Question à propos de l'xp ainsi que du pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LB-Léki
Y'a un truc qui s'appel potion pour decurse les CC (pas tous bien sur, comme le fear on peux pas le decurse sur soi avec une popo), et un clerc qui decurse tout les CC. Trrouve toi un bon clerc et ca vaudra largement une bonne immun

Alors, soit ya un downtime sur les cc, soit ca sert à rien. Le clerc il a beau demezz rapidement, si l'autre pinpin a juste à remettre un cast pour mezz, l'avantage sera toujours à celui qui mezz (si il mezz pas le clerc).
Apres petite question, ya des potions qui demezz & co, ok, mais ya un downtime dessus ou pas du tout?
Citation :
Publié par Nyalz
Alors, soit ya un downtime sur les cc, soit ca sert à rien. Le clerc il a beau demezz rapidement, si l'autre pinpin a juste à remettre un cast pour mezz, l'avantage sera toujours à celui qui mezz (si il mezz pas le clerc).
Apres petite question, ya des potions qui demezz & co, ok, mais ya un downtime dessus ou pas du tout?
ya un CD sur les CC, mais pas sur le dispel du clerc (sauf si changement, mais pour le moment ya pas de CD il me semble). Pourquoi tu crois que beaucoup de groupe pense jouer avec 2 clercs? 1 focus dispel, 1 focus heal, si le clerc dispel a un CC indispellable par lui même (fear par ex) l'autre le dispel et c'est reparti pour un tour. Dur de CC 2 clerc en même temps qui peuvent se dispel entre eux
et oui les popo on un CD, evidement
Longue... Faut pas exagérer non plus... 400heures de /played (en faisant métiers/pvp un peu)
A coté de nombreux jeux Coréens c'est rien !
(C'est plus que WOW toussa mais bon...).

L'expérience est divisée, mais c'est toujours plus rapide à deux (enfin à partir du lvl 20-25), car on tue les mobs beaucoup plus rapidement que tout. (plus que 2x plus vite) et l'amusement est meilleur !
Citation :
Publié par LB-Léki
ya un CD sur les CC, mais pas sur le dispel du clerc (sauf si changement, mais pour le moment ya pas de CD il me semble). Pourquoi tu crois que beaucoup de groupe pense jouer avec 2 clercs? 1 focus dispel, 1 focus heal, si le clerc dispel a un CC indispellable par lui même (fear par ex) l'autre le dispel et c'est reparti pour un tour. Dur de CC 2 clerc en même temps qui peuvent se dispel entre eux
et oui les popo on un CD, evidement

A bin je découvre moi, je me posais des question voilà tout

C'est déjà plus logique qu'il y ai un downtime sur les cc. (et le fait d'avoir deux heal était déjà d'actualité dans pleins de mmo , ca changera pas trop ) ^^

Sinon, ya un bonus de groupe alors en xp ou pas du tout? ^^

Pour loka : eu, 400 heures de jeux, c'est enorme, ca fait 16j et demi de jeux. bien plus que daoc il me semble (c'était pas du 10/12j de play le up 50 au début ?) et c'était déjà foutrement long (et lourd à force ^^)-_-

j'en garde pas un mauvais souvenir, premier mmo tout ça tout ça, mais a l'heure actuelle je trouve ca longuet
Haaaa les bons souvenirs avec t4c goa ou on mettais plusieurs semaines pour up les lvls au dessus de 140. Ou personne n'atteignait les lvl max. Ou tu perdais 50% de ton xp a ta mort + ton Stuff et inventaire. On en chiait..... Mais on se marrait. Sans être rétrograde outre mesure, au moins a l'époque on jouait aux mmo, on ne consommait pas du mmo et .......... Ça whinait pas ( surtout pas avant même une sortie de jeu). Haaaaa enflure de daoc qui nous a fait fermer notre mmo
aprés avoir teste la béta je trouve xp un peu facile a avoir

prendre l'abitude de joué sur des f2p nous montre a quel point aion va etre tranquile a évo c'est perso ,
a final ce n'ai qu'une question de point de vu
a chaqu'un sont sont niveau de dificulté ,pour l'un c'est dur pour l'autre c'est une partie de plaisir

en claire teste par toi meme et tu sera ce qui en advient

amicalment votre
future sorcier asmo
Citation :
Publié par Fedreya
Haaaa les bons souvenirs avec t4c goa ou on mettais plusieurs semaines pour up les lvls au dessus de 140. Ou personne n'atteignait les lvl max. Ou tu perdais 50% de ton xp a ta mort + ton Stuff et inventaire. On en chiait..... Mais on se marrait. Sans être rétrograde outre mesure, au moins a l'époque on jouait aux mmo, on ne consommait pas du mmo et .......... Ça whinait pas ( surtout pas avant même une sortie de jeu). Haaaaa enflure de daoc qui nous a fait fermer notre mmo

Ouais mais l'exigence en qualité de jeux a évoluée, on était content de jouer avec pleins de gens, de découvrir la monté de niveau (le concept quoi)

On te refout un T4C like dans les pattes, je suis pas sur que tu t'amuses, moi en tout cas non
Citation :
Publié par Nyalz
On te refout un T4C like dans les pattes, je suis pas sur que tu t'amuses, moi en tout cas non
hann j'en reve! Si ca n'etait pas de la 2d saccade a mort Avec des graphismes d'apres guerre....

Ca m'eclaterais un jeu ou atteindre le lvl max est inhumain.

(aller j'arrete le HS nostalgie)
Citation :
Publié par nahargueu
la vraie question ne devrait pas être "c'est long jusqu'au lvl50?" mais plutôt "c'est intéressant avant le lvl50?" là je répondrais oui
+1

sinon sur "ciel", j'ai un sorcier level 39 réalisé en 600h, stuff 1/3vert et 2/3 bleu, alchimie 399 (beaucoup de craft de potions et donc de récolte)... pas mal de moments de grande solitude dus au barrage de la langue et aux guildes trop casuals... 5/6 actifs sur 40 membres ...pffff ... à la béta, aux vacances... pfffffff

bref, plus tu auras une communauté et une guilde active, moins les levels paraitront longs.
oué, fin 600 heures c'est enormes, d'autant que pour un jeu pvp en général c'est le haut level qui est le plus sympa (ca empeche pas de s'amuser avant ms bon ^^)

Enfin j'ai pas encore titillé la bete
Je vois pas comment les joueurs se plaignent de l'xp trop longue.

J'ai connu T4C ou le lvl max n'a jamais été atteind par personne, et le lvl moyen du serveur devait etre genre 110 alors que le lvl max était à 200.

Et le jeu était génial, parce qu'on s'amusait.


Donc il faut plutot se poser la question : est ce que aion est fun avant le lvlmax.

La réponse est oui, tout simplement parce qu'on est jamais solo.
On peut aussi pvp à n' importe quel level aussi en commencant au début du lancement du jeu.

6 mois plus tard la ca sera différent avec mass 50 et le leveling sera du rush exp donc enjoy le lancement en septembre
Citation :
Je vois pas comment les joueurs se plaignent de l'xp trop longue.

J'ai connu T4C ou le lvl max n'a jamais été atteind par personne, et le lvl moyen du serveur devait etre genre 110 alors que le lvl max était à 200.

Et le jeu était génial, parce qu'on s'amusait.


Donc il faut plutot se poser la question : est ce que aion est fun avant le lvlmax.

La réponse est oui, tout simplement parce qu'on est jamais solo.
T4C c'etait un jeu orienté pvp? pas a ma connaissance (je connais tres tres tres tres tres tres peu, mais je me comprend...)

Aion fun avant le level max, ouai bof, le contenu PVE avant le level 40 est pas super diversifié (une seule instance me semble) quand au pvp a ces level il est super "oh un mec level 44 je le touche meme pas super le pvp" ca gache un peu le plaisir quand meme

enfin les mecs qui ne comprenne pas que certains trouvent l'xp trop longue n'on pas l'air de comprendre que l'interet d'un mmo peut (et meme devrait) se trouver ailleur que de la montée en level bete et mechante

au final au lieu de pousser les joueur a reflechir a des strategie et tactique pour vaincre en pvp, pour gagner en pvp dans aion c'est dans l'ordre: le level, le stuff et ensuite seulement le talent du joueur/facon de jouer/stratégie/connaissance des skills, c'est quand meme bien dommage

NCsoft avait deja fait un jeu excellent en pvp (guild wars) c'etait pas bien compliqué de reprendre quelques idée.

ps: y'a qu'a voir les maj d'aion, ca rajoute des instance/donjon mais que pour les hauts level, on comprend vite la politique de ncsoft, qui reflete d'ailleur la tendance actuelle de tout bon mmo qui se respecte, un leveling long avec une grosse carotte au bout, desolant...
pour ma part un jeux ou le lvl max est TRES dur , voir impossible pour certain , j'adorerais .
une fois lvl max , c'est LE but n°1 atteint , donc sa enlève du charme .
que l'Exp dans Aion sois long me donne encore plus envie d'y jouez
Citation :
C'était un jeu orienté rien.
Donc oui y'avait du pvp de fou, puisque tout était possible dans ce jeu.
Pas comme les mmorpg de maintenant quoi
Ce que je voulait pointer du doigt, c'est que aion est un jeu orienté pvp, du moins c'etait l'ambition de depart, et a mon sens du pvp de qualité doit se determiner par la qualité de jeu du joueur, par par la difference de level entre les persos

Ce que je trouve le plus a vomir au final dans un jeu au leveling long, c'est qu'il suffit d'etre un gros nolife et jouer 12h/jour pour vaincre en pvp, et que les joueur avec un temps de jeu plus "modeste" ne peuvent pas suivre le rythme, et au bout du bout, tout le monde y perd, les plus casual sont degoutés du pvp parce qu'ils ne peuvent pas suivre en pvp meme si ce sont des bon joueur et les plus hg s'ennuient a haut level par manque de challenge, resultat dans quelques mois: level max augmenté histoire que tout ce beau monde reste un peu plus longtemps (apres tout, on va pas se faire chier a trouver du contenu, trop fatiguant, bill, j'te paye un café?)

Citation :
pour ma part un jeux ou le lvl max est TRES dur , voir impossible pour certain , j'adorerais .
une fois lvl max , c'est LE but n°1 atteint , donc sa enlève du charme .
que l'Exp dans Aion sois long me donne encore plus envie d'y jouez
Ca t'es jamais monté a l'esprit que le but n°1 puisse etre quelque chose d'autre qu'etre level max? je sais pas, quelque chose un peu plus technique, moins abrutissant que "oh je bash du mob... oh je rebash du mob..."
Citation :
Publié par Nesquik69
Stupide ? WHAT ?

Tu trouves ça stupide toi ? En groupe tu kill bien plus de mod qu'en solo, il est donc normal de rétablir un certain équilibre au niveau du gain d'xp.

Et l'xp facile c'est nul, vive L2 §
On n'a jamais parlé d'XP facile. On peut très bien équilibré l'xp de groupe en la divisant, et en la rendant légérement supérieur a l'xp solo, en lui donnant un bonus de groupe.
( oui je sais, ca force les gens a grouper, c'est horrible pour un MMO..... )

Accessoirement, je vois vraiment pas ce qu'on peut aimer dans la nullité sans nom du système d'expérience de Lineage 2.
( car bon, a part buter du mob sans s'arrêter pendant 4-5h, faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt... ahhhh si !!! on peut dire des trucs de ouf genre " oui ce jeu c'est vraiment pour les HCG, nous on kiff ca, car effectivement, nous sommes de très gros kikoojoueur " )
Moi j'aime bien les jeux ou le lvl détermine le pvp.
Les jeux ou le lvling est pratiquement sans fin

Par exemple sur le serveur t'as 8 personne a avoir un lvl de fou et quand tu les voit débarquer, tu sais que ca va barder

J'aime pas vraiment les mmorpg ou tout est équilibré, je trouve que ca tue vraiment trop le fun.



J'espere que l'archer est horrible a pex, horrible en pve, horrible à stuff, mais qu'une fois passé tout ca, qu'il soit capable de OS un tissus
J'espere que le templar va etre pratiquement intuable en pvp mais qu'il fera zero dgt
Je veux voir des mages qui mettent 20sec a caster un sort qui défonce tout, mais qu'au premier coup d'épée il y passe
Je veux voir des assassins crever au premier coup d'épée, mais etre pratiquement impossible à atteindre

ce genre de truc
Citation :
Publié par lyra59
On n'a jamais parlé d'XP facile. On peut très bien équilibré l'xp de groupe en la divisant, et en la rendant légérement supérieur a l'xp solo, en lui donnant un bonus de groupe.
( oui je sais, ça force les gens a grouper, c'est horrible pour un MMO..... )
Il me semble, qu'il y est dans les zones, des partis ou les quêtes ce font en zones élites.
Pour les faire vaut mieux un grp, et sur la bêta ça c'est fait assez naturellement entre les joueurs.
Par ailleurs pas mal de coin ou les quêtes sont concentré, les mobs sont en nombres, donc le grp sera la meilleur option.
Le jeu tente par lui même de rapprocher les joueurs, c'est cool.
(et n'est que mon resenti en même temps.)
Pour moi, le levelling classique c'est du PvE. Et le levelling sans fin, c'est du PvE sans fin.

J'aime bien le PvE, mais seulement quand les défis sont originaux et sans cesse renouvellés (genre une IA qui ne réagit pas toujours de la même manière), ou bien, quand je vais tuer du temps seul (genre quêtes scénarisés style je mate une série télé).

Sinon, le PvE à la longue c'est rebarbatif. Le PvP est mieux, et autant pouvoir y arriver vite, parce qu'il y a du"levelling" en PvP aussi : ça s'appele l'expérience et a maîtrîse des classes. Et, justement, comment "leveller" en PvP s'il faut passer par une case PvE "sans fin" ? Beurk !
Citation :
Publié par Trent Reznor
Moi j'aime bien les jeux ou le lvl détermine le pvp.
Les jeux ou le lvling est pratiquement sans fin

Par exemple sur le serveur t'as 8 personne a avoir un lvl de fou et quand tu les voit débarquer, tu sais que ca va barder

J'aime pas vraiment les mmorpg ou tout est équilibré, je trouve que ca tue vraiment trop le fun.



J'espere que l'archer est horrible a pex, horrible en pve, horrible à stuff, mais qu'une fois passé tout ca, qu'il soit capable de OS un tissus
J'espere que le templar va etre pratiquement intuable en pvp mais qu'il fera zero dgt
Je veux voir des mages qui mettent 20sec a caster un sort qui défonce tout, mais qu'au premier coup d'épée il y passe
Je veux voir des assassins crever au premier coup d'épée, mais etre pratiquement impossible à atteindre

ce genre de truc
Je vais te dire ce que j'ai envie moi, j'ai pas envie de te voir jouer au même jeu que moi ! Tout ce que tu as dis, je le trouve horrible et individuellement cause de rejet violent dans un mmo, TOUT.
D'autant que c'est le fameux double effet kiscool.

Un tank est résistant de nature. On estime donc qu'il ne doit pas faire mal en compensation. C'est logique.
Un tank encaisse les dégâts physiques comme personne. On estime donc qu'il doit être vulnérable aux dégats magique.

Minute... Contre un mage il ne résiste ni ne fait mal ?

En effet, le templar doit avoir un point faible. Or souvent les tanks en ont deux du fait qu'on sanctionne une même chose deux fois. Si un tank est très résistant physiquement comme magiquement, alors il doit avoir un dps très faible. Si un tank flambe a la moindre boule de feu, alors il doit pouvoir avoir un bon dps en compensation.

Un mix des deux reste possible (fort contre les classes magique, faible contre les classes physique)
Citation :
Publié par treize87
enfin les mecs qui ne comprenne pas que certains trouvent l'xp trop longue n'on pas l'air de comprendre que l'interet d'un mmo peut (et meme devrait) se trouver ailleur que de la montée en level bete et mechante
Et bien sure y à aussi en face ces "mecs" qui comprennent pas que bien souvent on a beaucoup plus de plaisir durant le voyage (en rencontrant des gens et en jouant ensemble pour pex et passer des moments mémorables et découvrant de nouveaux amis etc ...) que dans la destination finale.

Personnellement world of solocraft je me suis jamais autant ennuyé durant un leveling solo insipide où je rencontrait personne et en HL m'ennuyer tellement car en dehors des raids y a rien à faire (comparé à DAOC où j'ai vraiment aimé le leveling malgré le coté rébarbatif car justement on jouait en groupe même avec des inconnus).

Donc les mentalités @WoW.tout est dans le end game le reste osef ... bah moi je vous dit crotte. C'est ces même gens qui whine sur les forums officiels pour avoir le matos tout cuit dans le bec car c'est trop long à avoir et moi je veux être comme le HCG en face, suffit de voir l'écoeurement que ça a susciter avec LK où le casu de base une fois 80 peut être full épique en deux semaines... ça mène à ça se genre de réflexion et c'est tout sauf dans l'esprit d'origine des MMORPG. C'est que du commercial gerbant.

Cet avis n'engage que moi, et je suis d'accord que si la phase de leveling est archi mal pensée ça peut aussi tout gâcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés