Que pensez vous des dialogues intégralement enregistrés vocalement par des acteurs ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous des dialogues intégralement enregistrés vocalement par des acteurs
Tout simplement fabuleux pour l'immersion. 186 64,58%
En français, sinon rien. 68 23,61%
C'est une perte de temps et d'argent ! Le jeu va être retardé ! 26 9,03%
Ca va prendre énormément de place sur le dvd du jeu non ?! 8 2,78%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mr ono
On s'en fout de quoi tu parles en fait le message d'origine est d'equinoxe et lui je ne pense pas qu'il parle de ponctuation a la lecture de sa phrase...
Ce que je voulais dire à équinoxe par "T'as déjà essayé de mettre en scène des textes de dialogues ?" lorsque lui me disait qu'il ne voyait pas de différence entre une VO sous titrée et du texte brut en français, c'est que la valeur ajoutée par rapport à ça c'est la mise en scène.

La différence avec le texte brut c'est qu'on ne peut pas le mettre en scène, contrairement à un dialogue entre PNJ ou les mouvements, les expressions du visage etc... ajoute un élément supplémentaire au réalisme, à l'immersion et à la psychologie des personnages.

Donc afin d'être clair, vu que je ne l'ai pas été visiblement, c'était ironique lorsque je lui demandais s'il avait déjà essayé de mettre en scène des textes de dialogues.

J'ai été clair là ou pas ?

Citation :
Moi, non.
Mais d'autres l'ont fait avec brio, à l'instar d'un certain Orson Wells avec sa mise en scène de la guerre des mondes un certain 30 octobre 1938. Comme ceci se déroulait à la radio, il a donc mis en scène que du texte et des dialogues.
AU vue des résultats, cela devait être assez convaincant.
Sauf qu'on est pas en 1938 et que contrairement à la radio, on aura aussi de l'image dans SWOR et j'espère que Bioware saura en faire quelquechose.
Citation :
Publié par Arcalypse
c'était ironique lorsque je lui demandais s'il avait déjà essayé de mettre en scène des textes de dialogues.
OK c'est ça qui nous a déconcerté d'habitude l'ironie c'est drôle.
Citation :
Publié par Crok / Calaius
C'est juste celui de base.
Va falloir réviser l'anglais parce que l'accent neutre en anglais, c'est la façon de parler en Angleterre, pas aux USA.
On va mettre l'église au milieu du village.
Entre l'accent un diplomate originaire de Boston ( USA ) et un avocat de Londres, c'est quand même assez proche et parfaitement audible.

Que ce soit l'accent redneck du vieux sud ou celui d'un écossais, dans les 2 cas, au premier abord on écarquille les yeux en se disant : "Keskidi ?".
Citation :
Publié par Erindhill
Va falloir réviser l'anglais parce que l'accent neutre en anglais, c'est la façon de parler en Angleterre, pas aux USA.
Non mais arrête le ton condescendant deux minutes ça rend pas tes propos plus intelligents, je sais pas si c'est ton tag qui te fait sentir puissen§ mais bon ...

Je fais des études d'anglais merci, et même sans ça le premier abruti venu sait que l'anglais était là avant l'américain (quoique quand on voit comment tu assènes ça comme si c'était un truc hautement intellectuel ...)

Quand je dis "de base" c'est que c'est celui qui est utilisé dans tous les films/séries/jeux vidéos etc. Eh oui les non-anglais ont une compréhension de l'américain beaucoup plus aisée qu'un anglais pour qui c'est comme d'entendre du québecois pour un français (toutes proportions gardées), alors que nous on a l'habitude d'en entendre partout. C'est celui de base.

Donc non, y'aura pas de vieil accent de rancher du texas dans swtor comme il n'y en a pas dans tous les médias sus-cités et comme dans un truc anglais on a pas un écossais qui roule les "r" et qui te serait tout aussi incompréhensible (edit : ah ben voir au dessus).
Ne dit pas des trucs faux, alors.

Citation :
Publié par Crok / Calaius
Quand je dis "de base" c'est que c'est celui qui est utilisé dans tous les films/séries/jeux vidéos etc.
Comme MI 5, Docteur Who, Inspecteur Barnaby, etc. ?

Là, aussi, je crois que tu te trompes.

L'accent américain peut être franchement dérangeant suivant ton niveau en anglais.
Citation :
Publié par Erindhill
Ne dit pas des trucs faux, alors.



Comme MI 5, Docteur Who, Inspecteur Barnaby, etc. ?

Là, aussi, je crois que tu te trompes.

L'accent américain peut être franchement dérangeant suivant ton niveau en anglais.
Ouais c'est ça, dans Miss Marple c'est un accent anglais aussi, joue pas sur les mots et prends tout comme "la grande majorité" et ça t'évitera de chercher un truc à répondre quand y'a rien.
Et "suivant ton niveau en anglais" si t'en as un très faible comme tu sembles le suggérer c'est pas un accent ou du vocabulaire qui change entre américain et anglais qui va te perturber, hein, puisque tu maitrises de toute façon pas l'anglais. A moins de faire l'impasse sur tout ce qui est américain tu es de base plus enclein à comprendre l'américain, c'est un fait.
Tu as un niveau en anglais qui doit être supérieur à la moyenne (de ton propre aveu), il serait bien que tu puisses admettre que ce, qui pour toi, est facile et simple, ne le soit pas pour les autres.

On peut très bien réussir à suivre en anglais sans pour autant suivre en "américain", du fait de l'accent et des expressions particulière à cette contrée.

C'est ce qu'à expliqué equinoxe, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu as un niveau en anglais qui doit être supérieur à la moyenne (de ton propre aveu), il serait bien que tu puisses admettre que ce, qui pour toi, est facile et simple, ne le soit pas pour les autres.

On peut très bien réussir à suivre en anglais sans pour autant suivre en "américain", du fait de l'accent et des expressions particulière à cette contrée.

C'est ce qu'à expliqué equinoxe, d'ailleurs.
A part que comme l'a dit je sais plus qui plus haut, autant un écossait et un paysan du texas vont parler limite deux langues différentes, autant un l'américain et l'anglais de base sont ultra proches (me fais pas croire que "if you wanna live, do exactly what i say" tu vois la différence entre les deux langues). Donc si t'as des problèmes de compréhension ce sera lié à ton niveau d'anglais, et pas à l'accent, car si ton niveau d'anglais était suffisant les différences d'accent ne te poseraient aucun problème, faut pas tout mélanger.
Citation :
Publié par Crok / Calaius
(me fais pas croire que "if you wanna live, do exactly what i say" tu vois la différence entre les deux langues)
*écrase le buzzer*
Américanisme spotted ! C'est donc un redneck texan !

Ben quoi ?
J'aurais bien voulu répondre :
super pour l'immersion et en français (enfin pas spécifiquement sinon rien)

vu que c'était pas possible j'ai mis en français.
Me concernant, aucun intérêt.
En premier lieu, les dialogues vocaux sont trop lents à mon goût. Je préfère largement la lecture.
Ensuite, je ne joue pas à un MMORPG pour me sentir dans un RPG solo. Cela fait bien longtemps maintenant que tout le monde sait que les MMO sont de piètres supports pour le RP, pour lequel j'ai passé l'âge.Je suis là pour le combat en ligne, pas pour la dinette.
A ce sujet, j'espère que le dialogue vocal ce n'est pas l'argument majeur de Bioware pour défendre leur futur jeu. Parce que bien évidemment, s'agissant d'un MMORPG en ligne, le dialogue vocal est totalement accessoire par rapport au gameplay, à la qualité des classes, à leur équilibrage, etc, etc... bref, tout ce qui fait un MMORPG.
Cela dit, bien entendu, du moment qu'on peut afficher les sosu-titres et virer les voix, tant mieux si ça existe, puisque ça plaira sans doute à pas mal de gens.

Citation :
Publié par Crok / Calaius
et pas à l'accent, car si ton niveau d'anglais était suffisant les différences d'accent ne te poseraient aucun problème, faut pas tout mélanger.
Ce n'est valable que dans certaines limites, ce qui revient à dire que c'est faux. Et c'est un franco-américain (côte ouest) qui l'affirme. Et je ne parle pas un anglais (américain) scolaire, alors pour qui l'a appris ainsi...
Je ris beaucoup à l'idée des français prétendant comprendre l'intégralité d'un dialogue US. Ce doit être possible par 1 anglophone gaulois sur 1000. Au maximum. Alors mieux vaut arrêter de se la péter avec "rien ne vaut la VO". je dirais plutôt : "rien ne vaut de tout bien comprendre".
Entièrement d'accord avec Le guide, d'ailleurs leur interviews me fait peur quand il commence a parler d'arene..

Vivement que Bioware nous informe comment ils voient le pvp.
Si c'est du bg et de l'arene, sa sera sans moi et j'en serait bien triste
Citation :
Publié par Le guide
Alors mieux vaut arrêter de se la péter avec "rien ne vaut la VO". je dirais plutôt : "rien ne vaut de tout bien comprendre".
Quand les voix gagnent une telle importance, elles prennent alors entièrement part à l'atmosphère du jeu.

Pour l'illustrer, prenant l'exemple d'Aion.
Nombreux fans de ce monde heroic fantasy asiatique très "anime", vont tous faire pour obtenir le pack de voix japonais pour être en pleine immersion
dans ce style qui leur plait tant ( tout en conservant tous les textes dans une langue qu'ils comprennent ).

Alors que certains futurs joueurs de SWTOR émettent une préférences pour les voix anglosaxones, c'est exactement au même titre, quitte à ce qu'ils ne comprennent que 75% de ce qui se dit.
Les choix proposés dans les dialogues se font par écrit et ce sont pour le moment d'après la vidéo des choix très simples.

De toute façon, je ne pense pas que ce jeu se dispensera de textes de quêtes.
Enfin je l'espère, car je me vois mal faire répéter un NPC de quête ( même en français ) car une personne du groupe a eu un afk ou n'a pas suivi.

D'ailleurs cela me fait penser, y aura-t-il un programme vocal entre joueurs interne au jeu ?
( Je pense à celui d'EQ2 très bien conçu et multi canaux : groupe, guilde, raid )
Ben, dans les KOTORs solo, si les quêtes sont bien données à l'oral via le genre de dialogues qu'on va a coup sûr avoir sur SWTOR, on avait quand même droit a un résumé des trucs a faire dans le journal donc il n'y a pas d'inquiétude a avoir.
Citation :
Publié par Amnesiak
Entièrement d'accord avec Le guide, d'ailleurs leur interviews me fait peur quand il commence a parler d'arene..

Vivement que Bioware nous informe comment ils voient le pvp.
Si c'est du bg et de l'arene, sa sera sans moi et j'en serait bien triste
C'est le gars d'IGN qui parle d'arène, pas le gars de Bioware.

Citation :
IGN: Arena PVP has become a really popular part of MMO gaming the past few years. What is BioWare doing to make The Old Republic a well balanced game for the player-versus-player community?

Dallas Dickinson: We have a very experienced team here, a combination of BioWare veterans and MMO veterans. And many of our MMO veterans are hardcore PvP players. So our combat system is being designed with an eye towards PvP because we want to make sure that not only do you have a strong story experience--which is BioWare's hallmark, LucasArts' hallmark--but you also have the triple-A MMO experience that you expect, and PvP is a part of that.
L'équipe a l'air de s'y connaitre en PVP, quand il parle de "MMO veterans" et de "hardcore PVP players", je pense pas que ce sont des gens pour qui le PVP se résume à de l'arène et du BG.
Des arènes "libres", genre combat en ville entre factions, dont on rentre et on sort librement, qui ne soit pas (trop) limitées en nombre, qui limite les groupes opti dans le mesure où le pick up va et vient, qui s'équilibrerait au besoin par la présence de PNJ dans la faction la plus faible en nombre, ça serait pour moi un truc à étudier, car fort prometteur.

Une sorte de QP à la WAR, mais axée PVP, ou un genre de berceau de l'hiver.
Et ça correspondrait pas mal, me semble-t-il, avec ces bastons épiques à la SW.
Il n'y a pas de réponse qui me convienne : je m'en fiche un peu
Je ne pense pas que l'immersion soit meilleure ou moins bonne si l'histoire est bien ficelée. Un doublage vocal ne rendra pas un scénario-daube meilleur, par contre un mauvais doublage vocal peut fait du tort à une bonne histoire. Mais je leur fais confiance pour faire ça dans les règles de l'art.
Que le doublage soit en français ou anglais, je m'en fiche.
Perte de temps ? le doublage doit être bien compris dans le planning, non ?
La place ? bah.

Pour moi c'est simplement un petit plus agréable, un "nice to have" cosmétique qui sera apprécié s'il est réussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés