après de nombreux feca feu j'ai tester le feca terre
Je perd uniquement contre des osa Fi et des sacri eau/feu, on a tout un panel de sorts très tactique et vraiment plaisant
Il n'est pas rare de rencontrer des adversaires avec moins de 20% d'esquive Pa
"Nous ne voulons pas que les monstres attaquent les joueurs sous l'effet de renvoi de sorts, rendre les monstres moins "intelligents" pour renforcer l'efficacité ne fait pas partie de nos objectifs pour l'instant.
Ce sort se distingue d'une immunité lorsqu'il s'agit de protéger des alliés d'un sort de zone."

Sympa de lire ça, une belle réponse à tous ceux qui trouvaient le sort cohérent actuellement.

Brrr, mauvais PC.
+1 pour Iopéra ^^

Ca me fait rire les gens qui disent "owi les armures à 1Pa, et puis la naturelle tape pas assez fort, et pis c'est nul, renvoie de sort renvoie pas le Cac" etc... Vous imaginez un peu le monstre que vous voulez engendrer??

Pour info, pour je ne sais plus quelle maj (celle d'otomaï je crois), les armures à 1PA avaient étés installées en beta et testées. Bah bizarrement, c'était pas passé, on se demande pourquoi n_n'

Bref... Moi en sort de classe, plutôt qu'un sort qui donne des resist' comme notre très inutile mise en garde, j'aurai bien vu un glyphe de soins (je crois que l'idée avait déjà été émise y'a très longtemps, mais bizarrement, j'en ai jamais entendu reparlé) On le pose et n'importe qui est dessus est soigné (alliés et/ou ennemis, à voir). Soit avec un faible coût en PA avec une grande zone bien chiante à placer et de faibles soins, soit une petite zone, grand coup en PA (genre 5) et de bons soins.

Qu'en penseriez vous?
Citation :
Publié par Myrounette
Bref... Moi en sort de classe, plutôt qu'un sort qui donne des resist' comme notre très inutile mise en garde, j'aurai bien vu un glyphe de soins (je crois que l'idée avait déjà été émise y'a très longtemps, mais bizarrement, j'en ai jamais entendu reparlé) On le pose et n'importe qui est dessus est soigné (alliés et/ou ennemis, à voir). Soit avec un faible coût en PA avec une grande zone bien chiante à placer et de faibles soins, soit une petite zone, grand coup en PA (genre 5) et de bons soins.

Qu'en penseriez vous?
Et c'est toi qui parle d'engendrer des monstres ? Des soins puissants n'ont rien à faire sur une classe à forte défense (regarde la prev des enis, ce sort est aussi fumé parce qu'il se combine à leurs soins...).
Bah on pourrait imaginer que le feca se soigne pas dessus ou truc du genre? C'est juste une idée ^^

Et tu prend l'exemple du prev, c't'un truc de feca le prev, pourquoi on pourrait pas soigner? De même, les enus retirent (mieux) de la PO que les cras quoi... ^^'

Et puis, j'ai pas parlé de soins "puissants", faudrait équilibrer le truc ;.. Un peu comme les soins secondaire des Osa. Ca suivrait la logique AG en plus (arbre des sadi, soins des Osa, tonneau des panda ...)
Je suis pas sur mais je crois que ça avait été testé ou au moins demandé et que c'est ça qui avait donné naissance au sort cawotte (pas du tout sur de ce que j'avance mais j'ai l'impression de me rappeler [vous connaissez cette impression ?] l'avoir lu quelque part).
Citation :
Publié par cryt
paytespointsdesort.
Pas vraiment si tu te sers pas de tes armures. J'en ai aucune de monter mais par contre j'ai tout l'arsenal "Entrave" et je m'en sors très bien comme ça Sinon Iopera a très bien résumer, sans armure un Feca reste quand même à 50 % résistances pendant 4 tours et à 2 tours "d'immunité" pour palier au CoolDown de Bouclier. Le Feca a pas besoin d'une augmentation de ses dégâts puisqu'il possède une puissante forme de défense, par contre une amélioration de son panel d'attaque en terme d'élément de frappe serait un vrai plus, le seul sort de dégâts qui mériterait une réhausse en état c'est Bulle, elle est pas mal aléatoire et elle a un CC bien pourri.

Quant au Sort de Classe, je l'aime bien perso, il est utile à son lv1, il comble le CoolDown de Bouclier Feca aussi et puis il a un coup en PA vraiment ridicule, what else ? Une Glyphe de Soin comme au-dessus, haha ! déjà que les Enis méritent un bon nerf de Régénération, une augmentation du Cooldown de Prevention et un nerf de Jouvence voir même de Stimulant, bref c'est pas pour filer une 3 ème méthode de soin aux Fecas bien trop apte à résister aux attaques adversaires, faut pas oublier qu'un Feca avec un CàC Vol de Vie en PvP ça reste bien bourrin et quasi intuable pour pas mal de classe.

Autant je comprends la nécessité de boost les CC des sorts Fecas parce qu'ils sont en l'état comme les Crâs, c'est à dire qu'ils ne tirent que très peu de puissance d'un Turquoise. Autant vouloir les boosts de façon violente, ça va partir vers un nerf si les modifications les transforment en char d'assault M-1 Abram.
Citation :
Publié par Myrounette
Bah on pourrait imaginer que le feca se soigne pas dessus ou truc du genre? C'est juste une idée ^^

Et tu prend l'exemple du prev, c't'un truc de feca le prev, pourquoi on pourrait pas soigner? De même, les enus retirent (mieux) de la PO que les cras quoi... ^^'

Et puis, j'ai pas parlé de soins "puissants", faudrait équilibrer le truc ;.. Un peu comme les soins secondaire des Osa. Ca suivrait la logique AG en plus (arbre des sadi, soins des Osa, tonneau des panda ...)
Prev je l'ai juste pris en exemple parce que c'est un parfait exemple de la fumaison soins + protections (oui et bon les enis sont super versatiles, et on le meilleur boost du jeu, mais c'est pas le sujet). edit: (tiens le type au dessus est d'accord)

Un glyphe de soin en sort spécial qui soigne que les autres, là oui, pourquoi pas. Sauf que ça profitera pas à la cawotte, et que ça sera inutile au feca en solo (soigner arakne et chaferfu? ouéé). Par contre combiné à une invoc niveau 100, ça serait une bien bonne revalorisation.
Beji je me demandais ^^ (recherche des conseils), tu penses qu'il faut laisser nos 4 armures lvl 1 ? C'est pas facile parce que à bas et moyen niveau (~12X) c'est pas toujours facile d'avoir des +doms, de l'intel, une autre caractéristique pour avoir deux éléments de frappe et en plus une bonne dose de sagesse pour bien entraver :/. (sinon faut encore avoir recourt au parchottage intel/sag/vita monter à 300 intel et tout mettre en sagesse mais c'est soit très long, soit très chère). Donc ton conseil s'applique t'il aussi aux bas niveau non parchotté ou pas ?

Sinon le problème du féca qui ressort là apparemment c'est : soit protecteur avec les armures, soit entraveur en se "contentent" de bouclier du féca soit bourrin avec un gros vol de vie, tout en vita et bouclier du féca non ?
Et ça, ça diffère du crâ non ?
Citation :
Publié par Bakaiten

Sinon le problème du féca qui ressort là apparemment c'est : soit protecteur avec les armures, soit entraveur en se "contentent" de bouclier du féca soit bourrin avec un gros vol de vie, tout en vita et bouclier du féca non ?
Et ça, ça diffère du crâ non ?
Ben non, un feca efficace il bouffe plein de diamants. Par exemple j'ai boubou feca de monté, les glyphes (sauf silence, lol quoi ce sort) de montés, cawotte, maitrise, bulle, immu, rds, libé, etc etc... ce qui permet de bien résister et tapper à distance; maaais Az'tech 1/2. Et plein de sagesse. Donc resistance, entrave, et bourrin. Et parcho 101 partout. Et un tutu. Ce qui ne m'empêchera pas de m'faire trouer par une random classe avec un stuff de valeur équivalente, voire 10X moins cher -.- (lu eni/sacri/sram/osa). Bien sûr, si ils savent jouer.
Testé le mode fullsort po limbes 12 pa et ça pue serieusement.

A plus haut niveau vu les apports du stuff dans tous les domaines (carac, dom, sag, cc, vita) le feca finit par jouer sur tous les tableaux (est obligé de le faire pour survivre, en fait).
Le glyphe de soin, j'adhère pas trop
En ce qui concerne une portée modifiable sur les armures via le lvl5-6 de ces sorts, ça peut effectivement être une bonne idée : ça ne change aucunement le PvP 1v1, mais ça rajoute une dimension tactique au PvP et PvE multi. (Soit dit en passant, les armures à 1PA, lol quoi, elles sont très bien à 2 PA)

Le principal problème de nous autres, Fécas, ce n'est pas la force de frappe. À mes yeux, le réel problème reste les CC. La plupart des sorts (si ce n'est tous, je suis pas co actuellement) sont à 1/50 de base avec des bonus CC minable. Déjà, permettre d'atteindre des dégâts lors de CC plus ou moins proportionnel à telle ou telle classe (lors d'un CC de cette dernière) -Je sais pas si je suis clair- permettrait un peu plus de piquant lors des combats.

Après, le second problème et, excusez-moi du terme, c'est que Dofus me donne l'impression d'une Bêta constante, du fait que (prenons toujours les Fécas) on passe du coq à l'âne d'une MàJ à l'autre. 1.26, nous avions des armures de 7 tours sans CD (armure qui, tout en restant au lvl 5, se suffisaient, ce qui fait tout de même 40 points de sorts), une immu 2PA/2tours au lvl6, et un glyphe agressif peu utilisé. Arrivée de la 1.27, tout le contraire, armures de 4 tours avec 1 tour de CD (avec des paliers fixe totalement useless si les armures ne sont pas au lvl6, soit 60 points de sorts -20 de plus qu'avant-), une immu tout simplement lolesque, et un glyphe agressif devenu dévastateur.
Puis maintenant, voilà que l'on voit qu'ils cherchent une/plusieurs solution(s) pour palier aux coups de gueule qu'il y a eu via les Fécas

Bon, le problème de la 'bêta constante' est récurrente et ne touche pas que les Fécas, mais ça reste un obstacle sur la route d'un jeu finalisé. La bêta réelle n'est là que pour faire son kikooroxxor, peu de gens l'utilisent encore pour ce qu'elle est réellement, c'est bien dommage.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Il y a un point sur lequel j'aimerai avoir des avis, ça ne concerne que le PVP :
On me dit souvent que le feca ne doit pas aller au CAC, je vois de plus en plus des fecas à la baguette mais ce qui me dérange c'est que le feca n'ai pas de sort de placement (fuite, bond du félin) ou déplacement (mot de frayeur) qui lui permette de jouer tout les tours souplement avec une contrainte de PO qui interdit le CAC pure (2 à X PO).
Le feca a t'il les possibilités de jouer efficacement à distance?
Un truc qui peut ne concerner que moi mais quand j'aimais mon feca, mon plaisir c'était justement d'aller au CAC avec le bâton et pas de fuir en permanence.
Et pour finir un très léger coup de gueule :
Citation :
Posté par Obvijevan :
J'ai déjà vu un Féca faire autre chose que de lancer tout le temps ses armures et de foncer tête baissée dans le combat. Mais c'était dans un rêve.
C'est une blague?

EDIT : merci Juice Oweng, ça me rassure.
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par Obvijevan :
J'ai déjà vu un Féca faire autre chose que de lancer tout le temps ses armures et de foncer tête baissée dans le combat. Mais c'était dans un rêve.
C'est une blague?
C'est un troll,
pour beaucoup, les Fécas sont des gros kikoo depuis la nuit des temps et le resterons et c'est pour cette raison qu'ils sont nul en PVP a stuff/investissement équivalent.

Perso, demain , les %res fumées données à Pandala sont baissé à 5% et l'ini est remanié et ça c'est un bon UP pour les fécas.

Dans l'ensemble je m'attarderai pas plus sur le sujet initiale qui dénombre des idées déjà vue et proposées.

Sinon pour remettre le Féca a son pied d'estale il faudrait déjà attendre le nerf de certaines classes/sorts cheaté comme roulette ou poison insidieux, les xel full sage et autres truc d'eniripsa comme le souligne Beji.

Aprés je cracherais pas sur un sort AIR (voir AIR/EAU <3) et une refonte du glyphe de silence .
Citation :
Publié par Bakaiten
Beji je me demandais ^^ (recherche des conseils), tu penses qu'il faut laisser nos 4 armures lvl 1 ? Donc ton conseil s'applique t'il aussi aux bas niveau non parchotté ou pas ?
Honnêtement ma Feca a toujours été Full Sagesse (cela dit, dernièrement, je lui es mis une mini base Force pour test) avec un stuff Multi, donc même si je le voulais elle réduirait que dalle parce que son intell n'est pas parcho et il y a presque rien en bonus. Je préfère clairement le mode Sagesse pour une entrave optimale, pour avoir eu l'acces à 2 Fecas Feu bien avant de me lancer dans ma Feca Sagesse, j'ai trouver que la non-utilisation des sorts d'entrave pour l'utilisation des armures créait un gros vide dans le jeu Feca. Alors oui, même un Feca BL non parcho peut se débrouiller sans armure.

Ha puis le mode Multi est quand même moins répétitif à jouer que le mode Feu / Armure, je trouve que c'est aussi un point important.

Citation :
Publié par Bakaiten
Sinon le problème du féca qui ressort là apparemment c'est : soit protecteur avec les armures, soit entraveur en se "contentent" de bouclier du féca soit bourrin avec un gros vol de vie, tout en vita et bouclier du féca non ?
Et ça, ça diffère du crâ non ?
Le Crâ et le Feca n'ont qu'un point commun c'est le faible gain de puissance avec un Turquoise. Sinon le jeu des deux classes est totalement opposé, les Fecas doivent avoir une bonne sagesse et de bon stats pour optimiser leurs sorts à grosse base de dégâts, chose que les Crâs ont du mal à obtenir, bloquer par leur obligation de jouer 10 PA 1/2 sur 1/40, offrant un stuff avec peu de vita et peu de sagesse voir peu de stats, quoi que l'Agi est pas l'aisé.

Et comme je le dis souvent, ce que les armures réduisent basiquement, l'entrave le fait en réduisant les actions de l'adversaire tout en tapant (Merci Aveuglement n.n)
Citation :
pour beaucoup, les Fécas sont des gros kikoo depuis la nuit des temps et le resterons et c'est pour cette raison qu'ils sont nul en PVP a stuff/investissement équivalent
+1 : pour être plus précis, des Fecas qui font du PvP en full intell.


Ce que dit Lichen :
Citation :
Nous étudions également la possibilité de renforcer les capacités de diminution du potentiel offensif adverse plutôt que d'augmenter le potentiel défensif du Féca qui nous semble actuellement suffisant.
Si seulement tous mes co-disciples Fecas prenaient conscience que l'entrave de l'ennemi constitue une protection...
(Mais pourquoi le sort de classe n'irait-il pas dans ce sens ? Pourquoi ne ferait-il pas ce que Lichen souhaite apporter à notre classe ? En tout cas je suis contre l'idée d'un glyphe de soin, précédemment (re)proposée, depuis le tout début. J'estime pour ma part que c'est une insulte, au même titre que les Fecas s'équipant d'une Rhon, au BG de la classe. Prévenir plutôt que guérir !)

Cela dit, je suis satisfait du nerf des res -dala et de l'annonce d'un éventuel remaniement de l'actuelle formule de calcul de %resistance (celle proposée me parait tout à fait cohérente).
Vous etes marrants quand même !

Le bouclier du feca est quasi obsolète face aux optimisations de résistances et aux boucliers. Puis les cac a deux mains... Ca nous met presque a égalité avec un autre perso optimisé au final.

Alors quand j'entends que notre faible puissance de frappe est justifiée parce qu'on a bouclier du féca, ca me fait juste bondir.

Si on parle de féca multi, niveau réduction c'est quand même pas des masses, 60/70 de réduction, c'est pas ca qui va compenser la faiblesse de frappe.

Il reste bien immu et rds, des sorts d'entraves qui sont sympas mais qui n'aident pas a faire des dégats.

C'est sans compter sur les solutions de debuff qu'il existe dans le jeu.

Il reste aussi le soucis de l'ini.

Niveau cc, si on a pas envie de faire un truc qui donne l avantage aux 0.01% de feca tutufié, c'est pas de cc a 1/50 qu'il va falloir chercher, mais bel et bien d'autres choses.

Je me répete mais bon, un feca en face d'un perso qui a le même degrés d'optimisation fait pâle figure. Pourtant au final, j'ai l'impression que ce n'est pas tellement de chose qu'il faudrait modifier pour renverser la tendance.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Le Crâ et le Feca n'ont qu'un point commun c'est le faible gain de puissance avec un Turquoise.
Comment perdre d'un coup toute sa crédibilité.

Ce n'est pas parce que le 1/40 est atteignable facilement qu'il faut s'arrêter à ce palier une fois le turquoise acquis.
Même raisonnement chez le feca mais là, je suis d'accord pour dire que dans l'ensemble c'est toute leur refonte cc qu'il faut revoir.

Ce qu'il faut pas entendre...
Citation :
Publié par Orageon
Il reste bien immu et rds, des sorts d'entraves qui sont sympas mais qui n'aident pas a faire des dégats.
C'est toi qui est amusant sur ce coup !

Tu argumente sur la faiblesse supposée des fécas et tu cite leurs meilleurs avantages vite fait comme si c'était des détails.

Il est vrai que l'image des fécas n'est pas très bonne, mais vous n'êtes pas obligé de faire comme les 90 % de kikoufeu qui jouent armures (les 4 d'un coup )/glyphe/cac/cac.

Je n'ai pas dit que les fécas ne doivent pas être rehaussés, juste qu'il faut tenir compte de la totalité de leurs avantages et de leurs faiblesses pour les rééquilibrer.
Bon, je n'ai fait que survoler et j'ai lu ou entrevu certaines choses assez vraies, et d'autres beaucoup moins.

Afin de paraitre le plus crédible possible dans mon analyse du Feca actuel, je vous résumerai mon expérience personnelle.

Je joue personnellement un feca depuis maintenant + de 3 ans (il a été d'ailleurs mon tout premier personnage, et reste encore aujourd'hui mon "Main Character", avec toutes les erreurs et corrections que cela implique)

Je me targue de ne pas être ce que certains appellent un "Kikoostat Full intell" et de faire tout ce qu'il m'est possible pour rendre mon feca le plus utile/versatile/complet/efficace possible.

Ceci passe par plusieurs aspects, à savoir un équipement aussi riche que possible en +dommages, +%dommages, portée, mais aussi le plus possible de boni en stat de bases; Autant d'intell que possible (puisque l'axe majeur reste le feu pour mon personnage) tout en ayant une sagesse importante (je n'ai d'ailleurs pas tout dépensé en intell pour amplifier cet aspect), une chance conséquente et une force faible mais pas ridicule me permettant de varier l'élément de frappe, et assez d'agi pour tacler raisonnablement ou bien équiper certaines armes gourmande en terme de condition (j'ai nommé Baguetterelle, entre autres)

Pour exploiter au mieux ce build varié et variable (plusieurs capes/anneaux/armes différent(e)s à disposition afin de s'adapter à ce qui est en face) Il m'est apparu qu'il fallait investir dans les points de sorts de manière vraiment énorme pour être tout juste aussi viable que certaines autres classes ayant elles fait 6 à 7 fois moins d'effort dans ce domaine.

Je m'explique : Mon axe majeur restant le feu, mes armures restent selon moi un atout défensif non négligeable à leur niveau ultime (75 à 130 de réduction selon l'élément et les items choisis, ça n'a rien de négligeable selon moi)
Mon second axe étant la sagesse, pour en profiter, j'ai décidé de monter aveuglement, le glyphe du même nom et le glyphe d'immobilisation (bien mal nommé) eux aussi à leur niveau maximal, sans quoi leur efficacité est bien moindre.
Contourner les résistances feu très élevées ne peut se faire de manière correcte que via le sort bulle, qu'il m'a donc également fallu monter niveau 6.
Enfin (car je ne parlerai pas des sorts montés également par les full feu, que j'ai bien entendu boosté) l'adaptabilité en terme d'arme est une chose quasi obligatoire pour le feca, puisque c'est sa seule source lourde de dommage à être toujours disponible. Il m'a donc fallu monter 2 maitrises différentes et elles ne suffisent encore pas.

Me voila aujourd'hui avec entre les main un Feca 199 parcheminé 101 dans toutes les stats élémentaires ainsi qu'en sagesse (Vita en cours) et bientôt 70 au niveau des points de sort et ayant la possibilité de jouer 1/2 tous ses sorts de classes (même si ça ne représente presque aucun intérêt pour le feca). Et à ce jour, un constat s'impose à moi : à investissement égal, je serais bien plus redoutable (et redouté, d'ailleurs) avec presque n'importe quelle autre classe.

Ce simple constat justifie à mon sens le besoin d'un "up" de la classe. Comme dit plus haut très justement par Iopera, il ne faut pas non plus faire les choses n'importe comment, et rester pondéré, mais le besoin existe bel et bien.

J'ai lu avec attention le Quote de l'intervention de Lichen, et certaines choses me séduisent, ou plutôt me font une bonne première impression.

J'en viens donc à mes propositions, que je soumets à votre jugement (Commenté, argumenté cela va de soi)

Propositions :

S'il y avait une liste à faire sur ce qui doit être modifié ou non, en ce qui me concerne, elle serait comme suit :
1- Instaurer une bride des résistances duale, c'est à dire en 2 paliers. Le premier serait une bride aux résistances accordées par les objets équipables (items et boucliers) au quelles ont ajouterait les résistances des envoûtements "hors combat" (actuellement, il n'y a que les résistances pandala dans ce genre). Le second concernerait la somme du premier pallier et des sorts de protection (Mise en garde, bouclier feca, picole, écrasement du craqueleur Osa)
pour ce qui est des valeurs, j'aurais tendance à penser que 35% pour le pallier 1 et 50% pour le pallier 2 serait bien.

2- Les armures : Leur coût en PA n'est un problème que mis en relief avec la fréquence de relance du sort. Toutefois, les faire trop durables et donc longues avant relance risque de causer une trop grande vulnérabilité face au désenvoutement. Ainsi, augmenter simplement la durée et la relance de 1 ou 2 tours (pas +) en maintenant le coût de 2 PA serait à mon avis un bon compromis. Autre chose à propos des armures, leur coup critique qui devrait être soit + puissant soit avec un taux de base + bas.

3- Attaque naturelle. Ce sort est pour beaucoup de feca la base offensive. Cependant, il a subit un effet de bord assez déplaisant il y a maintenant fort longtemps : lors de la mise à jour ayant vu apparaître l'île d'Otomai.
J'en vois certains faire les yeux ronds, alors j'explique. Avant cette maj, une grande quantité de sorts avait un taux d'échec critique de 1/50 (voire moins), avec un EC "bloquant" (j'entends par là causant la fin directe du tour du joueur). Or, La naturelle avait à l'époque l'énorme avantage d'être déjà 1/100 EC au niveau 6 avec un EC non bloquant. Ainsi, Naturelle n'a ni gagné ni perdu en puissance, alors que les autres sorts offensifs des autres classes ont acquis un de ses avantages. Dans l'optique d'une revalorisation de ce sort, un meilleur taux de coup critique et un effet secondaire associé à ce CC seraient à mon avis une piste à envisager.

4- Nuageuse. Sort très peu utilisé car peu flexible (4PA en ligne) pour une puissante très relative. il reste toutefois le sort feu ayant le CC le plus attractif de la classe (Science et retour étant les meilleurs CC de la classe à mon avis, pour ne pas dire les seuls valables) plusieurs idées pour ce sort, au delà du fait de le passer air, ce qui ne ferait que déplacer le problème. Soit un regain de puissance (léger, pas question d'en faire une Ronce Agressive) Soit lui retirer le besoin de ligne de vue.

5- Immunité et Renvoie de sorts : Je n'arrive pas à comprendre l'absence totale de CC sur ces sorts. Autant quand l'immu coûtait 2 PA et durait 2 tours, avoir la possibilité d'en augmenter encore la puissance sur cc était aberrant, autant l'immu 1.27 en aurait bien besoin... Un coût à 3 PA au niveau 6 pour immu, avec un CC augmentant la durée de 1 tour OU BIEN un cc appliquant l'immunité à l'ensemble des alliés sur un seul tour me semblerait quelque-chose de valable. Le CC de RdS le plus intéressant et équilibré serait à mon avis de renvoyer les sorts à 100% sur un tour (comme en absence de cc, donc) mais sans prendre en compte les réductions de dommages de celui qui renvoie. L'avantage serait donc intéressant sans pour autant être totalement fumé (Si l'adversaire ne cogne pas au sort, ça ne change rien quoi)

6- Bulle. Ce sort mérite une augmentation légère de puissance et un cc à valeur fixe. Faute de cette augmentation de dommage, lui attribuer un effet secondaire sur CC pourrait le rendre + stratégique (retrait de PO sur 2 ou 3 tours, Vole ou retrait de PM sur un tour, léger poison de type eau sur un tour, vole de % esquive PA/PM... au choix)


Voila à peu pres les idées que j'ai élaboré sur le sujet (désolé pour le pavé, j'espère qu'il reste assez clair à lire)

Je tiens quand même à souligner (pour éviter de me faire troller odieusement) que le but ne serait pas de faire du feca un "monstre" et qu'il va donc de soi que toutes ces idées ne seraient sans doute pas à appliquer ensemble.
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Moi j'attend déjà de voir les résultats de baisse de bonus pandala.

J'accorde le fait qu'un féca cc sera pas vraiment plus puissant qu'un non-cc sauf s'il atteint le joli 1/60.

Le féca depuis 1 ou 2 versions est trés tactique. Viable mais faut avoir de l'expérience.

Le souci qui me géne c'est surtout le besoin de bouffer des diams.

Quand une classe bi-élément monte ses sorts d'attaque dans 2 éléments plus des sorts soutien positionnement, le féca monte ses sorts soutien, et ceux de 1 élément.

Je crois que là j'en suis à 15 parchos de sorts bouffés (plus le parchotage 101 partout sauf vita).

N'Der
Citation :
Publié par europe
Citation :
Citation:
pour beaucoup, les Fécas sont des gros kikoo depuis la nuit des temps et le resterons et c'est pour cette raison qu'ils sont nul en PVP a stuff/investissement équivalent
+1 : pour être plus précis, des Fecas qui font du PvP en full intell.
Ca devient méga lourd là. Arretez d'insulter à tout va quoi ! Si un féca décide de jouer full intell, c'est son choix, merde. C'est vraiment du troll de bas étage.

Sinon, comme sort lvl 100, ça serait pas mal une invocation. Genre l'invocation d'un bouclier
Celui ci ne ferait rien mais aurait une vita honorable et des %resis honorables aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés