Question à Oklysh sur un modo aide

Répondre
Partager Rechercher
Tsss tsss tsss Svarogh ... Je t'explique.
La formule, c'est de passer via la coordination.
Tu sais ... Celle qu'il était inutile de contacter
Mais qui est super présente ici depuis quelques temps. Va comprendre ...
Alors effectivement dans l'absolu c'est apparemment un peu inutile. Sauf que la coordination bosse elle aussi. Et que sans déjuger un modo (c'est trop rare pour les dégommer ces petites bêtes), ben ils se mettent à lire et à contrôler un peu ce qui se passe.
Ce qui fait qu'en cas de crise, ils sont plus à même de réagir ...

Même si parfois ils donnent un peu l'impression de tourner en rond
/me part rejoindre Fugo dans la cage à boulets ... passque je sens que prochainement y va devoir me payer une bière héhéhé.

PS : le petit triangle, c'est juste pour des bricoles ... quand t'as envie de donner un peu de taf à des modos qui roupillent ...
PPS : j'ai noté pour les choses "modérables" republiées ... Je publierai donc ça dans mes mémoires comme dit plus haut.
Le modo-aide n'est pas "publiable", mais la modération (donc aussi les RDS et RDM de la section), le recrutement et la coordination peuvent y accéder.

Par ailleurs si il "s'efface" au bout de six mois, les RDS et la coordination (et le recrutement) ont un accès sur le plus long terme aux divers modérations.

Sinon vous pouvez fort bien avoir des choses sur votre modo-sans avoir rien fait, des DSO (pour "devenu sans objet" par exemple, où votre réponse à un message qui a été modéré est archivée)

C'est la nature des actes, leur répétition qui amène à des sanctions au fur et à mesure de leur accumulation. Par ailleurs, les sanctions sont d'autant plus importantes si vous avez déjà été déjà sanctionné lourdement pour la même infraction récemment.

Le tout est expliqué au modos dans un guide qui permet aux modos et à la coordination d'avoir des repère commun de procédure.

En cas de problème avec une modération, le chemin a suivre est de voir ça par MP avec le modérateur, ensuite si l'issue ne vous satisfait pas, il faut passer par MP avec les responsable de section, puis ensuite seulement, avec la coordination.

PS: Yongho est revenu, égal à lui-même, à ce que je vois.
Citation :
Publié par DD Ra
En cas de problème avec une modération, le chemin a suivre est de voir ça par MP avec le modérateur, ensuite si l'issue ne vous satisfait pas, il faut passer par MP avec les responsable de section, puis ensuite seulement, avec la coordination.
C'est ce que je fais désormais. C'est assez efficace contrairement aux apparences.

Citation :
PS: Yongho est revenu, égal à lui-même, à ce que je vois.
Serviteur
Je vois que notre modo en puissance est lui aussi de retour ...
Merci pour ces explications ter mais Nilrem, Riswaaq et Oklysh avait confirmé ce que je pressentais.
Citation :
Publié par DD Ra
Par ailleurs si il "s'efface" au bout de six mois, les RDS et la coordination (et le recrutement) ont un accès sur le plus long terme aux divers modérations.
Pour être tout à fait exact, les éditions s'effacent au bout de trois mois et les sanctions se "périment" également au bout de trois mois (elles ne sont alors visibles que pour l'utilisateur, responsables et coordinateurs mais plus par les modérateurs) et disparaissent totalement au bout de six mois, pour tout le monde.
Citation :
Publié par Nilrem
Pour être tout à fait exact, les éditions s'effacent au bout de trois mois et les sanctions se "périment" également au bout de trois mois (elles ne sont alors visibles que pour l'utilisateur, responsables et coordinateurs mais plus par les modérateurs) et disparaissent totalement au bout de six mois, pour tout le monde.
*voix Chirac on*
P'naise ... trois mois
*voix Chirac off*



Merci Nilrem d'avoir lu attentivement le guide du modo
Citation :
Publié par Nilrem
Pour être tout à fait exact, les éditions s'effacent au bout de trois mois et les sanctions se "périment" également au bout de trois mois (elles ne sont alors visibles que pour l'utilisateur, responsables et coordinateurs mais plus par les modérateurs) et disparaissent totalement au bout de six mois, pour tout le monde.

Un modo ou ex modo doit le savoir non ? (Je dis ça je dis rien hein)
Les choses changent avec le temps et n'ont pas toujours été ainsi et quand bien même elles seraient gravées dans la pierre depuis neuf ans (car JOL a neuf ans depuis quelques jours), un modérateur n'est pas forcément au courant de tout ce qui concerne responsables et coordinateurs.

C'est pas bientôt fini les piques faciles ? Aimez vous.
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Un modo ou ex modo doit le savoir non ? (Je dis ça je dis rien hein)
C'est vrai que toi tu peu te permettre de poster n'importer quoi, et demander des comptes à ceux qui bossent bénévolement pour la communauté. C'est le jeu. On peu choisir sont camp, aider à construire ou mettre de l' "animation".

Reste que des forums de blabla il y en a a partout, des forums francophones avec de l'info SL, pas tant que ça. D'où mon choix.
Heuuu ???
Construire quoi ?
Passque pour l'instant, je vois plutôt une baston générale. Et mettre ça sur le dos des users (tout aussi bénévoles) est un peu facile (aussi). Le staff JoL/SL est là aussi pour l'ambiance non ? Je ne parle même pas du site ...

Ceci étant, on a eu depuis longtemps la réponse à la question initiale ...
J'dis ça ... j'dis rien
(épique et pique et colégram)
Citation :
Publié par DD Ra
C'est vrai que toi tu peu te permettre de poster n'importer quoi, et demander des comptes à ceux qui bossent bénévolement pour la communauté. C'est le jeu. On peu choisir sont camp, aider à construire ou mettre de l' "animation".

Reste que des forums de blabla il y en a a partout, des forums francophones avec de l'info SL, pas tant que ça. D'où mon choix.
....
/me cherche désespérément une phrase intelligente à dire en rapport avec le sujet pour pouvoir dire, z'en navez pô marre de vous zasticotter comme des chiffonnières et surtout glisser discrétos à quand le câlin collectif obligatoire ??
Citation :
Publié par chipeve
/me cherche désespérément une phrase intelligente à dire en rapport avec le sujet pour pouvoir dire, z'en navez pô marre de vous zasticotter comme des chiffonnières et surtout glisser discrétos à quand le câlin collectif obligatoire ??
Le pire c'est que la discussion est quasi incompréhensible, on serait sur un forum de pêche et découverte on y verrait pas la différence...on a l'impression d'assister à un combat d'égo blessé...

Ne vous tracassez pas, celui qui a la plus grosse c'est celui qui a la matraque...Dans un autre style : "Dans ce monde, il y a deux types de personnes: ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent ... toi tu creuses !"
Citation :
Publié par Douxreveur
Le pire c'est que la discussion est quasi incompréhensible, on serait sur un forum de pêche et découverte on y verrait pas la différence...on a l'impression d'assister à un combat d'égo blessé...

Ne vous tracassez pas, celui qui a la plus grosse c'est celui qui a la matraque...Dans un autre style : "Dans ce monde, il y a deux types de personnes: ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent ... toi tu creuses !"
Ben ... pkoi tu postes ici ... si en plus t'y piges rien ?
Ceci étant, je reconnais que ça devient plus une section modération/staff JoL/baston qu'autre chose.

Donc je prends RV pour le câlin collectif en tête à tête avec Chipeve picémarre.
Citation :
Publié par Yongho
Ben ... pkoi tu postes ici ... si en plus t'y piges rien ?
Ceci étant, je reconnais que ça devient plus une section modération/staff JoL/baston qu'autre chose.

Donc je prends RV pour le câlin collectif en tête à tête avec Chipeve picémarre.
Parce qu'il y a une troisième catégorie de personne...y'a ceux qui regardent les autres creuser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés